Crucifié
http://www.culturepsg.com/news/mercato/tra...cet-hiver/12208Allez une Sirigu bis avec un joueur surpayé impossible à dégager. Quoique certains clubs Germains ont peut-être les moyens, genre un Wolfsburg en crise ou Leipzig qui cherchera peut-être des noms pour continuer son ascension.
Citation (romano @ 22/10/2016 17:20)

Crucifié
http://www.culturepsg.com/news/mercato/tra...cet-hiver/12208Allez une Sirigu bis avec un joueur surpayé impossible à dégager. Quoique certains clubs Germains ont peut-être les moyens, genre un Wolfsburg en crise ou Leipzig qui cherchera peut-être des noms pour continuer son ascension.
Contrairement à Sirigu, Trapp a le niveau pour jouer dans un club capable de mettre une telle somme sur un gardien.
TitiRabiot
22/10/2016 17:33
Citation (romano @ 22/10/2016 18:20)

Crucifié
Sauf que Trapp n'est pas un gardien quelconque comme Sirigu, il galérera pas à trouver un club.
N'en faites pas trop. Votre grand gardien il aura fait qu'une saison titulaire dans un gros club avant se se faire devancer par un jeune en retour de pret. Une saison avec en bonus 4 ou 5 boulettes grotesque pour les compils youtube.
Mamadieu
22/10/2016 22:57
Une saison qu'il termine avec des records de buts encaissés et des grosses performances en LDC. Que Areola essaye déjà de faire aussi bien après on en parlera, en tout cas pour le moment Paris est une équipe qui encaisse plus de buts que la saison passée.
C'Est quoi les grosses performances en C1 de Trapp ? Match aller contre le Real je crois qu' il avait été pas mal, match retour beaucoup moins.
Pour le reste, je ne me souviens pas.
Contre Chelsea il sort une sacrée parade contre Costa
Citation (Wormy @ 23/10/2016 00:04)

Contre Chelsea il sort une sacrée parade contre Costa
Ah oui.
Trapp est un bon gardien, il faudra voir son salaire actuel pour juger de la facilité à trouver un bon club. Si on l'a surpayé comme Sirigu, cela ne sera pas simple. Il n'est pas exceptionnel, ni dans les meilleurs mondiaux pour que des gros clubs très riches se battent pour le récupérer.
Kaionedirection
22/10/2016 23:09
Le poste de gardien est particulier, à 5 millions par an les clubs ne vont pas se bousculer pour éventuellement l'acheter ou se le faire prêter.
Sirigu n'est pas titulaire à Seville.
Quand Guardiola a dégagé Hart, il a terminé au Torino.
Citation (Rjay @ 23/10/2016 00:08)

Ah oui.
Trapp est un bon gardien, il faudra voir son salaire actuel pour juger de la facilité à trouver un bon club. Si on l'a surpayé comme Sirigu, cela ne sera pas simple. Il n'est pas exceptionnel, ni dans les meilleurs mondiaux pour que des gros clubs très riches se battent pour le récupérer.
Il a l'air moins con et moins amateur de bon steack que sirigu l'usurpateur, en plus d'etre bien meilleur et plus jeune.
Mamadieu
22/10/2016 23:18
Citation (Rjay @ 23/10/2016 00:02)

C'Est quoi les grosses performances en C1 de Trapp ? Match aller contre le Real je crois qu' il avait été pas mal, match retour beaucoup moins.
Pour le reste, je ne me souviens pas.
Les deux matchs contre Chelsea, l'aller contre le Real, à l'exterieur contre le Shaktar. En LDC il a largement fait le taff.
Mais bon c'était juste pour réagir à la critique un peu ridicule de Kev', Trapp ne mérite vraiment pas d'être dans sa situation actuelle et aurait pu continuer à être le titulaire au poste sans que ça pose problèmes.
psycraft
22/10/2016 23:30
Très content de voir Aréola dans nos cages mais Trapp n'a pas démérité pour autant et je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le titi soit intrinsèquement meilleur que l'Allemand aujourd'hui. Il a de très bons réflexes mais dans le jeu aérien par exemple je ne le trouve pas rassurant, notamment dans sa lecture des trajectoires et ses prises de décisions lorsqu'il faut ou non intervenir. Il a un côté un peu aux abois dans certaines situation.
Citation (Babou1 @ 23/10/2016 00:15)

Il a l'air moins con et moins amateur de bon steack que sirigu l'usurpateur, en plus d'etre bien meilleur et plus jeune.
Bien sûr, je le préfère nettement à Sirigu, ce n'était pas le propos de mon post.
Malgré cela, on sait que ce poste est particulier et que Paris donne de bons salaires, d'où mes doutes sur le fait que Trapp trouve ce qu'il espère, sauf s'il fait lui-même des concessions pour mieux rebondir.
Citation (Kaionedirection @ 22/10/2016 23:09)

Le poste de gardien est particulier, à 5 millions par an les clubs ne vont pas se bousculer pour éventuellement l'acheter ou se le faire prêter.
Comme tu dis c'est un poste particulier et il faut en général du mouvement dans des gros clubs pour déclencher un effet domino. Si c'est le cas l'été prochain je serai absolument pas surpris de voir Trapp rejoindre un club du même standing que Paris.
Citation (Kaionedirection @ 23/10/2016 00:09)

Juste pour info, 5M€ annuels, c'est le salaire de Buffon.
Bien joué Super Olive !
Citation (Mamadieu @ 23/10/2016 00:18)

Les deux matchs contre Chelsea, l'aller contre le Real, à l'exterieur contre le Shaktar. En LDC il a largement fait le taff.
Mais bon c'était juste pour réagir à la critique un peu ridicule de Kev', Trapp ne mérite vraiment pas d'être dans sa situation actuelle et aurait pu continuer à être le titulaire au poste sans que ça pose problèmes.
Ce ne sont que des faits que j'ai énoncé
Citation (psycraft @ 23/10/2016 00:30)

Très content de voir Aréola dans nos cages mais Trapp n'a pas démérité pour autant et je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le titi soit intrinsèquement meilleur que l'Allemand aujourd'hui. Il a de très bons réflexes mais dans le jeu aérien par exemple je ne le trouve pas rassurant, notamment dans sa lecture des trajectoires et ses prises de décisions lorsqu'il faut ou non intervenir. Il a un côté un peu aux abois dans certaines situation.
Ce sont deux bons gardiens à l'instant T, et deux des meilleurs portiers de notre championnat. Trapp est sans doute un peu plus mûr à l'heure actuelle, avec une lecture du jeu probablement plus aiguisée et comme tu le dis un peu plus d'assurance dans la prise de décision. Après ça reste un gardien qui n'excelle pas particulièrement dans un domaine, même s'il est très bon sur sa ligne, mais ça c'est aussi un des points forts d'Alphonse.
Areola est plus jeune et a un plus grand potentiel de développement selon moi, il a des qualités naturelles que n'a pas l'allemand, notamment son envergure et sa présence qui peuvent être assez intimidantes pour les attaquants adverses, d'autant plus qu'il est vraiment souple et vif pour un portier de sa morphologie, niveau détente/capacité à jaillir/se retourner/se coucher on croirait davantage voir un gardien d'1m85.
Il a aussi et surtout ce mental et cette force de caractère qui font la différence, que tu vois dans sa capacité à commander sa défense ou dans ses progrès effectués dans certains domaines (comme le jeu au pied), c'est un joueur qui m'a toujours plu par sa capacité à s'imposer naturellement (un peu une "force tranquille") et à se remobiliser en toute circonstance, en apprenant de ses erreurs, c'est à partir de ça et de ses qualités "brutes" qu'on peut déceler sa grosse marge de progression selon moi. Alors, s'il ne sera ni Buffon ni Casillas, j'estime que le fait de préférer Areola découle d'une certaine logique qui semble aller de pair avec notre politique actuelle.
Citation (Mamadieu @ 22/10/2016 23:57)

Une saison qu'il termine avec des records de buts encaissés et des grosses performances en LDC. Que Areola essaye déjà de faire aussi bien après on en parlera, en tout cas pour le moment Paris est une équipe qui encaisse plus de buts que la saison passée.

Rassure moi tu n'y crois pas vraiment à ce que tu racontes? Parce que mettre ça sur le dos d'Areola c'est très fort.
D'ailleurs je te rappelle que Trapp joue le début de saison et chaque gardien a pris 5 buts depuis le depuis de la saison (5 matchs pour Trapp et 8 pour Aréola).
PsgVolcano
23/10/2016 09:17
Trapp nous fait gagner contre l'Om au Parc en arrêtant un péno et il est énorme pour nous garder le nul contre le Real au Parc.
Le Sirigu des premières années, avant de se laisser aller, est pour moi le meilleur gardien depuis Lama. Et je pense que Trapp pouvait être encore meilleur que ce Sirigu là.
Trapp a fait des erreurs grossières qui ont sacrément terni sa saison mais je maintiens que c'est un très bon.
Mais maintenant qu'on a lancé Areola, on ne va plus revenir en arrière, sauf enchaînement de bévues monumentales.
Areola, sans parler qu'il a été formé au club, semble avoir un potentiel encore supérieur à celui de Trapp (avec 3 ans de moins) et quelque chose en plus au niveau mental.
Trapp n'a absolument pas démérité l'an dernier malgré un démarrage compliqué où il enchaîne les bévues (Bordeaux, Lyon, Madrid). Il a été plus qu'a la hauteur et on lui doit beaucoup sur certains match important (Shakthar, OM, Chelsea à l'aller).
Pourtant, comme le dit Noreaga il faut faire un choix au delà des prestations et des statuts. Aréola sort des 3 bonnes saisons où il franchit les paliers avec aisance, c'est un pur produit du club et tout le monde s'accorde à dire qu'il est encore très perfectible malgré sont, déja, bon niveau.
Trapp lui ne progressera plus, en tout cas on ne le ressent pas dans ses prestations de l'an dernier. Mais il ne mérite absolument pas ce poste de remplaçant, et j'espère qu'on saura trouver une solution pour nous et pour lui.
Nikos B.
23/10/2016 10:15
Citation (romano @ 23/10/2016 08:57)

Rassure moi tu n'y crois pas vraiment à ce que tu racontes? Parce que mettre ça sur le dos d'Areola c'est très fort.
D'ailleurs je te rappelle que Trapp joue le début de saison et chaque gardien a pris 5 buts depuis le depuis de la saison (5 matchs pour Trapp et 8 pour Aréola).

Perso je trouve trapp meilleur aujourd'hui. L'an dernier il a commencé Très mal puis il a été impérial. Après je préfère 100 fois Alphonse dans les buts et je souhaite qu'il y reste 15 ans parce qu'il est issu du club.
Trapp ne dégage pas la sérénité que ce soit dans le jeu aérien ou avec ses pieds, d'ailleurs il s'est troué plusieurs fois.
Areola dégage plus de puissance je trouve il est meilleur partout.
Citation (nikos @ 23/10/2016 11:15)

Perso je trouve trapp meilleur aujourd'hui. L'an dernier il a commencé Très mal puis il a été impérial. Après je préfère 100 fois Alphonse dans les buts et je souhaite qu'il y reste 15 ans parce qu'il est issu du club.
Non mais c'est débile de dire avec Trapp on bat le record alors qu'avec Areola on prend plus de but cette année.
Surtout que Trapp prend 5 buts en 5 matchs cette année...
Jean Foutre
23/10/2016 12:26
Citation (Crocop @ 23/10/2016 07:27)

Trapp ne dégage pas la sérénité que ce soit dans le jeu aérien ou avec ses pieds, d'ailleurs il s'est troué plusieurs fois.
Areola dégage plus de puissance je trouve il est meilleur partout.
Au delà des performances de chacun je pense que le langage corporel joue beaucoup dans la manière dont on perçoit Trapp et Areola.
Areola est plus monolithique, dans sa gestuelle et son expression, il dégage une impression de tranquilité, d'assurance. C'est un roc.
Trapp a le visage plus inquiet, plus "doux", il bouge plus, sautille partout avec les mains en l'air avant les corners. L'impression qu'il dégage c'est celle de l'inquiétude, de l'hésitation, du stress.
Je suis persuadé que si Trapp avait réalisé les même sorties aériennes douteuses qu'Alphonse contre Bâle, elles serait passées pour la confirmation qu'il n'est pas sûr, alors que pour Areola c'est passé crême et tout le monde les a oubliées.
Dready14
23/10/2016 15:22
Le choix d'écarter Trapp (et le timing surtout) était étrange mais jusqu'à maintenant Alphonse est plus qu’impeccable.
Trapp avait été très bon en LDC la saison dernière (hors boulette face au Real) et c'est la même chose pour Aréola. Il nous a sauvé le cul sur nos 3 matchs quand même

Je pense qu'Emery fera jouer un peu l'allemand avant la trêve, histoire de le maintenir dans le bain et de ne pas le laisser partir cet hiver. Et s'il est vicieux et qu'on gagne à l'Emirates, il le fait jouer le dernier match de LDC
witchfinder
23/10/2016 15:51
Vous vous bouffez le foie à propos d'un mec qui de toute façon ne partira pas vu qu'on n'a pas de numéro 2 digne de ce nom ?
Citation (witchfinder @ 23/10/2016 16:51)

Vous vous bouffez le foie à propos d'un mec qui de toute façon ne partira pas vu qu'on n'a pas de numéro 2 digne de ce nom ?
Ils peuvent très bien rapatrier Sirigu et vendre Trapp.
Citation (romano @ 22/10/2016 18:20)

Quoique certains clubs Germains ont peut-être les moyens, genre un Wolfsburg en crise ou Leipzig qui cherchera peut-être des noms pour continuer son ascension.
http://www.culturepsg.com/news/mercato/tra...wolfsburg/12283
Leipzig ça a vraiment du sens je trouve, surtout s'ils vont en C1 en fin de saison. Mais alors Wolfsburg, ça rime vraiment à rien.
SlickRick
26/10/2016 23:02
Areola est deja aussi decisif que lui en LDC sinon plus : la parade d'Areola face a Iwoby, l'arret sur péno chez les Bulgares et sa chatte face à Bale

de plus il a l'immunité c'est un gamin du club qu'on le laisse jouer avec ses defaut comme De Gea quand il a remplacé Van Der Sarr
Citation (SlickRick @ 26/10/2016 23:02)

Areola est deja aussi decisif que lui en LDC sinon plus : la parade d'Areola face a Iwoby, l'arret sur péno chez les Bulgares et sa chatte face à Bale

de plus il a l'immunité c'est un gamin du club qu'on le laisse jouer avec ses defaut comme De Gea quand il a remplacé Van Der Sarr
Bon a-t-il encore l'immunité Alphonse ?
Il est peut être temps de remettre Kevin avant qu'il soit trop tard.
amphisbaena
04/12/2016 19:34
S'il ne joue pas contre Ludogorets, qu'Emery ne vienne plus chanter les louanges de la concurrence saine avec 2 n°1.
C'est définitivement son tour cette fois-ci.
"Avec Trapp, il n'y aura pas une frappe cadrée un but". Ah bah oui, on a vu ça
Tristement vrai.
Mais sinon son positionnement à la limite de sa surface est intéressant car il pousse les DC à jouer plus haut, après son bilan sur ce match c'est une sortie du poing plutôt sûr et le but de la tête ou j'ai du mal à apprécier si il part avec un léger retard ou si elle est vrai extrement bien placée. En tout cas il n'a pas montré de signe de fébrilité dans l'engagement, ce qui est un bon point vu le peu de temps de jeu qu'il a eu et les doutes qui peuvent en découler.
C'est juste un gros troll pour montrer qu'il y a aussi des périodes où tu te fais allumer sans pouvoir rien y faire.
Au passage, il a quand même fait 8 matches complets, Areola en a fait 17, ça fait plus ou moins du 2/3 vs 1/3, c'est déjà pas mal pour un gardien remplaçant.
Oui mais c est qu'il perdu son statut de 1 en route, depuis cette transition le ratio doit plus être le même.
Mais en tout cas sa tranquillité est rassurante pour la suite
Boleador
15/12/2016 15:45
Citation (Philo @ 15/12/2016 15:38)

C'est juste un gros troll pour montrer qu'il y a aussi des périodes où tu te fais allumer sans pouvoir rien y faire.
Au passage, il a quand même fait 8 matches complets, Areola en a fait 17, ça fait plus ou moins du 2/3 vs 1/3, c'est déjà pas mal pour un gardien remplaçant.
...qui ne démarre la saison comme tel et se fait sauter par la suite. J'aurais été partisan de partager les compétitions, toutes les coupes (y compris CL) pour l'un, le championnat pour l'autre.
Sinon on a les stats buts pris/frappes cadrées adverses par club?
Parce que celle là, on doit être bien en tête des classements. Comme on ne doit être pas loin d'être les plus nuls en buts marqués/tirs.
Compliqué quand même, c'est quoi le plus dur, perdre sa place parce que tu es dans une mauvaise passe ou perdre ta place alors que tu fais de bons matchs ?
le mongolo
16/12/2016 22:37
À 400k€ par mois tout est relatif.
Car même si l'article foireux de l'équipe nous apprend finalement pas grand chose.
On a pu se rendre compte qu'on a donné un des plus gros salaire du club à un illustre inconnu n'ayant rien prouvé provenant d'un petit club Allemand. On peut pas dire que sportivement on ait passé un cap avec lui et un an après il se fait sauter sa place. Le gars est même pas une référence en L1...
Mais à ce tarot là, jusqu'en 2020, on est pas prêt de s'en débarrasser.
C'est ahurissant cette gestion, il a fait quoi notre boulette de Francfort, il est passé sous le bureau de Blanc?
Citation (Paris SG 94 @ 16/12/2016 22:37)

C'est ahurissant cette gestion, il a fait quoi notre boulette de Francfort, il est passé sous le bureau de Blanc?

"boulette de Francfort" toujours plus loin...
Mamadieu
16/12/2016 22:41
Hum si on a passé un cap en devenant une des meilleures défenses d'Europe ce qu'on est très loin d'être depuis qu'il n'est plus titulaire.
Pour les 400k/mois j'en doute un peu quand même, ça tournait pas autour de 250k pour Sirigu ? me semble qu'avec les latéraux c'est les salaires les moins élevés.
Citation (Paris SG 94 @ 16/12/2016 22:37)

À 400k€ par mois tout est relatif.
Car même si l'article foireux de l'équipe nous apprend finalement pas grand chose.
On a pu se rendre compte
qu'on a donné un des plus gros salaire du club à un illustre inconnu n'ayant rien prouvé provenant d'un petit club Allemand. On peut pas dire que sportivement on ait passé un cap avec lui et un an après il se fait sauter sa place. Le gars est même pas une référence en L1...
Mais à ce tarot là, jusqu'en 2020, on est pas prêt de s'en débarrasser.

Euh non quand-même pas, la plupart de nos titulaires gagnent pas loin du double
Après, ça reste effectivement beaucoup pour un gardien mais il était déjà très bien payé à Francfort ou il était le joueur le mieux payé avec 3M€/an.
le mongolo
16/12/2016 22:54
Citation (Alucard @ 16/12/2016 22:40)

"boulette de Francfort" toujours plus loin...

Je l'appelle aussi Matt Pokora de temps en temps...
Citation (Mamadieu @ 16/12/2016 22:41)

Hum si on a passé un cap en devenant une des meilleures défenses d'Europe ce qu'on est très loin d'être depuis qu'il n'est plus titulaire.
Pour les 400k/mois j'en doute un peu quand même, ça tournait pas autour de 250k pour Sirigu ? me semble qu'avec les latéraux c'est les salaires les moins élevés.
Je pense pas que ce soit le fait qu'il soit plus titulaire qui change la donne, mais plutôt le fait de beaucoup de facteur (changement de coach, de style de jeu etc.).
J'ai pas trouvé qu'on avait passé un cap avec lui, ce gardien n'a même pas une selection en équipe A, il est inconstant, capable du meilleur comme du pire. À la limite Sirigu pouvait être moins décisif, mais plus constant.
Ce gardien n'a même pas fait parti des 3 meilleurs de L1 la saison dernière. Il suffit de regarder d'autres matchs de L1 que ceux de paname pour se rendre compte qu'il y a meilleur en L1 et pour un salaire deux fois moindre. Cette année, il se fait sauter sa place dés le début de saison...
Les salaires sont dispo sur l'équipe.fr.
Edit à Thimax: Il fait parti des 10 meilleurs salaires du club. Pour un mec qui arrive avec 0 expérience du haut niveau, c'est juste anormal.
Citation (Paris SG 94 @ 16/12/2016 22:54)

Je l'appelle aussi Matt Pokora de temps en temps...
Je pense pas que ce soit le fait qu'il soit plus titulaire qui change la donne, mais plutôt le fait de beaucoup de facteur (changement de coach, de style de jeu etc.).
J'ai pas trouvé qu'on avait passé un cap avec lui, ce gardien n'a même pas une selection en équipe A, il est inconstant, capable du meilleur comme du pire. À la limite Sirigu pouvait être moins décisif, mais plus constant.
Ce gardien n'a même pas fait parti des 3 meilleurs de L1 la saison dernière. Il suffit de regarder d'autres matchs de L1 que ceux de paname pour se rendre compte qu'il y a meilleur en L1 et pour un salaire deux fois moindre. Cette année, il se fait sauter sa place dés le début de saison...
Les salaires sont dispo sur l'équipe.fr.
Edit à Thimax: Il fait parti des 10 meilleurs salaires du club. Pour un mec qui arrive avec 0 expérience du haut niveau, c'est juste anormal.
Tu es un putain de Troll rassure moi

.
Ok, merci pour ce moment.
psycraft
16/12/2016 23:06

...
le mongolo
16/12/2016 23:16
Citation (Likbor @ 16/12/2016 23:01)

Tu es un putain de Troll rassure moi

Oui oui je suis un troll.
Mais quand on prend juste les faits, si on essaye d'être objectif 2 min c'est qui Kevin Trapp:
Un gardien de 26 ans recruté à l'Eintracht Francfort.
0 sélection en équipe A d'allemagne, n°3 une fois par an.
Une saison au PSG mitigé, avec des arrêts impressionnants et des boulettes mémorables.
Même si ce n'est pas une référence et ça ne reflète pas le niveau intrasec du joueur, voici son classement FF l'année dernière:
http://www.francefootball.fr/ligue-1/etoil...-2016/gardiens/Saison 2016/2017, un nouvel entraineur arrive, il perd sa place au bout de 5 matchs...
Après, si vous pensez que Trapp est un grand gardien libre à vous. Pour moi, il a clairement un vrai potentiel, mais pour l'instant il a pas prouvé grand chose. Son CV ne lui permet pas d'atteindre un tel salaire et même de prétendre a une place de n°1 dans un club qui veut remporter la LDC.
Le mettre n°1 direct au PSG avec un salaire dans le top 10 du club, c'était complètement incohérent.
Mamadieu
16/12/2016 23:40
Ah oui le classement France Football
le mongolo
16/12/2016 23:48
Citation (Mamadieu @ 16/12/2016 23:40)

Ah oui le classement France Football

Quel sens de la nuance.
Pourtant je précise que c'est pas une référence, cependant c'est peut être des grosses merdes, mais quand tu finis 12eme le moins que l'on puisse dire c'est que ta saison est pas extraordinaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.