Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
touny
Citation (Fanfan @ 08/05/2011 à 21:45) *
+1 une fois j'ai tourné autour et c'était chiant.

Ya que des vieilles en plus
Fanfan
On va pas se mentir, un mot pour définir Pau: pourri
Fred
Citation (touny @ 08/05/2011 à 21:46) *
Ya que des vieilles en plus

mais c'est là où il y a les meilleures soupes wink.gif
Steff14
J'ai même pas pensé à faire de jeu de mot alors que c'etait facile, décevant. mellow.gif
Fanfan
Citation (Steff @ 08/05/2011 à 21:49) *
J'ai même pas pensé à faire de jeu de mot alors que c'etait facile, décevant. mellow.gif

Spoiler :
pau belge
touny
Citation (Fanfan @ 08/05/2011 à 21:48) *
On va pas se mentir, un mot pour définir Pau: pourri

Les pompiers ont du travail la bas.
RHUMCHA14
Citation (Steff @ 08/05/2011 à 21:49) *

T'as troquer ton humour contre des talents de footballeurs ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
aka44.gif
Ashura
Citation (Fanfan @ 08/05/2011 à 21:45) *
+1 une fois j'ai tourné autour

En train ?
CL
Grève sur la A et la B vendredi : RATP & Cyrille look.jpg
RHUMCHA14
Citation (CrazyLiam @ 11/05/2011 à 17:35) *
Grève sur la A et la B vendredi : RATP & Cyrille look.jpg

Putain d'enculé de cheminot de merde ph34r.gif
Déjà hier à cause d'un "accident grave de voyageur" j'ai du passer par la capital de l'enfer, le siège sociale de Satan : PSL - gab.gif
Za£e
C'est quoi l'excuse cette fois?
Ronan
Citation (Za£e @ 11/05/2011 à 19:46) *
C'est quoi l'excuse cette fois?

Ils sont pas assez payés
scourmy
Ma boite, ayant prévu le truc, a mis en place du VPN, on peux bosser de la maison, ça se fait pas beaucoup malheureusement je trouve.
Bon, je me mets sur un terrasse avec wifi et je bosse :-)
Babou1
Citation (Ronan @ 12/05/2011 à 01:51) *
Ils sont pas assez payés

Si une pauvre greve de RER les impacte, j'ai envie de dire que certains devraient peut etre se joindre à eux. clooney3.gif
Pierrot
C'est un peux HS dans ce topic mais je sais pas trop ou poser ma question : je suis sur Paris dans 15 jours, le dimanche je vais a Roland Garros et je dois être a la gare de Lyon vers 19h, il faut que je prévois combien de temps a peu prés en transport? Métro ou Bus?
Rolit
Ca me rappelle les problèmes de maths en primaire
Nemeto
Citation (Rolit @ 12/05/2011 à 17:57) *
Ca me rappelle les problèmes de maths en primaire

C'est clair.

"Soit 5 places disponibles dans une rame de RER D (deux banquettes 2places et un siège unique). A 19h02, le RER s'arrête à Gare du Nord. Trois mamas ivoiriennes y montent avec un demi-caba chacune. Combien restera-t-il de places assises libres à 19h11 ?"

Mmmmh, pas facile celui là.
Rolit
Problème raciste, je ne veux pas y participer. Lamentable.
Nemeto
Question subsidiaire : en combien de tchip effectue-t-on le trajet Chatelêt - Grigny ?
foyan
Citation (Pierrot @ 12/05/2011 à 17:57) *
C'est un peux HS dans ce topic mais je sais pas trop ou poser ma question : je suis sur Paris dans 15 jours, le dimanche je vais a Roland Garros et je dois être a la gare de Lyon vers 19h, il faut que je prévois combien de temps a peu prés en transport? Métro ou Bus?

Il a l'air relou le trajet ph34r.gif
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/res...me/18%3A25%3A00

En plus c'est les horaires d'un jeudi à 18h25 la, faut voir ce que ca donne le dimanche, surtout si le bus concerné roule ou pas ph34r.gif
Miles
C'est pas plus simple d'aller à austerlitz et de finir à pieds ?
Homer
Citation (Nemeto @ 12/05/2011 à 18:20) *
Question subsidiaire : en combien de tchip effectue-t-on le trajet Chatelêt - Grigny ?

neokill@h.gif
Pierrot
Citation (foyan @ 12/05/2011 à 18:25) *
Il a l'air relou le trajet ph34r.gif
http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/res...me/18%3A25%3A00

En plus c'est les horaires d'un jeudi à 18h25 la, faut voir ce que ca donne le dimanche, surtout si le bus concerné roule ou pas ph34r.gif

Merci. Bien galère effectivement, je sens que ça va finir en Taxi.
Cheers
Citation (Pierrot @ 13/05/2011 à 10:19) *
Merci. Bien galère effectivement, je sens que ça va finir en Taxi.

Mais ouai fais toi la L10 tranquille jusqu'à Austerlitz et t'y vas à patte. Pour faire toute la ligne de bout en bout t'en a pour disons 30 min et puis t'auras le temps d'attaquer 2 3 fraîcheurs, parce que les ptites bobo, bien cochonne qui cachent leur jeu, sur cette ligne. wub.gif
RHUMCHA14
Week end wub.gif

MERCI LA GRÈVE MERCI LA GRÈVE MERCI MERCI MERCI LA GRÈVE!
Red-Dwarf
Citation (Rhumcharette @ 13/05/2011 à 11:26) *
Week end wub.gif

MERCI LA GRÈVE MERCI LA GRÈVE MERCI MERCI MERCI LA GRÈVE!

You're welcome !
Philo
Un 159 de gala ce matin. wub.gif

Les ingrédients du jour :
- le monde : Le 159 est rarement un bus vide, peu importe l'heure de la journée. Mais là, je pensais pas qu'on pouvait autant remplir un bus. Et finalement, le validateur de carte ImagineR qui s'est incrusté au milieu de mon dos était presque agréable.
- les poussettes : Une poussette se ferme en théorie. Mais en pratique, c'est quand même beaucoup plus drôle de rentrer dans le bus avec les deux roues avant comme pare choc en défoncant tout sur son passage pour faire de la place. RIP la cheville de la malheureuse qui n'avait rien vu venir (très joli "aaaaaaaaaah" au passage). Et le prix spécial du jury pour le "j'avais pas le choix" après avoir bourriné sans hésitation neokill@h.gif
- les caddies : Il faut croire que chaque vieux qui prend ce bus est obligé par arrêté préfectoral d'avoir un caddie. Ca prend de la place certes mais si on pouvait expliquer aux vieux qu'ils sont pas obligés de fusionner avec leurs caddies pour permettre de mieux se répartir, ça serait pas mal.
- le chauffeur : Un jeune chinois avec un accent de bledard. J'ai du faire la tête de Xzibit quand il m'a dit bonjour. Parce qu'en plus de cette improbable combinaison tête/accent, il était du style beauf gaulois. J'ai du entendre 5 fois en 10 minutes de trajet la blague "il reste de la place sur mes genoux madimoiselle", enchaîné d'un rire gras du meilleur effet. A noter aussi un très bon "attention à l'ouverture des portes, ça va pincer les fefesses" et un savoureux "le bus il est plein, j'y suis énervé et quand j'y suis énervé, j'y roule vite donc accrochez vos ceintures, même si vous en avez pas".

Je suis tout excité à l'idée de le reprendre ce soir.
Homer
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 12:04) *

Je suis tout excité à l'idée de le reprendre ce soir.

Ce sera plus le meme chauffeur par contre sad.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 12:04) *

wub.gif
Philo
J'ai fait ce descriptif juste pour toi wub.gif
Rolit
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 13:39) *
J'ai fait ce descriptif juste pour toi wub.gif

Ca me manque sad.gif
Philo
Citation (Rolit @ 13/05/2011 à 13:44) *
Ca me manque sad.gif

Tu veux que je te fasse un MMS de la Ligne 4 ce soir ? laugh.gif
Rolit
Citation (Philo @ 13/05/2011 à 13:47) *
Tu veux que je te fasse un MMS de la Ligne 4 ce soir ? laugh.gif

wub.gif Je suis nostalgique en ce moment, ça tombe bien.
Ashura
Personne a défoncé la pute avec sa poussette ?
Philo
Ah non, probablement la peur de prendre un coup de roues dans les jambes laugh.gif
Jacky Transpi
Citation (Ashura @ 13/05/2011 à 14:07) *
Personne a défoncé la pute avec sa poussette ?

Apparemment y'en a un qui s'est fait plaisir y'a quelques mois quand même cosmoschtroumpf.gif
psgmat92i
Citation
Nouvelle hausse du prix des transports en commun

Au 1 er juillet, les usagers devraient mettre la main au porte-monnaie. Une hausse du prix du ticket de métro et du passe Navigo mensuel est à l’étude.

Une augmentation moyenne de 2,7% du prix des transports en commun. C’est ce que devrait voter le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) le 1er juin pour application à partir du 1er juillet. C’est Valérie Pécresse, la chef de file de l’opposition UMP à la région, qui a vendu la mèche hier pour mieux critiquer cette mesure.

L’an dernier, le Stif avait déjà voté une hausse moyenne de 3,9%, considérée comme la plus forte de ces dix dernières années. Interrogé hier, Jean-Paul Huchon, le président PS du conseil régional et patron du Stif, a refusé de confirmer le chiffre de 2,7%.

Augmentation sur la zone 5, disparition de la zone 6

Ce genre de décision difficile est toujours à la merci des rapports de force au sein du conseil d’administration du Stif, composé d’élus régionaux et départementaux de toutes tendances. Toutefois, Huchon rappelle que cette augmentation ira de pair avec la disparition de la zone 6 (fusionnée avec la zone 5), qui se traduira en revanche par une baisse du passe Navigo pour les utilisateurs de grande banlieue (-13,7 € pour un passe mensuel 1-6 zones). Il met en avant la gratuité des transports pour les jeunes en insertion, qui doit être appliquée à partir de septembre.

« La facture transports s’est alourdie pour 85% des usagers, rétorque de son côté Valérie Pécresse, pour qui les usagers des zones 1-2, 1-3 et 1-4 auront vu en l’espace d’un an leur passe Navigo mensuel augmenter d’au moins 7% et jusqu’à près de 10% pour les usagers parisiens sans que l’offre et la qualité de service suivent la même progression. » « L’offre des bus est supérieure et des améliorations se dessinent, qui vont être importantes », soutient Huchon.

Les écologistes, qui défendent l’instauration en 2012 d’un passe Navigo à tarif unique pour l’ensemble de l’Ile-de-France, ne devraient pas lui faire défaut. Jean-Vincent Placé, le vice-président vert aux transports de la région se réjouit de la disparition de la zone 6, du plafonnement de la zone 5, qui ne sera pas concernée par l’augmentation, ainsi que du rétrécissement de l’amplitude tarifaire entre Paris et la grande banlieue. Si tout se passe comme prévu, le prix du passe Navigo mensuel à partir du 1er juillet passerait de 60,40 € à 62 € (zone 1-2) ; 78,20 € à 80,30 € (zone 1-3) ; 95,50 € à 98,20 € (zone 1-4) et pas de changement pour la zone 1-5, soit 109,90 €. Le prix du carnet de tickets de métro devrait passer, lui, de 12 € à 12,50 €, soit 4,17% d’augmentation

Le Parisien

STIF Enculés tongue.gif
CL
Les prix augmentent encore, la qualité stagne voire baisse, tout va bien implosion du tibia.gif
RHUMCHA14
Citation (CrazyLiam @ 25/05/2011 à 23:25) *
Les prix augmentent encore, la qualité stagne voire baisse, tout va bien implosion du tibia.gif

Economie d'échelle gros cool.gif
Miles
C'est la répercussion de la fraude tongue.gif

Zone 5 pas touchée smile.gif
Bisounours
Citation (Miles @ 26/05/2011 à 12:11) *
C'est la répercussion de la fraude tongue.gif

Zone 5 pas touchée smile.gif

Les enculés de la ratp ont pas compris que plus ils vont augmenter les prix, plus il va y avoir de la fraude ? edhelas2.gif
Testos
Je fraude depuis début novembre et je comptais reprendre un pass le 1er juin en me disant que j'avais bien profité.
Ben finalement je crois que je vais continuer un mois ou deux ça compensera l'augmentation.
Rolit
Citation (Bisounours @ 26/05/2011 à 12:16) *
Les enculés de la ratp ont pas compris que plus ils vont augmenter les prix, plus il va y avoir de la fraude ? edhelas2.gif

Demande à être DG t'as toutes tes chances
Cheers
Ce matin, trafic très perturbé sur la L9, raison "un animal sur la voie". implosion du tibia.gif

De mieux en mieux, 25 ans de transport en commun parisien, jamais vu ça. Ils vont loin dans les justifications à la con les mecs, mais allez y augmenté les tarifs les enculés.
Rolit
Ca veut dire tentative de suicide
Philo
Citation (Cheers @ 27/05/2011 à 11:11) *
Ce matin, trafic très perturbé sur la L9, raison "un animal sur la voie". implosion du tibia.gif

De mieux en mieux, 25 ans de transport en commun parisien, jamais vu ça. Ils vont loin dans les justifications à la con les mecs, mais allez y augmenté les tarifs les enculés.

Je vois que je suis pas le seul qui a subi l'excuse "un animal sur la voie" ce matin laugh.gif
La SNCF avait sorti cette excuse il n'y a pas si longtemps pour un problème sur le RER C.
soT71
Citation (Rolit @ 27/05/2011 à 11:12) *

neokill@h.gif
Cheers
Citation (Rolit @ 27/05/2011 à 11:12) *

Plutôt soft sur le coup, une image bien plus salace m'était passée par la tête. T'es pas allé jusqu'au bout de ta vanne. sad.gif

Citation (Philo @ 27/05/2011 à 11:19) *
Je vois que je suis pas le seul qui a subi l'excuse "un animal sur la voie" ce matin laugh.gif
La SNCF avait sorti cette excuse il n'y a pas si longtemps pour un problème sur le RER C.

La C c'est une autre ligue (niveau branleurs j'entends parce que la B et D.. popcorn.gif ). Leur travaux Castor tous les été parce qu'ils sont en sous effectifs. dks.jpg
Rolit
Citation (Cheers @ 27/05/2011 à 11:46) *
Plutôt soft sur le coup, une image bien plus salace m'était passée par la tête. T'es pas allé jusqu'au bout de ta vanne. sad.gif

Je n'ai plus le droit de m'exprimer pleinement sur le forum. Je me censure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.