Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kevin Trapp
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Zatman
VDVisBack
Crack kratos77.gif
Zul
ouais mais le péno est mal tiré @TeamGnouHunters
Homer
Citation (Golazo @ 19/12/2015 11:00) *
Quelqu'un peut-il aller chercher Christophe Lollichon (ou un autre) s'il vous plaît rolleyes.gif

La charge de Bourges est quand meme sacrément violente.
romano
Citation (Zul @ 19/12/2015 19:01) *
ouais mais le péno est mal tiré @TeamGnouHunters

C'est quoi le rapport avec Matuidi?
PsgVolcano
Citation (Homer @ 19/12/2015 23:41) *

Je vois ça en partie comme de l'amitié et de la loyauté envers Sirigu.
Golazo
Citation (Homer @ 19/12/2015 23:41) *

Citation (PsgVolcano @ 20/12/2015 08:07) *
Je vois ça en partie comme de l'amitié et de la loyauté envers Sirigu.

En même temps il a été son entraîneur, donc discréditer Sirigu c'est discréditer en partie le travail fait par Bourges.
Zul
QUOTE (romano @ 20/12/2015 00:55) *
C'est quoi le rapport avec Matuidi?

On a souvent les même anti-trapp qui sont anti-matuidi (voire anti cavani), un petit nombre de personne mais souvent actif à chaque contreperf.

D'ailleurs ils ne se sont pas bousculer pour au moins reconnaitre un bel arrêt.

Bon après je ne suis pas mieux en ce qui concerne cavani cosmoschtroumpf.gif
romano
Ah ok, c'est intéressant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 20/12/2015 14:03) *
On a souvent les même anti-trapp qui sont anti-matuidi (voire anti cavani), un petit nombre de personne mais souvent actif à chaque contreperf.

D'ailleurs ils ne se sont pas bousculer pour au moins reconnaitre un bel arrêt.

Bon après je ne suis pas mieux en ce qui concerne cavani cosmoschtroumpf.gif

Ah non, non.
J'aime bien Trapp et je n'en peux plus de voir Matuidi jouer tous les matchs.

Après, il y en a pas mal qui se sont enfermés dans une posture cet été, décrétant que Létang (et son logiciel) recrute comme une merde, et se sont placés dans les anti-Trapp de fait avant même de l'avoir vu jouer. Et le syndrome "je vous l'avais dit" est apparu à la première boulette.
Tonio
Citation (romano @ 20/12/2015 14:13) *

Et pourtant ratviere.gif

Vous etes tellement enfermés dans votre posture vous vous en rendez mettre plus compte edhelas.gif

Il est si beau je l'aime d'amour wub.gif

Digne de Nanard kratos77.gif
Tancredi Palmeri
Blasphème pas
VDVisBack
Citation (romano @ 20/12/2015 14:13) *

Tonio
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/12/2015 15:10) *
Blasphème pas

Comme Blaise desolé laugh.gif
TahitiBob
Ceux qui ont lu le comparatif Trapp / Sirigu de L'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/Article/Qui-est-le-plus-fort-sirigu-ou-trapp/619085) peuvent nous faire un petit résumé ? Vu qu'ils disent dès l'intro que l'un est largement supérieur à l'autre, j'imagine que Trapp est devant mais j'aimerai savoir à quel point.
Panenka
Citation (TahitiBob @ 24/12/2015 04:52) *
Ceux qui ont lu le comparatif Trapp / Sirigu de L'Equipe (http://www.lequipe.fr/Football/Article/Qui-est-le-plus-fort-sirigu-ou-trapp/619085) peuvent nous faire un petit résumé ? Vu qu'ils disent dès l'intro que l'un est largement supérieur à l'autre, j'imagine que Trapp est devant mais j'aimerai savoir à quel point.

Pas certain que ce soit Trapp alors. Après Lyon, ils sortaient déjà l'artillerie.
Bon, ce ne sera pas une nouveauté qu'ils changent de veste...
Charly Gaul
1€ l'article sur le site de l'équipe laugh.gif
valderrama
Citation (-Tosca @ 24/12/2015 10:30) *
1€ l'article sur le site de l'équipe laugh.gif

Avec mon forfait SFR j'ai une option pour recevoir le journal en PDF gratuitement tous les matins. Ben même à ce tarif c'est trop cher pour que je l'active.
TahitiBob
Citation (Panenka @ 24/12/2015 10:23) *
Pas certain que ce soit Trapp alors. Après Lyon, ils sortaient déjà l'artillerie.
Bon, ce ne sera pas une nouveauté qu'ils changent de veste...

C'est une comparaison statistique donc y a plus trop de place à l'interprétation dans leurs article. Comme on dit, les hommes mentent mais pas les chiffres. Et j'ai franchement du mal à voir à quel niveau Sirigu pourrait être au dessus et surtout l'être largement.
Tancredi Palmeri
Comparer la premiere saison de Sirigu a celle de Trappp ca serait sans doute plus intéressant
La derniere saison de Sirigu etait tellement merdique que la comparaison va pas reveler grand chose
Jaxx
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/12/2015 12:49) *
Comparer la premiere saison de Sirigu a celle de Trappp ca serait sans doute plus intéressant
La derniere saison de Sirigu etait tellement merdique que la comparaison va pas reveler grand chose

Bof, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les perfs de Trapp aux perfs anciennes de Sirigu alors qu'on dispose justement de perfs récentes, dont on sait qu'elles sont moins bonnes. Le but c'est quand même d'essayer de savoir lequel des deux est le meilleur sur l'instant.
Tancredi Palmeri
Citation (Jaxx @ 24/12/2015 14:00) *
Bof, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les perfs de Trapp aux perfs anciennes de Sirigu alors qu'on dispose justement de perfs récentes, dont on sait qu'elles sont moins bonnes. Le but c'est quand même d'essayer de savoir lequel des deux est le meilleur sur l'instant.

On a besoin de stats pour ca ? On peut comparer Ibra et Beauvue aussi
TahitiBob
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/12/2015 14:20) *
On a besoin de stats pour ca ? On peut comparer Ibra et Beauvue aussi

Besoin non, perso la différence je la vois assez bien sur le terrain, c'était plus par curiosité qu'autre chose que j'aurais bien aimé voir la comparaison de l'Equipe.
walagain2
tenez bande de cons
Citation
A cause de sa bourde contre Lyon il y a dix jours, Kevin Trapp a perdu le soutien du public du Parc des Princes, qui a applaudi chaleureusement Salvatore Sirigu mercredi dernier contre Saint-Etienne. Les supporters parisiens ont-ils raison de préférer l'Italien à l'Allemand ? Réponse en statistiques. (Spoiler : un des deux gardiens est largement supérieur à l'autre...)

Kevin Trapp a vécu une fin d’année 2015 difficile au Parc des Princes. L’Allemand a été chambré lors de son dernier match à domicile, contre l’OL en Ligue 1, suite à son erreur face à Jordan Ferri. Titulaire trois jours plus tard en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, toujours au Parc, Salvatore Sirigu a eu droit à des applaudissements nourris de la part du public parisien, qui s’est extasié à chacune de ses interventions, même les plus aisées.

Dans le duel entre les deux gardiens, les supporters du PSG ont clairement pris fait et cause pour l’Italien. Ont-ils raison de préférer l’ancien titulaire au nouveau, acheté 9,5 millions d’euros à l’Eintracht Francfort cet été ? Afin de répondre à cette question et de savoir qui de Sirigu ou de Trapp était le plus fort, nous avons comparé leurs performances en 2015. Les six premiers mois de l’année pour Sirigu, les six derniers pour Trapp.

Kevin Trapp commet plus de boulettes...
Le public parisien reproche à l’Allemand ses nombreuses boulettes depuis le début de la saison. Il en est déjà à quatre, en vingt-quatre matches toutes compétitions confondues. Trois en Ligue 1 et une en Ligue des champions. Si sa dernière, la faute de main sur une frappe lointaine de Jordan Ferri, n’a pas eu de conséquence sur le résultat (le PSG s’est imposé 5-1 contre l’OL), les trois autres ont été plus fâcheuses. Il a fait perdre deux points au PSG contre Bordeaux le 11 septembre (2-2), avec sa faute de main - déjà - sur une tête de Saivet, alors que le ballon lui venait quasiment dessus, et sa relance contrée par Khazri.

Il a surtout coûté au club parisien sa première place dans le groupe A en Ligue des champions, avec une sortie hésitante contre le Real Madrid le 3 novembre (0-1) dont a profité Nacho. A sa décharge, on peut arguer que la seule défaite du PSG cette saison aurait pu être évitée si les attaquants n’avaient pas été aussi maladroits pendant ce match, largement dominé par les joueurs de Laurent Blanc.

Depuis le début de la saison, Kevin Trapp n’a encaissé que neuf buts en dix-huit matches de Ligue 1. Un total qui pourrait être encore plus faible sans ses trois erreurs...

Salvatore Sirigu, lui, en avait pris plus du double. Et en jouant moins : vingt-trois en seize rencontres ! Il faut dire que le nombre d’arrêts par match et le pourcentage de tirs cadrés arrêtés est largement à l’avantage du titulaire actuel. Quand Sirigu en faisait 1,8 par match et arrêtait 65,1% des frappes adverses, Trapp en effectue 2,5 et, surtout, arrête 83,3% des tentatives adverses ! Les deux hommes ont pourtant subi quasiment autant de tirs cadrés par match (3 pour l’Allemand, 2,7 pour l’Italien). L’ancien joueur de Francfort a également réussi deux fois plus de clean sheets que son concurrent. Il a gardé sa cage inviolée à dix reprises.

En Ligue des champions, c’est un gouffre qui sépare les deux hommes. S’ils effectuent à peu près autant d’arrêts par match (3,3 pour Trapp ; 2,8 pour Sirigu), l’ancien de Francfort a arrêté quasiment toutes les frappes cadrées lors des matches de groupe : 95,2 %. De quoi aider à comprendre pourquoi il figure dans l’équipe type des phases de groupes de C1 selon l’UEFA.

Salvatore Sirigu, lui, n’en a détourné que 57,9% en huitièmes contre Chelsea et en quarts de finale contre le FC Barcelone, alors qu’il a subi moins de tirs que son concurrent : 9,8 en moyenne contre 13,2 pour Trapp. Vous voulez encore une preuve de la supériorité de l’Allemand en C1 ? 71,4% des frappes cadrées ont été déclenchées à l'intérieur de la surface (15/21), contre 63% pour Salvatore Sirigu (12/19).

Autre point fort de Kevin Trapp : les penalties. Il n’a encaissé aucun des trois auxquels il a fait face en Ligue 1 et en Ligue des champions. Il a détourné ceux d’Abdelaziz Barrada (OM) et Andy Delort (Caen) et a vu celui de Marcus Rosenberg (Malmö) terminer sa course sur son poteau droit. Salvatore Sirigu a encaissé le seul penalty auquel il a fait face, toutes compétitions confondues avec Paris. C'était le 11 mars contre Chelsea, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (2-2 a.p).

Il faut relativiser ces chiffres. Et ce, pour deux raisons : la première concerne la Ligue des champions. Comme nous l’avons écrit plus haut, l’adversité n’était pas la même. Salvatore Sirigu a pris cinq buts contre le Barça (1-3, 0-2), la meilleure équipe européenne la saison dernière. Kevin Trapp, lui, en a pris deux contre le Real Madrid (1-1, 0-1), une formation (un peu) moins impressionnante offensivement.

La deuxième concerne la Ligue 1. Depuis le début de la saison, Kevin Trapp a la chance d’avoir une défense centrale monstrueuse, avec un Thiago Silva de retour à son meilleur niveau. Résultat : les attaquants tirent de loin. 50% des tirs cadrés subis par l’actuel titulaire viennent de l’extérieur de la surface (27/54). Pour Salvatore Sirigu, 63% des tirs étaient effectués dans les 16,5m...

Le PSG a recruté Kevin Trapp cet été parce qu’il voulait un gardien avec un jeu différent de celui de Salvatore Sirigu. Alors que l’Italien avait tendance à rester sur sa ligne et ne participait quasiment pas au jeu, l’Allemand est beaucoup plus impliqué. Il évolue plus haut que son concurrent et propose des solutions à ses partenaires grâce à la qualité de son jeu au pied. Il touche d’ailleurs davantage de ballons par match, que ce soit en Championnat (30,1 contre 27,5) ou en Ligue des champions (34,7 à 29). Kevin Trapp effectue également plus de passes (21,4 en L1 et 22,3 en C1) que Salvatore Sirigu (19,2 en L1 et 17,5 en C1, soit cinq de moins !).

Et, c’est certainement le plus important pour le staff parisien : Kevin Trapp écrase son concurrent dans la précision de son jeu au pied. En Ligue des champions, son pourcentage de passes réussies est de 75,4%. Celui de Sirigu? 52,9%. En Ligue 1, l’Allemand est encore plus précis : il a réussi près de 80% de ses passes (79,4%). L’Italien était à 64,8%. «Un choix a été fait de prendre un gardien avec un autre jeu. Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorisent le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite», résumait parfaitement Bernard Lama dans notre quotidien le 16 décembre. Les chiffres donnent raison à l’ancien gardien du PSG.
Miles
C'est sur 2015 uniquement ? C'est bizarre de prendre la phase de poules pour Trapp et la phase à élimination directe pour Sirigu unsure.gif
Hiso
Citation (Miles @ 24/12/2015 15:12) *
C'est sur 2015 uniquement ? C'est bizarre de prendre la phase de poules pour Trapp et la phase à élimination directe pour Sirigu unsure.gif

Il en encaisse 7 quand même en groupe l'année dernière Sirigu.

Sinon ils se trompent sur le résultat contre le Real en parlant de 1-1 unsure.gif
Philo
Citation
Il faut relativiser ces chiffres. Et ce, pour deux raisons : la première concerne la Ligue des champions. Comme nous l’avons écrit plus haut, l’adversité n’était pas la même. Salvatore Sirigu a pris cinq buts contre le Barça (1-3, 0-2), la meilleure équipe européenne la saison dernière. Kevin Trapp, lui, en a pris deux contre le Real Madrid (1-1, 0-1), une formation (un peu) moins impressionnante offensivement.

Etude de qualité implosion du tibia.gif
Loveris
Citation (Miles @ 24/12/2015 15:12) *

Vu que les adversaires et les enjeux sont très différents, il ne faut pas trop regarder la comparaison en LDC. Les stats en Ligue 1 sont à mon avis plus parlante, car les comparaisons sont plus faciles.
Dready14
Article bidon de A à Z.

Bon sinon j'écrirai un post plus tard, après avoir relu un peu les dernières pages, sur ce que je pense de sa première moitié de saison.

Pavé à venir ph34r.gif
Fred
Citation (Dready14 @ 24/12/2015 16:25) *
Article bidon de A à Z.

«Un choix a été fait de prendre un gardien avec un autre jeu. Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorisent le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite», résumait parfaitement Bernard Lama dans notre quotidien le 16 décembre.

Tu vas rien avoir pour noel cosmoschtroumpf.gif
TahitiBob
Merci pour l'article mais bof en effet ...
joxor
pas besoin d'un pavé pour voir que Trapp est meilleur que Sirigu
Dready14
Citation (aliocha @ 16/12/2015 11:14) *
Lama : « Si on fait son procès, mettons tout sur la table. D’abord, je ne suis pas d’accord sur les trois buts qui lui sont reprochés. Celui de Bordeaux est une erreur d’interprétation, il n’anticipe pas le pressing de Khazri. Celui du Real une erreur d’appréciation. Celui de Lyon, O.K., est sa première grosse faute technique. Il veut l’amortir pour la prendre en deux temps au lieu de dévier. »
Erreur d "interprétation" ou d "appreciation" c est pas la base du gardien de but ?
Donc on se prend un but alors que Trapp est en train de refaire ses lacets au poteau de corner ça serait pas grave car c est pas une "faute technique" ?
C est moi ou Lama est a cote de la plaque ?

Il dit pas que c'est pas grave, il dit que c'est moins inquiétant à long terme. Les erreurs techniques sont plus graves dans le sens où c'est difficile de progresser à ce niveau. Un gardien qui fait régulièrement des erreurs techniques c'est qu'il a un déficit à ce niveau et tu sais qu'il en fera toute sa carrière. Par exemple Mandanda qui a intrinsèquement un gros niveau et qui le plombe avec sur des frappes à rebond.
Un gardien qui découvre le haut niveau et qui fait des fautes de concentration c'est moins grave en soi parce que ça lui sert de leçon et il progressera automatiquement dans ce domaine avec l'expérience.

Citation (aliocha @ 17/12/2015 04:57) *
Je l avais effectivement trouve odieux avec sirigu.
Dans la suite de l interview il en remet une couche: "Le meilleur exemple, c’est à Madrid. Vu toutes les parades qu’il fait à côté et la domination du PSG, la vraie erreur de ce match, c’est que les attaquants n’aient pas marqué. "
Attention, je trouve trapp plutot bon par ailleurs, et j espere qu il va gommer ses fautes de concentration et s imposer chez nous, mais, encore une fois, je comprends pas l argument de l innefficacite des attaquants pour le dedouaner contre madrid, c est deux choses completement decorellees en soit. A mon sens c est du niveau du gamin qui se fait prendre par la maitresse et qui balance un autre eleve pour essayer d echapper a la sanction.
Du coup il se passe quoi, les mecs transferent leur haine du gros en amour de groupie aveuglee sur trapp ?

Personne ne le dédouane. Il dit bien que l'erreur du match c'est de pas avoir marqué. Vu le nombre d'occasions et la physionomie du match, le fait de repartir sans point est plus dû aux erreurs des attaquants qu'à celle du gardien.
Après oui dans les faits Trapp fait perdre un point je suis d'accord. Mais il dit juste qu'il y a d'autres mecs à allumer autant que le gardien sur ce match.

Après oui il n'aime pas le style de Sirigu et de bien d'autres, mais je rappelle que presque tout le monde a finit par se rendre à l'évidence qu'il avait raison dès le départ, "Sirigu ne sera jamais un grand gardien" cosmoschtroumpf.gif

Bon concernant les débuts de Trapp.
Premièrement dans le profil il y a beaucoup de points positifs. On en fait beaucoup pour son jeu au pied, faut quand même pas oublier que c'est loin d'être le rôle premier d'un gardien. Et d'ailleurs "jeu au pied" c'est pas forcément réussir à envoyer un ballon sur la tête d'Ibra et pas en tribune, c'est aussi offrir une solution aux défenseurs, savoir jouer haut et donc influer sur le placement et indirectement le jeu de ton équipe. Sur ce point on peut dire que Trapp apporte quelque chose. Ça se verra pas sur les feuilles de stats chères aux journalistes mais dans le PSG d'aujourd'hui c'est important. Notre défense joue plus haut et plus sereinement. Sur ce point Sirigu devenait un vrai problème (j'ai le 1/4 aller contre le Barça en tête où il est catastrophique et contribue beaucoup, sans exagérer, au mauvais jeu de l'équipe).

Ensuite techniquement il est assez sûr. Il capte des ballons putain, c'est devenu tellement rare kratos77.gif
Ça parait con mais capter un ballon sur corner au lieu de le dégager c'est un gros gros plus.
Par exemple ce but encaissé face à Monaco:

Alors à l'arrivée Sirigu n'est pas fautif mais tout part de lui parce qu'il fait pas son taff sur le corner. C'était vraiment abusé et récurrent chez lui et l'Allemand apporte de la sérénité dans ce domaine, il rassure vraiment la défense. Sans être parfait évidemment, il est parfois hésitant mais de moins en moins je trouve.

Ensuite il est régulièrement décisif, pas mal d'arrêt dans des moments un peu chauds, des face à faces gagnés etc
C'est avant tout ce qu'on attend d'un gardien donc c'est bien qu'il se distingue là et pas seulement sur des relances précises. Il est fautif et même bien fautif sur une bonne parties des buts encaissés mais paradoxalement il a quand même bien contribué au fait qu'on en encaisse aussi peu.
Au début il semblait assez un peu douteux sur ses détentes, un peu lent au démarrage mais pareil il a corrigé avec le temps.

Point négatif ou inquiétant c'est son mental. Malgré ses qualités, flancher aussi régulièrement c'est quand même pas normal. Alors c'est pas totalement illogique, il découvre le très haut niveau et la pression qui va avec, il remplace un international italien très apprécié du groupe, mais à l'arrivée ça fait beaucoup d'erreurs qui font un peu douter.
Faut quand même attendre une saison entière pour juger et savoir si c'était juste le temps de s'adapter ou si c'est une vraie défaillance. Et surtout savoir si ça valait le coup de le recruter.
Ça contraste assez avec les débuts de Sirigu qui lui semblait très fort mentalement malgré des lacunes évidentes. Il compensait beaucoup par sa hagne et des qualités sur sa ligne. Il a petit à petit perdu tout ça.
Trapp c'est l'inverse, il a des qualités techniques voire tactique mais il manque de concentration il fait parfois des choses bizarres comme le but à Troyes sur un ballon assez anodin.

Pour l'instant, dans l'ensemble, je trouve que malgré ces buts pourris il apporte un plus évident. Sirigu était devenu un problème, il fallait de toute façon et Trapp semble avoir été bien ciblé vu ses qualités.
A voir s'il est capable de nous faire passer un cap dans les moments importants (puisque c'est ce qu'on attend de lui au final).
aliocha
Citation (Dready14 @ 27/12/2015 04:05) *

Merci pour l explication de texte smile.gif
On est d accord sur le fond sur trapp, mais ton discours est beaucoup plus nuance que celui de lama qui lui a l air de balayer tous les reproches qui lui sont faites (meme si je pense que ton interpretation est la bonne).
Ce qui me gene la dedans c est qu il soit surprotege et au final j ai vraiment pas l impression qu il ait la pression plus que ca au vu des erreurs qu il a accumulees en une demi saison.
Perso, a la place du club, apres la boulette contre madrid, je lui dis qu il a deja largement crame ses jokers, et qu il ira sur le banc si il refait une boulette dans les 6 mois.

mest
Sauf que pour toutes les raisons très bien expliquées juste avant, le club et Blanc le premier ne veulent plus de Sirigu en titulaire.

La venue de Trapp c'est une volonté claire de Blanc alors que personne ne s'attendait à ce qu'on recrute un gardien. À partir de là, il ne peut pas faire ce que tu dis et mettre une pression encore plus grande à Trapp. Surtout que ses erreurs en L1 n'ont aucune importance cette année.

Bref, il doit jouer pour apprendre le haut niveau et qu'il gomme ses erreurs de déconcentration. En espérant qu'il n'en face pas dans les matchs importants de LDC.
Et comme le dit Dready, il faudra faire le bilan en fin de saison pour savoir si son recrutement était une bonne chose. Mais quelle que soit la réponse, le mettre sur le banc avec Sirigu comme seule remplacement valable n'est pas une bonne solution.
badboyking
Citation (Dready14 @ 27/12/2015 03:05) *

Merci pour ton avis éclairé. Très intéressant.

Je suis d'accord avec toi sur le mental de Trapp, la clé de sa réussite risque de se situer là car il possède les qualités. Et la pire des choses serait que Sirigu redevienne titulaire.
aliocha

Citation (Dready14 @ 27/12/2015 03:05) *
Merci pour ton avis éclairé. Très intéressant.

Je suis d'accord avec toi sur le mental de Trapp, la clé de sa réussite risque de se situer là car il possède les qualités. Et la pire des choses serait que Sirigu redevienne titulaire.

J ai du mal a voir en quoi le fait de remettre sirigu serait a ce point une catastrophe.
Si vous considerez que sirigu est trop nul, alors ok c est pas neuer et c est la tete de turc du forum, ca j avais capte, mais serieusement le mec est international, a part avoir stagne et fait une saison moyenne l annee derniere, je vois pas trop ce qu on lui reproche ici.
Si c est pour coute que coute donner le maximum de temps de jeu et de confiance a trapp, je veux bien mais dans ce cas ca veut dire qu officiellement la concurence n existe pas dans ce club. Il y avait un debat recemment sur le statut de cadre et la forme du moment. Que blanc fasse ca avec silva, zlatan ou motta ok, mais je vois pas en quoi trapp aurait droit a l immunite; si il fait trop d erreurs on donne sa chance au remplacant et au final c est le meilleur qui joue.
Apres le poste de gardien est probablement specifique, mais a mon sens c est pareil avec matuidi et cavani par exemple, ils sont plus ou moins bons mais ne sortent jamais du 11. Ok ca a des effets benefiques, mais je m interroge sur cette gestion limite binaire de blanc.
Nikos B.
Citation (aliocha @ 27/12/2015 14:28) *
J ai du mal a voir en quoi le fait de remettre sirigu serait a ce point une catastrophe.
Si vous considerez que sirigu est trop nul, alors ok c est pas neuer et c est la tete de turc du forum, ca j avais capte, mais serieusement le mec est international, a part avoir stagne et fait une saison moyenne l annee derniere, je vois pas trop ce qu on lui reproche ici.
Si c est pour coute que coute donner le maximum de temps de jeu et de confiance a trapp, je veux bien mais dans ce cas ca veut dire qu officiellement la concurence n existe pas dans ce club. Il y avait un debat recemment sur le statut de cadre et la forme du moment. Que blanc fasse ca avec silva, zlatan ou motta ok, mais je vois pas en quoi trapp aurait droit a l immunite; si il fait trop d erreurs on donne sa chance au remplacant et au final c est le meilleur qui joue.
Apres le poste de gardien est probablement specifique, mais a mon sens c est pareil avec matuidi et cavani par exemple, ils sont plus ou moins bons mais ne sortent jamais du 11. Ok ca a des effets benefiques, mais je m interroge sur cette gestion limite binaire de blanc.

Sirigu à fait une très mauvaise année l'an dernier sans être mis en concurrence.
Blanc ne mets pas les joueurs en concurrence.

Sirigu a des défauts que trapp n a pas, sirigu que j'aime bien à eu sa chance l'a chié. Laissons la chance à trapp

Même si je ne partage pas la haine de sirigu de la famille lama julm3.png
Dready14
Citation (aliocha @ 27/12/2015 06:01) *
Merci pour l explication de texte smile.gif
On est d accord sur le fond sur trapp, mais ton discours est beaucoup plus nuance que celui de lama qui lui a l air de balayer tous les reproches qui lui sont faites (meme si je pense que ton interpretation est la bonne).
Ce qui me gene la dedans c est qu il soit surprotege et au final j ai vraiment pas l impression qu il ait la pression plus que ca au vu des erreurs qu il a accumulees en une demi saison.
Perso, a la place du club, apres la boulette contre madrid, je lui dis qu il a deja largement crame ses jokers, et qu il ira sur le banc si il refait une boulette dans les 6 mois.

C'est logique aussi. Même si le mec n'a pas coûté une fortune, le club et surtout l'entraîneur ont fait le choix de le prendre et de le mettre à la place d'un international. Le mettre sur le banc ou lui mettre trop de pression ce serait montrer qu'ils doutent de leur recrue ou qu'ils se sont trompés.
T'imagine bien que Blanc va tout faire pour que Trapp réussisse et justifie son choix de dégager Sirigu.
D'autre part, il a toujours montré son soutien publique aux joueurs en difficulté, Sirigu par exemple justement.

Pour répondre à Nico moi j'ai pas de haine particulière pour Sirigu et mon père non plus d'ailleurs. Il a peut-être été trop franc à ses débuts mais il s'avère que sur le long terme beaucoup (et ici aussi) ont fini par rejoindre son avis.

Sirigu est un bon gardien mais il a des manques trop importants pour un club avec nos ambitions et surtout le type de jeu pratiqué par le PSG (exactement comme Cavani en fait). Ajouté à ça le fait qu'il semble avoir plongé mentalement alors qu'avant il compensait beaucoup de ses défauts, c'est plus que logique qu'il saute. Sérieux sur les live on pétait tous un capable de le voir aussi passif et fébrile.
Il devait donc être remplacé. Pour ça on a privilégié le profil au CV, à voir sur le long terme si c'était le bon choix.
badboyking
Citation (aliocha @ 27/12/2015 14:28) *

Si Trapp continue ses boulettes, ce ne sera pas une catastrophe à proprement dite. Mais ça voudrait dire qu'on le garderait encore pour un bout de temps alors qu'il faut progresser dans ce secteur.

On voit bien qu'on écrase désormais la L1. En LDC, on doit être autour de la 5e place mondiale. Donc pour progresser, il faudrait corriger petit à petit ce qui est correctible. Sirigu, puis Cavani, puis après Matuidi...etc
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pièce ajoutée au dossier
Varino
Alphonse prepare tes gants.
FuFax
One more...
Kaionedirection
Encore une fois, dans un match ou l'adversaire est inexistant offensivement, il arrive à s'afficher. Ca devient compliqué.
metamphete
C'est quoi son délire à jamais bloquer ses ballons ?
Rjay
Pas une grosse capacité de concentration...
Charly Gaul
Pourcentage de gagner la LDC avec un gardien si peu confiant ? 0,2%

Il y avait Cech sur le marche cet été, je m'en remettrais jamais. aka44.gif
Oyé Sapapaya
Citation (-Tosca @ 08/01/2016 22:27) *
Pourcentage de gagner la LDC avec un gardien si peu confiant ? 0,2%

Il y avait Cech sur le marche cet été, je m'en remettrais jamais. aka44.gif

Il voulait rester à Londres. wink.gif

Hard le ralenti pour Trapp
Charly Gaul
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2016 22:29) *
Il voulait rester à Londres. wink.gif

Hard le ralenti pour Trapp

Ça c'est la parade pour clore le débat, je ne pense pas que le PSG avec les galères du FPF ait eu les mains libres sur ce dossier.

Quitté à lui donner un salaire hallucinant, on aurait tellement fait un Gap qualitatif, avec la sérénité de notre défense cette année, ça aurait pu donner quelque chose de grand.
Albator
Heureusement qu'il est assez chanceux depuis le début de saison... qu'il a réalisé deux arrêts décisifs contre l'OM et Montpellier, et que les autres équipes ne sont pas dangeureuses.
Il a eu très peu d'arrêts compliqués à faire depuis le début de saison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.