PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
10/02/2012 19:58
Dans la série VDM :
Alors la dernière fois (mardi soir), je rentre du boulot, je commence à me poser dans ma chambre en caleçon pépère, et là je reçois un appel d'un num bizarre non enregistré. Au début je me dis que c'est peut-être un recruteur (ça appelle souvent vers ces heures là), puis je vois que c'est un 06, je réponds : "allo, oui je suis avec votre mère elle a été agressée dans telle rue"
Je descends en courant, je marche vers la rue, je vois un camion de pompier au loin. J'arrive, elle est complètement sous le choc, je suis soulagé qu'elle n'ait quasiment rien physiquement. Les fils de pute l'ont suivi du Carrefour et ont attendu d'être dans une ruelle pour la jeter par terre et prendre son sac.
Je passe la soirée avec elle aux urgences, j'assiste à un début de baston entre un Rom et un vieux portugais rougeaud bourré qui draguait sa femme etc.
3h à l'hosto pour un certificat médical. On part porter plainte à l'extraordinaire commico de Saint-Denis (2ème fois en 3 semaines que je vais là-bas

)
Bon là-bas pas de surprise, il est genre minuit, un flic pour tout faire, alors que j'entends tous les autres en train de boire et de chanter à l'étage

Le flic écoute notre plainte, moment particulièrement chiant de le voir lire une espèce de formulaire type et le recopier en tapant avec un seul doigt sur le PC, 2h pour porter plainte, de là où j'étais je voyais ce qu'il tapait et sur les parties à compléter ça donnait des "je suis arriver rue XX quant j'ai été projeté vert le sol"
Sorti de là-bas à deux heures du mat.
La surprise c'est qu'entre le moment du vol et le moment où on a bloqué la carte (genre 1h plus tard) ils avaient déjà réussi à tirer ce qu'elle avait sur son compte à la banque.
Bon normalement elle devrait être remboursée. Mais elle appelle quand même les flics, le but d'une plainte c'est un peu que les coupables soient retrouvés et avec les caméras de la banque voire même celles du Carrefour y'a quand même un minimum de chances que ça soit jouable.
Réponse du flic au téléphone : "on a autre chose à foutre"

La sous-race du siècle, je vais encore m'y coller une 3ème fois pour y retourner demain