Citation (romano @ 13/05/2019 22:19)

10M ce serait deja bien.
Non mais j'arrive pas à m'en remettre.
Au pire qu'on reparte avec Buffon.
Buffon a montré des vrais limites de vivacité. Et de jeu qui avait été posé dans les podcasts précédents son arrivée ainsi que sur le forum.
Cela a tjrs été un gardien qui joue sur sa ligne.
Je ne suis pas un fan de Trapp, mais je l ai toujours trouvé plus adapté qu Aerola.
Et il ne faut pas oublier qu on l'a un peu massacré psychologiquement.
Tout les gardiens font des boulettes. Par contre le fait de le passer en 2, puis de le remettre lors de la phase décisive d Aerola et de le repasser en 2, l a tué....
Concernant son possible retour, il n y a qu un paramètre qui peut en partie être entendu,je pense.
Celui du style de jeu et de sa capacité théorique à jouer Libero.
Une partie de nos problèmes défensifs viens aussi de la gestion de l espace entre le gardien et la ligne de défense, qu il est censé pouvoir mieux gérer.
De même , j ai tjrs trouvé qu il avait une plus grande capacité à jouer au pied qui correspond mieux à nos besoins.
Mais c est très léger comme "+" et accompagné de bcp de doute.
On peut espérer que Tuchel arrive à en tirer 150% comme avec Bernat, admettre que dans un contexte FPF,balancer 60me au mini sur un gardien alors que tes priorités sont de reconstituer un milieu digne de ce nom, des latéraux plus performant et prier pour que cet ensemble de paramètres limitent les boulettes.
Donc prions....