Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2019 13:30) *
C'est surtout un cadeau aux entreprises et potentiellement cette affaire. Vu que la part du salaire complet du salarié au dessus des 120k qui correspond à la cotisation retraite versée directement par l'entreprise n'est plus versé sans que l'employé ne la récupère sur son brut.

En fait soit ils se font voler tout simplement soit ils sont assez dirigeants dans leur boîte et peuvent augmenter leur salaire.

Je suis surpris que personne ne parle de ça.

Je crois qu'il va falloir que tu sortes un traducteur ou remette les mots dans l'ordre ph34r.gif

Citation (Homer @ 20/12/2019 13:59) *
popcorn.gif

C'est un peu simpliste comme méthode de calcul, on s'est trompé de 5 Milliards sur 3 ans donc x2 on s'est peut être trompés de 10 Milliards sur les 6 années suivantes… donc 30 ans après on est dans le positif de 50 Milliards ? edhelas2.gif

Après je vois pas ce qui interdirait sur le principe même une révision à la hausse des retraites si on se retrouve avec un excédentaire. Ca ne change rien sur les inepties que sont certains régimes spéciaux et à contrario d'autres corps de métier à qui il faudrait alléger les choses unsure.gif

Et comme souligné par quelqu'un, les retraités ont un niveau de vie moyen supérieur à la moyenne française, on peut peut être aussi envisager une baisse des cotisations pour améliorer le niveau de vie des travailleurs.
Homer
Faire croire à un régime général universel alors qu'il y a des fonctionnaires dépendant que de l'état, des libéraux et des salariés du privé, c'est de la merde.
S'ils veulent revenir sur les régimes spéciaux, soit, mais faut au moins en garder trois. Même les patrons le disent.
Concernant les sommes, ils se foutent de la gueule du monde depuis le début, peu de personnes ont évoqué les réserves mises en place sous Jospin. Ils veut passer le régime à points, dans le but de dévaluer le point et baisser les pensions (cf les déclarations de Fillon).
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 20/12/2019 14:06) *
Je crois qu'il va falloir que tu sortes un traducteur ou remette les mots dans l'ordre ph34r.gif

C'est bien dans l'ordre, mais comme le système fiscal français est compliqué...

En gros la part des cotisations patronales qui allait aux cotisations retraite pour le salarié disparaît au profit de l'entreprise.

edit : Pour être précis plus de la moitié est versé par l'employeur. Donc au-delà de 120k, les salariés ne cotisent plus que les presque 3% de solidarité et sur les environ 27% qu'ils cotisaient, 16 restent dans les poches de l'employeur et donc les salariés les perdent en plus des droits de retraites qu'ils avaient auparavant. Seul le reliquat va venir augmenter leur salaire.
Slip
Citation (Homer @ 20/12/2019 14:10) *
Faire croire à un régime général universel alors qu'il y a des fonctionnaires dépendant que de l'état, des libéraux et des salariés du privé, c'est de la merde.
S'ils veulent revenir sur les régimes spéciaux, soit, mais faut au moins en garder trois. Même les patrons le disent.
Concernant les sommes, ils se foutent de la gueule du monde depuis le début, peu de personnes ont évoqué les réserves mises en place sous Jospin. Ils veut passer le régime à points, dans le but de dévaluer le point et baisser les pensions (cf les déclarations de Fillon).

Tu parles, entre autres, de la CADES ?

Sinon, je serai curieux de savoir comment sera fixé la valeur du point ? il sera ajusté manuellement ou indexé sur un indicateur en particulier ?
Jesé Rarien
Citation (Slip @ 20/12/2019 14:32) *
Sinon, je serai curieux de savoir comment sera fixé la valeur du point ? il sera ajusté manuellement ou indexé sur un indicateur en particulier ?

De toute façon même s'il est indexé sur autre chose, dans 5/10/15 ans un gouvernement pourra toujours décider de le geler etc.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2019 14:22) *
C'est bien dans l'ordre, mais comme le système fiscal français est compliqué...

En gros la part des cotisations patronales qui allait aux cotisations retraite pour le salarié disparaît au profit de l'entreprise.

edit : Pour être précis plus de la moitié est versé par l'employeur. Donc au-delà de 120k, les salariés ne cotisent plus que les presque 3% de solidarité et sur les environ 27% qu'ils cotisaient, 16 restent dans les poches de l'employeur et donc les salariés les perdent en plus des droits de retraites qu'ils avaient auparavant. Seul le reliquat va venir augmenter leur salaire.

Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est censé rendre le cout du travaill moins élevé pour les gros salaires et donc encourager certaines augmentations et embauches… bon on connait le résultat final habituel de ce genre de truc, bénef aux entreprises, dividendes taxés seulement en flat rate à 30%. sleep.gif
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 20/12/2019 14:47) *
Oui je vois ce que tu veux dire. Après c'est censé rendre le cout du travaill moins élevé pour les gros salaires et donc encourager certaines augmentations et embauches… bon on connait le résultat final habituel de ce genre de truc, bénef aux entreprises, dividendes taxés seulement en flat rate à 30%. sleep.gif

Je vais même pas jusqu'au conséquences là. On pourra toujours dire que ça touche les gens qui sont au-delà des 1% des meilleurs salaires et que peut-être c'est une bonne chose.

Mais ça prouve l'importance du salaire complet. Là le gouvernement peut arbitrairement baisser ou augmenter les salaires dans des boîtes privées. Mais tranquille faut faire gaffe à l'ultralibéralisme.
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 20/12/2019 08:47) *

Ca fait 30 ans ou plus qu’on nous bassine avec le coût du travail trop cher et que sans ça, y aurait plus de chômage et tout le monde serait mieux payé. Ça fait 30 ans que les entreprises récupèrent exonérations sur exonérations sur les retraites et la sécu. T’as l'impression que le chômage a diminué en 30 ans? chaque exonération de charge patronale est une baisse de salaire déguisée mais bon, c’est bon pour la santé économique de nos entreprises ©.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 20/12/2019 15:11) *
Ca fait 30 ans ou plus qu’on nous bassine avec le coût du travail trop cher et que sans ça, y aurait plus de chômage et tout le monde serait mieux payé. Ça fait 30 ans que les entreprises récupèrent exonérations sur exonérations sur les retraites et la sécu. T’as l'impression que le chômage a diminué en 30 ans? chaque exonération de charge patronale est une baisse de salaire déguisée mais bon, c’est bon pour la santé économique de nos entreprises ©.

Heu t’as pas l’impression que je dénonce également le truc comme du foutage de gueule ? huh.gif
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 20/12/2019 09:16) *
Heu t’as pas l’impression que je dénonce également le truc comme du foutage de gueule ? huh.gif

Si si, j’enfonçais juste le clou. J’arrive encore à lire, merci ph34r.gif.
mest
Citation (jorgevaldano56 @ 19/12/2019 20:50) *
Putain t'es devenu un allemand soumis en faites. neokill@h.gif

La démocratie c'est le choix de la majorité, la majorité est contre selon leurs sondages malgré la propagande de masse,en sachant que c'est surtout ceux qui ne sont pas touchés qui sont pour. cosmoschtroumpf.gif

Si ce gouvernement avait une once de respect pour la démocratie , on vivrait encore dans un état de droit et il demanderait par référendum si on veut la fin de notre système de retraite solidaire par répartition. book2.gif

Soutien à l'intersyndicale qui continue de demander le retrait malgré les tentatives du gouvernement de les acheter. wub.gif

Pas vraiment non.

On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années.

Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre.
witchfinder
Citation (Homer @ 20/12/2019 14:10) *
(cf les déclarations de Fillon).

Merci
Tonio
Citation (mest @ 20/12/2019 16:15) *
Pas vraiment non.

On est dans une démocratie représentative dans laquelle on demande à la majorité de choisir des mecs qui vont diriger un pays pendant un certain nombre d'années.

Pas d'élire des mecs qui devront, à chaque fois qu'ils proposent un truc, de faire un référendum pour savoir si le peuple est pour ou contre.

Ca marche du tonnerre votre plan knahos.gif
mest
Citation (Tonio @ 20/12/2019 17:05) *
Ca marche du tonnerre votre plan knahos.gif

J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien.

Juste que tu inventes des définitions. wink.gif
Tonio
Citation (mest @ 20/12/2019 17:08) *
J'ai pas dit que c'était bien ou pas bien.

Juste que tu inventes des définitions. wink.gif

Et toi des propos tenus.
Putamadre
Pas vraiment non.

D'accord mais ils sont élus sur un programme qu'ils ne respectent jamais, du coup ça enlève toute légitimité à la chose.
Averell
QUOTE (Putamadre @ 20/12/2019 17:47) *
D'accord mais ils sont élus sur un programme qu'ils ne respectent jamais, du coup ça enlève toute légitimité à la chose.

Cet argument je l'entends et c'est problématique mais dans la vie réelle même quand ils se font élire sur des réformes, les gens vont quand même dans la rue. Les politiciens ne respectent rien mais les français non plus. La représentation est plutôt cohérente du coup.
jorgevaldano56
Pas vraiment non.

Sur l'argument il a été élu pour appliquer son programme, un petit rappel :

Citation
Moment du choix et motivations du vote : Emmanuel Macron, un président loin d’être choisi par conviction

18% seulement de ses électeurs déclarent aujourd’hui avoir voté pour lui par adhésion à son projet, contre 30% parce que c’est le candidat le moins éloigné de leurs convictions et enfin, un électeur sur deux (52%), pour faire barrage à Marine Le Pen.

https://www.bva-group.com/sondages/presiden...e-des-francais/

Citation
Le vote d’adhésion est néanmoins présent, un tiers des électeurs d’Emmanuel Macron ayant d’abord été sensibles « au renouvellement politique qu’il représente », 16% « à son programme », 8% « à sa personnalité »
https://www.ipsos.com/fr-fr/2nd-tour-presid...te-des-francais

Et les plus motivés pourront s'amuser à intégrer ceux qui n'ont pas voté pour connaitre le vrai chiffre. book2.gif

On vit en France et plus généralement dans le monde , des crises de régime et vu ce qui nous attend comme défis si on veut avoir un pays qui tire dans le même sens avec acceptation de la décision , il faut une refonte démocratique dans la prise de décision parce que ce système de représentativité où une minorité corruptible et corrompue prend des décisions non pas dans l’intérêt collectif mais d'une caste , il ne marche plus et personnellement pour les grandes décisions je ne vois pas mieux que le référendum.
Maboune
Je vois pas trop ce que changerait un référendum ici. Parce que si tu demandes au Français s'ils veulent une réforme du système de retraite pour un système universel plus juste, t'auras possiblement un "oui". Mais ça n'empêchera pas celui qui mettra en oeuvre cette réforme d'aborder certains points précis d'une manière qui ne plaira pas à certains.
jorgevaldano56
Citation (Maboune @ 20/12/2019 18:55) *
Je vois pas trop ce que changerait un référendum ici. Parce que si tu demandes au Français s'ils veulent une réforme du système de retraite pour un système universel plus juste, t'auras possiblement un "oui". Mais ça n'empêchera pas celui qui mettra en oeuvre cette réforme d'aborder certains points précis d'une manière qui ne plaira pas à certains.

T'étais peut être trop jeune mais on a eu un référendum sur le TCE qui a été probablement le moment le plus politique que j'ai connu sur internet.

Je demande pas un référendum sur la novlangue et les mensonges de notre gouvernement, je demande que le gouvernement ponde leur texte de loi et qu'après un débat de plusieurs mois on vote dessus.
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 20/12/2019 18:45) *
On vit en France et plus généralement dans le monde , des crises de régime et vu ce qui nous attend comme défis si on veut avoir un pays qui tire dans le même sens avec acceptation de la décision , il faut une refonte démocratique dans la prise de décision parce que ce système de représentativité où une minorité corruptible et corrompue prend des décisions non pas dans l’intérêt collectif mais d'une caste , il ne marche plus et personnellement pour les grandes décisions je ne vois pas mieux que le référendum.

C'est même plus compliqué que ça. T'auras toujours d'énormes minorités, voire la majorité qui ne seront pas d'accord vu que c'est la plus grosse minorité qui décide. Et ce quelque soit le sujet.
Faudra intégrer un jour qu'on ne peut pas imposer des décisions sur tous les sujets, surtout quand les décisions des uns n'impactent pas les autres.

Je recommande vraiment le court bouquin dépasser la démocratie qui apporte un regard vraiment intéressant sur ce genre de questions.
Tourista-chan
N'empêche que j'ai des gamins sur les bras qui ne verront pas leurs parents pour Noël sad.gif
jopha14
QUOTE (Tourista-chan @ 20/12/2019 20:07) *
N'empêche que j'ai des gamins sur les bras qui ne verront pas leurs parents pour Noël sad.gif

Super tes hobbies
Averell
Confie les aux prédateurs sexuels du coin, ça fera un super faites entrer l'accusé
Parisian
Donc on coupe le courant aux hôpitaux implosion du tibia.gif

https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu....aire-1514301582
Miles

mbia.gif
romano
En voie de tiersmondisation
mest
Citation (jorgevaldano56 @ 20/12/2019 18:45) *
Sur l'argument il a été élu pour appliquer son programme, un petit rappel :

Mais je ne faisais que répondre à Tonio qui disait que si on était en démocratie, vu que les sondages donnaient une majorité contre la réforme, on ferait un référendum.

Donc non, on est en démocratie et on a élu un mec et une majorité pour qu’ils dirigent le pays sans avoir besoin de demander au peuple ce qu’il veut tous les 4 matins.

Après, qu’on ait une classe politique vérolée, démago, menteuse et inefficace, c’est un autre sujet et je ne vais sûrement pas te contredire.
Parisian
Il faudrait d’ailleurs appliquer la volonté du peuple concernant les régimes speciaux edhelas.gif
Tonio
Citation (mest @ 21/12/2019 09:50) *
Mais je ne faisais que répondre à Tonio qui disait que si on était en démocratie, vu que les sondages donnaient une majorité contre la réforme, on ferait un référendum.

T'es grave toi, j'ai rien débattu avec toi hier.

Relis toi mec wink.gif

Citation (Parisian @ 21/12/2019 09:55) *
Il faudrait d’ailleurs appliquer la volonté du peuple concernant les régimes speciaux edhelas.gif

Ah mais dans mon idéal de peuple participatif votant directement les lois et non les hommes politiques, mon camp serait perdant c'est clair.

Souvent parmi mes collègues qui veulent du ric a tout prix.. Je leur rappelle qu'il faut aussi qu'ils réalisent que la France n'est pas un pays de gauche et encore moins d'extrême et que sur bien des sujets, nous serions toujours minoritaire et donc perdant.

Mais au moins, nous deciderions pour nous, perdre, être dans le camp minoritaire c'est juste la vraie vie ça après.
Parisian
Faut quand même faire attention a pas tomber dans la dictature de la majorité ou d’une grosse minorité. J’éviterais par exemple de trop demander l’avis du peuple en Macedoine sur certains sujet avec leurs 75% de slaves et 25% d’Albanais, tu finirais vite avec des injustices bien sales. C’est un peu extrême comme exemple mais j’imagine que tu comprends mon point.
Picollo
Citation (Tonio @ 21/12/2019 10:03) *
Mais au moins, nous deciderions pour nous, perdre, être dans le camp minoritaire c'est juste la vraie vie ça après.

Quelle grandeur d'âme kratos77.gif
mest
Citation (Tonio @ 21/12/2019 10:03) *
T'es grave toi, j'ai rien débattu avec toi hier.

Relis toi mec wink.gif

Ah mais dans mon idéal de peuple participatif votant directement les lois et non les hommes politiques, mon camp serait perdant c'est clair.

Souvent parmi mes collègues qui veulent du ric a tout prix.. Je leur rappelle qu'il faut aussi qu'ils réalisent que la France n'est pas un pays de gauche et encore moins d'extrême et que sur bien des sujets, nous serions toujours minoritaire et donc perdant.

Alors my bad, c’était pas toi mais Jorge.

Toutes les excuses
Tonio
Citation (mest @ 21/12/2019 11:46) *
Alors my bad, c’était pas toi mais Jorge.

Toutes les excuses

Non tranquille mais hier déjà quand tu m'as repris j'avais cherché a te le faire comprendre mais..
mest
Je sais pas pourquoi j’ai cru que c’était toi ph34r.gif
Tonio
Citation (mest @ 21/12/2019 12:58) *
Je sais pas pourquoi j’ai cru que c’était toi ph34r.gif

Les paroles gauchistes parfois ressemblantes je pense.
Tonio
Citation
Réforme des retraites: les grosses concessions aux cheminots

Pour obtenir que l’Unsa-ferroviaire, deuxième syndicat à la SNCF, suspende la grève, le gouvernement a accepté que les 52.000 agents en cours de carrière concernés par la réforme ne perdent pas au change.

Et, à la fin, les cheminots ne perdront rien, ou si peu. L’exécutif maintient bien sa volonté de supprimer le régime spécial de retraite à la SNCF. Mais les 52.000 agents (les conducteurs à partir de la génération 1985) rebasculés dans le régime de retraite par points ne verront pas vraiment la différence. «Le montant de leur pension sera dans le pire des cas au moins aussi élevé que celui de leurs aînés au régime spécial de retraite», résume Thierry Marty, conseiller à l’Unsa-ferroviaire. Et, pendant longtemps, ils partiront en retraite bien plus tôt que les salariés du secteur privé. Bref, si le gouvernement n’a pas exclu du champ de la réforme tous les cheminots au statut et n’a pas appliqué la fameuse «clause du grand-père», c’est tout comme.

De fait, la SNCF et l’Unsa, deuxième syndicat à la compagnie ferroviaire, ont jeté jeudi les bases d’un accord très favorable aux agents. Et l’exécutif l’a avalisé. «Les organisations syndicales et les dirigeants de la SNCF et de la RATP ont eu

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Citation
La SNCF, un monde à part
Un journaliste-enquêteur de « Que choisir » a décortiqué les avantages hors du commun dont bénéficient les salariés de la SNCF. Un incroyable constat ! Par Jean Nouailhac

Après l'histoire du cadre payé à ne rien faire 5 000 euros par mois par la SNCF depuis douze ans, qui a fait l'actualité au mois d'août, voici l'enquête choc du magazine Que choisir parue dans son numéro de septembre. Ce magazine bien connu depuis un demi-siècle appartient à une association indépendante, l'UFC, Union fédérale des consommateurs, dont la création remonte à 1961 et dont les études et tests comparatifs font toujours autorité.

L'un de leurs enquêteurs, Erwan Seznec, a passé méticuleusement à l'infrarouge les informations disponibles sur les rémunérations à la SNCF et son premier constat est brutal : « Année après année, et malgré les réductions d'effectifs, la masse salariale y progresse nettement plus vite que le nombre de voyageurs transportés. » C'est ainsi qu'en 2003, 178 000 cheminots « se sont partagé » 7,7 milliards d'euros, soit 43 260 euros par tête. Dix ans plus tard, en 2013, ils n'étaient plus que 152 000, mais « ils ont touché » 9 milliards d'euros, soit 59 200 euros par personne, soit 4 554 euros par mois sur treize mois.

Des augmentations de 4,25 % net par an

Explication : une des commissions des Assises du ferroviaire en décembre 2011 avait relevé qu'à la SNCF « les augmentations salariales se sont établies, en moyenne sur les dix dernières années, à un niveau annuel de 2,5 % en plus de l'inflation », soit 4,25 % nets par an, quatre fois plus que dans le privé au cours de la même période ! Erwan Seznec ajoute que, pendant ces mêmes dix ans, le taux d'encadrement y est passé d'un cadre pour 6,8 agents, ce qui est déjà anormal pour une telle entreprise, à un cadre pour 4,2 agents, ces promotions ayant été « utilisées comme moyen [détourné] d'augmentation salariale individuelle », selon un rapport interne de septembre 2014.

Dans cette enquête de Que choisir, on trouve un article spécial sur les primes « statutaires » très nombreuses et d'une folle complexité dont profitent les cheminots sous statut. On apprend ainsi que « la grille 2014 comporte neuf niveaux pour l'indemnité mensuelle informatique, plus de quinze niveaux d'allocations de déplacement, trente sortes d'allocations mensuelles forfaitaires pour défaut de logement », etc. En lisant son enquête, on a l'impression que la vie sociale, économique et financière à l'intérieur de ce monstre qu'est la SNCF est un puits sans fond de règlements aussi pointilleux qu'inutiles, d'avantages indus et de passe-droits injustifiables, le tout sous le chapeau général de « droits fondamentaux des travailleurs », droits multiples, sans limite et d'un coût exorbitant supporté par les contribuables et les clients.

3 200 médecins salariés !

On y apprend également, entre autres gabegies et lubies, que la SNCF emploie l'énorme contingent de 3 200 médecins à temps complet ou partiel et que le service central de communication occupe à lui seul 565 personnes, sans compter les services de com des directions régionales. Selon la Cour des comptes, l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !

Dans cette maison, chaque fois qu'on ouvre une armoire, on découvre des situations anormales : il y a trop de monde, on y travaille moins qu'ailleurs et beaucoup moins longtemps, on y est mieux payé, les retraites sont meilleures, les primes vraiment nombreuses, les billets de train gratuits à vie pour toute la famille, le comité d'entreprise très riche… et très dépensier et, bien sûr, c'est le contribuable qui paie la différence entre les recettes normales et les dépenses excessives : chaque année en moyenne, l'entreprise reçoit plus de 12 milliards d'euros de subventions publiques pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 milliards.

12 milliards de subventions annuelles

La SNCF coûte ainsi chaque année l'équivalent de plus de 1 000 euros à tous les contribuables français soumis à l'impôt sur le revenu ! Vous en voulez encore, avant l'overdose ? Voici : ce paradis des prolétaires, en plus des 12 milliards de subventions annuelles qu'il encaisse, traîne une dette globale de 44 milliards d'euros, soit 150 % de son chiffre d'affaires, et cette dette augmente automatiquement d'un milliard et demi par an : il faut bien payer les intérêts ! Si l'on sait compter, sur les dix prochaines années, à ce rythme, on arriverait à un total de : 12 de subventions + 1,5 pour les intérêts, soit 13,5 milliards par an, multipliés par dix ans égalent 135 milliards + 44 milliards de dette, soit un trou global gigantesque de 179 milliards d'euros. Question : on commence quand à nettoyer les sales écuries de ces profiteurs de la République ?

Neo est demandé a la barre neokill@h.gif
Rjay
"Selon la Cour des comptes, l'entreprise a dépensé plus d'un milliard d'euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu'elle n'évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu'elle a un monopole sur le rail !"
L'avion, le car, la voiture...Pas un univers concurrentiel...
Maboune
Propagande gouvernementale.©
M`P
Citation
Dans cette maison, chaque fois qu'on ouvre une armoire, on découvre des situations anormales : il y a trop de monde, on y travaille moins qu'ailleurs et beaucoup moins longtemps, on y est mieux payé, les retraites sont meilleures, les primes vraiment nombreuses, les billets de train gratuits à vie pour toute la famille, le comité d'entreprise très riche…

Quelle bande de fils de putes vahid.gif les mecs te disent qu'il y a de plus en plus de cadre et leur conclusion est qu'on est trop nombreux et trop payés neokill@h.gif. La vérité c'est qu'il manque beaucoup de monde vu que tout les effectifs ont était réduit, mais le nombre de cadre qui sont payés des fortunes à se branler les couilles a largement augmenté, ce qui fait évidemment évolué la masse salariale vers le haut.

Il y a beaucoup de monde pas Assez payé pour les responsabilités qu'ils ont (je parle surtout pour l'infra). Pour les primes qui sont si " nombreuse " je suis curieux de savoir de quelles primes on parle...

Je passerais sur le CE quand on voit ce qu'il se fait dans les gros groupes, c'est tellement ridicule...
alexis
Citation (M`P @ 21/12/2019 16:41) *
Quelle bande de fils de putes vahid.gif les mecs te disent qu'il y a de plus en plus de cadre et leur conclusion est qu'on est trop nombreux et trop payés neokill@h.gif. La vérité c'est qu'il manque beaucoup de monde vu que tout les effectifs ont était réduit, mais le nombre de cadre qui sont payés des fortunes à se branler les couilles a largement augmenté, ce qui fait évidemment évolué la masse salariale vers le haut.

Il y a beaucoup de monde pas Assez payé pour les responsabilités qu'ils ont (je parle surtout pour l'infra). Pour les primes qui sont si " nombreuse " je suis curieux de savoir de quelles primes on parle...

Je passerais sur le CE quand on voit ce qu'il se fait dans les gros groupes, c'est tellement ridicule...

Va y pour le ce ,tu seras surpris. Ils sont globalement a la baisse dans bcp de gros groupe. Hors banque assurance, il y a quelques grand groupe qui turbine encore mais la majorité a réduit la voilure.

Averell
QUOTE (M`P @ 21/12/2019 16:41) *

Je voudrais bien voir le CE d'une boîte privée qui perd 1.5MM par an et palpe 12MM de subventions de l'état.

Et après si les actionnaires continuent à subvenir à une boîte qui perd autant et à continuer le CE et les billets de trains à vie, grand bien lui fasse.
remix
Citation (Averell @ 21/12/2019 19:14) *
Je voudrais bien voir le CE d'une boîte privée qui perd 1.5MM par an et palpe 12MM de subventions de l'état.

Et après si les actionnaires continuent à subvenir à une boîte qui perd autant et à continuer le CE et les billets de trains à vie, grand bien lui fasse.

Les billets de train gratuit, c'est vraiment perçu comme un "privilège" ?
darko
Bizarre on m'a plus parlé de primes supprimés et de salaires ps élevés à la sncf.
parizien
Citation (remix @ 21/12/2019 19:21) *

Pourquoi ça ne le serait pas ?
jorgevaldano56
Pour ceux qui n'aiment pas payer des régimes spéciaux, ils devraient s’intéresser au nouveau régime des cadres dans la réforme:

Une voix de plus pour la fin des régimes spéciaux. ph34r.gif
averroes
Ca pue la jalousie , ils auront réussi au moins ça au gouvernement
remix
Citation (parizien @ 21/12/2019 19:55) *
Pourquoi ça ne le serait pas ?

Ok.

Sinon, ça va tu galères pas trop dans les transport ?
Averell
QUOTE (remix @ 21/12/2019 19:21) *

Bah quand meme mellow.gif

Genre ta fille de Limoges va étudier à Paris, les 40 balles de tickets tous les deux mois pour revenir en famille ca allège le budget non ? Pareil si tu veux partir en week end.

Bien utilisé c'est jackpot. Après si ton truc c'est les croisières oui ca sert moins.
parizien
Citation (remix @ 21/12/2019 20:53) *
Ok.

Sinon, ça va tu galères pas trop dans les transport ?

Pourquoi tu fais une réponse de neuneu pour amuser la galerie ? Je te pose une vraie question, en quoi avoir des billets de train pour voyager gratos c'est pas un privilège, si tu bénéficie gratuitement d'un truc qui est payant pour les autres tu appelles ça comment ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.