Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
remix
Citation (parizien @ 21/12/2019 21:21) *
Pourquoi tu fais une réponse de neuneu pour amuser la galerie ? Je te pose une vraie question, en quoi avoir des billets de train pour voyager gratos c'est pas un privilège, si tu bénéficie gratuitement d'un truc qui est payant pour les autres tu appelles ça comment ?

C'est pour mettre à jour mes fiches. Merci de ta participation.
Rjay
Citation (parizien @ 21/12/2019 21:21) *
Pourquoi tu fais une réponse de neuneu pour amuser la galerie ? Je te pose une vraie question, en quoi avoir des billets de train pour voyager gratos c'est pas un privilège, si tu bénéficie gratuitement d'un truc qui est payant pour les autres tu appelles ça comment ?

Un accord quand tu signes ton contrat.
parizien
Citation (Rjay @ 21/12/2019 21:28) *
Un accord quand tu signes ton contrat.

Dans ce cas c'est un avantage en nature non ? Au final un privilège, un avantage, c'est jouer sur les mots quoi.

Surtout que c'est même pas les agents SNCF eux même qui en profitent le plus
Tonio
Après la ou ce privilège peut vraiment devenir gênant, c'est lors des périodes de grande fréquentation si ca empêche trop de voyageurs lambdas de prendre une place, le reste du temps osef complètement, la rame circulera de toute façon.
Rjay
Citation (parizien @ 21/12/2019 21:38) *
Dans ce cas c'est un avantage en nature non ? Au final un privilège, un avantage, c'est jouer sur les mots quoi.

Surtout que c'est même pas les agents SNCF eux même qui en profitent le plus

Non c'est important les mots. Privilège et avantage en nature lié à un accord contractuel ce n'est pas du tout pareil.
remix
Citation (Rjay @ 21/12/2019 21:53) *
Non c'est important les mots. Privilège et avantage en nature lié à un accord contractuel ce n'est pas du tout pareil.

Putain, merci.
SuperThug
Citation (Tonio @ 21/12/2019 21:48) *
Après la ou ce privilège peut vraiment devenir gênant, c'est lors des périodes de grande fréquentation si ca empêche trop de voyageurs lambdas de prendre une place, le reste du temps osef complètement, la rame circulera de toute façon.

Les billets agents et ayants droits sont contingentés. Il n'y a qu'un certain nombre de places attribuées par train.
M`P
Citation (alexis @ 21/12/2019 19:01) *
Va y pour le ce ,tu seras surpris. Ils sont globalement a la baisse dans bcp de gros groupe. Hors banque assurance, il y a quelques grand groupe qui turbine encore mais la majorité a réduit la voilure.

Oui j'ai travaillé dans des grosses boites avant et je sais que le CE de la SNCF c'est pas un truc de fou. Apres faut pas se plaindre, beaucoup n'ont rien mais faut pas croire que c'est le top des CE

Citation (Averell @ 21/12/2019 19:14) *
Je voudrais bien voir le CE d'une boîte privée qui perd 1.5MM par an et palpe 12MM de subventions de l'état.

Et après si les actionnaires continuent à subvenir à une boîte qui perd autant et à continuer le CE et les billets de trains à vie, grand bien lui fasse.

C'est un service public, comment tu peux me parler de déficit ?

Citation (parizien @ 21/12/2019 19:55) *
Pourquoi ça ne le serait pas ?

En vrai si tu prend pas le train ça te sert à quoi ? Beaucoup l'echangerai contre une prime de 100€...
witchfinder
Citation (M`P @ 21/12/2019 22:49) *
En vrai si tu prend pas le train ça te sert à quoi ? Beaucoup l'echangerai contre une prime de 100€...

Et si t'as un potager au lieu de d'aller au marché, ils te servent à quoi les 100 € ?

Je m'en bats les couilles de leurs magouilles mais c'est avec ma thune putain neokill@h.gif
alexis
Oui j'ai travaillé dans des grosses boites avant et je sais que le CE de la SNCF c'est pas un truc de fou. Apres faut pas se plaindre, beaucoup n'ont rien mais faut pas croire que c'est le top des CE

C'est un service public, comment tu peux me parler de déficit ?

1 donc ta réponse initiale est fausse sur cet aspect.
2 que cela soit public ou privé n empêche pas de tenir des comptes et d évaluer la pertinence de la gestion. Ou alors tu cautionne également les dépenses inapproprié des élites.
On ne peut d un côté vouloir supprimer les rémunérations/service d ancien président sous prétexte justifié d une meilleure gestion et en même temps balayer un déficit abyssal avec le simple service public lié a un monopole.

3 cela reste un avantage . Utilisé ou pas .

4 trouves tu normal que non utilisateur du réseau, celui-ci me coûte via mes impôts,et en plus je n' ai pas voit au chapitre.

5 plus que d a cord avec witch
voolool

A parce qu'en plus, il faut vous donner une prime maintenant. neokill@h.gif

Citation (remix @ 21/12/2019 19:21) *
Les billets de train gratuit, c'est vraiment perçu comme un "privilège" ?

neokill@h.gif
Tonio
Citation (SuperThug @ 21/12/2019 22:48) *
Les billets agents et ayants droits sont contingentés. Il n'y a qu'un certain nombre de places attribuées par train.

Ok merci.
remix
Je vois pas trop le rapport avec "nos impôts".
Vous pensez vraiment que si les cheminots n'avaient pas la gratuité des trains, on paierait moins d’impôts ?

Sérieusement, à part pour une lutte idéologique, quel intérêt de débattre la dessus ?
M`P
Citation (witchfinder @ 21/12/2019 23:05) *
Et si t'as un potager au lieu de d'aller au marché, ils te servent à quoi les 100 € ?

Je m'en bats les couilles de leurs magouilles mais c'est avec ma thune putain neokill@h.gif

Ce que je veux dire c'est que tous le monde se focalise malheureux la dessus alors que c'est tellement bidon par rapport à tous ce qui se passe dans cette boite. Je vois tellement de truc de ouf, tellement d'argent gaspillé et à côté de ça on serait privilégié parce quon peut prendre le train gratos ?!

Citation (voolool @ 21/12/2019 23:35) *
A parce qu'en plus, il faut vous donner une prime maintenant. neokill@h.gif

neokill@h.gif

voodoo chile.gif

Nikos B.
Oui ne pas payer le train c'est un privilège par rapport à ceux qui paient. unsure.gif

Peut-être que c'est bidon ou pas grand chose mais quand tu paies pas un truc que les autres paient oui c'est un avantage... je comprends même pas cette réponse.
jopha14
QUOTE (M`P @ 21/12/2019 23:54) *
Ce que je veux dire c'est que tous le monde se focalise malheureux la dessus alors que c'est tellement bidon par rapport à tous ce qui se passe dans cette boite. Je vois tellement de truc de ouf, tellement d'argent gaspillé et à côté de ça on serait privilégié parce quon peut prendre le train gratos ?!

C'est une blague ?
Putamadre
Ne faites pas attention à jopha il est totalement alcoolisé.
Happy_Culture
Citation (Averell @ 21/12/2019 19:14) *
Je voudrais bien voir le CE d'une boîte privée qui perd 1.5MM par an et palpe 12MM de subventions de l'état.

Et après si les actionnaires continuent à subvenir à une boîte qui perd autant et à continuer le CE et les billets de trains à vie, grand bien lui fasse.

Citation (remix @ 21/12/2019 19:21) *
Les billets de train gratuit, c'est vraiment perçu comme un "privilège" ?

Citation (parizien @ 21/12/2019 21:38) *

Citation (Rjay @ 21/12/2019 21:53) *

T'as peut-être lu vite fait Rjay, mais ça me semble pas très fairplay de la part de Remix de déclencher un débat sur le mot "privilège" alors qu'Averell ne l'a même pas employé tongue.gif

Et puis oui, un privilège c'est quand même un peu un avantage :
Citation
Privilège
1.
Droit, avantage particulier accordé à un individu ou à une collectivité, en dehors de la loi commune.
Les privilèges de la noblesse et du clergé sous l'Ancien Régime.
2.
Avantage, faveur que donne qqch.
3.
Apanage naturel (d'un être, d'une chose).
La pensée est le privilège de l'espèce humaine (le propre de).
Maboune
Citation (M`P @ 21/12/2019 23:54) *

Évidemment qu'on s'en balance de vos billets de trains gratos. Mais quand tu fais trois mois de grèves par an, pour un oui ou pour un non, à couiner sur tes conditions de travail alors que beaucoup de Français galèrent, forcément on va pointer tous les petits avantages que les autres n'ont pas.
Rjay
Je lis en diagonale clairement. Et je ne réagissais pas spécialement à ce que disait Averell.

Mais le point pour moi, c'est surtout par rapport à la première définition qui est le sens qu'on veut donner quand on parle des avantages de bosser pour certaines boites.
Le mec qui bosse pour Air France a des billets d'avion gratuits, le mec qui bosse pour Hermes a des soldes privés extrêmement avantageux et des réductions de base dans toutes les boutiques, le mec comme moi qui a bossé chez Bic a des stylos et briquets gratuits ph34r.gif...

Personne n'appellerait ça des privilèges.

Ce sont des avantages en nature que te donne le contrat que tu as lié avec ta boite. Ces avantages font partie d'un accord à mon sens. Si tu reviens sur ces avantages, le deal n'est plus tout à fait le même.

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que ça négocie et que tout soit remis à plat, mais personne n'abandonnerait comme ça une situation donnée qui était celle au moment de l'engagement de la dite personne auprès de son employeur...A ce moment-là tu t'engages pour un package. Dans l'autre sens si les mecs décrétaient officiellement j'entends qu'un mercredi par trimestre c'est journée belote ça ferait la gueule aussi.
William-10

Plus qu'une grosse semaine à tenir... Après ça va commencer à gargouiller fort dans l'estomac. smoke2.gif
Parisian
Citation
La SNCF coûte ainsi chaque année l'équivalent de plus de 1 000 euros à tous les contribuables français soumis à l'impôt sur le revenu

Ils défendent le modèle social français neokill@h.gif
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 22/12/2019 04:43) *
Ils défendent le modèle social français neokill@h.gif

Ca fait 18 jours que ça a commencé et il n'a toujours pas compris que ce n'est pas une contre réforme du régime de la SNCF . neokill@h.gif
William-10
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 07:39) *
Ca fait 18 jours que ça a commencé et il n'a toujours pas compris que ce n'est pas une contre réforme du régime de la SNCF . neokill@h.gif

C'est une réforme qui va toucher avant tout, tous les régimes spéciaux. Opéra de Paris comme avocats, dentistes, clercs de notaires comme RATP ou SNCF.

Seules exceptions notables les policiers, les gendarmes, les militaires, les pompiers.
jopha14
QUOTE (Putamadre @ 22/12/2019 00:41) *
Ne faites pas attention à jopha il est totalement alcoolisé.

aaaaze.gif
alexis
Citation (Rjay @ 22/12/2019 01:05) *
Je lis en diagonale clairement. Et je ne réagissais pas spécialement à ce que disait Averell.

Mais le point pour moi, c'est surtout par rapport à la première définition qui est le sens qu'on veut donner quand on parle des avantages de bosser pour certaines boites.
Le mec qui bosse pour Air France a des billets d'avion gratuits, le mec qui bosse pour Hermes a des soldes privés extrêmement avantageux et des réductions de base dans toutes les boutiques, le mec comme moi qui a bossé chez Bic a des stylos et briquets gratuits ph34r.gif...

Personne n'appellerait ça des privilèges.

Ce sont des avantages en nature que te donne le contrat que tu as lié avec ta boite. Ces avantages font partie d'un accord à mon sens. Si tu reviens sur ces avantages, le deal n'est plus tout à fait le même.

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que ça négocie et que tout soit remis à plat, mais personne n'abandonnerait comme ça une situation donnée qui était celle au moment de l'engagement de la dite personne auprès de son employeur...A ce moment-là tu t'engages pour un package. Dans l'autre sens si les mecs décrétaient officiellement j'entends qu'un mercredi par trimestre c'est journée belote ça ferait la gueule aussi.

Sauf qu une boîte privée revient effectivement sur certains avantages lorsque elle rencontre des soucis financiers.

Par exemple,dans mon cas, les VP de fonctions de certaines catégories vont repasser en VU moins onéreux. Cela fait l'objet de négociation interne, avenant....

Il y a foule d'autres exemples.

Ces entreprises publiques elle maintiennent un système en l'état brut sont maintenu à flot par l état, donc nos impôts.

A priori pour la SNCF selon la cours des comptes, quelque 15milliards de subvention, pour la RATP, 750millions.

Je préfèrerais par exemple qu une partie de cette manne financière soit réorienter vers l hôpital, l éducation....

Bref...

Rjay
Citation (alexis @ 22/12/2019 09:45) *
Sauf qu une boîte privée revient effectivement sur certains avantages lorsque elle rencontre des soucis financiers.

Par exemple,dans mon cas, les VP de fonctions de certaines catégories vont repasser en VU moins onéreux. Cela fait l'objet de négociation interne, avenant....

Cela fait donc l'objet de négociation interne. Je le dis dans mon post, dernier paragraphe.
Averell
On ne négocie pas avec les terroristes
M`P
Citation (Nikos B. @ 22/12/2019 00:18) *
Oui ne pas payer le train c'est un privilège par rapport à ceux qui paient. unsure.gif

Peut-être que c'est bidon ou pas grand chose mais quand tu paies pas un truc que les autres paient oui c'est un avantage... je comprends même pas cette réponse.

Donc le mec qui travail chez caprice des dieux est un privilégié parce qu'il a 2 fromages gratuits par an ? Du coup tous le monde est un peu privilégié quoi, car rare sont les personnes qui n'ont pas un privilège dans sa boite.

Citation (Maboune @ 22/12/2019 01:01) *
Évidemment qu'on s'en balance de vos billets de trains gratos. Mais quand tu fais trois mois de grèves par an, pour un oui ou pour un non, à couiner sur tes conditions de travail alors que beaucoup de Français galèrent, forcément on va pointer tous les petits avantages que les autres n'ont pas.

Totalement d'accord avec ça wink.gif

Citation (alexis @ 22/12/2019 09:45) *
Ces entreprises publiques elle maintiennent un système en l'état brut sont maintenu à flot par l état, donc nos impôts.

A priori pour la SNCF selon la cours des comptes, quelque 15milliards de subvention, pour la RATP, 750millions.

Je préfèrerais par exemple qu une partie de cette manne financière soit réorienter vers l hôpital, l éducation....

Bref...

Cest sur qu'on a pas besoin de la SNCF, on le voit actuellement wub.gif

Et t'inquiète pas la SNCF est touché aussi comme l'éducation nationale ou les hôpitaux. Sur la ligne ou je travail il y avait 4 brigades avec une 30ene de mec. Il ne reste plus que 2 brigades de 7 personnes qui vont bientôt fusionner... tous ça en 15 ans.

En fait Rjay a super bien résumé ma pensée sur les billets de train wink.gif
jorgevaldano56
Il y a un mythe qui me fait marrer et sur lequel le journal gauchiste Monde revient c'est celui du peu de grévistes et que plus d'1 million de personne dans la rue ce n'est pas beaucoup alors qu'on sait qu'à part dans les sociétés très organisés syndicalement avec des CDI, c'est pratiquement impossible de lancer une grève que ce soit pour des conditions financières ou de répercussions et plus d'1 millions de français dans les rues avec le maintien de l'ordre actuel c'est impressionnant.

https://www.lemonde.fr/politique/article/20...767_823448.html

Citation (William-10 @ 22/12/2019 09:06) *
C'est une réforme qui va toucher avant tout, tous les régimes spéciaux. Opéra de Paris comme avocats, dentistes, clercs de notaires comme RATP ou SNCF.

Seules exceptions notables les policiers, les gendarmes, les militaires, les pompiers.

Non c'est une réforme, comme la quasi majorité des réformes de ce gouvernement, qui va toucher avant tout les plus précaires, ceux qui ont des carrières hachées(donc d'abord les femmes) et ceux qui ont un métier dure physiquement et mentalement et ne pourront jamais assez cotisé pour atteindre leur 43 annuités d''une part et verront leurs pensions prendre en compte toute la partie précaire alors que aujourd'hui on prend les 25 meilleurs années. Les gens qui sont en luttes et organisés type cheminot et Prof qui seront touchés durement du fait du passage de 6 dernier mois à 43 annuités, ils vont avoir des compensations qui fera que par rapport à des millions de précaires qui ne peuvent pas se défendre ça ne sera pas les plus à plaindre.

Concrètement si cette réforme passe le nombre de retraités pauvres va exploser et on parle probablement en centaines de milliers.
On parle d'un gouvernement qui a envoyé en 2 ans 1/2 400000 personnes de plus sous le seuil de pauvreté et avec la contre réforme du chômage qui prendra effet début avril ça risque de faire aussi bien sur la 2ème partie du quinquennat. sad.gif
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 07:39) *

Les mecs tout ce qui les intéresse c'est la mise en place de la clause du grand-père hein, sacrés révolutionnaires edhelas.gif Et des collabos applaudissent parce qu'ils font chier le gouvernement, sans s'apercevoir qu'ils volent dans les poches des français, même des plus pauvres.

L'ennemi de ton ennemi n'est pas toujours ton ami.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 22/12/2019 10:34) *
Les mecs tout ce qui les intéresse c'est la mise en place de la clause du grand-père hein, sacrés révolutionnaires edhelas.gif

C'est tellement la clause du grand père que la revendication de l'intersyndical(hors UNSA et CFDT en sachant que la base n'est pas d'accord avec le sommet déconnecté du terrain)c'est le retrait de la réforme, tu ne sais même pas de quoi tu parles. edhelas.gif
M`P
Et des collabos applaudissent parce qu'ils font chier le gouvernement, sans s'apercevoir qu'ils volent dans les poches des français, même des plus pauvres.

J'aime pas trop me faire traité de voleur, du coup il faut que je rende combien à qui ?? altherac.gif
Maboune
Ce que je ne comprends pas c'est que si tout le monde y perd, où va le reste de l'argent des cotisations ?
Parisian
Citation (M`P @ 22/12/2019 10:41) *
J'aime pas trop me faire traité de voleur, du coup il faut que je rende combien à qui ?? altherac.gif

T'es pas à la retraite

Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 10:37) *
C'est tellement la clause du grand père que la revendication de l'intersyndical(hors UNSA et CFDT en sachant que la base n'est pas d'accord avec le sommet déconnecté du terrain)c'est le retrait de la réforme, tu ne sais même pas de quoi tu parles. edhelas.gif

Tellement facile d'écarter tout ce qui t'arrange pas laugh.gif

On verra quand ils auront obtenus leurs garanties (si ils les obtiennent ce que je n'espère pas) popcorn.gif
romano
Les mecs tout ce qui les intéresse c'est la mise en place de la clause du grand-père hein, sacrés révolutionnaires edhelas.gif Et des collabos applaudissent parce qu'ils font chier le gouvernement, sans s'apercevoir qu'ils volent dans les poches des français, même des plus pauvres.

On verra quand ils auront eu ce qu'ils voulaient s'ils restent solidaires des hôpitaux et de l'école popcorn.gif
Alain Miamdelin
Citation (romano @ 22/12/2019 10:47) *
On verra quand ils auront eu ce qu'ils voulaient s'ils restent solidaires des hôpitaux et de l'école popcorn.gif

J'ai dû mal à croire qu'ils arrêtent le mouvement après quelques concessions particulières. Ça les décrédibiliserait complètement. Et le piège du gouvernement est pas particulièrement subtil.

Citation (Maboune @ 22/12/2019 10:43) *
Ce que je ne comprends pas c'est que si tout le monde y perd, où va le reste de l'argent des cotisations ?

C'est une bonne question.
Malheureusement on est pas amis avec les maths dans ce pays alors on sera probablement jamais.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 22/12/2019 10:45) *
T'es pas à la retraite

Tellement facile d'écarter tout ce qui t'arrange pas laugh.gif

On verra quand ils auront obtenus leurs garanties (si ils les obtiennent ce que je n'espère pas) popcorn.gif

Tu devrais venir un jour en manif pour savoir ce qu'on pense du 1er syndicat du MEDEF qu'est la CFDT et de son petit frère qu'est l'UNSA, il n'y a que toi qui croit que c'est des syndicats qui défendent notre modèle social. edhelas.gif

C'est bien résumé ici:

Citation (Maboune @ 22/12/2019 10:43) *

Regardes du coté du seul syndicat qui est content de la réforme, je t'aide c'est le MEDEF,et tu as ta réponse. cosmoschtroumpf.gif
M`P
Citation (romano @ 22/12/2019 10:47) *

La plupart des mecs qui font grève ne sont pas impactés par la reforme popcorn.gif
M4URIC3
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 11:03) *
Regardes du coté du seul syndicat qui est content de la réforme, je t'aide c'est le MEDEF,et tu as ta réponse. cosmoschtroumpf.gif

Donc ta réponse c'est que ça va en baisse des cotisations ?
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 22/12/2019 11:03) *

Tu sais expliquer pourquoi ils sont contents et ce qu'ils y gagnent ?
Babou1
Citation (Rjay @ 22/12/2019 10:05) *
Cela fait donc l'objet de négociation interne. Je le dis dans mon post, dernier paragraphe.

Ouais enfin facile de discuter (ou de ne pas vouloir discuter) quand la variable d'ajustement (de subvention) est l'argent des concitoyens laugh.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 22/12/2019 10:54) *
J'ai dû mal à croire qu'ils arrêtent le mouvement après quelques concessions particulières. Ça les décrédibiliserait complètement. Et le piège du gouvernement est pas particulièrement subtil.

C'est une bonne question.
Malheureusement on est pas amis avec les maths dans ce pays alors on sera probablement jamais.

Crédibilité de quoi ? edhelas2.gif
Ratp/sncf ils representent rien ni personne dans ce "combat" pour leur regime special qui rend encore plus minable celui des autres.
jorgevaldano56
Citation (M4URIC3 @ 22/12/2019 11:10) *
Donc ta réponse c'est que ça va en baisse des cotisations ?

C'est un peu plus complexe que ça,on aura plus de retraités(baby boom) donc on aura un pic générationnel donc ça va coûter qui fait que discuter de comment on finance ça c'est légitime, et il y a des solutions , des réserves, le système n'est pas en danger et on parle d'un pic de départ à la retraites pour la génération en gros 1945-1960 donc la retraite entre 2025 et 2040 ou la variable cotisant/retraités pose vraiment questions.

Je dis que c'est le MEDEF parce que le problème selon le COR c'est exonérations des cotisations patronales et avec la partie cadres,ils vont encore avoir des exonérations tous en pouvant pour certains d'entre eux pouvoir prendre une part du "marché des retraites".

Les syndicats de cadres sont aussi contre cette réforme.

Bref on peut s'occuper du sujet de 2 manières soit en répartition mieux les richesses et en augmentant la part du PIB pour les retraites soit en diminuant les retraites.Ce gouvernement a choisi d'ouvrir des opportunités économiques pour des entreprises du MEDEF, de baisser des cotisations et de ne pas leur faire participer au financement ,on comprend qu'il soit satisfait. popcorn.gif

Sinon un article qui devrait faire plaisir à l’apôtre de la capitalisation:

https://www.loretlargent.info/argent/plus-d...-pension/17749/

On a un système de protection que tous les salariés du monde nous envie, c'est la honte si on les laisse le détruire alors qu'il fonctionne, c'est une réforme idéologique d'un gouvernement qui veut s'aligner sur les autres et détruire la spécificité française qui nous permet d'avoir moins de retraités pauvres . book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 22/12/2019 11:24) *
Crédibilité de quoi ? edhelas2.gif
Ratp/sncf ils representent rien ni personne dans ce "combat" pour leur regime special qui rend encore plus minable celui des autres.

Je parlais des syndicats.
Si la cgt ou même la cgt cheminot arrête si les salariés ratp/sncf obtiennent des concessions ça va les décrédibiliser vu qu'ils ne représentent pas que ces salariés et ils arrêtent pas dire qu'ils se battent contre la réforme complète et pas pour défendre les régimes spéciaux.
Babou1
Citation (Alain Miamdelin @ 22/12/2019 11:39) *
Si la cgt ou même la cgt cheminot arrête si les salariés ratp/sncf obtiennent des concessions ça va les décrédibiliser vu qu'ils ne représentent pas que ces salariés et ils arrêtent pas dire qu'ils se battent contre la réforme complète et pas pour défendre les régimes spéciaux.

edhelas.gif

Pour le coup je te renvoie au principe de naïveté que tu m'appliquais la derniere fois.
Tonio
Vous parlez bcp a la place des grévistes quand même.

Culture kratos77.gif neokill@h.gif
Babou1
Citation (Tonio @ 22/12/2019 11:45) *
Vous parlez bcp a la place des grévistes quand même.

Culture kratos77.gif neokill@h.gif

Ce sont surtout eux qui parlent a notre place non ?
Nous on veut juste eviter de mettre 2h30 pour aller au boulot.
darko
Citation (Alain Miamdelin @ 22/12/2019 11:39) *

C'est le cas. Vraiment.
Seulement les têtes syndicales sont là pour négocier, ils vont à un moment ou un autre proposer une porte de sortie.
Reste à voir comment vont réagir les AG.

Pour l'instant c'est plutôt gentil avec les fêtes et tout, mais à mon avis cela ne fait que commencer.
il y a un certains ras le bol generale qu'il ne faudrait pas que les syndicats négligent quand ils vont aller négocier.
Car on peut très bien avoir d'autres mots d'ordres qui apparaissent si les choses ne tournent pas en faveur des grévistes.
Tonio
Citation (Babou1 @ 22/12/2019 11:47) *
Ce sont surtout eux qui parlent a notre place non ?
Nous on veut juste eviter de mettre 2h30 pour aller au boulot.

Ah c'est ca le plus important edhelas.gif

Vous en même temps a part dire amen a tout vous faites quoi ?

Faite entendre votre voix irl pas sur Internet peut être.
Le Trépied
C’est jusqu’à quel âge le concours de cheminot ?
Ça a l’air mieux que la mairie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.