Citation (Philo @ 14/03/2016 15:25)

Tu ne te rends pas compte de la saison de Mandanda derrière sa défense de biquette et tu oublies bien vite le nombre de buts douteux (au mieux) que Trapp a pris en L1 :
- Bordeaux (mini puis maxi boulette)
- Reims (sortie folklorique)
- Troyes (lobé de façon ridicule)
- Lyon (la fameuse claquette dans ses propres buts)
- Reims (se loupe sur sa sortie)
- Lyon (tarde à sortir devant Darder)
On a pris 15 buts en L1, il est largement impliqué sur près de la moitié d'entre eux (et j'ai pas pris certains comme à Marseille où il est court de façon bizarre).
Heureusement pour lui qu'il est dans une équipe archi dominatrice mais sur la saison de L1, il est largement derrière Mandanda (et même sur toutes les compétitions vu les miracles de Mandanda en coupes).
Sirigu fait sa meilleure saison l'année où on est le moins dominateur (la première). Et Trapp était très bon à Frankfurt où il subissait plus de tirs.
C'est plus facile de briller dans une équipe qui subit des tirs quand tu es gardien, c'est justement quand il y a moins de travail que c'est plus difficile de garder sa concentration.
Tu notes qu'il est impliqué sur la moitié d'entre eux. Bon, je ne suis pas d'accord pour qualifier certaines actions de boulettes (comme la sortie face à Darder par exemple). Mais imagines sans ces erreurs, ses stats seraient totalement surréalistes. Heureusement qu'il les fait, sinon ce serait un extra-terrestre.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte non plus du nombre d'actions qu'il annihile avant même qu'elles soient dangereuses par son excellent placement.
Et puis quand c'est vraiment important, les arrêts, il les sort. C'est ça qui est crucial pour un gardien, pas d'être décisif quand on mène 5-0.
Combien de points il nous fait gagner par des arrêts décisifs au bon moment versus le nombre de points qu'il nous fait perdre sur ses bourdes?
Il est largement positif.
Sirigu ne nous faisait pas perdre beaucoup de points, mais il ne nous en faisait pas gagner des masses non plus.
On ne peut pas isoler les performances d'un gardien de celles de son équipe, difficile alors de dire que Mandanda fait une meilleure saison que celle de Trapp vu les résultats de l'OM avec un effectif largement supérieur à 90% de la L1.