Putain des serpents j'en ai vu un paquet et j'ai frôlé la mort 2 fois en 1an (92-93).
J'habitait dans un quartier devenu très résidentiel (à Dakar) mais où yavé personne à cette époque et donc beaucoup de serpents. La 1ère fois, pour faire court, on "élevait" une 20taine des pigeons chez nous (facile quand le terrain fait 1400m²

) et un soir ils ne voulaient pas retourner dans leur cage. Comme un con j'en chope un et je le ramène de force dans la pièce en question sauf je n'avais pas vu le boa au dessus de la cage qui se déroulait en descendant dans ma direction.
Mon chauffeur de l'époque (oui je suis un privilégié

) a vu la scène et a gueulé et j'ai détalé. Enorme frayeur. Le serpent a été tué et faisait plus de 3m

.
La 2ème fois je vois un truc dépasser sous une porte, je pense que c'est un bout de boit, j'allais marcher dessus pour le tirer vers moi et mon frère a gueulé car il avait vu le serpent passer sous la porte et ce que je prenait pour un bout de boit était sa queue

. J'aurais pas fait long feu avec mes sandales.
Je suis déjà tombé nez à nez avec un cobra aussi. Il est sorti des rosiers et s'est retrouvé sur du carrelage et était en panique. C'est très impressionant. J'ai habité 3ans dans cette villa et je pense qu'on tuait un serpent tous les trimestres.