Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Fred
Citation (Parisii @ 03/04/2011 à 19:23) *
Faux, ça m'est arrivé deux fois et l'amende était à 25€.

merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Babou1
C'est vrai l'histoire du pass navigo valable mais non validé? mellow.gif
Parce que le mien parfois dans le bus il galere à faire chtiiing, l'autre jour y'a les leurs qui veulent me mettre une amende parce que non validé,la blague j'ai rigolé et je me suis tej, mais il parait qu'ils mettent vraiment des amendes pour ça, seriously? mellow.gif
foyan
Yes
Babou1
Ils sont fous ces gens edhelas.gif
VDV#23
Citation (Babou1 @ 03/04/2011 à 19:33) *
Parce que le mien parfois dans le bus il galere à faire chtiiing, l'autre jour y'a les leurs qui veulent me mettre une amende parce que non validé,la blague j'ai rigolé et je me suis tej, mais il parait qu'ils mettent vraiment des amendes pour ça, seriously? mellow.gif

Ouais ils peuvent mais je les ai jamais vu en mettre, perso ils m'en mettent une pour ça c'est une incitation au meurtre
foyan
Ouais jamais vu mettre une amende pour ca non plus.

Par contre une fois dans le tram j'ai vu une meuf se prendre une amende parce qu'elle avait ses pieds sur le siège en face d'elle edhelas.gif
La meuf qui commence à tapper son scande, que ca va pas en rester la car elle est avocate, elle a voulu que je témoigne pour elle, elle était taré laugh.gif je l'ai rembarré cool.gif
Fred
Citation (foyan @ 03/04/2011 à 19:49) *
Ouais jamais vu mettre une amende pour ca non plus.

Par contre une fois dans le tram j'ai vu une meuf se prendre une amende parce qu'elle avait ses pieds sur le siège en face d'elle edhelas.gif
La meuf qui commence à tapper son scande, que ca va pas en rester la car elle est avocate, elle a voulu que je témoigne pour elle, elle était moche laugh.gif je l'ai rembarré cool.gif

fyp
guiclay

Oui car ce serait une incitation à la fraude si les gens te voient passer sans valider.
soT71
Citation (Fred @ 03/04/2011 à 19:53) *
fyp

neokill@h.gif
gabi91
Citation (guiclay @ 03/04/2011 à 19:57) *
Oui car ce serait une incitation à la fraude si les gens te voient passer sans valider.

Mais tu l'as payé ton pass navigo donc ou est le problème ? (j'ai jamais validé mon pass que ce soit dans un bus ou dans le tram donc vous me faites flipper la .)
guiclay
Citation (gabi91 @ 03/04/2011 à 20:02) *
Mais tu l'as payé ton pass navigo donc ou est le problème ? (j'ai jamais validé mon pass que ce soit dans un bus ou dans le tram donc vous me faites flipper la .)

Tu l'utilises hors des conditions d'usages. Quand tu regardes les conditions d'utilisation des transports dans les stations, il y a une catégorie d'amende pour les navigo non-validés.
gabi91
Citation (guiclay @ 03/04/2011 à 20:49) *
Tu l'utilises hors des conditions d'usages. Quand tu regardes les conditions d'utilisation des transports dans les stations, il y a une catégorie d'amende pour les navigo non-validés.

Je savais pas !
Merci de la précision.
psgmat92i

Dans le bus, jai jamais validé mon imagin'r et a chaque contrôle, ils disent rien.
Tout facon ils regardent juste si tu payent ton abo et si tu es dans la bonne zone sinon je vois pas comment ils peuvent savoir si tas passé ta carte devant le boitier qui sert juste pour voir le trafic et donc pour leurs horaires
Steff14
J'ai failli avoir une amende dans le bus parce que j'etais rentré par la porte de derriere happy.gif
RHUMCHA14
Citation (Steff @ 03/04/2011 à 21:34) *
J'ai failli avoir une amende dans le bus parce que j'etais rentré par la porte de derriere happy.gif

Passer par derrière c'est plus cher.
Fanfan

Tu as banni le contrôleur?
Rjay
Citation (psgmat92i @ 03/04/2011 à 21:32) *
Dans le bus, jai jamais validé mon imagin'r et a chaque contrôle, ils disent rien.
Tout facon ils regardent juste si tu payent ton abo et si tu es dans la bonne zone sinon je vois pas comment ils peuvent savoir si tas passé ta carte devant le boitier qui sert juste pour voir le trafic et donc pour leurs horaires

Et pourtant ils le savent. J'ai vu ça plusieurs fois dans mon bus de banlieue (c'est pas la ratp, mais c'est le pass navigo quand même): le contrôleur vérifiait le pass et demandait aux mecs qui n'avaient pas validé de le faire.

Il attendait qu'ils le fassent, mais pas d'amende par contre.
psgmat92i

Le mieux c'est quand le chauffeur met la "speakrine" qui te dit de passer par l'avant et veuillez validez votre titre de transport biggrin.gif
Mais bon si c vrai que des personnes ont eu des amendes pour ne pas avoir valider et qu'il paie leurs abos et bah si c pas du foutage de gueule alors j'y comprend plus rien.
guiclay
Citation (psgmat92i @ 03/04/2011 à 21:56) *
Mais bon si c vrai que des personnes ont eu des amendes pour ne pas avoir valider et qu'il paie leurs abos et bah si c pas du foutage de gueule alors j'y comprend plus rien.

Comme je disais, possible, mais jamais vu à Paris, par contre une fois à Grenoble dans le tram. Je connais aussi quelqu'un qui avec un abo est passé par dessus sans valider (pressée qui voulait pas chercher son abo) et s'est faite gaulée juste derrière, amende même si elle a présenté son pass valide.
foyan
Une fois j'avais oublié mon pass navigo chez moi, je saute le tourniquet et biensur y'a les controleurs cool.gif
Je sais plus comment j'ai fais mais j'ai pu resortir acheter un ticket et pas d'amende edhelas.gif

Jamais eu d'amende les fois ou j'oubliais mon pass, ca sert d'être blanc cool.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rjay @ 03/04/2011 à 21:48) *
Et pourtant ils le savent. J'ai vu ça plusieurs fois dans mon bus de banlieue (c'est pas la ratp, mais c'est le pass navigo quand même): le contrôleur vérifiait le pass et demandait aux mecs qui n'avaient pas validé de le faire.

Il attendait qu'ils le fassent, mais pas d'amende par contre.

J'ai eu ça dans le PC3. Je rentre sans valider et là 2 contrôleurs en civil qui viennent me faire chier pour que j'aille le faire, mais pas d'amende...
psgmat92i
Citation (foyan @ 03/04/2011 à 22:12) *
Une fois j'avais oublié mon pass navigo chez moi, je saute le tourniquet et biensur y'a les controleurs cool.gif
Je sais plus comment j'ai fais mais j'ai pu resortir acheter un ticket et pas d'amende edhelas.gif

Jamais eu d'amende les fois ou j'oubliais mon pass, ca sert d'être blanc cool.gif

véridique je suis dans un bus avec un pote, il me dit y a les controleurs donc je sors tout de suite par la porte arriere, les controleurs sont postés là et me laisses passé et demandent juste derriere moi les titre de transport tongue.gif
Alors que jai un pote qui se fait controlé, se casse en courant, arrive à semer les controleur mais un GN costaud le stop et lemmene aux controleurs et donc l'amende sera doublé car délit de fuite et cetait un "arabe" ph34r.gif
Sinon jai un pote renoi qui c pris pour un touriste en leurs parlant anglais et faisait style d'être perdu et ne savait pas qu'il fallait acheter un ticket et tout, donc les controleurs l'ont laissés sans le faire chier.
Benfiquista
C'est quoi un GN ? unsure.gif
soT71
Citation (Sportinguista @ 04/04/2011 à 02:12) *

Grand noir
jp.sorin
Citation (Parisii @ 03/04/2011 à 19:23) *
Faux, ça m'est arrivé deux fois et l'amende était à 25€.

En tout cas moi dans les bus ça n'a pas marché ph34r.gif
Sinon pour le pass navigo, ça enregistre la date et l'heure de la dernière validation, donc ils savent si tu "viens" de le valider ou non...

Après à l'époque de la carte orange, si tu l'oubliais, ils te mettaient une amende, mais tu pouvais la faire sauter en allant dans un truc ratp (dans le 17e ou 18e) avec la dite carte orange; une technique était donc de l'acheter les (débuts de) mois où tu te faisais pincer.

Mieux vaut être chômeur que contrôleur ©

PS: D'ailleurs s'ils font vraiment le pass navigo à tarif unique je me remet à frauder direct je pense.
psgmat92i
Citation (Sportinguista @ 04/04/2011 à 02:12) *

Gens Normaux wink.gif
Malédiction
Les transporteurs (RATP, SNCF, compagnies privées OPTILE...) sont rémunérés -entre autres- en fonction des validations.
Un mec qui entre dans le bus avec un navigo en règle mais qui ne le valide pas, c'est donc un manque à gagner pour eux. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça parce que pendant des années ils ont eu une carte orange qu'il n'était pas nécessaire de valider... (au contraire même, fallait surtout pas le faire dans les bus car l'appareil faisait des trous dans les tickets ph34r.gif )

--> Résultat : instruction aux controleurs de forcer les gens à valider leur pass, et même dans certaines boites, prune aux voyageurs qui ne le font pas.
Benfiquista
Citation (vinz94 @ 05/04/2011 à 08:08) *
Les transporteurs (RATP, SNCF, compagnies privées OPTILE...) sont rémunérés -entre autres- en fonction des validations.
Un mec qui entre dans le bus avec un navigo en règle mais qui ne le valide pas, c'est donc un manque à gagner pour eux. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça parce que pendant des années ils ont eu une carte orange qu'il n'était pas nécessaire de valider... (au contraire même, fallait surtout pas le faire dans les bus car l'appareil faisait des trous dans les tickets ph34r.gif )

--> Résultat : instruction aux controleurs de forcer les gens à valider leur pass, et même dans certaines boites, prune aux voyageurs qui ne le font pas.

Par contre, ça, c'est choquant.
Tu payes un abonnement, et tu payerais une amende car t'oublies de valider. mellow.gif mellow.gif
Je risque pas d'avoir ce problème car j'ai pris l'habitude de le valider par réflexe, mais si cela m'arrivait, je ferais un scandale.
Ashura
C'est toi qui es en tort dans ce cas pourtant, c'est une entorse au règlement et puis c'est pas comme si c'était pas marqué bien en gros à l'entrée de chaque bus.
Babou1
Citation (Ashura @ 05/04/2011 à 19:29) *
C'est toi qui es en tort dans ce cas pourtant, c'est une entorse au règlement et puis c'est pas comme si c'était pas marqué bien en gros à l'entrée de chaque bus.

Par contre leur systeme c'est bien de la merde, la mienne dans le bus elle valide pas une fois sur 2 meme en frottant comme Bilbo en boite, donc je les encule.
Bon plus gai comme débat, les mecs qui s'adossent à la barre du metro alors que des gens tiennent, c'est peine de mort nan?
Ashura
Les phalanges dans le milieu du dos, généralement ça dissuade. Bon par contre si le mec joue au con et s'appuie fortement y a risque de se faire mal.
touny
Citation (Babou1 @ 05/04/2011 à 19:45) *
Par contre leur systeme c'est bien de la merde, la mienne dans le bus elle valide pas une fois sur 2 meme ense frottant à Bilbo en boite, donc je l' encule.
Bon plus gai comme débat, les mecs qui s'adossent à la barre du metro alors que des gens tiennent, c'est peine de mort nan? Donc je l' encule

implosion du tibia.gif
Benfiquista
Citation (Ashura @ 05/04/2011 à 19:29) *

Bah moi, je valide, mais je trouve ça révoltant de faire payer en plus quelqu'un qui raque déjà pour un abonnement qui est très loin d'être donné en Ile de France (surtout si cela fait plus de deux zones). Lui dire d'aller le valider, d'accord, mais l'aligner, c'est une incitation au meurtre. ph34r.gif

Par contre leur systeme c'est bien de la merde, la mienne dans le bus elle valide pas une fois sur 2 meme en frottant comme Bilbo en boite, donc je les encule.
Bon plus gai comme débat, les mecs qui s'adossent à la barre du metro alors que des gens tiennent, c'est peine de mort nan?

C'est énervant ceux qui font ça, mais plus encore, quand toi t'es adosser à la barre, et qu'un mec vient tenir cette barre là alors que l'autre barre est libre. mellow.gif

Sinon, dans le genre "il fout les nerfs", ça me fait penser, je me rappelle des regards noirs que j'avais récolté un jour dans un bus bondé quand je transportais un énorme carton qui prenait la place de quatre personnes. clooney15.gif ahmadinejad_wins.gif
Miles
Citation (SportingSida @ 05/04/2011 à 20:18) *
Sinon, dans le genre "il fout les nerfs", ça me fait penser, je me rappelle des regards noirs que j'avais récolté un jour dans un bus bondé quand je transportais un énorme carton qui prenait la place de quatre personnes. clooney15.gif ahmadinejad_wins.gif

Ma valise dans la 13 aux heures de pointe quand je rentre de Poitiers akilae.gif
Papa Crocodile
Putain l'encule avec son énorme sac KFC dans le rer.... l'odeur du KFC et le mec qui enquille les frites.... sad.gif

Super encourageant sachant que je suis depuis deux semaines un régime véner.
Fred

ta copine était cachée dans le carton?
parano
Ca fait du bien des trains qui arrivent à peu près à l'heure et mettre moins de 45mins pour aller bosser.
Pourvu que ça dure!
Steff14

Oui. Un des trucs qui m'enerve le plus dans la vie je crois ph34r.gif
Malédiction
Citation (ommak @ 05/04/2011 à 20:40) *
Putain l'encule avec son énorme sac KFC dans le rer.... l'odeur du KFC et le mec qui enquille les frites.... sad.gif

Ambroise attend son augmentation pour se payer une voiture cosmoschtroumpf.gif
Jack Pepsi

Ca me fait penser aux personnes qui se trimballent des TV , avec les regards envieux , et le mec qui est sur la defensive happy.gif
Sur certaines lignes , ça peut etre kamikaze cosmoschtroumpf.gif

Citation (ommak @ 05/04/2011 à 20:40) *

Enfin la bouffe dans les transports , le Kébab qui te flingues une rame vahid.gif
love sophie
Citation (vinz94 @ 05/04/2011 à 08:08) *

Y a aussi le cas ou le RATP s'en sert pour améliorer leur productivité
Si beaucoup de monde à telle heure sur cette ligne, on augmente la rotation...

Sinon l'autre cas, c'est aussi que on est fliqué à tous moment, ils peuvent savoir quand et à quel endroit on se trouve. Et derrière ces données j'ai pas totalement confiance
Fred
Citation (love sophie @ 06/04/2011 à 00:24) *
Y a aussi le cas ou le RATP s'en sert pour améliorer leur productivité
Si beaucoup de monde à telle heure sur cette ligne, on augmente la rotation...

Sinon l'autre cas, c'est aussi que on est fliqué à tous moment, ils peuvent savoir quand et à quel endroit on se trouve. Et derrière ces données j'ai pas totalement confiance

pas si sûr que ca, ils peuvent pas regarder ce qu'il veulent et c'est pas stocké indéfiniment. la cnil surveille
Red-Dwarf
Hier dans les transport j'ai croisé un nain racaille et un black albinos

J'aurais aimé les faire fusionner !

NeiBaF
Putain de train Fret qui a déraillé à Stade de France - Saint-Denis - gab.gif
J'ai dû prendre la ligne H que je ne connaissais pas à Saint-Denis, je me suis cru à Disney implosion du tibia.gif
Homer
Pris la M4 aujourd'hui, quand tu as passé Etienne Marcel en allant vers le nord, tu a changé de continuum espace temps edhelas2.gif
Philo
laugh.gif
L'autre soir je m'arrête à Chateau d'eau, un mec énervé descend du métro et balance sa bouteille de sky vide de toutes ses forces contre la porte. Enorme bruit, du verre qui vole partout, la vitre du métro plein qui tient par miracle et certains paraissaient même pas choqués mbia.gif
Homer
J'étais dans le wagon de tete, je remarque que les flics ( deux types en uniforme ) sont dans le wagon suivant. Le métro arrive à Château Rouge, un "type" est a côté d'une armoire électrique et pisse dessus, le type se trouve juste en face du wagon ou se trouve les flics, impossible pour eux de ne pas voir ce qui se passe.

Pourtant, ils ne bougent pas, laissent le type la bite a l'air pisser sur le quai, normal edhelas.gif

Et je confirme pour la Ligne la plus sale ©
Ashura
Putain le nombre de débiles qui profitent que tu passes ton Navigo pour se faufiler à St Lazare - gab.gif Gros con c'est si difficile que ça de demander poliment au lieu de te jeter comme si tu voulais m'enculer ?
Steff14
A chaque fois que quelqu'un me fait prendre cette ligne je l'insulte.
NeiBaF
Citation (Ashura @ 22/04/2011 à 13:55) *
Putain le nombre de débiles qui profitent que tu passes ton Navigo pour se faufiler à St Lazare - gab.gif Gros con c'est si difficile que ça de demander poliment au lieu de te jeter comme si tu voulais m'enculer ?

J'ai brisé quelques couilles en donnant de grands coups secs en passant aux tourniquets, je ne supporte pas non plus du coup je fais ma pute.

PS : Sorti de son contexte, ce post prend une dimension assez folle implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.