Citation (Steff @ 23/03/2011 à 23:30)

Et c'est quoi ton projet © ? Parce que police, douanes, sécu, impots, c'est de la fonction publique mais c'est pas tout à fait le même métier...

Trésor, impôts et douanes, ça reste le même ministère. Et des missions de contrôle et d'encadrement même si les douanes ont plus de spécificités.
Les autres ce sont plus des projets, je ne dis pas que je passerais ces concours mais si l'opportunité se présente et que je ne me plais pas tant que ça dans mon boulot j'y songerais fortement.
Les exemples dans mon entourage de personnes intégrant la fonction publique d'Etat dans un corps spécifique pour après quelques années changer de corps ne manque pas. Tu es avant tout cadre administratif.
Par exemple un ami m'a dit récemment que le fait qu'il ait été pendant deux ans inspecteur des douanes avait vraiment joué en sa faveur lors du grand O du concours de commissaire, concours qu'il a donc réussi.
Mais à cours terme mon objectif reste clairement la filière fiscale de la DGFip et les services d'inspections ou de contrôle. Domaine que tu retrouves ou utile en brigade financière si d'occasion je passe le concours de commissaire

Citation (René Boisrond @ 23/03/2011 à 23:34)

Taff a tendance pot de vin ... il habite dans le sud ... je dis pas que je trouve , mais je lance les pistes

Et encore j'ai laché l'examen d'huissier