Citation (René Boisrond @ 24/01/2012 23:41)

Je sors des voeux de la direction de mon taff , petit four et tout le toutim ... petit coffret offert a base de sauterne foie gras etc etc ...
Resultat de l'année 2011 +28% de CA mais bénéf identique vu qu'ils ont fait beaucoup d'investissement
4000e qui tomberont en avril , de quoi partir en vacance a 3 au soleil et .... ho mais attends

J'ai pas compris en quoi c'était une VDM

Dans le même style, mais c'est arrivé y'a 1 mois.
Comme tous les ans, gros coffret (jambon, chorizo et autre truc de charcuterie, chivas 12 ans, rhum, vin, champagne, etc).
Et puis tout le monde se rend compte que contrairement aux autres années, on a tous été payé 40€ de moins ce mois-ci.
Ah oui, apparemment dernière nouvelle, une erreur a été faite depuis tjs: la valeur du coffret doit être déclarée aux impôts et donc taxée.
Comme par hasard, c'est le seul mois où personne ne reçoit sa fiche de paye

Par contre si tu la réclames, le RH te l'envoie

Sacré escroc
Bon après, 40€ on s'en fout même si nos salaires sont pas énormes.
Mais Le truc bien sympa: objectif croissance pour 2011: 35%, officiellement on a juste fait 25%, ce qui est déjà énorme vu la crise ici.
Message de la direction: "bon normalement on a pas à vous payé de variable mais on va être sympa, on vous file 50%" dans mon cas 2500€ au lieu de 5000€.
Ajoutons à ça que plusieurs chefs d'équipes ont un CA officiel largement inférieur à celui calculé et qu'en plus maintenant on nous sort que notre variable se calcule seulement sur la partie espagnole de l'entreprise et non sur la mondiale (chose qui était officieusement le cas avant mais pas écrite sur papier), on peut dire qu'on s'est bien fait enculé