Citation
je suis pas d'accord College Dropout était à l'époque bcq plus conventionnel que ne l'est Yeezus. Quand je l'ai écouté (College Dropout) je me suis pas dit c'est révolutionnaire m si j'ai fortement apprécié. Aprés, il y a des sons qui sont peut être dans la même veine que Cruel Summer ou Watch the Thrones mais c'est ici poussé à l’extrême.
J'ai jamais dit que College Dropout n'était pas conventiel. Au contraire, c'était un album classique (très bon on est d'accord). Oui c'est poussé a l’extrême par rapport a Cruel Summer et WTT et encore quand t'écoute Who Gonna Stop Me c'est ni plus ni moins que de l'electro avec du rap.
Citation
Kanye c'est un producteur/sampler de talent, mais un rappeur tout juste moyen, ça a toujours été comme ça, même sur College dropout. Là le mec avec ça, il concurrence Will.I.am, c'est un choix qui se respect mais c'est plus du hip hop.
On est d'accord pour le rappeur moyen. Après il compensait avec ses prods. Maintenant il produit plus ou peu. Mais quand il le fait c'est efficace (Live Fast Die Young de Rick Ross ou encore Birthday Song de 2 Chainz). Dire qu'il concurrence Will I Am c'est abusé aussi. Will I Am fait des featuring avec Guetta quand Kanye s'entoure de Brodinski ou Gesaffelstein... C'est pas la même qualité de son...
Kanye à toujours fait débat. Moi c'est sur que je suis pas objectif, j'aime ce qu'il fait comme Houdini aime Gucci Mane. Maintenant même si j'ai été déçu du disque (40 minutes - une seule chanson vraiment dans l'esprit d'avant), je vais avoir du mal a dire qu'il est mauvais. Rien que Black Skinhead et Blood On The Leaves ca mange pour moi 808 en entier.
Par contre dire qu'il ramène l'undergroud dans le mainstream. Le mec n'a jamais été underground pour moi.