L'année 2015 se termine, j'en profite pour faire un petit résumé rap espagnol 2015, en gros pour faire un post qui n'intéressera personne à part Foyan
2015 a été marqué par les nouveax albums de plusieurs anciens et surtout par l'apparition d'un nouveau groupe avec un style bien à eux Pxxr Gvng (prononcez poor gang). Encore plus moches que les reubeu à cheveux lisses et à survet' de chelsea du 77, ils font un mélange de trap et reggaeton avec des références au flamenco qui donne des trucs pas mal des fois et des trucs horribles d'autres.
En tout cas, les ados adorent. Perso j'ai du mal sur 90% des sons.
Le producteur du groupe, Steve Lean, fait partie de 808 Mafia, un groupe de producteurs d'ATL.
Déjà signés chez Sony, leur premier album s'appelle "Tu coño es mi droga" (ta chatte est ma drogue) et pour l'anecdote, ils offraient un string avec le cd
Celle-là est pas mal:
Sinon par exemple
Et sinon on a eu droit aux réappartions de plusieurs anciens:
- Kase-O revient avec un nouveau projet très jazz, un peu trop pour moi d'ailleurs.
La collaboration avec EPMD promettait beaucoup mais finalement je suis resté un peu sur ma faim:
- Nouveau cd de Nach ("A través de mí"):
- Nouveau cd de Tote King ("78"), toujours aussi technique, toujours de bonnes prod
- El Chojin et Sharif ont sorti de nouveau cd, il y a un peu de tout sur leur projet