Tt'à l'heure je rentre chez moi, et bon vous devez le savoir mais il caille sévère dehors, il se trouve que j'ai un coup de froid depuis qq jours avec le nez qui coule et j'ai oublié mes mouchoirs.

Un moment je sens le liquide nasal couler doucement vers la lèvre supérieure, ok la partie est lancée, il va falloir éviter le drame,à l'affut de toute solution je me mouche désespérément dans un prospectus en papier glacé qui trainait encore dans une poche (merci à toi), puis, vu que ça coutinue à couler, alterne les reniflements bruyants et le doigt qui enlève discrètement la morve puis la colle sur le mobilier urbain à proximité quand les gens ne regardent pas

Au bout de plusieurs centaines de mètres, j'en ai marre, déja je fais le bruit d'un sanglier qui s'est paumé dans le quartier, et puis surtout merde quoi, c'est dégueulasse. Je me dis que tant pis, spa grave d'avoir un très léger fil de morve translucide sur 1 cm, après tout en passant vite les gens ne le capteront même pas, en tout cas de toute façon moins qu'en reniflant comme un porc, et puis en plus je suis plus trop loin. Je continue donc ma route avec la narine gauche légèrement humide, et les gens que je croise ne font pas une tête de déterrés ou de choqués en me voyant, cool ça passe à l'aise.

Arrivé chez moi j'enlève mon manteau, vais chercher un mouchoir et passe devant le miroir, quand , HORREUR !

L'ENCULE DE TRES LEGER FIL DE MORVE TRANSLUCIDE SUR 1 CM S'EST TRANSFORME EN UNE PUTAIN DE GROSSE GOUTE DE MORVE
VERTE CLAIR QUI PENDAIT SUR FACILE 2-3 CM
J'ai croisé une dizaine de gens en plus, ptain l'air con