Citation (Babou1 @ 11/01/2013 15:52)

Un peu moins de vacances c’est combien ? Et pour combien d’heures par semaine ?
Et si ton net est 50% supérieur (j’en doute un peu quand meme, pas pour tout le monde), quel est le vrai gain une fois que tu as retraité toutes les prestas de protections sociale par exemple?
On peut surement y trouver son compte, mais faut pas caricaturer.
Et puis vivre a Geneve plutôt que Paris, pourquoi pas porter des salopettes en 2013 aussi.
Edit : j’avais pas vu la baisse de salaire de ta femme

Je prefere tafer pour le Lask minimum qu’une telle humiliation, et ca passe normal

Elle est passée de 100K€ à 90K€, la grosse humiliation... Elle s'est barré 6 mois après pour retoucher son ses 100K.
Ici, on est au 40h par semaines avec un minimum légal de 4 semaines (mais dans la plupart des boîtes, tu as 5 à 6 semaines). Tu te paies ta propre assurance santé privée (c'est à dire que tu débourses tout mais quasiment tout est remboursé à 100% - on ne porte pas de lunettes chez nous). Et pour la retraite, c'est par capitalisation. On doit me retirer gros max 15% de mon salaire à la fin du mois. La région est chère mais jamais tu toucheras à Paris ce que tu toucheras ici.
Citation (Babou1 @ 11/01/2013 15:52)

Et si ton net est 50% supérieur (j’en doute un peu quand meme, pas pour tout le monde
T'as raison, pour certains postes, c'est même du 100% voire plus. Un de mes potes est muté à Lille et on lui propose un salaire divisé par deux. Je connais des assistantes de direction payées 6500 euros par mois, et elles ne travaillent pas avec Bill Gates mais des VP qui gèrent une vingtaine de personnes. (j'ai édité le salaire, pb de conversion)
Citation (HxC @ 11/01/2013 15:57)

J'ai fait beaucoup de séjours à Genève et honnêtement, on s'emmerde rapidement, c'est plutôt ambiance cougars.
Bon ensuite j'exagère un peu, si on me proposait un gros poste dans une belle boîte genre Rolex, j'y réfléchirais sérieusement....
ça dépend de l'âge que tu as. Marié avec des gosses, t'es plus dans le même trip, j'imagine.