Concert de Lauryn Hill ce soir à Bercy

Je suis entré seulement à 20h45 et loupé la 1ère première partie. Ensuite on a eu droit à DJ Reborn, qui a été pas mal du tout. Là encore un groupe "Cory henry & The Funk Apostles" qui ont fait le taf sans être ouf non plus.
Là il est 21h40 et un mec prend le micro, je reconnais la voix Fary et il annonce qu'il sait qu'on attend mais on a besoin de rire et il annonce le one man show de 10min d'un mec inconnu au bataillon. J'ai juste retenu que son père est congolais.
Il débarque sur scène et se fait huer vénère. Le mec se la joue "Oh les gars j'ai du temps" . Mauvaise idée. Le public le laisse parler 2min et l'enchaîne. Il ne termine même pas sa phrase et demande d’accueillir Fary qui vient à la rescousse.
Fary se fait huer mais explique que lui aussi attend comme nous blablabla. Le public l'applaudit, il commence son show. Le son est dégueulasse donc il est obligé de parler fort et vite pour être audible et fini par se faire salement huer. Il comprends qu'il n'arrivera pas à retourner le public et ne termine même pas sa vanne et annonce la DJ qui arrive en courant pour sauver les meubles.
Elle assure de nouveau mais au bout de 15min le public siffle sévère. Les gens commencent à se barrer en mode vénère et le cirque dure jusqu'à 22h40 et l'arrivée de la star. Moitié-moitié entre sifflets et applaudissements. Et là le drame commence.
Elle a changé toutes les accoustiques et on se retrouve dans un mauvais MTV unpluggued. Les chansons sont à peine reconnaissables, le public ne peut pas les chanter avec elle car le rythme n'est plus du tout le même. Stupeur générale, les gens s'asseyent, la fosse est incrédule. Lauryn Hill passe ses 3 premières chansons à faire des signes aux techniciens pour faire des modifs de son du micro.
Elle massacre "To Zion" qui est une de mes préférées de l'album car on entend à peine ce qu'elle crache dans le micro puis elle commence à embrouiller ses chanteuses car personne n'est synchro avec elle.
Au bout de 40min assis dans ma chaise, je décide de me barrer. On m'a raconté qu'à 23h30, soit 50min de show, l'organisation lui a coupé le micro et demandé de dégager
100€ le billet, je saigne