Citation (Lask @ 05/06/2011 à 20:14)

T'as pas du voir le reportage où ce qui était montré était clairement pas simplement des flics se faire insulter et qui allait porter plainte mais bien une source de revenus parallèle où avocats, flics et syndicats type Alliance se faisaient du bon fric sur le dos de citoyens honnêtes. En gros lors d'un contrôle tu avais le malheur de demander de se calmer, de pas faire du zèle et bam amende en mode paroles contre paroles avec d'un côté un flic et ses collègues, de l'autre toi comme un con tout seul. Un pote a déjà eu le coup, les mecs la jouaient cavalerie et gros bras en se foutant de la gueule d'un mec bourré par terre limite clodo, mon pote demande si c'est bien nécessaire... "pardon monsieur ?" "un problème monsieur ?"... bam contrôle d'identité + taux d'alcoolémie bien haut. Il a chopé ivresse sur la voie publique et insulte à agent. On cherche encore l'insulte.
Il y a de très sales comportements chez les flics, après je suis toujours de leur côté en général vu les trous du cul qu'ils doivent se coltiner toute la journée et les petites merdes à longueur de temps. Mais la notion d'insulte à agent est bien bien large et clairement pas toujours utilisé à bon escient.
Un pote flic (

) m'avait raconté comment ça fonctionnait, en gros y en a pas mal qui se font un 13ème mois grâce aux outrages.
Apparemment si je me souviens bien ils sont même assurés d'être payés rapidement, y a une espèce d'assurance qui gère tout. Enfin c'est à confirmer quand même, il m'avait expliqué ça y a longtemps et il est peut-être pas fiable, ça reste qu'un policier, un mec qu'a pas eu le bac et qui pouvait rien faire d'autre en gros
Sinon je crois quand même qu'il y avait un plafond par an, mais bon faut pas s'étonner si les flics poussent un peu pour se faire insulter dans certains cas, ça arrive.