Citation (Nikos B. @ 22/12/2019 00:18)

Oui ne pas payer le train c'est un privilège par rapport à ceux qui paient.
Peut-être que c'est bidon ou pas grand chose mais quand tu paies pas un truc que les autres paient oui c'est un avantage... je comprends même pas cette réponse.
Donc le mec qui travail chez caprice des dieux est un privilégié parce qu'il a 2 fromages gratuits par an ? Du coup tous le monde est un peu privilégié quoi, car rare sont les personnes qui n'ont pas un privilège dans sa boite.
Citation (Maboune @ 22/12/2019 01:01)

Évidemment qu'on s'en balance de vos billets de trains gratos. Mais quand tu fais trois mois de grèves par an, pour un oui ou pour un non, à couiner sur tes conditions de travail alors que beaucoup de Français galèrent, forcément on va pointer tous les petits avantages que les autres n'ont pas.
Totalement d'accord avec ça
Citation (alexis @ 22/12/2019 09:45)

Ces entreprises publiques elle maintiennent un système en l'état brut sont maintenu à flot par l état, donc nos impôts.
A priori pour la SNCF selon la cours des comptes, quelque 15milliards de subvention, pour la RATP, 750millions.
Je préfèrerais par exemple qu une partie de cette manne financière soit réorienter vers l hôpital, l éducation....
Bref...
Cest sur qu'on a pas besoin de la SNCF, on le voit actuellement
Et t'inquiète pas la SNCF est touché aussi comme l'éducation nationale ou les hôpitaux. Sur la ligne ou je travail il y avait 4 brigades avec une 30ene de mec. Il ne reste plus que 2 brigades de 7 personnes qui vont bientôt fusionner... tous ça en 15 ans.
En fait Rjay a super bien résumé ma pensée sur les billets de train