Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
yo_yo
Citation (Rolit @ 27/05/2011 à 11:56) *
Je n'ai plus le droit de m'exprimer pleinement sur le forum. Je me censure

ça y est t'es maqué ?
jp.sorin
Citation (yo_yo @ 27/05/2011 à 14:08) *
ça y est t'es maqué ?

Les Parle bien font petit à petit leurs effets.
OK.
Babou1
Citation (Cheers @ 27/05/2011 à 11:11) *
Ce matin, trafic très perturbé sur la L9, raison "un animal sur la voie". implosion du tibia.gif

De mieux en mieux, 25 ans de transport en commun parisien, jamais vu ça. Ils vont loin dans les justifications à la con les mecs, mais allez y augmenté les tarifs les enculés.

Ils se sont bien foutus de ma gueule au taf, "tu l'as attrapé ahah" implosion du tibia.gif
Rolit
Citation (yo_yo @ 27/05/2011 à 14:08) *
ça y est t'es maqué ?

Non non j essaie juste de respecter les règles.
Carlton
Cette nuit, je rentre de vers Châtelet. Je prends donc le Noctilien N14 au niveau de la Tour St Jacques vers 2h. Je parlais avec un pote, sans faire attention à qui était dans le bus. Au bout d'un moment je me rends compte qu'un mec est torse nu. Vers St Michel montent une bande de 5 potes dont un dit en rigolant au mec torse nu "remets ton t-shirt".

Et là, le mec s'excite tout seul. Il se met à crier "laissez-moi tranquille !" edhelas2.gif Le gars qui lui avait fait la réflexion lui répond un truc du genre "c'est bon calme-toi". Et ça repart de plus belle "vous vous permettez de vous comporter comme ça parce que vous êtes 5 contre moi, pour qui vous vous prenez ? Vous êtes qui pour me dire ça ?!". Puis il se rapproche presque nez à nez avec la rage dans les yeux et sur la gueule : "Qu'est-ce que c'est le problème, vas-y dis le moi en face !" edhelas2.gif. Et là, le gars qui lui avait fait la reflexion lui colle 2 droites mbia.gif

Le chauffeur sort de sa cabine puis va au milieu pour essayer de séparer tout le monde. L'auteur des coups de poings se casse en courrant, en voyant les flics pas loin. Le chauffeur remonte sans sa cabine et klaxonne 3-4 fois pour attirer l'attention des flics, qui finissent par venir. Ils montent dans le bus, chopent le mec qui avait pris la droite par le bras et le mec se casse la gueule tellement l'alcool l'avait attaqué edhelas.gif Et le mec remet son t-shirt comme une victime en baissant les yeux aaaaze.gif
Miles
Citation (Carlton @ 28/05/2011 à 14:50) *
Et le mec remet son t-shirt comme une victime en baissant les yeux aaaaze.gif

Mouais il s'est peut-être fait niquer mais il a pas eu le comportement d'une victime. Bon l'alcool ça aide aussi tongue.gif
Buscape
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 12:04) *
Un 159 de gala ce matin. wub.gif

Je suis tout excité à l'idée de le reprendre ce soir.

wub.gif wub.gif wub.gif

J'savais pas que tu prenais le 159 laugh.gif
Carlton
Citation (Miles @ 28/05/2011 à 17:49) *
Mouais il s'est peut-être fait niquer mais il a pas eu le comportement d'une victime. Bon l'alcool ça aide aussi tongue.gif

Après que les flics l'aient jeté hors du bus, je t'assure que le mec n'en menait pas large.
Miles
Citation (Carlton @ 28/05/2011 à 18:18) *
Après que les flics l'aient jeté hors du bus, je t'assure que le mec n'en menait pas large.

Ca me parait quand même logique. Qui en mène large après s'être fait défoncé ? Par contre pour en être arrivé là faut avoir eu le courage de l'ouvrir, combien vont avoir les couilles de le faire ? Ce qui en soit n'est pas forcément intelligent mieux vaut passer pour une victime parfois. Et encore quand c'est un groupe de personnes et que t'es isolé tu te demandes qui est la victime et le lâche...
Carlton
Citation (Miles @ 28/05/2011 à 18:41) *
Ca me parait quand même logique. Qui en mène large après s'être fait défoncé ? Par contre pour en être arrivé là faut avoir eu le courage de l'ouvrir, combien vont avoir les couilles de le faire ? Ce qui en soit n'est pas forcément intelligent mieux vaut passer pour une victime parfois. Et encore quand c'est un groupe de personnes et que t'es isolé tu te demandes qui est la victime et le lâche...

Non mais il a eu les couilles de rien du tout. Il était bourré et ne cherchait qu'à s'embrouiller et se battre avec quiconque lui ferait une remarque. Il a voulu jouer les pseudo rebelles genre "je suis libre d'être torse nu dans le Noctilien si j'en ai envie". Surtout que le groupe de 5 n'était pas du tout agressif, bien au contraire jusqu'à ce que le mec vienne les embrouiller nez à nez. Après t'assumes ce que tu fais. Il s'est pris une droite, tant pis pour lui.
Miles
Dans ce cas là je suis d'accord. J'avais juste rebondi quand t'as dit que le mec avait fait la victime. Le reste je pleure pas sur lui.
jp.sorin
Citation (Carlton @ 28/05/2011 à 18:51) *
Après t'assumes ce que tu fais. Il s'est pris une droite, tant pis pour lui.

Pourquoi le smiley mbia dans ce cas ?

Costaud chauffeur en tout cas knahos.gif
Carlton
Surtout que le chauffeur était petit et bien gringalet.
Philo
Citation (Buscape @ 28/05/2011 à 17:55) *
wub.gif wub.gif wub.gif

J'savais pas que tu prenais le 159 laugh.gif

Je le prends de temps en temps. Comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser wub.gif
11G
Citation
le futur réseau fluvial Voguéo

Après trente-six mois d'expérimentation, le premier service public de transport fluvial de France sera lancé en 2013 par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). Metro dévoile sa trentaine d'escales d'est en ouest.

On la croyait coulée pour de bon. Mais la navette Voguéo, dont l'expérimentation s'achève dimanche, meurt pour mieux renaître. Après trente-six mois de test, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) va voter mercredi la création, dès 2013, d'un véritable service public fluvial, le premier du genre en France.

Voguéo, cantonné jusqu'ici à un modeste trajet Gare d'Austerlitz-Maisons-Alfort (reliés en trente minutes), traversera littéralement la capitale depuis Suresnes (Hauts-de-Seine) jusqu'à Vitry-sur-Seine et Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Pour cela, trois tronçons vont voir le jour : une ligne 1 venant de l'est jusqu'aux Invalides, une ligne 2 centrale reliant la gare d'Austerlitz et Tour Eiffel Bir-Hakeim, une ligne 3 entre Musée d'Orsay et Suresnes à l'ouest. Les deux lignes périphériques circuleront toutes les vingt minutes en heure de pointe, et toutes les demi-heures en heure creuse.

En revanche, la ligne centrale fonctionnera avec une navette toutes les quinze minutes en heure de pointe, et une navette toutes les vingt minutes en heure creuse. Au total, la trentaine d'escales prévues va donner à Paris un petit air de Venise, avec ses fameux Vaporetto.

Transport public oblige, ce mode de transport sera accessible avec les abonnements habituels (Navigo, Imagin'R, etc). Seuls les voyageurs occasionnels seront pénalisés, le Stif tablant sur un tarif de 7 euros pour un ticket unitaire. Enfin, les navettes elles-mêmes vont être revues : finies les embarcations rabougries, l'appel à projet prévoit une capacité de 100 places sur les lignes 1 et 3, et de 250 places pour la ligne centrale.

La carte des lignes:
http://www.metrofrance.com/paris/exclusif-...i1KZKzJPcybTWA/
Ashura
Doublé connasses aujourd'hui, d'abord à Ségur, 3 tourniquets et y a une sale pute qui réussit l'exploit d'en bloquer deux: un pour elle pendant qu'elle cherche sa putain de carte, et un autre pour sa poussette de pute avec son gamin probablement laid et idiot.

Et à Poissy en sortant, une grosse vache de merde (habillé en moulant en plus, à moins qu'elle ait juste pas réussi à trouver des fringues suffisamment grandes) qui secouait son sac de pute en espérant valider son pass sur un malentendu, quand je suis sorti de la gare elle était encore en train d'essayer et donc de bloquer une file entière avec son quintal.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
T'as qu'à habiter à Saint-Denis ici c'est fluide, un seul pass fait sortir 3 voire 4 personnes cool.gif
Boulick
Citation (11G @ 31/05/2011 à 16:22) *

Je sais pas quoi en penser du Voguéo. Je l'ai pris pour la première fois hier en rentrant de la Gare d'Austerlitz, je crois que niveau durée c'est pas catastrophique, genre un poil plus long qu'en métro (en tombant sur une navette direct) mais plus sympa. Mais il s'agit de 2 points précis qui sont assez proche niveau distance mais entre lesquelles le metro fait faire un petit détour, pour le reste de Paris avec la ligne 7 et 1 qui longent la Seine ça va prendre genre 5 fois plus de temps de trajet de prendre cette daube plutôt que le métro.

Après perso j'ai bien aimé, c'est "marrant" de faire du bateau plutôt que du métro mais ça ressemble un peu à du pognon foutu en l'air pour rien (après, j'ai pas de chiffre...). Y'a quand même des trucs bizarres.
Rolit
... Le RER ... Je préfère me taire en fait mais putin
CL
Le bordel sur le A jeanlucpicard.gif et l'autre connard qui répète les mêmes infos toutes les 30s au micro - gab.gif
Baghib!
C'était magique. wub.gif
Rjay
Pour ma part, arrivée à La Défense: "fumée pas de RER A blabla".

Je me dis pas grave je vais prendre le bus. Je passe devant Virgin, un petit tour de 5 minutes pour voir s'ils ont un livre que je cherche, je ressors: "le trafic reprend sur le A".

Je me dis je vais voir, je descends et là un RER qui arrive, je me mets en queue: du monde mais c'est viable, pas vraiment serré.

smoke2.gif

J'arrive à mon taf et là tout le monde à grogner: "j'ai attendu 1h, on était compressés etc...". Et moi: "non pas de souci, moins attendu que d'habitude même". tongue.gif
Ashura
Pour une fois que je comptais me pointer avant 9h au taf jeanlucpicard.gif Le transilien blindé qui marque plein d'arrêts supplémentaires, St Lazare le merdier j'avais jamais vu ça huh.gif y avait la queue jusque dans la rue, j'ose même pas imaginer l'attente pour atteindre les quais de la 14. Du coup je suis carrément allé jusqu'à la Madeleine à pied, et même la 8 c'était un joyeux bordel.
Nemeto
Ah ouais je comprends mieux pourquoi c'était la folie sur le 258 ce matin ! blink.gif Les gens se sont reportés sur le bus.

25 min d'attente, 3 bus pleins qui passent devant l'arrêt, enculés.
RHUMCHA14
Le trafic a repris normalement là?
Hiso
Oh les enculés ce matin wub.gif 1h pour faire 3 stations, magnifique.

Et le chauffeur, "Merci d'avoir patienté" comme si on avait le choix connard edhelas.gif
Herbert
putain de rer A quoi, je le prends quoi 2 fois max par mois à chaque fois la même merde - gab.gif
Homer
Ca a commencé avant 8h ce matin, je suis arrivé aux alentours de 7h30 vers Nanterre Pref, ca bloquait déjà. Y'avait qu'un train devant à Nanterre et il a mis 30 minutes pour dégager du quai. A 8h sur le quai, le train annonce gros problème à Défense, trafic interrompu. Le temps de faire sortir de la gare et de remonter jusqu'à Défense à pied, arrivée 8h25.

Vers 10h30 ca roulait quasi normal apparemment. Désolé pour les bacheliers qui prenaient le RER ce matin, c'est moche de rater le bac à cause du train... ph34r.gif
Rolit
C'était quoi le problème ?
RHUMCHA14
Citation (Rolit @ 16/06/2011 à 14:49) *
C'était quoi le problème ?

Incendie à La Défense wink.gif
Rolit
Citation (Rhumcharette @ 16/06/2011 à 14:49) *
Incendie à La Défense wink.gif

Pas eu de morts ?
RHUMCHA14
Citation (Rolit @ 16/06/2011 à 14:57) *
Pas eu de morts ?

Coté RATP y a moyen laugh.gif

Non je pense pas wink.gif

Je vais de ce pas prendre ce merveilleux RER wub.gif
Bilbo
Sinon vous n'avez qu'à habiter à Paris ou prendre le vélib bande de bouffons.
Philo
Citation (Bilbo @ 16/06/2011 à 15:39) *
Sinon vous n'avez qu'à habiter à Paris ou prendre le vélib bande de bouffons.

On peut habiter Paris et travailler en banlieue.
Bilbo
Citation (Philo @ 16/06/2011 à 15:52) *
On peut habiter Paris et travailler en banlieue.

Non mais je m'en fous en fait laugh.gif

Sinon à ce moment là je prends la caisse, le rer c'ets vraiment le pire truc que j'ai jamais vu.
Dragosteadintei14
Citation (Bilbo @ 16/06/2011 à 15:53) *

Sinon à ce moment là je prends la caisse, le rer c'ets vraiment le pire truc que j'ai jamais vu.

L'A86 c'est pire.
Homer
Citation (Rolit @ 16/06/2011 à 14:57) *
Pas eu de morts ?

Non, meme pas un blessé.

M4 tu peux pas test.
CL

C'est vrai que la voiture aux heures de pointe c'est une superbe idée
Oni

Les embouteillages c'est sympa aussi.
Bilbo
Citation (CrazyLiam @ 16/06/2011 à 16:00) *
C'est vrai que la voiture aux heures de pointe c'est une superbe idée

Je préfère de loin être posé dans ma caisse que d'être écrasé comme une merde par ses milliers de moutons qui vont tous s'enculer dans le rer.
PMC
Citation (Bilbo @ 16/06/2011 à 16:03) *
Je préfère de loin être posé dans ma caisse que d'être écrasé comme une merde par ses milliers de moutons qui vont tous s'enculer dans le rer.

On en reparlera quand tu auras un boulot ph34r.gif
Bilbo
Citation (PMC @ 16/06/2011 à 16:05) *
On en reparlera quand tu auras un boulot ph34r.gif

Je bosse et dur en plus cool.gif
psgmat92i
Citation (Ashura @ 16/06/2011 à 10:22) *
Pour une fois que je comptais me pointer avant 9h au taf jeanlucpicard.gif Le transilien blindé qui marque plein d'arrêts supplémentaires, St Lazare le merdier j'avais jamais vu ça huh.gif y avait la queue jusque dans la rue, j'ose même pas imaginer l'attente pour atteindre les quais de la 14. Du coup je suis carrément allé jusqu'à la Madeleine à pied, et même la 8 c'était un joyeux bordel.

Jai pris la L14 a 7h45 pas eu de problemes tongue.gif
Ashura
ohmy.gif

Je venais de me lever à cette heure, et non sans mal vu que c'est 45mn plus tôt que d'habitude.
Dragosteadintei14
Ce matin chatillon - edf clamart, 1h20 ...
Heureusement pendant le trajet, on était pressé comme des sardines et j avais le boule d' une meuf bien bonne sur ma bite anefail.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Pigeon des Açores @ 20/06/2011 à 11:46) *
Ce matin chatillon - edf clamart, 1h20 ...
Heureusement pendant le trajet, on était pressé comme des sardines et j avais le boule d' une meuf bien bonne sur ma bite anefail.gif

Démarre à 9h30 de chez toi comme moi ça sera vide smoke2.gif

Cette fin de stage qui commence en mode Averell edhelas.gif
Za£e
Annonce sonore : En raison de la presence de personnes sur les voies, le traffic de la ligne H est totalement interrompu. Les trains de la voie 31 à 35 sont maintenus à quai pour une durèe indéterminèe.
aka44.gif
RHUMCHA14
Sinon les mecs qui bossent pour la STIF, SNCF ou la RATP ils prennent jamais les transports?

Parce que c'est pas humain de laisser les gens voyager dans de telles conditions quoi mellow.gif
Dragosteadintei14
Citation (Rhumcharette @ 28/06/2011 à 19:38) *
Sinon les mecs qui bossent pour la STIF, SNCF ou la RATP ils prennent jamais les transports?

Parce que c'est pas humain de laisser les gens voyager dans de telles conditions quoi mellow.gif
Oh Hé oh ça va hein, Y a pas eu attouchement joueravecmescouilles.png
ZéroQuatorze
Citation (Rhumcharette @ 28/06/2011 à 19:38) *

Oui à chaque fois qu'ils conduisent ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.