Citation (molesting @ 25/07/2014 11:07)
Ballack Ballack Ballack
Je ne réponds que maintenant, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé (thanks for the kind words Houdini).
Je vais poster directement ici au cas où ça intéresserait d'autres gens. Comme tu le soulignais c'est assez compliqué de commencer à explorer le rap de Memphis. Ya tellement de trucs à écouter qu'on ne sait pas où donner de la tête, et perso même si ça fait des années que je m’intéresse à cette scène je continue à découvrir des disques qui me parlent à fond. Déjà c'est cool d'avoir commencé par cet album de Three 6 Mafia. A partir de là tu peux continuer à creuser et à élargir tes recherches en fouillant dans la discographie des membres affiliés. Par exemple Nigga Creep (cousin de Juicy J et Project Pat) a fait un certain nombre de trucs qui devraient te parler, notamment des tapes avec DJ Sound. Tu verras vite à quel point les tapes de DJ Sound défoncent, et peut être qu'à partir de là tu accrocheras aux disques qu'il a fait avec la Frayser Click, et ainsi de suite. Ecoute les tapes de Glock Mane sinon, tout n'est pas bon mais il a fait pas mal de compilations avec différents artistes tout à fait dans la lignée de ce que tu recherches.
Un blog avec un excellent sélection, et qui reste tout à fait digeste dans la mesure où il n'y a pas tant de posts que ça:
http://memphisraptapes.blogspot.fr/Je pourrais faire un top 666 de mes morceaux Devil Shyt préférés mais ce serait aussi débile qu'un tacle dans la surface de Moustapha Bayal Sall. Du coup je vais me limiter à 10 tracks que j'aime.
POUR TOUS MES PILLEURS DE TOMBES:
Magnolia Crime Click - A Million Wayz To Murder
Evil Pimp - Scarecrows
Alpha 5.20 - Les Guerres d'apostasie
Graveyard Production - Grab My Mask
Koopsta Knicca - Judgement Nite
Lil Gin - Scopin Wit That Red Dot
Playa 1 & Bloody Bones - Back 2 Da Dope Track
MC Money & Gangsta Gold - Ridgecrest Takin Over
Frayser Click - Demons Taking Over Me
Criminal Mafia - Crazed
Bonus: Un mix de trucs de Lord Infamous en mode voleur de cadavres gothiques
Super Bonus: Un morceau de l'outre-gouffre d'un nerd russe. Le track défonce, le clip aussi.
Pour finir voici un article qui m'avait fait sauter de joie quand je l'avais découvert. L'auteur dresse un parallèle hyper pertinent entre le Black Metal et le Gangsta Rap. Je vais pas en dire plus, mais ouais, ça vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil.
http://thequietus.com/articles/06112-mayhem-vs-nwa---------------------------
Pour finir ce pavé, j'ai une question un peu pressante: ya quoi comme jeunes rappeurs newyorkais que vous trouvez prometteurs? Des mecs genre Dillon Cooper ou Bishop Nehru ça vaut la peine de creuser? Nitty Scott c'est hyper chiant nan? Je cherche une sorte de Kinglsey Coman de la grosse pomme. J'ai adoré l'album de KA sorti l'année dernière mais j'ai pas écouté grand chose depuis venant de ce coin là. Comme je sais qu'il y a un certain nombre d'amateurs de rap newyorkais sur ce topic je serais curieux d'avoir des retours. Cimer la fami