Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
jopha14
OK boomer
Tonio
jorgevaldano56
Citation (Nikos B. @ 10/12/2019 10:39) *
On est d'accord qu'il n'y a pas de projet de loi officiellement non? En fait il y a une grève qui ne repose sur rien du tout.

Les mecs avait projeté de faire grève pour emmerder le monde et même si il n'y a pas de loi ils y vont quand même. Il devait rester un stock de merguez.

Pour les sondages il faudrait pouvoir le faire juste pour ceux qui utilisent les transports en commun ou la voiture en région parisienne. C'est clair que les mecs qui habitent dans un bled et qui ne sont pas touchés sont pour pour faire chier Macron.

C'est un problème si t'es pas au courant qu'ils comptent changer le mode de calcul pour tout le monde et que tu vas manger comme les autres et que les seuls qui se mobilisent sont ceux qui s'en sortiront le mieux vu qu'ils se mobilisent. sad.gif
alexis
Citation (witchfinder @ 10/12/2019 18:38) *
Vous avez le cerveau complètement niqué par les lieux communs. Tronçonner () la population en générations nettes est absurde car tout est lié.

Et rassure toi, les baby boomers chiaient aussi bien sur leurs aînés qui avaient Auschwitz à leur actif.

Antérieurement, je pense pas que ça chiait sur les anciens, au contraire, et ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur la pertinence de ta position qui révèle plus une décadence de l'esprit qu'une faculté d'analyse exacerbée.

Te est gentil , mais celui qui tente de se placer "au dessus de la mêlée", c est plutôt toi.
Donc bon la leçon sur la capacité de réflexion....

Après je pense mon post n était peut être pas assez clair. Il apparaitrai que notre environnement , histoire pèse un poid non négligeable dans notre construction personnelle.

Je serai donc en grande partie responsable de ce que deviendra mon fils , ma fille, ..je m interroge tout les jours sur les erreurs que je fais. De la même manière, cette génération est en parti responsables de ma faiblesse intellectuelle. Elle a fabrique des outils plus ou moins efficace qui ont participé à cette décadence que tu cites.

Je n' ai pas inventé l écriture inclusive, et des phénomènes existant aujourd'hui comme l influence négative de substance chimique ou ecran... était déjà connu.

Je vais te mettre bien. Je suis le principal acteur de ma vie et le premier responsable de mon inculture . Mais certains paramètres créé par cette génération ont favorisé certains comportements actuels.

J ai eu la chance de travailler avec des vieux ouvriers. Et j ai pu voir des personnes capable d une intelligence certaines pour construire des éléments et résoudre des problématiques géométriques , mathématiques que certains ingénieurs actuels seraient infoutue de traiter correctement malgré leur super école, ou ordinateur. Pour autant ,ces même personnes étaient d un.certains point de vu des boulets sociétaux .

Tout ceci pour t expliquer que je ne conchie absolument pas mes aïeux sans non plus verser dans le tout était mieux avant.
De la même manière je n occultes pas leur responsabilité dans notre monde actuel.

Et cette génération née après guerre, a eu des circonstances sur bien des points remarquables.que cela soit économiquement, ....

Les opportunités était complètement différente. Les personnes que je croise actuellement dans l hydraulique, technique qui sont majoritairement de cette génération,ont commencé comme mécanicien chez caterpillar a une époque où tout était a construire.

Bref, ils ont une part non négligeable dans l actualité , et les comportements de conservation des acquis que l on rencontre actuellement.

Tu as 'e droit de ne pas partager mon avis. D estimer que je suis en erreur' par contre, tu n as pas a balayé ceci d'un vulgaire , de toutes façons t es trop con mon vieux .

Rolit
neokill@h.gif Merci pour ce texte
Beuzech
Herbert
les gens sont calmes on dirait des japonais bien disciplinés cosmoschtroumpf.gif
mest
Je pense qu'on en arrive à un point où les gens sont totalement résignés surtout.
foyan
Encore une fois je ne sais pas ce qu'ils foutent à attendre la dedans surtout.
Tu vois ca tu te casses et tu prends un vélib, ce sera plus agréable et plus rapide.
11G
A Reuilly Diderot la correspondance ligne 8 ligne 1 c'est pas mal aussi

mest
Pas sûr vu le temps de merde qu'il fait, et vu la circulation.
Pastk
Citation (foyan @ 11/12/2019 11:38) *
Encore une fois je ne sais pas ce qu'ils foutent à attendre la dedans surtout.
Tu vois ca tu te casses et tu prends un vélib, ce sera plus agréable et plus rapide.

Encore faut il en trouver un happy.gif
Ashura
Encore faut-il arriver à s'extirper de ce merdier aussi ph34r.gif Une fois que t'es dedans c'est trop tard.
Aphasie
Citation (Pastk @ 11/12/2019 12:11) *

J'ai eu aucun problème pour en pécho un quasiment tous les jours depuis le 5 en vrai.
Mano
Citation (Ashura @ 11/12/2019 12:27) *
Encore faut-il arriver à s'extirper de ce merdier aussi ph34r.gif Une fois que t'es dedans c'est trop tard.

Ca me rappelle une ex.

Sinon à pied pour un trajet raisonnable, ca ne ferait pas de mal à certains.
ZéroQuatorze
Qu'ils bloquent tout comme en 95 mad.gif
parizien
Qu'ils retournent bosser ouais.

A l'instant sur TF1 un conducteur de RER en question a Phillipe : " je devais partir a la retraite a 50 ans, on me dit maintenant que c'est 64 ans, vous trouvez ça normal ? " neokill@h.gif

foyan
Citation (Pastk @ 11/12/2019 12:11) *

Pas faux, quel merdier pour rentrer neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (parizien @ 11/12/2019 20:27) *
Qu'ils retournent bosser ouais.

A l'instant sur TF1 un conducteur de RER en question a Phillipe : " je devais partir a la retraite a 50 ans, on me dit maintenant que c'est 64 ans, vous trouvez ça normal ? " neokill@h.gif

Bien sur que ce n'est pas normal. Tu signes en état de cause ton contrat, et au bout de 30 ans on te change les conditions. Quand tu veux faire carrière dans un domaine, tu connais les avantages et les inconvénients. Et si au bout tu apprends que finalement tu n'auras que des inconvénients...
parizien
ça va tu exagères à peine avec ton "que les inconvénients".
ZéroQuatorze
Citation (parizien @ 12/12/2019 09:30) *
ça va tu exagères à peine avec ton "que les inconvénients".

Même pas
Naldo
Citation (ZéroQuatorze @ 12/12/2019 09:07) *
Bien sur que ce n'est pas normal. Tu signes en état de cause ton contrat, et au bout de 30 ans on te change les conditions. Quand tu veux faire carrière dans un domaine, tu connais les avantages et les inconvénients. Et si au bout tu apprends que finalement tu n'auras que des inconvénients...

Nan mais j'ai pas vu l'interview mais le rofl vient surtout du fait que si le mec a vraiment répondu ça il a juste rien compris.

Les 3/4 des cheminots sont pas concernés par la réforme, le quart restant subira les nouvelles règles de calcul à 17 ans de la retraite. Sans pour autant que l'âge de départ à la retraite ne soit repoussé.

ZéroQuatorze
Citation (Naldo @ 12/12/2019 09:59) *
Nan mais j'ai pas vu l'interview mais le rofl vient surtout du fait que si le mec a vraiment répondu ça il a juste rien compris.

Les 3/4 des cheminots sont pas concernés par la réforme, le quart restant subira les nouvelles règles de calcul à 17 ans de la retraite. Sans pour autant que l'âge de départ à la retraite ne soit repoussé.

Donc les 3/4 des cheminots ne doivent penser qu'à eux, pas à leur 1/4 de collègues ? Sans parler des futurs générations...

J'avais oublié qu'on vivait dans une société ou l'on devait penser qu'à sa gueule.
Alain Miamdelin
Citation (ZéroQuatorze @ 12/12/2019 09:07) *

Le problème (et c'est un vrai problème sis je me trompe pas), c'est que dans ton contrat de travail, tu signes rien qui est en rapport avec ta retraite.

Du coup t'as rien de contractuel sur cet aspect et juridiquement rien n'empêche de modifier par la suite. Vu l'importance de la retraite que ce soit au niveau cotisations ou revenu en fin de carrière, ne pas contractualiser là-dessus (c'est d'ailleurs quasiment impossible de savoir ce que tu toucheras exactement à la retraite) ça montre le respect que peut avoir l'état dans ses relations "contractuelles".
MoMoZeRo
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2019 10:25) *
Le problème (et c'est un vrai problème sis je me trompe pas), c'est que dans ton contrat de travail, tu signes rien qui est en rapport avec ta retraite.

Du coup t'as rien de contractuel sur cet aspect et juridiquement rien n'empêche de modifier par la suite. Vu l'importance de la retraite que ce soit au niveau cotisations ou revenu en fin de carrière, ne pas contractualiser là-dessus (c'est d'ailleurs quasiment impossible de savoir ce que tu toucheras exactement à la retraite) ça montre le respect que peut avoir l'état dans ses relations "contractuelles".

Ben non ça dépend. Tu prends par exemple le IEG, ben dans ton contrat on parle de ta retraite.

Et on te fait comprendre que ton salaire étant apr rapport à des grilles, tu toucheras moins qu'ailleurs mais t'aura certaines garanties. Ceux qui ont signé pour ce type de contrat l'ont fait en connaissant les avantages et inconvénients de faire carrière dans ce domaine.
Leur changer les règles sans compensation c'est normal que ça leur foute les boules
parizien
Citation (ZéroQuatorze @ 12/12/2019 10:14) *
Donc les 3/4 des cheminots ne doivent penser qu'à eux, pas à leur 1/4 de collègues ? Sans parler des futurs générations...

J'avais oublié qu'on vivait dans une société ou l'on devait penser qu'à sa gueule.

mais les futures générations ils vont faire comme tout les français, en vertu de quel honneur un conducteur de rer devrait partir à la retraite (beaucoup) plus tôt qu'un mec qui ramasse tes poubelles ou une caissière de supermarché ?
Alain Miamdelin
Citation (MoMoZeRo @ 12/12/2019 10:28) *
Ben non ça dépend. Tu prends par exemple le IEG, ben dans ton contrat on parle de ta retraite.

Et on te fait comprendre que ton salaire étant apr rapport à des grilles, tu toucheras moins qu'ailleurs mais t'aura certaines garanties. Ceux qui ont signé pour ce type de contrat l'ont fait en connaissant les avantages et inconvénients de faire carrière dans ce domaine.
Leur changer les règles sans compensation c'est normal que ça leur foute les boules

T'as tout dit "on en parle".
Après c'est pas illogique en l'état, ton employeur est pas responsable de ta retraite donc ça n'a rien à foutre dans ton contrat de travail.
Mais on nous bassine à longueur de temps avec le fameux contrat social. Mais il a rien de contractuel, tout peut changer à tout moment et t'as pas le choix de le "signer" ou pas.

A la fin, je comprends pas. Ça n'aime pas les flics, ça estime se faire enfler à chaque réforme chômage/retraite/assurance maladie/etc. Ça fait semblant de découvrir tous les trois mois que les élus et hauts fonctionnaires sont plus proches des riches et des puissants que des lambdas mais ça veut donner plus de pouvoir à l'état... Ben super, la prochaine fois que les caisses seront vides, ça réformera et des nouveaux pauvres se retrouveront dans la misère parce que des technocrates auront décidé de changer telle ou telle case dans leur excel. Au moins ça fera des occasions pour manifester.

ZéroQuatorze
Citation (parizien @ 12/12/2019 10:31) *
mais les futures générations ils vont faire comme tout les français, en vertu de quel honneur un conducteur de rer devrait partir à la retraite (beaucoup) plus tôt qu'un mec qui ramasse tes poubelles ou une caissière de supermarché ?

Bonne chance pour trouver des personnes pour conduire les RER et autres trains si tu n'as plus davantage.
C'est comme chez EDF GDF de l'époque tu penses que les mecs rentrent pour faire une carrière des trois huit 7 jours sur 7 ?

Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2019 10:35) *
T'as tout dit "on en parle".

Exactement, les entreprises se servent de cet argument pour te faire signer. Mais à part ça il n'y a pas de publicité mensongère laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (ZéroQuatorze @ 12/12/2019 10:46) *
Exactement, les entreprises se servent de cet argument pour te faire signer. Mais à part ça il n'y a pas de publicité mensongère laugh.gif

D'un autre côté, ce ne sont pas les entreprises qui changent les règles.
M`P
Citation (parizien @ 12/12/2019 10:31) *

En quoi des mecs touche des 13ème moi et d'autres pas ? En quoi certain sont payé double les dimanche et d'autres pas ? Des injustices il y en a des milliers...
Putamadre
Citation (ZéroQuatorze @ 12/12/2019 09:46) *
Bonne chance pour trouver des personnes pour conduire les RER et autres trains si tu n'as plus davantage.
C'est comme chez EDF GDF de l'époque tu penses que les mecs rentrent pour faire une carrière des trois huit 7 jours sur 7 ?

C'est pas comme si on était dans une situation de plein emploi, t'inquiète que tu trouveras des candidats.

Et lol sur ton laïus au sujet de penser aux autres, t'en as toujours eu rien à foutre des autres, espèce d'escroc.
M`P
Citation (Putamadre @ 12/12/2019 11:02) *
C'est pas comme si on était dans une situation de plein emploi, t'inquiète que tu trouveras des candidats.

Et lol sur ton laïus au sujet de penser aux autres, t'en as toujours eu rien à foutre des autres, espèce d'escroc.

Et toi tu profite de tout les acquis sociaux acquis par ceux que tu vomis....
Putamadre
Citation (M`P @ 12/12/2019 10:04) *
Et toi tu profite de tout les acquis sociaux acquis par ceux que tu vomis....

Je ne profite d'aucun acquis social et je ne vis même pas en France.

Et je suis très à gauche espèce d'abruti je parle juste de Cyrille.

Toujours a côté le tocard, c'est chaud de raconter toujours de la merde avec autant d'aplomb, je sais que t'es un gros con mais t'arrives toujours à dépasser mes attentes, belle perf.
William-10
Citation (M`P @ 12/12/2019 11:00) *
En quoi des mecs touche des 13ème moi et d'autres pas ? En qui certain sont payé double les dimanche et d'autres pas ? Des injustices il y en a des milliers...

Une fois qu'on a dit ça, bah ... on ne fait plus rien.

On peut supprimer le gouvernement, et garder les mêmes lois pour les 100 000 prochaines années.
Jesé Rarien

S'ils ne recrutent personne ils seront bien obligés d'augmenter les salaires des nouveaux qui auront une retraite moins avantageuse. C'est tout.
M`P
Abrutis, tocards, gros cons unsure.gif ta oublié de prendre tes médocs mecs ou quoi ?
parizien

edhelas2.gif
Tu trolles la rassure moi. L'âge de départ à la retraite c'est ( c'était the_chairman.gif ) le seul et unique avantage pour un cheminot ? Nous prend pas pour des cons.

En quoi des mecs touche des 13ème moi et d'autres pas ? En quoi certain sont payé double les dimanche et d'autres pas ? Des injustices il y en a des milliers...

mais qu'est ce que tu racontes toi neokill@h.gif des injustices carrément.
Putamadre
Citation (M`P @ 12/12/2019 10:16) *
Abrutis, tocards, gros cons unsure.gif ta oublié de prendre tes médocs mecs ou quoi ?

Ben non, c'est un diagnostic précis et détaillé, tu devrais essayer d'en faire de même au lieu de raconter n'importe quoi.
M`P
Citation (parizien @ 12/12/2019 11:16) *
edhelas2.gif
Tu trolles la rassure moi. L'âge de départ à la retraite c'est ( c'était the_chairman.gif ) le seul et unique avantage pour un cheminot ? Nous prend pas pour des cons.

mais qu'est ce que tu racontes toi neokill@h.gif des injustices carrément.

C'est quoi pour toi les autres avantages des cheminots ?.

Oui pour moi c'est une injustice que pour le même métier et seulement parce que tu mène travail pas sous la même enseigne que tu touche le 13ème mois ou pas...
Tonio

J'avoue sans trop maîtriser le sujet être malgré tout plutôt favorable a une diminution des régimes spéciaux accordés a certains, en l'occurrence a la SNCF ainsi qu'à la RATP.

Bien des professions sont bien plus pénible et mériteraient des aménagements, faut pas forcer et se servir du peuple pour son propre intérêt non plus, on est pas dupe.
M`P
Citation (Putamadre @ 12/12/2019 11:18) *
Ben non, c'est un diagnostic précis et détaillé, tu devrais essayer d'en faire de même au lieu de raconter n'importe quoi.

Désolé j'ai pas le temps de faire un diagnostic précis ou détaillé, je sais pas de quel parti tu es ni qui tu es d'ailleurs, c'était juste une réaction à chaud. Tu te prend la tête pour rien.
Miles

Comme si c'était un avantage le 13 ème mois...

Et t'en fais pas, le gouvernement attend que ça de pouvoir supprimer la pâte double, à commencer par les horaires tardifs. Tout le monde à égalité par le bas, l'extase totale.
Alain Miamdelin
Citation (M`P @ 12/12/2019 11:19) *
C'est quoi pour toi les autres avantages des cheminots ?.

Oui pour moi c'est une injustice que pour le même métier et seulement parce que tu mène travail pas sous la même enseigne que tu touche le 13ème mois ou pas...

Tu négocies ton salaire en brut annuel et le 13e mois est inclus, pas en plus.
En gros c'est juste que tu touches 1/13e de ton salaire chaque mois au lieu d'1/12e mais en décembre tu touches 2/13e.

C'est ni un avantage, ni une injustice wink.gif
M`P
Citation (Miles @ 12/12/2019 11:26) *
Comme si c'était un avantage le 13 ème mois...

Et t'en fais pas, le gouvernement attend que ça de pouvoir supprimer la pâte double, à commencer par les horaires tardifs. Tout le monde à égalité par le bas, l'extase totale.

Je comprends pas votre délire, dès lors que tu touche le 13ème mois et que l'autre le touche pas c'est quoi ? On joue sur les mots la nan ?
Happy_Culture

Il me semble qu'on arrive à trouver des profs, pourtant le ratio avantages / niveau d'études me semble largement inférieur (je les plains)

Il y a de la marge avant que plus personne ne veuille conduire des RER, TGV, etc.
Miles
Citation (M`P @ 12/12/2019 11:28) *
Je comprends pas votre délire, dès lors que tu touche le 13ème mois et que l'autre le touche pas c'est quoi ? On joue sur les mots la nan ?

T'as le même salaire annuel mais on te diffère une partie du paiement, il est où l'avantage ? Surtout que c'est pas toujours clair si t'oublies d'en parler dans la négo.

@ Miam : pas forcément tout en décembre
Tonio

Ils sont phemomenaux neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (Tonio @ 12/12/2019 12:20) *

J'avoue sans trop maîtriser le sujet être malgré tout plutôt favorable a une diminution des régimes spéciaux accordés a certains, en l'occurrence a la SNCF ainsi qu'à la RATP.

Bien des professions sont bien plus pénible et mériteraient des aménagements, faut pas forcer et se servir du peuple pour son propre intérêt non plus, on est pas dupe.

Je ne pense pas que l'espérance de vie à la naissance soit l'indicateur parfait niveau mesure de pénibilité.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 12/12/2019 11:39) *
@ Miam : pas forcément tout en décembre

Ouais, j'ai simplifié parce que ça n'avait pas d'intérêt dans ce cas.
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2019 11:46) *
Je ne pense pas que l'espérance de vie à la naissance soit l'indicateur parfait niveau mesure de pénibilité.

Je cite mais je ne pensais personnellement pas unqiuement ni même directement a ce critère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.