Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Musique] Hip Hop citoyens du monde
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320
foyan
J'ai quand même tenu 1min45.
CL
Citation (foyan @ 01/06/2013 00:06) *
J'ai quand même tenu 1min45.

1min05, sachant que ça commence au bout de 32 secondes.
KSTRR
Le dernier rohff aka44.gif
averroes
Citation (KSTRR @ 31/05/2013 23:45) *

Moi je le trouve juste parfait , c'est ce genre de morceau qui a fait son succés .

Il a eu tel endurance et régularité dans son flow , que franchement on ne peut dire que chapeau
filet-o-fish
Citation (KSTRR @ 01/06/2013 00:45) *

Juste énorme
Houdini
Un peu de religieux pour essayer de récupérer de la fanbase, juste vomitif ce type. Tout cela englober de pics à Booba et de phase obscène sur Bram's, le type est juste sale sale sale.
ikki
Il a tout perdu le pauvre. Flow, lyrics...et puis rohff qui fait la morale alors qu'il a fait du rap skyrock et du gangsta. Et là encore, il mélange les biatchs et le salam. Déçu.
KSTRR
Le type n'assume pas le rap produit et fait un pseudo rap engagé de 8min pour pouvoir dire qu'il fait justement "un classique" de 8min.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il est sérieux lui ? Il parle de religion pendant 8mn puis crache sur un mort ? mellow.gif
Zorglub
Citation (ikki @ 01/06/2013 11:23) *
Il a tout perdu le pauvre. Flow, lyrics...et puis rohff qui fait la morale alors qu'il a fait du rap skyrock et du gangsta. Et là encore, il mélange les biatchs et le salam. Déçu.

Justement il mélange rien du tout, il se met face à ses contradictions. La seule chose qu'on peut lui reprocher de mélanger c'est la musique et l'islam, mais là ça a plus rien à voir avec une critique "rapologique".
Je suis pas d'accord non plus avec la "récupération" de Houdini, ça aurait été son but il aurait passé de la pomade, là il fait sa propre auto-critique et met une partie de ses auditeurs jeunes et musulmans face à nos contradictions (pas tous évidemment, heureusement la graaande majorité n'a pas besoin d'écouter Rohff pour se faire des rappels), à mon avis beaucoup de ses auditeurs vont se reconnaître sur certaines de ses phases et c'est ce Rohff là qu'on kiffe, celui qui parle vrai.
Par exemple quand il dit "l'impression de passer pour un mytho quand je me repents" etc c'est ce genre de phases où beaucoup se reconnaissent qui ont fait la reconnaissance de Rohff, moi à titre perso je suis content de réécouter le type de son qui ont fait que j'ai kiffé Rohff il y a longtemps, même si ça ne doit durer que un seul son ça me fait plaisir car personne ne fait mieux que lui dans cet exercice (faire un classique sur un morceau de 8min).

Et j'ai pas grillé la phase où il parle de Brams. Évidemment ça gâcherait tout le morceau mais vous êtes sûrs de vous? c'est à quel moment?
Citation (Zorglub @ 01/06/2013 13:15) *
Et j'ai pas grillé la phase où il parle de Brams. Évidemment ça gâcherait tout le morceau mais vous êtes sûrs de vous? c'est à quel moment?

Scarification de l'avant bras au biceps
J'ai honte de moi comme de ceux qui s'défenestrent
Zorglub
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 01/06/2013 13:16) *

C'est vraiment ce qui est arrivé à Brams? scarification+défenestration? si oui... jeanlucpicard.gif Sur un même morceau le Rohff que j'ai kiffé et celui que j'ai lâché à cause de ce genre de phases où il attaque lâchement sans citer de nom etc...
Enfin sur un son il se mettait face à ses contradictions, même le fait de mélanger musique et islam il le regrettait dès le début du morceau avec "question religion, mon son n'obtient aucune bénédiction", mais non malgré tout il continue encore avec son délire de contradictions qui d'un point de vue personnel l'a détruit artistiquement jeanlucpicard.gif

Donc voilà nouvelle contradiction de Rohff, dans Regretté il disait "on n'insulte pas un mort qu'il soit bon ou mauvais" et voilà ce qu'il dit maintenant...

C'est là aussi que je regrette qu'il soit pas bien entouré artistiquement. Il a voulu faire le mec a se séparer de la Mafia K1fry ben voilà il s'est brûlé les ailes depuis. Personne autour de lui pour lui dire que s'il enlevait cette phase le son serait excellent? c'est dingue...
Houdini
Hors blague je pense qu'il est vraiment schyzo Rohff ou tout du moins qu'il a un réel problème psychologique Rohff, négro fragile. Toute sa carrière est jalonné de contradictions, de coups de folie et de cassoceries de haut vol.
KSTRR
Citation (Houdini @ 01/06/2013 11:39) *
Hors blague je pense qu'il est vraiment schyzo Rohff ou tout du moins qu'il a un réel problème psychologique Rohff, négro fragile. Toute sa carrière est jalonné de contradictions, de coups de folie et de cassoceries de haut vol.

Je pense que le mec voudrait faire du rap gangsta/ego trip, avoir la carrière de booba mais qu'il n'ose pas préférant ce cacher derrière un pseudo rap conscient avec un arrière goût de voyou. Le cul entre 2 chaises, c'est pratique pour chier mais ....
Rolit
Il est complètement paumé c'est chaud
filet-o-fish
Citation (Houdini @ 01/06/2013 13:39) *

Moi je le trouve pas plus contradictoire que d'autre.
Sur ce son c'est comme dis Zorglub, c'est le Rohff qu'on aime ou qu'on déteste, ceux qui n'aiment pas le type vont pas se mettre subitement à l'apprécier, et ceux qui l'apprécient vont pas l'apprécier d'avantage.
Il s'est toujours contredit dans ses sons, parce qu'il a toujours fait des sons variés soit des sons "rap conscient " soit des son gangsta, soit des sons commerciaux et donc lui ne s'est jamais vraiment situé dans un genre de rap.
Pour le son en lui même, je le trouve trés bon aprés le reste j'en ai rien à battre je suis pas sa conseillère d'orientation ou je sais pas quoi pour juger l'homme.
La critique que j'aurais à faire de ce son par contre c'est que j'ai l'impression qu'il a voulu trop en faire sur le coté Rohff à l'ancienne pour donner un coté "classique" à son son histoire que ça donne envie d'acheter son album (le coté "Rohff est de retour) mais ça on le sauras qu'à la sortie de PDRG (coming soon)
k0bestyling
La Cuenta a la base ça devait être une trilogie. 2 autres albums devaient suivre.
L'idée de Rohff c'était d'aller toucher un autre public que les fans de rap.
Pour résumer, il voulait faire ce que la Sexion d'Assaut a réussi, conserver sa base rap (Skyrock) mais aussi passer sur NRJ etc

C'est pour cela qu'il a fait des feat avec Jena Lee, Lumidee...
Au même moment il avait aussi annoncé qu'il arrêtait les morceaux de 8 minutes sans refrain, qu'il passait à autre chose.

Et là Gros flop de La Cuenta (la faute à la neige d'après lui) et 2 ans après le mec revient avec des sons street ou conscient de 8 minutes neokill@h.gif
TouchéCoulé
Citation (KSTRR @ 01/06/2013 00:45) *

J'ai tenu un peu plus de 2min, le temps de m'épagner une attaque gratuite sur un mort...Je portais pas spécialement Rohff dans mon coeur, mais un son de 8min ou le mec se prend pour Kery James + attaque sur Brams, le mec a fait fort implosion du tibia.gif
Next
Oxmo hier soir au Zénith. Très très bon. Un peu plus de 2h de show assez complet et varié. Et son phrasé sur scène + les phases un peu plus chantées se sont améliorés.

En première partie, on a eu droit à Nemir qui a un bon flow et une bonne énergie sur scène. Même si ça reste un plus amateur dans la forme encore.

Le concert est visible ici :
http://canalstreet.canalplus.fr/emissions/...enith/live-4624
averroes
Citation (Houdini @ 01/06/2013 07:42) *
Un peu de religieux pour essayer de récupérer de la fanbase, juste vomitif ce type. Tout cela englober de pics à Booba et de phase obscène sur Bram's, le type est juste sale sale sale.

Perso je pense pas qu'il cherche a récuperer quoi que ce soit , il rap comme il pense tout simplement , comme un gar qui a grandi dans une cité difficile qui a eu une enfance difficile et il a autant de contradiction que la plupart des jeunes de quartier pour la plupart musulman ,un jour muslim l'autre jour bouteille posé sur la table , on n'aime ou pas , en tout cas il fait ce qu'il sait faire de mieux , et dans ce délire il est intestable

Citation (Zorglub @ 01/06/2013 11:15) *
Justement il mélange rien du tout, il se met face à ses contradictions. La seule chose qu'on peut lui reprocher de mélanger c'est la musique et l'islam, mais là ça a plus rien à voir avec une critique "rapologique".
Je suis pas d'accord non plus avec la "récupération" de Houdini, ça aurait été son but il aurait passé de la pomade, là il fait sa propre auto-critique et met une partie de ses auditeurs jeunes et musulmans face à nos contradictions (pas tous évidemment, heureusement la graaande majorité n'a pas besoin d'écouter Rohff pour se faire des rappels), à mon avis beaucoup de ses auditeurs vont se reconnaître sur certaines de ses phases et c'est ce Rohff là qu'on kiffe, celui qui parle vrai.
Par exemple quand il dit "l'impression de passer pour un mytho quand je me repents" etc c'est ce genre de phases où beaucoup se reconnaissent qui ont fait la reconnaissance de Rohff, moi à titre perso je suis content de réécouter le type de son qui ont fait que j'ai kiffé Rohff il y a longtemps, même si ça ne doit durer que un seul son ça me fait plaisir car personne ne fait mieux que lui dans cet exercice (faire un classique sur un morceau de 8min).

+1

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 01/06/2013 11:16) *

Il parle de sa propre vie ,regarde ses photos pour preuve. vous faites une fixation sur le gars , attention a ne pas passé de fan à fanatique

Citation (Houdini @ 01/06/2013 11:39) *

C'est tout ce qu'on aime parce que c'est tout ce qui nous ressemble , notre vie est faite de contradiction , alors certainement il vendra jamais 1 millions d'exemplaire parce que meme dans les cités certains ne se retrouvent pas dans ses textes , mais il fait ce qu'il kiff parce que sortir un morceau comme dounia aussi fort soit-il , il va éliminer beaucoup d'acheteurs potentiels .

Enfin bon jusqu'à preuve du contraire il est encore largement devant son principal concurent au niveau des ventes
k0bestyling
C'est surtout toi qui fait le fanatique edhelas.gif

Ce qui est relou avec les Rohff et Kery James c'est qu'ils se présentent comme homme de valeurs (religion blabla) mais quand il faut se prostituer ce sont les premiers.
Citation (averroes @ 03/06/2013 13:41) *
Il parle de sa propre vie ,regarde ses photos pour preuve. vous faites une fixation sur le gars , attention a ne pas passé de fan à fanatique

Non mais arrête. A t'écouter il ne parle ni de Booba ni de Bram's dans le morceau ? miles.gif

Ca confirme ce que j'ai toujours penser. La Fouine c'est l'arabe qui chante pour les noirs, et Rohff c'est le noir qui rap pour les arabes. Tu trouveras toujours que des arabes pour le défendre neokill@h.gif
6-Heaven
Pour revenir aux choses sérieuses

HHA
HHA
On était plusieurs à avoir bien apprécier sa dernière tape, voila le premier extrait du prochain projet de Kevin Gates.

DIDI.
6-Heaven
Pas mal du tout Lulu Breeze curieux de voir ce que ça peut donner sur un autre son car la qualité de la track repose grandement sur le sample.

Kevin Gates j'ai bien aimé c'est dans l'esprit de la tape.
LPE
Citation (HHA @ 11/05/2013 23:41) *
Sur l'album dont je parle 2 pages avant.

Ça y'est, j'l'ai écouté ph34r.gif
J'aime beaucoup, en particulier The dangerous three, definition of a rap flow, Hoola-loo-Yuh, Laugh,clown,laugh, ...
Ça fait plaisir de voir quelqu'un rapper rapidement! wub.gif

Sinon l'album de Seth Gueko implosion du tibia.gif
Jamais j'avais autant rigolé en écoutant un cd de rap. Sur la fin ça traine un peu en longueur, mais y'a vraiment certains très bons titres: paranoiak, thug sex, lèves les bras, Dodo La Saumure
Le nombre de punclines ohmy.gif ohmy.gif Le mec réinvente la langue française. implosion du tibia.gif
"Tu veux embrasser le monde, t'as qu'à lêcher la raie d'une yeu-tha" neokill@h.gif

"Barbeuk" pour la BO du BBQ Culture? ph34r.gif

L'album de IAM est pas mal aussi, genre Marvel et Pain au chocolat.
Après ça reste IAM, tout tranquille, tout mélancolique, parfois trop marseillais.
DimSet
Citation (DIDI. @ 03/06/2013 16:58) *

Je dis oui. Il lache plus ses Bentley cette canaille de Spitta, notamment ce modèle qui doit être dans tous ses derniers clips.
DIDI.
Je savais que ça plairait au moins à quelqu'un. cool.gif Jet Life.

Nesby Phips et Spitta font souvent des bons sons quand ils collaborent.
Peyton
J'ai exhumé ce son sur un vieux CD gravé de Lil Flip que j'avais (rien à voir)... mais tuerie !

HHA

Ici

smoke2.gif
DIDI.
Sinon pour les amateurs, le chinois le plus tourbé de l'Alabama est de retour avec une tape.

Dispo sur livemixtape.
metamphete
Citation (KSTRR @ 31/05/2013 23:45) *

Il fait pas honneur à ses titres sans refrain Rohff sad.gif ( creuset de voyous >>>>>)
HHA
Nouveau petit son de Smoke DZA (produit par Harry Fraud qui lache du lourd encore une fois je dois avouer) issu d'une future compil.

Smoke DZA – Win
SuperThug
La prod kratos77.gif
DimSet
Citation (HHA @ 06/06/2013 11:51) *
Nouveau petit son de Smoke DZA (produit par Harry Fraud qui lache du lourd encore une fois je dois avouer) issu d'une future compil.

Smoke DZA – Win

RIIIIIGGGGGGGHHHHHHHHHT

Voila mon petit HHA là tu fais plaisir tu as compris ou se situais la puissance cool.gif
DIDI.
Harry Fraud > le production jeu; rien de nouveau.
HHA
Citation (DimSet @ 06/06/2013 14:24) *
RIIIIIGGGGGGGHHHHHHHHHT

Voila mon petit HHA là tu fais plaisir tu as compris ou se situais la puissance cool.gif

J'ai toujours su ou elle était! smoke2.gif
Picollo

HHA
HHA
Avec le soleil, ce genre de son wub.gif wub.gif

Meek Mill - It's Levels To This Shit (Prod by Cardo)
CTB DTC, VDM.
Dans Dounia, Rohff ne parle pas de Bram's, c'est vous qui devriez arrêtez de faire une fixation sur lui... Il parle de sa cicatrice dont il fait déjà référence dans Testament "Je suis ce microbe excédé de problèmes, Qui casse sa dernière bouteille d'Heineken, Pour tagger sur son bras toute sa haine, Étalé au milieu de l'avenue avant que les “Pin-pon” n'interviennent", et quant à la défenestration c'est parce que c'est une autre forme de suicide assez répandue aussi sûrement et que le suicide est interdit dans l'Islam.

Après plus globalement, ça me fait rire "Il veut récupérer sa fan base"! Ce n'est pas la première fois qu'il parle de religion, écoutez ses premiers albums, et c'est ceux qui lui ont permis d'être le numéro 1 pendant un moment.

Et contrairement à un rappeur comme Médine, je ne vois pas où il se là joue "Imam du ghetto", c'est une remise en questions où beaucoup peuvent se reconnaître, mais visiblement il est plus facile pour certains de critiquer que d'écouter... Et oui ça lui ait arrivé de glorifier la "voyoucratie" mais en tous cas pas depuis le Code de l'Horreur je crois, et justement un texte comme celui et d'autres montre qu'il a assez de recul pour établir une remise en question de lui. À part lui, on dirait que ça n'arrive jamais à personne d'être en contradiction avec soi-même, tant mieux pour vous les gens dont vous croyez que c'est le cas.

Comme certains l'ont dit il est simplement revenu à ce qu'il sait faire, et si PDRG est au niveau de ce son, on ne devrait pas êtres déçus. Wait & see...

Sinon le 24 juin l'EP avant l'album de Mokless, Despo, et Guizmo sort aussi(déjà en préco sur iTunes à 3,99€), jamais été déçu par les trois, je m'attends à quelque chose de lourd.
Mokless et Despo n'ont rien à prouver, mais sinon Guizmo que j'ai connu comme quasi tout le monde par les RC est vraiment bon je trouve, en trois albums il a su créer sa marque de fabrique, son monde, on aime ou on aime pas, pour ma part j'aime bien.
DIDI.
lansky
http://uptobox.com/jezp437xbm1h Niro Mix Tape Rééducation

Ballack Odrama
Citation (DIDI. @ 04/06/2013 18:59) *
Sinon pour les amateurs, le chinois le plus tourbé de l'Alabama est de retour avec une tape.

Dispo sur livemixtape.

MOT.

Rien à voir mais je crois avoir vu passer un post de Dimset ya quelques semaines qui parlait de Plies en mode "cool de le voir sortir des bons trucs, ça faisait mille ans au moins" (je paraphrase). En vrai il est sur pas mal de bails de haut niveau depuis un bon moment, mine de rien. Ses tapes On Trial 1 et 2 étaient plus que solides, mais je suis ventilateur à vie des trucs qu'il fait avec son poulain X-Tra, genre ce track de l'année dernière:

A la base je suis plutôt un mec détente mais en écoutant ne serait-ce que 30 secondes de ce track je pourrais cogner Gandhi avec une pelle. Le clip est ultra débile/parfait, ya tout dedans. Plies avec une gueule de bois, X-Tra le palmier humain, des références au tour de France, une charge contre le monopole de l'industrie pharmaceutique et son système de distribution, une phase strip club le matin, un charmage de meuf en pyjama à sa fenêtre. Impossible de faire mieux.

Pareil pour ce morceau:

Cette manière de faire un morceau qui signifie avant tout "BAISE UN RENDEZ VOUS CHEZ L'ORTHOPHONISTE, JE PREFERE BOUFFER PLEIN DE MD À THOIRY" en oubliant 5 lettres dans des mots de 3 lettres, pffff, intestable. La prod est juste folle, c'est compressé comme un morceau de techno, ça donne l'impression d'être enfermé dans une usine qui fabriquerait des glaçons pour les cocktails les plus corsés.

De toute façon Plies a fait une clé de bras au promo jeu depuis bien longtemps, souvenez vous de cette vidéo:

HEY DUVAL

SHIT JUST GOT REAL, BROSKI

Avant de quitter ce monde ma dernière volonté sera de faire incruster un écran LCD sur mon cercueil qui jouera cette vidéo en boucle jusqu'à la fin des temps. Le reste je m'en bats les couilles.
HHA
Extrait du prochain EP d'Action Bronson et Harry Fraud "Saaab Stories", qui peut être bien lourd et qui sort le 11.

Action Bronson – The Rockers f. Wiz Khalifa
HHA
Steff14
Le Glazart edhelas.gif
Alchemist
Citation (HHA @ 08/06/2013 11:58) *
Extrait du prochain EP d'Action Bronson et Harry Fraud "Saaab Stories", qui peut être bien lourd et qui sort le 11.

Action Bronson – The Rockers f. Wiz Khalifa

kratos77.gif kratos77.gif

Harry Fraud - Action Bronson : combinaison parfaite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.