Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Tancredi Palmeri
Citation (Le Trépied @ 01/02/2015 15:07) *
J'hésite à prendre les transports en commun pour faire Paris --> Orly.
Vous me conseillez quoi ?
Voiture ou TC ? Un mardi matin à 8h ? Niveau embouteillages c'est pas un truc de fou ?

Ca depend ou t'habites et quel transport.
Le mieux c'est l'orlybus, niveau prix et meme niveau temps. En 30 minutes depuis Denfert t'es a Orly, jamais eu de problemes de bouchons, meme aux heures de pointe. Compte 1h entre Denfert et Orly pour etre large au niveau de l'attente + possible bouchons
Le Trépied
Ok merci bien d'aider un paysan qui monte à la ville.
30 min c'est long pour un provincial ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Le Trépied @ 01/02/2015 15:27) *
Ok merci bien d'aider un paysan qui monte à la ville.
30 min c'est long pour un provincial ph34r.gif

Apres tu peux prendre RER B + Orlyval mais c'est aussi long et plus cher.
Le Trépied
Merci pour les infos. Si tu dis qu'il y a pas trop d'embouteillage, je vais peut être tenter la bagnole.
Tancredi Palmeri
Citation (Le Trépied @ 01/02/2015 18:41) *
Merci pour les infos. Si tu dis qu'il y a pas trop d'embouteillage, je vais peut être tenter la bagnole.

J'ai pas dit ca non plus. Je sais pas dans quelle mesure l'Orlybus a des couloirs prioritaires
yo_yo
Putain y a un fils de pute qui s'est suicidé sur la ligne 8 aka44.gif

Assurément un supporter des Seahawks... J'espère que c'est pas quelqu'un de chez nous.
Miles
La grève des contrôleurs aériens knahos.gif

Je sais pas ce qu'ils entendent par opposés à la réorganisation du temps de travail mais dans leurs revendications, ils trouvent inconcevable qu'on leur demande de partir à la retraite à 59 ans implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 08/04/2015 10:09) *
La grève des contrôleurs aériens knahos.gif

Je sais pas ce qu'ils entendent par opposés à la réorganisation du temps de travail mais dans leurs revendications, ils trouvent inconcevable qu'on leur demande de partir à la retraite à 59 ans implosion du tibia.gif

En même temps, je préfère que le contrôleur aerien soit jeune, ait une bonne vue et soit plus dynamique... En quelque sorte en vie.

Ca me rassurerait plus, qu'un contrôleur qui sent le jus de conserves et la naphtaline.

Donc soutiens les camarades (surtout que je prend le thalys, et mon prochain vol est vendredi)
CL

cdtro.png
Crocop
Citation (CL @ 15/04/2015 14:43) *

cdtro.png

Il faut aligner les têtes d'impressions pour que sa imprime ferme correctement ph34r.gif

Le mec qui tape un roupillon sur le strapontin a intérêt de faire gaffe de pas se retrouver en dessous.
A2V
D'habitude tu as toujours un connard pour tirer le signal d'alarme pour rien et là rien... rolleyes.gif
Oni
Citation (Crocop @ 15/04/2015 17:07) *
Le mec qui tape un roupillon sur le strapontin a intérêt de faire gaffe de pas se retrouver en dessous.

Il est en train de filmer avec son portable.

Un peu flippant quand même que des rames qui ont plus de 50 ans circulent encore sur certaines lignes.
Le pire c'est la 11 je crois.
Homer
Citation (Oni @ 15/04/2015 19:23) *

Un peu flippant quand même que des rames qui ont plus de 50 ans circulent encore sur certaines lignes.

En effet, les rames du 11 (doit en rester une vingtaine) sont les plus vieilles du réseau, le tout doit etre remplacé quand le prolongement de la ligne vers l'est (Rosny 2 si je me souviens bien), par contre, c'est pas pour tout de suite (2020 ?)
CL
Citation (Homer @ 15/04/2015 22:51) *
En effet, les rames du 11 (doit en rester une vingtaine) sont les plus vieilles du réseau, le tout doit etre remplacé quand le prolongement de la ligne vers l'est (Rosny 2 si je me souviens bien), par contre, c'est pas pour tout de suite (2020 ?)

Comment t'es au courant de ça sérieux ?
Homer
Citation (CL @ 15/04/2015 22:56) *
Comment t'es au courant de ça sérieux ?

J'ai fait quelques réunions avec des exploitants sécurité et prévention de la RATP et du RER A et E et d'autres personnes qui ont des postes comme le mien (CNIT, Arche de la Défense, Palais des congrès, ... ). Pour des gestions de crises (genre menace terroriste, ...).
Et du coup, je connais plutot bien deux responsables des postes de controle.
Ronan
Citation (Oni @ 15/04/2015 19:23) *

Ca va bientôt être remplacé va wink.gif
SympathisantParisien
Trop de vieilles rames encore en circulation.
MS61, MP59, MF67.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MS_61
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP_59
http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_67

Encore de longues années avant de voir tout ça remplacé. Meme les mf77 commencent à se faire vieilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_77
Ronan
Citation (SympathisantParisien @ 17/04/2015 09:11) *
Trop de vieilles rames encore en circulation.
MS61, MP59, MF67.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MS_61
http://fr.wikipedia.org/wiki/MP_59
http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_67

Encore de longues années avant de voir tout ça remplacé. Meme les mf77 commencent à se faire vieilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MF_77

Beaucoup ont été modernisées. Je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de pièces d'origines sur ces trains à part les chassis, qui sauf accident ne bougent pas tellement sur plusieurs décennies.

Dans les 10 ans, ça devrait avoir beaucoup bougé. Surtout en cas d'attribution des JO.
parizien
"le trafic sera renforcé sur la ligne 1"

edhelas.gif

j'en peux déjà plus jeanlucpicard.gif

jopha14
Ah non mais la ligne 1 putain neokill@h.gif du laisser passer 3 métros ce matin mellow.gif

Et toujours ces gogoles en costard/Eastpak neokill@h.gif
Miles
La 2 était bien blindée aussi, à presque 10h mellow.gif

Alors qu'il suffit de d'aller à Auber, rejoindre Saint-Lazare et prendre le train ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Miles @ 29/07/2015 10:09) *

Alors qu'il suffit de d'aller à Auber, rejoindre Saint-Lazare et prendre le train ph34r.gif

Ben oui bonne idée pour aller à Porte Dauphine.
Miles
l'Etoile cosmoschtroumpf.gif

D'habitude ça descend à Courcelles alors que là très peu
jopha14
Citation (Miles @ 29/07/2015 09:43) *
l'Etoile cosmoschtroumpf.gif

D'habitude ça descend à Courcelles alors que là très peu

edhelas2.gif

On doit pas prendre la même ligne 2.
RHUMCHA14
Citation (jopha14 @ 29/07/2015 11:50) *
edhelas2.gif

Tranquille il prend les galeries avec ses potes les fourmiz.
Miles
Citation (jopha14 @ 29/07/2015 11:50) *
edhelas2.gif

Courcelles + Ternes en tête de train vers Porte Dauphine
SympathisantParisien
Citation (Miles @ 29/07/2015 10:09) *

c'est infernal le transilien Saint Lazare - La Défense - Saint Cloud depuis lundi. Aucun renforcement du trafic au contraire j'ai plutôt l'impression qu'il y a des trains en moins...
CL
Citation
Barbecue dans le train

Depuis quelques mois, un petit groupe de voyageurs lorrains a décidé de mettre à profit son temps de trajet en train… pour faire la fête ! Et pas n’importe comment : sur la ligne TER Nancy-Bar-le-Duc, ils ont « fait un barbecue avec un appareil électrique », confie Etienne, 30 ans. Le jeune homme se rend quotidiennement de Nancy à Bar-le-Duc : une heure pour l’aller, une autre heure pour le retour. Et il n’est pas le seul. Avec le temps, des amitiés se sont créées : ces passagers ont commencé à organiser des petits moments de détente. D’abord « des apéros ». Avec de la charcuterie, un morceau de fromage et, on imagine, un petit verre. Et puis, « parce que je suis comme ça, que j’aime ces moments festifs, avec du lien social, on a imaginé aller plus loin et organiser ce barbecue », ajoute Etienne. Il reconnaît que dans le wagon, les autres passagers les ont pris pour des fous. « Avec Thomas et Elodie, on leur a proposé un sandwich avec une saucisse grillée. Pas un n’a accepté. On l’a donc offert à l’employé de la SNCF qui nous a autorisés à brancher notre barbecue. » Selon Etienne, mettre sur pied ses expéditions festives – petit-déjeuners et même une raclette ! – est une vraie aventure et réclame une sacrée logistique. Mais, assure-t-il, cela en vaut la chandelle. « Certains passagers font toujours la gueule. Nous, on veut juste s’accorder un moment cool. » Pas sûr cependant que ce soit bien vu par la direction de la SNCF...

http://www.republicain-lorrain.fr/insolite...e-dans-le-train
mellow.gif
Mickey Willis
Le pire c'est d'en être aussi fier
Ashura
Surtout que bon si j'avais un connard en train d'embaumer tout le wagon avec ses grillades de fdp je pense que moi aussi je tirerais la gueule.
Boulick
Citation (Ashura @ 24/08/2015 19:32) *
Surtout que bon si j'avais un connard en train d'embaumer tout le wagon avec ses grillades de fdp je pense que moi aussi je tirerais la gueule.

Dagoberto
Dans le TER Paris Sens souvent un groupe sortaientt l'apéritif, les TUC and co le vendredi aka44.gif

Ils avaient tous une bonne 50ène d'année mais le BBQ, je pensais que seul Douchez aurait osé

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les mecs font un truc de renois en fait, sauf que si ce sont des renois qui font ça t'as jamais le même article dans un journal.
Ashura
Sur mes récentes années d'expérience les renois leur truc numéro 1 ça reste quand même de se faire les ongles des pieds.
Rjay
Citation (Ashura @ 26/08/2015 13:33) *
Sur mes récentes années d'expérience les renois leur truc numéro 1 ça reste quand même de se faire les ongles des pieds.

Ces putains d'épis de maïs plutôt.
Miles
Citation (Rjay @ 26/08/2015 13:38) *

C'est à la sortie ça
CL
Citation (Miles @ 26/08/2015 14:10) *
C'est à la sortie ça

Non, non, il y en a qui bouffent ça dans la rame du métro OKLM en en foutant partout.
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/08/2015 13:19) *
Les mecs font un truc de renois en fait, sauf que si ce sont des renois qui font ça t'as jamais le même article dans un journal.

+1

Franchement je pète un cable si un mec allume son BBQ dans le train. Il est interdit de fumer, pourquoi autoriser la fumée de cuisson.

Citation (Ashura @ 26/08/2015 13:33) *

La spécialité ça reste quand même de gueuler au téléphone ou avec son voisin. Dédicace aux maliens et aux bisso na bisso

Citation (Rjay @ 26/08/2015 13:38) *

Le pire étant quand même les arachides en coque, en général tout est laissé surplace. Education zéro.
Miles
Citation (Za£e @ 26/08/2015 15:26) *
Le pire étant quand même les arachides en coque, en général tout est laissé surplace. Education zéro.

Il y a des articles ?
Ronan

Ca ou les pipas, truc de gitan crado.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La spécialité ça reste quand même de gueuler au téléphone ou avec son voisin. Dédicace aux maliens et aux bisso na bisso

Ca c'est une dinguerie.

Tu peux prendre la ligne 13 à 6h du mat t'as toujours un pitre qui se sent d'appeler son pote à cette heure là.

- Pourquoi dans le lieu où ça capte le moins alors que tu peux attendre 10mn le temps d'être dehors ?
- Quel FDP peut répondre à cette heure là et mener une vraie discussion (qui a l'air décisive vu le ton de la conversation, ou pas) ?
- Je sais que dans ta langue tu lui demandes juste à combien est le kilo de riz en ce moment alors POURQUOI L EXPRIMER AUSSI FORT ?
- Comment tu peux avoir autant envie de parler à cette heure là alors que tu vas larbiner et que tu sors à peine du lit ??

Les "ALLO NANGADEF" c'était ma plus grosse antise des transports ex aequo avec les grosses renois qui font une Rocket League juste pour asseoir leur popotin avant toi
Alain Miamdelin
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/08/2015 16:05) *
Ca c'est une dinguerie.

Tu peux prendre la ligne 13 à 6h du mat t'as toujours un pitre qui se sent d'appeler son pote à cette heure là.

- Pourquoi dans le lieu où ça capte le moins alors que tu peux attendre 10mn le temps d'être dehors ?
- Quel FDP peut répondre à cette heure là et mener une vraie discussion (qui a l'air décisive vu le ton de la conversation, ou pas) ?
- Je sais que dans ta langue tu lui demandes juste à combien est le kilo de riz en ce moment alors POURQUOI L EXPRIMER AUSSI FORT ?
- Comment tu peux avoir autant envie de parler à cette heure là alors que tu vas larbiner et que tu sors à peine du lit ??

Les "ALLO NANGADEF" c'était ma plus grosse antise des transports ex aequo avec les grosses renois qui font une Rocket League juste pour asseoir leur popotin avant toi

+1 neokill@h.gifneokill@h.gif
Za£e
Ca c'est une dinguerie.

ça dépend de l'ethnie aussi. Chez les maliens, je crois que ce sont les bambaras qui sont réputés pour parler fort car au village, c'est un moyen de signaler sa présence aux autres. Les hommes, et même les femmes hurlent, c'est insupportable.

Au bled, à la fin des années 90 et début des années 2000, quand le "cellulaire" comme on dit, à commencer à être à la mode, pour beaucoup c'était un outil de frime et gueuler au téléphone, c'est montré que t'en a un. Donc à n'importe quelle heure et circonstance, certains se sentaient obligés d'appeler pour dire de la merde.

Après il faut que reconnaitre que les renois aiment se faire remarquer. Quand ce n'est pas à l'odeur, c'est au bruit ph34r.gif ph34r.gif et attend toi à te faire tchiper si tu fais la moindre remarque.

Les pakpaks sont pas mal aussi dans le genre avec leur accent de merde.
Philo
Citation (Za£e @ 26/08/2015 16:59) *
ça dépend de l'ethnie aussi. Chez les maliens, je crois que ce sont les bambaras qui sont réputés pour parler fort car au village, c'est un moyen de signaler sa présence aux autres. Les hommes, et même les femmes hurlent, c'est insupportable.

Au bled, à la fin des années 90 et début des années 2000, quand le "cellulaire" comme on dit, à commencer à être à la mode, pour beaucoup c'était un outil de frime et gueuler au téléphone, c'est montré que t'en a un. Donc à n'importe quelle heure et circonstance, certains se sentaient obligés d'appeler pour dire de la merde.

Après il faut que reconnaitre que les renois aiment se faire remarquer. Quand ce n'est pas à l'odeur, c'est au bruit ph34r.gif ph34r.gif et attend toi à te faire tchiper si tu fais la moindre remarque.

Les pakpaks sont pas mal aussi dans le genre avec leur accent de merde.

Comment tu vas faire si tu dois revivre un jour en Afrique ? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 26/08/2015 17:06) *

Pas de métro en Afrique ph34r.gif

grosse true story le rocket league ...
ikki
Citation (Boulick @ 25/08/2015 15:06) *

laugh.gif
eezer
+1

Franchement je pète un cable si un mec allume son BBQ dans le train. Il est interdit de fumer, pourquoi autoriser la fumée de cuisson.

La fumée des clopes doit être plus nocive que celle des merguezs ph34r.gif
BlaiseMan
Ca c'est une dinguerie.

neokill@h.gif Ce mec est fou.
Za£e
Citation (Philo @ 26/08/2015 17:06) *

Bah tu apprends à fermer ta gueule et à tourner la tête au risque d'être sur les nerfs tout le temps.

J'ai déjà pris le taxi avec 2 potes, je monte devant, le chauffeur finit de boire sa noix de coco, me la tend et me demande de la jeter par la fenêtre pendant qu'il roule edhelas2.gif je refuse et commence à lui expliquer à quel point c'est débile. Là il me sort la phrase classique qui traduite mot à mot veut dire "la rue c'est la rue du roi" en gros la rue n'appartient à personne donc on s'en fout.

Forcément le ton monte, avec mon look et ma destination il n'a aucun mal à deviner que je suis soit un mec de l'étranger en vacances ou qui a vécu longtemps à l'étranger et je me fait traiter de toubab. Rien à foutre je garde sa noix de coco et lui répète que sa place est dans une poubelle et qu'il ne faut pas s'étonner que la ville soit crade. Il me dépose chez moi et je repars avec sa noix de coco qui finira dans le compost de mon père. julm3.png

Citation (eezer @ 26/08/2015 18:20) *
La fumée des clopes doit être plus nocive que celle des merguezs ph34r.gif

ouais mais la fumée de saucisses de porc c'est haram frère.
Oyé Sapapaya
neokill@h.gif

Je t'imagine tellement faire ça. kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.