Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
alexis
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:35) *
Je fais que ça depuis des années. ph34r.gif

Macron n'est pas différent sur le fond des différents gouvernements qui l'a précédé, il a juste acceléré la cadence et y va au pied de biche sans se soucier de la forme.

Il a un édito de challenge qui date de 2007 par un vice président du Medef(Kessler) et qui résume bien ce qui se fait:

On sera d accord sur le constat que le système est malade.
Par contre si effectivement , on parle d évoluer depuis
1945 , c est nécessaire.
Oui ça sera la merde. Mais que crois tu que il se passera quand on sera tellement a quémander auprès de la Chine? Qu ils vont nous laissi tranquille en souvenir de 45.

On y arrive pas actuellement. On vis sur un passif et on dégringole a chaque fois.
Je ne te dis pas que Macron a raison.
Mais que la forme actuelle de la France continura a dégringolé tranquillement tant que l on ne changera pas.

Alors j aimerais qu il soit possible de filer de la tunes a tout le monde.
Mais actuellement on vit sur un héritage qui est en train de se épuiser. Les autres pays progresse, change et on refait le retard depuis bien longtemps.

Alors oui, on va en chier. Non ,je n ai pas envie du système capitaliste américain ni du système de point chinois. Mais je ne crois pas que seul la France peut rester hors du temps.

Et tous ceux qui comme toi s accroché au passé, nous ont fait rater des opportunités de construction différentes.

Il faudra qu on aille au fond du trou ,point.

Rassure toi, la misère je la voit. J ai la chance de ne pas la vivre mais je vois très bien ceux qui galère. Je les croise tous les jours.
Je vois aussi de la solidarité.je vois aussi des actions tous les jours d aidant.

Quand j évoque la surpression du CDI par exemple, tous mes compatriotes sont contre, alors que.cela nous maintien dans notre immobilisme. Et que c est l une des sources de nos problèmes.
Tu y vois de la précarité, j y vois des opportunités liés a un système en mouvement. Bien sûr que cela doit être accompagnée de la surpression des frais de notaires,..

Mais le monde change. Comment veux tu suivre si tu ne peux acheter ,louer ,te déplacer ou le travail t emmène sans difficulté dans un monde globalisé.
Sans parler de ceux qui s acroche a leur rocher par peur du lendemain.

Il y a plein d autres aspects a voir. Mais oui, se battre pour un régime qui est mort demain , c est retarder l échéance.

Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59) *
T'as pas besoin de faire de théorie du complot pour comprendre ce qui se passe, pour faire simple Macron a été mis en place pour faire ce que Thatcher et Reagan ont fait et il le fait.

Leur but c'est juste de détruire les fondements de la république sociale française et les acquis du CNR, une fois que t'as compris ça , il n'y a rien que tu ne peux comprendre dans ce qui se passe depuis l'élection de Macron.

Faut vraiment avoir honte de rien pour sortir des saucisses pareil. Il y a déjà pas tant de points communs entre Thatcher et Reagan mais alors il y en a vraiment 0 entre Macron et Thatcher. Ça pue tellement la malhonnêteté.
C'est con d'ailleurs parce que vous avez un paquet de combats communs avec les libéraux sur ce que fait le gouvernement actuel des libertés individuelles mais vous êtes tellement pavlovien que vous êtes incapable de le voir ou de l'accepter.

Pareil avec le CNR. Arrêtez d'agiter cet étendard en quoi le fait que ça vienne du CNR ça rend ces putains de mesures plus légitimes. Politique émotion quand ça arrange... La raison n'est pas aussi présente que t'aime le faire croire.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:43) *
Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. neokill@h.gif

Pourquoi tu sautes de pauvreté à inégalités, quelle malhonnêteté neokill@h.gif

Demain la terre entière a de quoi manger, dormir, boire, se laver, se chauffer, se vetir, chier... si t’as 1% qui se mets a voler en A380 prive tu vas essayer de nous expliquer que les choses ont empirée neokill@h.gif

https://www.inegalites.fr/L-extreme-pauvret...le-monde-recule

Les chiffres depuis 30 ans (encore une fois je ne dis a aucun moment que tout va bien) rolleyes.gif
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:08) *
Le chiffre de 400000 pauvres de plus ça a un sens.

Bah non, pas brut.
C'est plus une mesure des inégalités (de certaines inégalités même) que de la pauvreté le calcul qu'on fait. Et si on monte le salaire médian, on crée des pauvres dans les chiffres mais pas dans la réalité. Donc brut c'est un pur chiffre technocratique.
Et si tu te bases sir les gens que tu croises, là c'est une certaine réalité. Mais difficile de savoir si c'est une sorte de bulle de confirmation ou pas dans ce cas.
jorgevaldano56
Citation (alexis @ 24/12/2019 09:55) *
On sera d accord sur le constat que le système est malade.
Par contre si effectivement , on parle d évoluer depuis
1945 , c est nécessaire.
Oui ça sera la merde. Mais que crois tu que il se passera quand on sera tellement a quémander auprès de la Chine? Qu ils vont nous laissi tranquille en souvenir de 45.

On y arrive pas actuellement. On vis sur un passif et on dégringole a chaque fois.
Je ne te dis pas que Macron a raison.
Mais que la forme actuelle de la France continura a dégringolé tranquillement tant que l on ne changera pas.

Alors j aimerais qu il soit possible de filer de la tunes a tout le monde.
Mais actuellement on vit sur un héritage qui est en train de se épuiser. Les autres pays progresse, change et on refait le retard depuis bien longtemps.

Alors oui, on va en chier. Non ,je n ai pas envie du système capitaliste américain ni du système de point chinois. Mais je ne crois pas que seul la France peut rester hors du temps.

Et tous ceux qui comme toi s accroché au passé, nous ont fait rater des opportunités de construction différentes.

Il faudra qu on aille au fond du trou ,point.

Rassure toi, la misère je la voit. J ai la chance de ne pas la vivre mais je vois très bien ceux qui galère. Je les croise tous les jours.
Je vois aussi de la solidarité.je vois aussi des actions tous les jours d aidant.

Quand j évoque la surpression du CDI par exemple, tous mes compatriotes sont contre, alors que.cela nous maintien dans notre immobilisme. Et que c est l une des sources de nos problèmes.
Tu y vois de la précarité, j y vois des opportunités liés a un système en mouvement. Bien sûr que cela doit être accompagnée de la surpression des frais de notaires,..

Mais le monde change. Comment veux tu suivre si tu ne peux acheter ,louer ,te déplacer ou le travail t emmène sans difficulté dans un monde globalisé.
Sans parler de ceux qui s acroche a leur rocher par peur du lendemain.

Il y a plein d autres aspects a voir. Mais oui, se battre pour un régime qui est mort demain , c est retarder l échéance.

Je ne comprends pas. ph34r.gif

Si on fait le constat que système néolibérales est malade et nous amène dans le mur sur le plan écologique,ce qui est sensé ce n'est pas de s'adapter et faire comme les autres mais renforcer notre système basé sur les solidarités.

Notre système est le meilleur, il faut le consolider pas le détruire, dans ce qui nous concerne actuellement on le voit encore , les arguments pour le détruire sont fallacieux, un bon travail de récapitulation sur certains points:

https://blogs.mediapart.fr/anais-henneguell...de-dautodefense
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:00) *
Bah non, pas brut.
C'est plus une mesure des inégalités (de certaines inégalités même) que de la pauvreté le calcul qu'on fait. Et si on monte le salaire médian, on crée des pauvres dans les chiffres mais pas dans la réalité. Donc brut c'est un pur chiffre technocratique.
Et si tu te bases sir les gens que tu croises, là c'est une certaine réalité. Mais difficile de savoir si c'est une sorte de bulle de confirmation ou pas dans ce cas.

Sans compter que cet indicateur ne prend pas en compte le logement qui est la principale dépense des gens.
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:43) *
Tous les rapports vont dans le même sens sur le creusement des inégalités on a des révoltes qui éclatent un peu partout dans le monde et toi tu viens m'expliquer que ça va de mieux en mieux, tu vis dans quel monde parallèle. neokill@h.gif

C'est pas parce que tu le répètes 50 fois que ça va devenir vrai. Les inégalités après redistribution n'augmentent pas en France, c'est pas vrai.
Ça augmente juste pour les 0,1%, on sait très bien que c'est à cause de la politique monétaire... D'ailleurs je comprends pas pourquoi vous en parlez jamais de ça.
ikki
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 09:43) *
Je fais que ça depuis des années. ph34r.gif

Il serait peut-être temps d’arrêter ph34r.gif
Ça ne vaut pas le temps et l’énergie dépensés. wink.gif
Houdini
Citation (ikki @ 24/12/2019 10:20) *
Ça ne vaut le temps et l’énergie dépensés. wink.gif

Casse pas le jouet stp.
jorgevaldano56
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:00) *
Bah non, pas brut.

Je n'ai pas le temps , je fais déjà beaucoup d'effort,de mettre tous les liens mais avant de donner mon avis je recoupe ce que je vois et vis autour de moi et les rapports et retour d'association.C'est à partir de ce tout que j’émets ensuite mon avis et je suis d'autant plus catégorique que toutes les sources que ce soit les factuels d'organisme ou de source du "camp d'en face" vont dans le même sens.Quand je fais des posts j'essaie de synthétiser,de simplifier, de vulgariser .

Ça a l'air de te gêner mais quand je dis que Macron fait du Thatcher et Reagan, ça veut dire qu'il fait en sorte de mettre le pays en accord avec l'idéologie néolibérale ce n'est pas une saucisse , c'est un fait qui est confirmé par ceux-là même qui le veule.Va le dire au Medef si t'es pas d'accord avec ce constat. ph34r.gif

Je n'en ai pas parlé mais par exemple dans les dépenses suite au GJ on sait que ce n'est pas les plus défavorisés qui en ont profité:

https://www.challenges.fr/economie/social/g...-urgence_638258

Bref on a en même temps une hausse de prix et des revenus qui n'évolue pas vers le haut et je le répète la nouvelle lame APL et chômage à partir d'avril va faire très très mal.

Je fais extrêmement attention à ce que j'écris, quand je donne un avis, il y a en amont pas mal de taf de recoupement entre le terrain ,les sources factuelles, les travaux des sources en accord politiquement avec moi et en désaccord avec moi.

Alain Miamdelin

Ouais il vaut mieux venir balancer un peu de propagande et ignorer systématiquement toutes les questions laugh.gif
Rolit
Sale pauvre
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:29) *
Ouais il vaut mieux venir balancer un peu de propagande et ignorer systématiquement toutes les questions laugh.gif

neokill@h.gif kratos77.gif
jorgevaldano56

Comparer à toi , j'ai passé très peu de temps. happy.gif

Il y a des pics à des moments politiques mais on parle de 3 ou 4 heures pas semaine max sur une période courte et ça m'a été assez reproché je rentre plus dans les longs débats, une fois que j'ai donné mon opinion j’arrête. ph34r.gif

Ma sur-présence actuelle c'est parce que je suis cloué au lit donc j'ai du temps. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:26) *
Je n'ai pas le temps , je fais déjà beaucoup d'effort,de mettre tous les liens mais avant de donner mon avis je recoupe ce que je vois et vis autour de moi et les rapports et retour d'association.C'est à partir de ce tout que j’émets ensuite mon avis et je suis d'autant plus catégorique que toutes les sources que ce soit les factuels d'organisme ou de source du "camp d'en face" vont dans le même sens.Quand je fais des posts j'essaie de synthétiser,de simplifier, de vulgariser .

Ça a l'air de te gêner mais quand je dis que Macron fait du Thatcher et Reagan, ça veut dire qu'il fait en sorte de mettre le pays en accord avec l'idéologie néolibérale ce n'est pas une saucisse , c'est un fait qui est confirmé par ceux-là même qui le veule.Va le dire au Medef si t'es pas d'accord avec ce constat. ph34r.gif

Je n'en ai pas parlé mais par exemple dans les dépenses suite au GJ on sait que ce n'est pas les plus défavorisés qui en ont profité:

https://www.challenges.fr/economie/social/g...-urgence_638258

Bref on a en même temps une hausse de prix et des revenus qui n'évolue pas vers le haut et je le répète la nouvelle lame APL et chômage à partir d'avril va faire très très mal.

Je fais extrêmement attention à ce que j'écris, quand je donne un avis, il y a en amont pas mal de taf de recoupement entre le terrain ,les sources factuelles, les travaux des sources en accord politiquement avec moi et en désaccord avec moi.

Non, tu dis que tu recoupe, tu dis que tu fais attention mais nous on voit rien de tout ça et tu balances au moins autant de saucisses que les autres.

Rien que sur Macron et Thatcher. Elle c'est d'abord une conservatriceais avec une vraie culture libérale. Lui c'est un progressiste sans aucune culture libéral et qui est à fond dans l'oligarchie. Rien à voir, rien du tout et à aucun niveau.

Et je vois pas pourquoi tu me balances le MEDEF comme ça, je crois pas avoir été une seule fois d'accord avec eux unsure.gif

Tu parles aussi de hausse des prix, mais tu parles de quels prix, depuis quand, etc. Tu vois bien que c'est pas sourcé ni rien. Comment tu veux que qui que ce soit te réponde ? Et pour justifier ça tu parles de mesures à venir... Mais le pire c'est que personne a part william-10 n'a jamais soutenu une réforme de Macron je crois. Faut juste intégrer qu'il y a d'autres solutions que celles de Macron ou les tiennes.

Tiens, par curiosité. Tu m'as demandé une liste d'auteur il y a quelques temps, tu t'es procuré ne serait-ce qu'un bouquin ?
romano
Citation (William-10 @ 24/12/2019 00:16) *

Neo et ses collègues pas très appréciés

Les enseignants derrière les flics neokill@h.gif
The Revenant
Citation (romano @ 24/12/2019 10:42) *
Les enseignants derrière les flics neokill@h.gif

Ça explique un certain nombre de choses sur ce pays et ses électeurs whistle.gif
jopha14
QUOTE (The Revenant @ 24/12/2019 10:55) *
Ça explique un certain nombre de choses sur ce pays et ses électeurs whistle.gif

Ah t'es là, toi
ikki
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 10:29) *

Pour ce smiley? C’est exactement mon but de proposer des infos et basta. Et je crois pas avoir à recevoir de leçon de débat.
voolool
Citation (Parisian @ 24/12/2019 09:59) *

Demain la terre entière a de quoi manger, dormir, boire, se laver, se chauffer, se vetir, chier... si t’as 1% qui se mets a voler en A380 prive tu vas essayer de nous expliquer que les choses ont empirée neokill@h.gif

Les chiffres depuis 30 ans (encore une fois je ne dis a aucun moment que tout va bien) rolleyes.gif

Il est malhonnête mais il n’a pas totalement tort dans l’idée. Le point à surveiller c’est la redistribution des richesses.
Parisian
Citation (voolool @ 24/12/2019 11:09) *
Il est malhonnête mais il n’a pas totalement tort dans l’idée. Le point à surveiller c’est la redistribution des richesses.

Je suis totalement en phase avec le problème concernant la redistribution des richesses, pas du tout avec la pauvreté absolue. wink.gif

Aussi pourquoi je préfère la définition Suisse partagée ici par quelqu’un qui consiste à définir la pauvreté par rapport a l’accès a certaines choses que par rapport a un salaire medians. Demain les 50% les mieux lotis doublent leur salaire et les autres font +50%, tu vas techniquement avoir plus de pauvres.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 24/12/2019 09:59) *

Touts le monde sait qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je le repète tu vis dans quel monde. neokill@h.gif

Très intéressant ton lien:

Citation
Sortis de la pauvreté ?

Peut-on dire que toutes les personnes qui vivent avec plus de deux dollars par jour ne sont plus pauvres ? Si l’on retenait un seuil à 5,50 dollars par jour (150 euros par mois), nos conclusions seraient très différentes : 3,4 milliards de personnes seraient concernées, soit presque la moitié de la population mondiale, davantage qu’au début des années 1980.

Le développement économique a permis de résorber le dénuement le plus extrême dans de nombreuses régions du monde, mais il n’a pas effacé la pauvreté, loin s’en faut. La sortie d’une économie de pure autosubsistance [2] d’une partie de la paysannerie des pays du Sud a accru leurs besoins monétaires. Les conditions de vie se sont améliorées dans de nombreux domaines (logement, alimentation, santé, éducation, etc.), mais pour en bénéficier, il faut disposer de revenus monétaires minimaux. Dans les pays où les classes moyennes et aisées se sont enrichies, le fossé qui les sépare des populations les plus pauvres s’est même souvent agrandi.

popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 07:50) *
T'es sur que t'as compris ce que j'ai écris? ph34r.gif

LMPT c'est en gros un mouvement contre le mariage des homo et l'homoparentalité donc une remise en cause de la possibilité d'avoir des droits pour une partie de la population en fonction de sa sexualité.

Dans le post que tu as quoté j'écris:

Le gogole ce n'est pas de moi, c'est de Houdini et je n'ai pas trouvé mieux que bêtise pour définir le fait fait de lutter pour empêcher 2 personnes qui s'aiment de se marier ou fonder une famille après si t'as un meilleur mot je prends. cosmoschtroumpf.gif

La partie que tu quotes j'expliquais que constitutionnellement on ne pouvais pas faire un référendum sur ces questions et
qu'à droite et chez les conservateurs, quand on se mobilise ce n'est pas pour demander des droits pour soi mais pour en enlever aux autres ou leurs refuser.

Je n'ai jamais interdit à quiconque de défendre ses idées par contre je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de constater qu' à droite où on est sensée avoir cheviller au corps la notion de liberté,on peut militer contre les libertés des autres. wacko.gif

Deux fois que M4URIC3 te pose la même question simple, et tu esquives encore en te contentant de répéter ce que tu as déjà dit, et qui ne répond pas à la question qu'il te pose. On dirait un vieux sénateur PS sur un plateau télé. Le logiciel bugue, ou bien les éléments de langage ne sont pas encore parvenus ?
mest
Citation (Ozzy Ryss @ 24/12/2019 11:56) *
Deux fois que M4URIC3 te pose la même question simple, et tu esquives encore en te contentant de répéter ce que tu as déjà dit, et qui ne répond pas à la question qu'il te pose. On dirait un vieux sénateur PS sur un plateau télé. Le logiciel bugue, ou bien les éléments de langage ne sont pas parvenus ?

Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:06) *

Happy_Culture
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:12) *
Tu peux te rassurer tant que tu veux si ça te permets de dormir, quand tu passes derrière l'écran et que tu vas constater dans le réel, la réalité du nombre gens qui galèrent augmentent. book2.gif

Ça me semble un énorme biais de se baser sur les gens qu'on croise pour en tirer des conclusions sur la société ou le monde tout entier.

Et sinon, puisqu'on parle de nombre de gens : chaque année la Terre supporte environ 80 millions d'humains en plus, donc je tiens à te prévenir que dans les prochaines années on peut s'attendre à plus de pauvres... mais aussi plus de riches, et plus de classes moyennes.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 12:34) *
Touts le monde sait qu'il n'y a pas de lien entre les deux, je le repète tu vis dans quel monde. neokill@h.gif

Très intéressant ton lien:

popcorn.gif

La population a quasi doublé, sachant qu’en plus les taux de natalité sont les plus forts dans les zones les plus pauvres, un pourcentage serait plus intéressant pour dégager une tendance rolleyes.gif

De plus ca contredis en rien ce que je dis, jamais autant de gens n’ont connu l’accès aux besoins primaires tels que nourriture, etc...
alexis
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 10:06) *

Si on fait le constat que système néolibérales est malade et nous amène dans le mur sur le plan écologique,ce qui est sensé ce n'est pas de s'adapter et faire comme les autres mais renforcer notre système basé sur les solidarités.

Notre système est le meilleur, il faut le consolider pas le détruire, dans ce qui nous concerne actuellement on le voit encore , les arguments pour le détruire sont fallacieux, un bon travail de récapitulation sur certains points:

https://blogs.mediapart.fr/anais-henneguell...de-dautodefense

C'est clair que 10 % effectifs de la RATP vont réussir a combattre 1millard de chinois ,300millilons d Américains....

Tu peux construire un bastion de defence en IDF,..mais on va vite être rattrapper. Ton système existe parce qu a une époque la France avait une position préférentiel où elle dominait une partie du monde.

Cette part est en régression constante . A partir de la tu t adaptes ....
Mais bon , croire que conserver ce système de retraite va te permettre de convaincre le monde de sa légitimité....

En fait t es un grand naïf....
psycraft
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 09:53) *
En attendant c'est bien le gouvernement actuel qui a fait passé un paquet de lois liberticides qu'on aurait justement attendues que du FN. S'ils passent un jour faudra pas oublier d'où elles viennent quand on crira au fascisme quand ils les utiliseront.

+1

Le pire je pense c'est que le FN ne pourrait pas se permettre de faire le dixième de ce que font nos gouvernants. Si un jour le FN devait arriver au pouvoir la défiance serait telle de la part des médias, des corps constitués et des corps intermédiaires, sans parler d'une grande partie de la population, que le pays serait à proprement parler ingouvernable. Honnêtement j'ai même tendance à penser que ça pourrait créer les conditions favorables à un "reboot", notamment de la classe politique. Un mal pour un bien, ça ne peut pas être pire que Macron pour 5 ans de plus.

Pour répondre à Kaelas, plus que jamais dans une société de l'information et de la communication, ce sont ceux qui ont le plus de pouvoir et d'influence dans ces domaines qui façonnent l'opinion publique et choisissent in fine les candidats. Ca s'apparente plus à de la logique et du bon sens qu'à un complot, Macron n'est pas arrivé ou il est par hasard, encore moins via un élan populaire spontané.

De même tout le monde sait que le FN a été le jouet de Mitterrand pour baiser la droite à la fois dans les urnes en scindant une partie de son électorat mais aussi politiquement en jetant l'opprobre sur ce qui restait de leurs propositions politiques en matière de souveraineté et d'identité notamment. Aujourd'hui le rôle du FN c'est d'endosser le rôle de machine à perdre en servant d'épouvantail face au candidat de la ploutocratie.

La menace fasciste a bon dos, je me demande d'ailleurs comment elle pourrait s'exercer dans une nation fortement endettée et qui en n'ayant plus la main sur ses 5 grande fonctions régaliennes a perdu toute souveraineté.
Tonio
Citation (psycraft @ 24/12/2019 12:59) *
Honnêtement j'ai même tendance à penser que ça pourrait créer les conditions favorables à un "reboot", notamment de la classe politique. Un mal pour un bien, ça ne peut pas être pire que Macron pour 5 ans de plus.

Truc que je pense depuis 2002 Chirac ou déjà je n'avais pas voulu exprimer mon vote au second tour, avant dernier vote de ma part d'ailleurs, tout a ensuite ensuite basculé dans ma façon d'appréhender notre système électoral et même tout court.

Citation (Happy_Culture @ 24/12/2019 12:06) *
Et sinon, puisqu'on parle de nombre de gens : chaque année la Terre supporte environ 80 millions d'humains en plus, donc je tiens à te prévenir que dans les prochaines années on peut s'attendre à plus de pauvres... mais aussi plus de riches, et plus de classes moyennes.

Et surtout plus de casse pour la planète.
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 24/12/2019 11:06) *
Pour ce smiley? C’est exactement mon but de proposer des infos et basta. Et je crois pas avoir à recevoir de leçon de débat.

Rien que tout récemment sur les chiffres de l'insee tu disais un truc (c'était pas une info) qui pouvait être intéressant je pose 3 questions hyper simple et de bonnes foi et tu les as simplement ignorées. Comme tu fais pour à peu près tout le monde depuis longtemps maintenant.

Mais il y a aucune leçon, c'est juste un constat. Si tu préfères poster des infos d'une source unique et orientée et réserver tes discussions avec des gens qui sont d'accord avec toi, tu fais bien ce que tu veux, ça regarde que toi. Mais tu peux accepter une remarque sans te vexer aussi wink.gif
mest
Un mal pour un bien, ça ne peut pas être pire que Macron pour 5 ans de plus.

Crois-moi, nos politiques sont capables de continuer à creuser encore...
Ashura
Citation (Kaelas @ 23/12/2019 23:01) *
Et du coup, si vous mangez 5 ans de Front National derrière, vous rejetterez la faute sur les autres (ce qui est un peu facile des que votre candidat n'est pas élu) ou , devant la glace ça fera mal un peu ? Vraie question.

J'ai du mal à comprendre ce délire. Si il y a Macron LePen au second tour, c'est bien qu'ils ont reçu le plus de voix non ? Il y a pas de complot derrière.

Parce que si vous vous étonnez du comportement de la police aujourd'hui et du traitement libéral du pays, Le Pen ce sera bien pire, mais version mongolo. ph34r.gif

Je ne te dis pas que j'aurai la conscience tranquille hein, mais qui a mis en place le truc qui se rapproche le plus d'un état policier : Macron ou le FN ? Malheureusement niveau sécurité intérieure on a de plus en plus de lois d'extrême-droite qui ne disent pas leur nom.

Alors évidemment la politique ce n'est pas que ça, y aurait des tas d'autres emmerdes notamment pour les minorités ethniques, mais perso j'oublierai pas que c'est à Macron qu'on doit les pires dérives sécuritaires du début de siècle.
Averell
A la première réforme du FN le pays serait dans la rue. Arrêtez de faire croire que ça changerait grand chose. Pas de rémigration au programme non plus. Aucun intérêt.
Houdini
Vous vous souvenez quand on se plaignait de Sarko? C’était le bon vieux temps.
Tonio
Citation (Houdini @ 24/12/2019 14:52) *
Vous vous souvenez quand on se plaignait de Sarko? C’était le bon vieux temps.

J'avais même voté Sego pour le contrer, après Bayrou au premier tour en croyant déjà a un faux renouveau. aka44.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Averell @ 24/12/2019 14:50) *
A la première réforme du FN le pays serait dans la rue. Arrêtez de faire croire que ça changerait grand chose. Aucun intérêt.

ibr.gif wub.gif

Citation (Ashura @ 24/12/2019 14:45) *
Je ne te dis pas que j'aurai la conscience tranquille hein, mais qui a mis en place le truc qui se rapproche le plus d'un état policier : Macron ou le FN ? Malheureusement niveau sécurité intérieure on a de plus en plus de lois d'extrême-droite qui ne disent pas leur nom.

Alors évidemment la politique ce n'est pas que ça, y aurait des tas d'autres emmerdes notamment pour les minorités ethniques, mais perso j'oublierai pas que c'est à Macron qu'on doit les pires dérives sécuritaires du début de siècle.

On les doit pas plutôt a Hollande enfin surtout au terrorisme ayant donné l'approbation du peuple a un plus ample contrôle et restrictions de certaines libertés.

La depuis l'avènement Macron on a affaire a un état de plus en plus policier pour faire taire la menace anarcho/révolutionnaire/révoltés en tout genre avec énormément de mouvement de rue a mimima gênant, c'est vrai mais quel présidence autant contesté dans l'opinion et surtout virulemment dans la rue depuis plus de 13 mois a présent n'aurais pas plus ou moins agit de la sorte ?

La peur de cette rue, de leur peuple aurait forcé n'importe quel exécutif a cette réponse, j'imagine Melenchon et sa megalo impressionnante avec son armée de débile aujourd'hui a la place du gouv Macron ce serait folklo

Le retour stalinisme dans Paris neokill@h.gif
gandjao
D'ailleurs on prévoyait l'apocalypse avec Trump aux USA, au final y a 0 changement par rapport à Obama. Le FN ça serait exactement la même chose Macron, Hollande ou Sarko.
M4URIC3
Citation (Averell @ 24/12/2019 14:50) *
A la première réforme du FN le pays serait dans la rue. Arrêtez de faire croire que ça changerait grand chose. Pas de rémigration au programme non plus. Aucun intérêt.

Non mais rien que ce concept putain. vahid.gif

Des mecs qui se disent patriotes mais ne donnent aucune valeur au concept de nationalité...
Ozzy Ryss
Citation (gandjao @ 24/12/2019 15:08) *
D'ailleurs on prévoyait l'apocalypse avec Trump aux USA, au final y a 0 changement par rapport à Obama. Le FN ça serait exactement la même chose Macron, Hollande ou Sarko.

Économiquement ça va mieux aux US non ?
M4URIC3
Citation (Tonio @ 24/12/2019 15:07) *
J'avais même voté Sego pour le contrer, après Bayrou au premier tour en croyant déjà a un faux renouveau. aka44.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Quand tu vois le parcours des trois 10 ans plus tard, le fait de rester chez soit prend tout son sens... Y a que des sociopathes à cet échelon.
Aphasie
Citation (M4URIC3 @ 24/12/2019 15:23) *
Non mais rien que ce concept putain. vahid.gif

Des mecs qui se disent patriotes mais ne donnent aucune valeur au concept de nationalité...

Heu les adeptes de la remigration sont des racialistes critiques du nationalisme civique. Ils sont cohérents.
Alain Miamdelin
Citation (Tonio @ 24/12/2019 15:07) *

ibr.gif wub.gif

On les doit pas plutôt a Hollande enfin surtout au terrorisme ayant donné l'approbation du peuple a un plus ample contrôle et restrictions de certaines libertés.

La depuis l'avènement Macron on a affaire a un état de plus en plus policier pour faire taire la menace anarcho/révolutionnaire/révoltés en tout genre avec énormément de mouvement de rue a mimima gênant, c'est vrai mais quel présidence autant contesté dans l'opinion et surtout virulemment dans la rue depuis plus de 13 mois a présent n'aurais pas plus ou moins agit de la sorte ?

La peur de cette rue, de leur peuple aurait forcé n'importe quel exécutif a cette réponse, j'imagine Melenchon et sa megalo impressionnante avec son armée de débile aujourd'hui a la place du gouv Macron ce serait folklo

Le retour stalinisme dans Paris neokill@h.gif

Bah comme prévu les lois anti terrorisme de Hollande ont été utilisées pour autre chose. Et Macron à largement étoffer l'arsenal législatif en ce sens. Dans la rue, mais sur internet également.
M4URIC3
Citation (Aphasie @ 24/12/2019 15:31) *
Heu les adeptes de la remigration sont des racialistes critiques du nationalisme civique. Ils sont cohérents.

Selon les "théoriciens", je veux bien. Mais parmi ceux qui sont favorables au concept, je doute qu'il y ait la moindre cohérence. biggrin.gif

Puis même si t'es "critique du nationalisme civique", t'as le droit de respecter le principe de non-rétroactivité des lois. Ça me paraîtrait une bonne base déjà.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 24/12/2019 15:34) *
Bah comme prévu les lois anti terrorisme de Hollande ont été utilisées pour autre chose. Et Macron à largement étoffer l'arsenal législatif en ce sens. Dans la rue, mais sur internet également.

Tu/vous aviez raison, c'était pourtant clair de logique a venir.

J'étais bien trop impacté perso a ce moment la.
Tourista-chan
Citation (jorgevaldano56 @ 24/12/2019 08:59) *
Ce n'est pas une question de savoir mais de le vivre ou pas, si tu ne le vis pas autour de toi , tant mieux pour toi et ceux qui t'entourent, ce n'est pas ce que je vis autour de moi,

Houlalala, ça doit en faire un paquet de monde.

Un mal pour un bien, ça ne peut pas être pire que Macron pour 5 ans de plus.

Cela me paraît très osé d'affirmer ça, à moins que tu le dis d'espérer un effondrement du système. Mais même dans ce cas, y a rien qui garantit que ce qui en surgira sera bien mieux. Globalement, ce qui ressort des révolutions c'est pas forcément génial.
karatekid

le FN est un parti opportuniste et qui s accommederait très bien de l ordre économique existant. c est un parti qui prospere de l echecs des autres partis, ils n ont rien de revolutionnaire a proposer.en revanche, il y aurait des mesures sociétales en défaveur de ce qu ils considere comme immigrés avec des batailles incessantes avec l ordre judiciaire..

joyeux Noël aux culturistes
jorgevaldano56

0 SDF.© vahid.gif

Pour clore sur une meilleure note, la beauté de la grève:

wub.gif
Tchoune
Citation (karatekid @ 24/12/2019 18:16) *
le FN est un parti opportuniste et qui s accommederait très bien de l ordre économique existant. c est un parti qui prospere de l echecs des autres partis, ils n ont rien de revolutionnaire a proposer.en revanche, il y aurait des mesures sociétales en défaveur de ce qu ils considere comme immigrés avec des batailles incessantes avec l ordre judiciaire..

joyeux Noël aux culturistes

Joyeux Noël à toi l'enfant karaté !

Et vous pouvez mettre qui vous voulez à la tête de ce pays, ce sera la même merde.
Ashura

Exactement la même chose si t'es blanc oui. Si t'es pas de la bonne couleur y aurait un risque, pas uniquement politique mais aussi parce que tout ce que la France compte de débiles racistes se sentirait pousser des ailes et croirait pouvoir agir en toute impunité. De ce point de vue c'est un peu ce qui s'est passé avec Trump, justement.
Houdini
Merci à ce topic de tous nous avoir bien entraîné pour le main event de ce soir! Soyez bons quand il s’agira de défendre ou descendre les manifestants, vous avez toutes les clés en main pour briller, que tout ce temps perdu sur le forum trouve enfin un sens.
Profitez bien des vôtres. wub.gif

Citation (Tchoune @ 24/12/2019 18:36) *
Et vous pouvez mettre qui vous voulez à la tête de ce pays, ce sera la même merde.

Essayons Edouard Philippe avant de tout jeter. Parlez en ce soir, tâtez le terrain, vous verrez que la vague est en train de prendre et qu’elle risque d’emporter la France dans un tourbillon d’amour, de fraternité et de prospérité.
Doudou2022.
Averell
Laissez surtout la politique en dehors de Noël, ça change rien à notre vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.