Citation (witchfinder @ 10/12/2019 18:38)

Vous avez le cerveau complètement niqué par les lieux communs. Tronçonner (

) la population en générations nettes est absurde car tout est lié.
Et rassure toi, les baby boomers chiaient aussi bien sur leurs aînés qui avaient Auschwitz à leur actif.
Antérieurement, je pense pas que ça chiait sur les anciens, au contraire, et ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur la pertinence de ta position qui révèle plus une décadence de l'esprit qu'une faculté d'analyse exacerbée.
Te est gentil , mais celui qui tente de se placer "au dessus de la mêlée", c est plutôt toi.
Donc bon la leçon sur la capacité de réflexion....
Après je pense mon post n était peut être pas assez clair. Il apparaitrai que notre environnement , histoire pèse un poid non négligeable dans notre construction personnelle.
Je serai donc en grande partie responsable de ce que deviendra mon fils , ma fille, ..je m interroge tout les jours sur les erreurs que je fais. De la même manière, cette génération est en parti responsables de ma faiblesse intellectuelle. Elle a fabrique des outils plus ou moins efficace qui ont participé à cette décadence que tu cites.
Je n' ai pas inventé l écriture inclusive, et des phénomènes existant aujourd'hui comme l influence négative de substance chimique ou ecran... était déjà connu.
Je vais te mettre bien. Je suis le principal acteur de ma vie et le premier responsable de mon inculture . Mais certains paramètres créé par cette génération ont favorisé certains comportements actuels.
J ai eu la chance de travailler avec des vieux ouvriers. Et j ai pu voir des personnes capable d une intelligence certaines pour construire des éléments et résoudre des problématiques géométriques , mathématiques que certains ingénieurs actuels seraient infoutue de traiter correctement malgré leur super école, ou ordinateur. Pour autant ,ces même personnes étaient d un.certains point de vu des boulets sociétaux .
Tout ceci pour t expliquer que je ne conchie absolument pas mes aïeux sans non plus verser dans le tout était mieux avant.
De la même manière je n occultes pas leur responsabilité dans notre monde actuel.
Et cette génération née après guerre, a eu des circonstances sur bien des points remarquables.que cela soit économiquement, ....
Les opportunités était complètement différente. Les personnes que je croise actuellement dans l hydraulique, technique qui sont majoritairement de cette génération,ont commencé comme mécanicien chez caterpillar a une époque où tout était a construire.
Bref, ils ont une part non négligeable dans l actualité , et les comportements de conservation des acquis que l on rencontre actuellement.
Tu as 'e droit de ne pas partager mon avis. D estimer que je suis en erreur' par contre, tu n as pas a balayé ceci d'un vulgaire , de toutes façons t es trop con mon vieux .