Et qu'est qui te déplait dans le rap francais par rapport au rap US?
Ca m'interesse vraiment de comprendre parce que ca m'échappe complètement
Ca m'interesse vraiment de comprendre parce que ca m'échappe complètement

Pour moi, déjà le niveau est loin d'être élevé en France mise à part quelques gars/groupes. Et puis, je sais pas la mentalité, l'attitude de certains m'énervent. C'est peut être un gros préjugé vu que je m'y intéresse pas beaucoup...Après, il y a surement des choses sympas en cherchant bien (l'underground est pour moi toujours mieux que le mainstream, aucun doute là dessus). Si j'avais à écouter du Fr, je pense que je me dirigerais vers Hocus Pocus, c'est original et posé ce qu'ils semblent faire, 20syl fait des trucs très recherchés...
Ce qui me fait tant apprécier le rap US, c'est la diversité qui tout simplement folle ! NY, Philly, Houston, Memphis, Detroit, Las Vegas, LA, SF, Chicago, Seattle (gros coups de coeur pour ces 2 scènes), c'est autant de styles différents qui n'ont rien à voir les uns avec les autres pour moi. On retrouve surement différents styles dans notre pays mais c'est différent...
Après, au niveau des productions (élément auquel j'accorde une importance significative), là aussi c'est le jour et la nuit pour moi. Bien qu'après avoir entendu quelques trucs par ci par là, certains prodos fr semblent faire du lourd, c'est impossible de comparer avec ce que font (tous dans leur style) des mecs comme Primo, Kno, ALC, Black Milk DJ Cardim, Sapient...
Ce qui me plait aussi (et qui serait tout simplement impossible si j'écoutais du rap fr), c'est fouiner pour trouver et écouter des albums du fin fond de l'Oregon, de l'Arizona ou de l'Alabama et qui au final s'avèrent excellents.
Bref, malgré ma culture limitée en rap fr (ceci me faisant surement louper, ignorer certaines facettes de ce dernier), jamais je ne lâcherai le hip hop tel qu'il est outre atlantique !
"Shook Ones Pt. 2" mais elle est pas terrible cette chanson, jamais compris la branlette dessus 

Merde, j'avais pas vu ça

Celui-là t'aimes ?