Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Putamadre
Je suis avec NYSup.

Comment financer ? Simple.

Rapatriez la thune de l'évasion fiscale et luttez progressivement contre les conditions permettant de faire de l'optimisation fiscale à trop grande échelle.
smoke2.gif

Dans une société saine, ça devrait être la première des priorités au lieu d'une énième réforme des retraites.
alexis
Citation (Putamadre @ 17/12/2019 06:08) *
Je suis avec NYSup.

Rapatriez la thune de l'évasion fiscale et luttez progressivement contre les conditions permettant de faire de l'optimisation fiscale à trop grande échelle.
smoke2.gif

Dans une société saine, ça devrait être la première des priorités au lieu d'une énième réforme des retraites.

On est tous d accord la dessus.
Ce qui est magnifique c est que si demain certains d entre nous deviennent millionnaire , il y a une forte probabilité que l un de ces gagnants.fassent de l évasion fiscale..
Fort probable que un discours a la vikash dhoraso soit entendu ,pour minimiser cet impact.

Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 17/12/2019 04:05) *
Ben je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et je dis pas autre chose en fait, en particulier le paragraphe que j'ai garde. Par contre, je sais pas comment t'en arrives a la conclusion que du coup, le sueltruc qui doit etre public c'est l'armee et la police ph34r.gif.

J'ai jamais dit ça wink.gif
Je veux bien qu'on en rediscute si t'y as vraiment un intérêt, mais c'est même plus de la caricature à ce niveau.

Sinon pour la premiere phrase, de base c'est ca le systeme de secu et de retraite, l'Etat n'a rien a voir dedans. Alors c
est sur ca a change...

Oui ces trucs ont été nationalises sous vichy et conservés comme ça par le cnr. Et depuis on se raconte une histoire comme quoi rien n'existait avant l'état.
Problème c'est que plein de monde se gave dessus (notamment les syndicats) et qu'on se soumet à des arbitrages du type : trop de chômage on doit baisser les retraites. Ou les opex coûtent cher faut baisser le chômage. Ou encore doit-on donner plus à la justice même si on doit gratter sur l'éducation ?
M`P
Citation (William-10 @ 16/12/2019 19:51) *
Quelques soient les critères retenus, les cheminots de la SNCF et les agents de la RATP seront perdants parce que leur système de retraite est déconnecté de ce qui se fait ailleurs pour le reste des salariés, y compris ceux qui ont exactement le même job : conducteur de bus dans une autre ville, ou cheminot dans le privé.

Dans ce cas là il faut regarder dans les 2 sens. Dans le privé ils ont un meilleurs salaires, ils peuvent le négocier, je parles pas des primes parce que ça serait indécent. Beaucoup de Cheminot partent dans le privé parce que c'est déjà avantageux d'y aller.

Je suis avec NYSup.

smoke2.gif

Ah oui en effet j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre ph34r.gif mille excuse wink.gif

Pour agrémenter ton poste on peut aussi gratter quelque milliards au CICE. Il y a des entreprises qui en profitent et qui font pourtant des millions d'euro de bénéfices, est-ce vitale pour eux ? Et si il manque encore quelque milliards on peut aussi repenser à l'ISF whistle.gif
Alain Miamdelin
Je suis avec NYSup.

smoke2.gif

Le problème c'est que ça suffit pas... C'est même pas le même ordre de grandeur. Et ça, même en espérant que ça n'aura aucun impact sur l'activité.

Le tout en disant que c'est simple, du bon vieux populisme à l'ancienne laugh.gif
Babou1
Ben je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et je dis pas autre chose en fait, en particulier le paragraphe que j'ai garde. Par contre, je sais pas comment t'en arrives a la conclusion que du coup, le sueltruc qui doit etre public c'est l'armee et la police ph34r.gif.

Sinon pour la premiere phrase, de base c'est ca le systeme de secu et de retraite, l'Etat n'a rien a voir dedans. Alors c
est sur ca a change...

Le probleme c'est que vous avez l'esprit etrique. There is no spoon smoke2.gif!
Plus serieusement, vous ne raisonnez et ne reflechissez que dans un cadre et avec des hypotheses de base inamovibles. Ben oui, c'est sur que si absolument rien d'autre ne change, ca n'a aucun sens.

C'est pas pour ca que c'est impossible. Moi c'est bien pour ca que je parle de changer de systeme, ca veut simplement dire que le cadre, les hypotheses et les buts changent. Ce que je regrette c'est justement cette interdiction de "penser" autrement. Par exemple, on cree beaucoup plus de richesses aujour'dhui qu'en 1950. Pourquoi cet excedent de richesse (ou une partie) ne pourrait pas etre dirige vers les retraites? On parle toujours de l'allongement de la duree de vie mais on oublie aussi de dire qu'on est beaucoup plus productif quand on est actif. Ca compense smoke2.gif.

neokill@h.gif

Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir.
Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h
Rolit
laugh.gif
sukercop
Citation (alexis @ 17/12/2019 06:50) *
Ce qui est magnifique c est que si demain certains d entre nous deviennent millionnaire , il y a une forte probabilité que l un de ces gagnants.fassent de l évasion fiscale..

C'est pour ça qu'il y a des règles, tu ne peux pas faire confiance à l'éthique de chacun.
Sinon, +1 encore avec New York Sup, évidemment "on ne peut rien faire" à partir du moment où le système est inchangé et favorise la captation des richesses par des gens qui ne travaillent pas.
Actuellement, on se retrouve avec un RN à 30 % bien ancré, un mouvement gilet jaune qui a plus d'un an d'existence et des grèves sans précédents, la prochaine présidentielle va faire comme aux US, les gens vont vouloir des insultes et du sang.
Parisian
Citation (Babou1 @ 17/12/2019 08:57) *
neokill@h.gif

Putain et moi qui ait raté un Porto/Benfica avec mon esprit étriqué parce que j'ai eu les billets a midi pour le soir.
Mais j'aurais tellement du réfléchir dans un cadre ou je pouvais me planter des ailes dans le cul avec des hypotheses de base ou je faisais le trajet a 500km/h

Meilleur posteur du sujet. De loin.

Citation (sukercop @ 17/12/2019 10:34) *
C'est pour ça qu'il y a des règles, tu ne peux pas faire confiance à l'éthique de chacun.
Sinon, +1 encore avec New York Sup, évidemment "on ne peut rien faire" à partir du moment où le système est inchangé et favorise la captation des richesses par des gens qui ne travaillent pas.
Actuellement, on se retrouve avec un RN à 30 % bien ancré, un mouvement gilet jaune qui a plus d'un an d'existence et des grèves sans précédents, la prochaine présidentielle va faire comme aux US, les gens vont vouloir des insultes et du sang.

Pour financer le tout, faut plus d’immigration popcorn.gif
sukercop
Citation (Parisian @ 17/12/2019 09:37) *
Pour financer le tout, faut plus d’immigration popcorn.gif

Parait-il oui, et puis on constate aujourd'hui que ça marche bien.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 17/12/2019 04:05) *

est sur ca a change...

Le probleme c'est que vous avez l'esprit etrique. There is no spoon smoke2.gif!
Plus serieusement, vous ne raisonnez et ne reflechissez que dans un cadre et avec des hypotheses de base inamovibles. Ben oui, c'est sur que si absolument rien d'autre ne change, ca n'a aucun sens.

C'est pas pour ca que c'est impossible. Moi c'est bien pour ca que je parle de changer de systeme, ca veut simplement dire que le cadre, les hypotheses et les buts changent. Ce que je regrette c'est justement cette interdiction de "penser" autrement. Par exemple, on cree beaucoup plus de richesses aujour'dhui qu'en 1950. Pourquoi cet excedent de richesse (ou une partie) ne pourrait pas etre dirige vers les retraites? On parle toujours de l'allongement de la duree de vie mais on oublie aussi de dire qu'on est beaucoup plus productif quand on est actif. Ca compense smoke2.gif.

Ca bouge pas

Homer
Citation (Babou1 @ 17/12/2019 08:57) *

neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
William-10
Citation (M`P @ 17/12/2019 07:54) *
Dans ce cas là il faut regarder dans les 2 sens. Dans le privé ils ont un meilleurs salaires, ils peuvent le négocier, je parles pas des primes parce que ça serait indécent. Beaucoup de Cheminot partent dans le privé parce que c'est déjà avantageux d'y aller.

Je ne dis pas autre chose. D'ailleurs dans ce même topic, une dizaine de pages avant je disais quoi : les cheminots sont sous-payés par rapport au marché, parce que le marché est trafiqué avec un quasi-monopole qui tire les salaires vers le bas. Ceux qui partent vers le privé ne reviennent pas à la SNCF en tout cas. Un signe clair.

Mais ça les syndicats CGT/SUD ne veulent pas l'entendre. Ils savent que si le ferroviaire devient un monde normal où les salaires sont définis en fonction du marché et de ce que la personne apporte comme valeur à l'entreprise et que si le salaire est décorrélé, le salarié se barre à la concurrence. Sauf que comme il n'y a pas de concurrence, ou quasiment pas ...
C'est mieux d'avoir un emploi garantie à vie, mal payé, sans perspective de hausse de salaire, puisque de toute façon que le travail soit bien fait ou mal fait, ça ne change strictement rien à l'évolution de la carrière.

Le résultat pour le client est visible. S'il y a bien un service publique qui est décrié c'est bien eux même s'il faut admettre que ça change plutôt positivement, même si c'est lent à se faire.

Avec la fin du statut au 31 décembre + cette clause qui fait que l'on va avoir tout ceux qui sont nés après 85 qui n'auront plus le régime , on va se retrouver avec trois monde à la SNCF chez les roulants :

- Ceux nés avant 85, rien ne change pour eux, pension très confortable et âge de départ qui fait que certains vont plus être en retraite que bosser.
- Ceux nés après 85 et au statut : les baisés avec un salaire qui n'évoluera pas. Je pense que dans ceux là, un certains nombre quitteront d'eux même le statut comme ça s'est passé chez les IEG (EDF/GDF.)
- Ceux qui sont embauchés hors statut et qui vont voir leur salaire augmenter rapidement, dans le cas contraire la SNCF verra se barrer ces gens à la concurrence.

Bref ça va pas être simple à gérer pour les RH de la SNCF. J'imagine les jalousies quand on collègue qui a 3 ans d'expérience aura un salaire supérieur au tiens après 12 ou 15 ans de boîte.
Parisian
Par contre du service client de merde dans le privé sans que tu aies le choix il y en a aussi a la pelle. Cite moi un bon service client d’opérateur de téléphonie avec tous leurs Monsieur Legrand du Maroc edhelas.gif
Maboune
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme la sécurité de l'emploi.
Averell
QUOTE (Maboune @ 17/12/2019 18:31) *
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme rien branler pendant 40 ans de carrière.

FYP.

Ma mère a bientot finie sa carrière dans la fonction publique, des histoires à dormir debout qu'elle pourrait en faire une saga. Pourtant ca n'intéresserait personne vu que tout le monde le sait déjà

L'autre qui se tapait des queues au standard la nuit et qui n'a meme pas été viré neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
William-10
Citation (Maboune @ 17/12/2019 18:31) *
Le truc d'être mieux payé dans le privé c'est le cas dans pas mal d'autres secteurs aussi, c'est pas exclusif au transport ferroviaire, et pourtant il y a toujours des gens pour préférer le public parce qu'il y a d'autres avantages, comme la sécurité de l'emploi.

Il faut dire aussi la vérité. Il y en a qui veulent le public pour ne rien foutre et avoir un salaire garantie à vie.

Je ne dis pas que c'est la majorité, je pense même que c'est une minorité, mais ça existe et tout le monde le sait car tout le monde à dans son entourage des fonctionnaires qui nous racontent des anecdotes sur le sujet. J'ai parlé de ma belle famille à la SNCF, et des histoires j'en ai un paquet en stock.

Les services publiques performants comme les Impôts par exemple (on a une DGFIP qui est championne du monde pour le recouvrement d'impôts), c'est là ou il y a des primes et là où l'évolution de ta carrière dépend directement des résultats que tu produits.

A la SNCF, quand tu es au statut (c'est pas le cas de tout le monde), que tu sois investi dans ton taff, tu te points à l'heure au dépôt, ou que tu branles rien ou le minimum, il n'y a aucune différence. Pour se faire mettre à la porte, il faut avoir violer une cliente et encore ...

Le pire c'est pas les roulants d'ailleurs, puisqu'ils ont au moins des primes pour être présent à l'heure pour quel e train parte, le pire ce sont les agents en gare, qui n'ont aucune prime ou quasiment rien, et forcement ont un record absolu d'arrêts maladies (cf. Dernier rapport de la Cour des Comptes.)

Tu payes mal les gens, tu leurs offres aucune perspective d'évoluer, tu sais que le seul truc que tu as à offrir c'est un emploi garanti et jusqu'à maintenant un régime spécial qui te permet de toucher une pension très généreuse 6 à 7 ans avant le reste de la population. Bah oui, tu m'étonnes que les mecs soient pas contents de voir un avantage s'envoler, mais ils devraient être pas content vis-a-vis dans leur organisations syndicales qui ont monté ce régime à la con au sortie de la seconde guerre mondiale.

La SNCF va juste devenir une entreprise normale, parce que c'est une mission on ne peut plus normal de transporter des gens ou de la marchandise d'un point A à un point B.
sukercop
Citation (William-10 @ 17/12/2019 19:51) *
La SNCF va juste devenir une entreprise normale, parce que c'est une mission on ne peut plus normal de transporter des gens ou de la marchandise d'un point A à un point B.

Tout à fait, d'ailleurs on voit à bien à quel point leur grève n'impacte pas du tout les gens.
M4URIC3
Citation (Parisian @ 17/12/2019 04:18) *
On crée beaucoup plus de richesses mais :
- On est plus nombreux
- On rentre dans la vie active plus tard
- On part a la retraite plus tot
- On travaille moins en terme horaires
- On a plus de congés payés
- La pyramide des ages est un souci

Je mets de côté le chômage. T’as pas l’impression qu’on a tirer de tous les cotés et que l’équation ne colle pas meme « en réfléchissant autrement ». Il y a un équilibre a trouver, vous voulez continuer a creuser. Ceux qui morflent quand on creuse ce sont les plus démunis.

Et en s’arrêtant de travailler 10 ans plus tôt, tu finances comment l’éducation nationale, la santé publique, etc... ?

En attendant en allongeant la durée de cotisation, on fait peser la totalité de la charge de l'effort sur les actifs. Les mêmes actifs qui sont ceux qui se ramassent le ratio de 1.8 actifs par retraité. Si vraiment on n'a pas su anticiper, ceux qui sont aujourd'hui à la retraite mais étaient 4 pour cotiser pour 1 retraité pourraient prendre leur part.

En théorie si tu fais ça correctement, et vu la pyramide des âges, tu fais en sorte que cette génération "dorée" ait cotisé plus que nécessaire. Pas juste suffisament pour les retraités de l'époque.

D'autant que même les actifs les plus vieux vont nous niquer avec la fameuse "clause du grand père" si c'est bien la dessus que le gouvernement est prêt à lâcher ?

Perso j'aurais surtout aimé que la réforme actuelle (sensée s'ajuster "en temps réel") intervienne il y a bien longtemps. Du moins de ce que j'en comprends.
Le Trépied
Faut buter les vieux
sukercop
Avec les trucs la rem aussi et tous leurs sympathisants déviants.
FuFax
Citation (William-10 @ 17/12/2019 19:51) *
Il faut dire aussi la vérité. Il y en a qui veulent le public pour ne rien foutre et avoir un salaire garantie à vie.

Je ne dis pas que c'est la majorité, je pense même que c'est une minorité, mais ça existe et tout le monde le sait car tout le monde à dans son entourage des fonctionnaires qui nous racontent des anecdotes sur le sujet. J'ai parlé de ma belle famille à la SNCF, et des histoires j'en ai un paquet en stock.

Les services publiques performants comme les Impôts par exemple (on a une DGFIP qui est championne du monde pour le recouvrement d'impôts), c'est là ou il y a des primes et là où l'évolution de ta carrière dépend directement des résultats que tu produits.

A la SNCF, quand tu es au statut (c'est pas le cas de tout le monde), que tu sois investi dans ton taff, tu te points à l'heure au dépôt, ou que tu branles rien ou le minimum, il n'y a aucune différence. Pour se faire mettre à la porte, il faut avoir violer une cliente et encore ...

Le pire c'est pas les roulants d'ailleurs, puisqu'ils ont au moins des primes pour être présent à l'heure pour quel e train parte, le pire ce sont les agents en gare, qui n'ont aucune prime ou quasiment rien, et forcement ont un record absolu d'arrêts maladies (cf. Dernier rapport de la Cour des Comptes.)

Tu payes mal les gens, tu leurs offres aucune perspective d'évoluer, tu sais que le seul truc que tu as à offrir c'est un emploi garanti et jusqu'à maintenant un régime spécial qui te permet de toucher une pension très généreuse 6 à 7 ans avant le reste de la population. Bah oui, tu m'étonnes que les mecs soient pas contents de voir un avantage s'envoler, mais ils devraient être pas content vis-a-vis dans leur organisations syndicales qui ont monté ce régime à la con au sortie de la seconde guerre mondiale.

Tu peux détailler stp ça m'intéresse.
William-10
Citation (M4URIC3 @ 17/12/2019 21:06) *
En attendant en allongeant la durée de cotisation, on fait peser la totalité de la charge de l'effort sur les actifs. Les mêmes actifs qui sont ceux qui se ramassent le ratio de 1.8 actifs par retraité. Si vraiment on n'a pas su anticiper, ceux qui sont aujourd'hui à la retraite mais étaient 4 pour cotiser pour 1 retraité pourraient prendre leur part.

En théorie si tu fais ça correctement, et vu la pyramide des âges, tu fais en sorte que cette génération "dorée" ait cotisé plus que nécessaire. Pas juste suffisament pour les retraités de l'époque.

D'autant que même les actifs les plus vieux vont nous niquer avec la fameuse "clause du grand père" si c'est bien la dessus que le gouvernement est prêt à lâcher ?

Perso j'aurais surtout aimé que la réforme actuelle (sensée s'ajuster "en temps réel") intervienne il y a bien longtemps. Du moins de ce que j'en comprends.

C'est ce que je pense aussi, on aurait du mettre les retraités à contribution. Un peu de solidarité générationnelle n'aurait pas fait de mal.

La CSG a été aligné sur les actifs pour les retraités, ça a juste crée toutes les conditions pour faire partir les Gilets Jaunes. Alors que c'était annoncé par ailleurs.

Alors sans doute ne fallait-il pas le faire pour les petites retraites, encore qu'avec 2200 € de pension pour un couple de retraité, la maison avec un crédit payé, la taxe d'habitation décoté et qui va bientôt disparaitre, on va pas me faire croire que ça change drastiquement la donne de payer 40 € d'impôts par mois supplémentaire pour financer la solidarité nationale.

Les retraités ne sont pas les plus malheureux dans ce pays, mais ce sont ceux qui râlent le plus et ceux qui votent le plus. Et ça les politiques de tout bord le savent très bien.
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 17/12/2019 21:06) *

100% d’accord avec ta dernière phrase mais chaque tentative de toucher aux retraites se solde par des grèves et un gouvernement qui recule.
sukercop
Y a besoin de débattre sur un truc que seul le MEDEF a salué?
Vinz
Citation (FuFax @ 17/12/2019 23:30) *

Non mais y’a pas à détailler il raconte n’importe quoi ....
WomanPSG76
Citation (Le Trépied @ 17/12/2019 21:28) *
Faut buter les vieux

+1 ph34r.gif
Pastk
Citation (sukercop @ 18/12/2019 08:24) *
Y a besoin de débattre sur un truc que seul le MEDEF a salué?

Tellement ça neokill@h.gif
FuFax
Je sais bien mais j'avais hâte d'entendre l'anecdote sur son repas de famille et son neveu qui bosse à la dgfip.
ribob
Citation (FuFax @ 18/12/2019 12:07) *
Je sais bien mais j'avais hâte d'entendre l'anecdote sur son repas de famille et son neveu qui bosse à la dgfip.

neokill@h.gif
Parisian
La CGT qui coupe le gaz de certaines zones a Nantes et donc a des gens en plein hiver, eux aussi ils peuvent bien crever vahid.gif
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 17/12/2019 02:57) *
neokill@h.gif

Fallait anticiper smoke2.gif.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 18/12/2019 15:28) *
Fallait anticiper smoke2.gif.

C’est tout le contraire de l’action des syndicats qui consiste a refuser tout changement et continuer a creuser cosmoschtroumpf.gif

On peut ne pas être d’accord sur certains points de la réforme, mais si c’est le modèle social français qu’ils cherchent à défendre qu’il se mettent autour de la table et propose un système juste (qui voudrait dire fin des régimes spéciaux de la SNCF ou EDF-GRDF et filer la part a d’autres qui le méritent edhelas.gif )
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 18/12/2019 09:34) *
C’est tout le contraire de l’action des syndicats qui consiste a refuser tout changement et continuer a creuser cosmoschtroumpf.gif

On peut ne pas être d’accord sur certains points de la réforme, mais si c’est le modèle social français qu’ils cherchent à défendre qu’il se mettent autour de la table et propose un système juste (qui voudrait dire fin des régimes spéciaux de la SNCF ou EDF-GRDF et filer la part a d’autres qui le méritent edhelas.gif )

J'ai rien contre ca cosmoschtroumpf.gif.
BenBecker
Citation (Le Trépied @ 17/12/2019 21:28) *
Faut buter les vieux

Laissons faire le réchauffement climatique alors, quelques bonnes vieilles canicules à venir et le problème est réglé.
sukercop
Délirant les bouchons en IDF, merci Macron.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 18/12/2019 19:05) *
Délirant les bouchons en IDF, merci Macron.

Surtout merci les branleurs qui veulent garder leurs privilèges en emmerdant le monde. Jamais compris qu'on critique les gouvernements dans ces cas là.

Ce sont les grévistes qui essaient de faire chier au maximum le peuple pour faire pression sur l'Élysée.
William-10
Citation (FuFax @ 17/12/2019 23:30) *

On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299

Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas.

Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres.
sukercop
Citation (Nikos B. @ 19/12/2019 00:20) *
Surtout merci les branleurs qui veulent garder leurs privilèges en emmerdant le monde. Jamais compris qu'on critique les gouvernements dans ces cas là.

Ce sont les grévistes qui essaient de faire chier au maximum le peuple pour faire pression sur l'Élysée.

La grève est soutenue.
Ce qui montre quand même que les gens n'aiment pas la grève mais détestent encore plus Macron.
Caps
Citation (sukercop @ 19/12/2019 06:46) *
La grève est soutenue.
Ce qui montre quand même que les gens n'aiment pas la grève mais détestent encore plus Macron.

Beaucoup, beaucouo de mes clients sont contre car la seule chose qu'ils pensent avoir comprit c'est qu'on partira tous à la retraite avec 1000€ par mois.
Beaucouo de Français sont idiots et avalent tout ce qu'ils lisent sur Facebook et cie.
Jesé Rarien
Citation (Caps @ 19/12/2019 08:18) *
Beaucoup de Français sont idiots et avalent tout ce qu'ils lisent sur Facebook et cie.

RN power.
Parisian
Puis c’est vraiment le critère le plus important ca la haine de son président quand on doit penser à réformer un pays qui fonctionne de moins en moins bien avec des décisions qui vont impacter les 30 ou 50 prochaines années neokill@h.gif
Guilanboy
Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” . Raffarin avait compris book2.gif
Parisian
Citation (Guilanboy @ 19/12/2019 09:22) *
Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” . Raffarin avait compris book2.gif

kratos77.gif
Vinz
Citation (William-10 @ 19/12/2019 03:27) *
On m'accusera pas de prendre des sources orientées, je tape directe chez la CGT, vous connaissez ma proximité avec elle, un tract qui a une dizaine d'année : http://www.dgfip.cgt.fr/81/spip.php?article299

Evidemment les primes de performances ça ne leur plait pas.

Entre temps tu as la mise en place du PPCR dans la fonction publique sous Hollande, qui a individualisé les avancements (échelon/grade/corps) de carrière notamment pour les agents de Catégorie B, les contrôleurs et les géomètres.

Arrête de vouloir étaler ta science sur ce que tu connais pas stp.

Le tract il date d'avant la création de la DGFIP, alors pour ta source tu repasseras.....
Les primes à la DGFIP sont sujet à des critères tel que le poste et le grade.

La seule individualisation était sur la notation qui te permettait d'avoir un avancement plus rapide....système vicié d'ailleurs puisque les bonifications étaient contingentées et ça foutait la merde tout les ans...avec pour les encadrants dire à un agent "tu travailles très bien mais t'auras rien", bien sur tout le monde savait que les quotas de bonification existaient . Le dispositif à été supprimé depuis...

Après nous avions une prime "d'intéressement" de maximum 150 € bruts tous les ans, cette prime basée sur des indicateurs était trafiquée en fonction des contraintes budgétaires...puis supprimée depuis.

Et pour ta gouverne PPCR n'individualise pas les carrière, il porte sur une revalorisation...et un rallongement.
Tonio
Citation (Caps @ 19/12/2019 08:18) *
Beaucoup, beaucouo de mes clients sont contre car la seule chose qu'ils pensent avoir comprit c'est qu'on partira tous à la retraite avec 1000€ par mois.
Beaucouo de Français sont idiots et avalent tout ce qu'ils lisent sur Facebook et cie.

Je sais pas dans quoi tu bosses mais neokill@h.gif

Jamais entendu qui que ce soit affirmer cela.

Citation (Parisian @ 19/12/2019 09:03) *
Puis c’est vraiment le critère le plus important ca la haine de son président quand on doit penser à réformer un pays qui fonctionne de moins en moins bien avec des décisions qui vont impacter les 30 ou 50 prochaines années neokill@h.gif

Ca prends Macron comme tête de gondole (moi aussi ca me gonfle raf de lui personnellement) mais c'est tout un ensemble qui est décrié depuis de longs mois.

Citation (Jesé Rarien @ 19/12/2019 08:56) *
RN power.

Ca doit être ça neokill@h.gif
Parisian
Citation (Vinz @ 19/12/2019 09:42) *
Après nous avions une prime "d'intéressement" de maximum 150 € bruts tout les ans, cette prime basée sur des indicateurs était trafiquée en fonction des contraintes budgétaires...puis supprimée depuis.

ohmy.gif

Je tiens à préciser le fait que je suis un vrai lensois au niveau revenus.
Jesé Rarien
Citation (Tonio @ 19/12/2019 09:53) *
Ca doit être ça neokill@h.gif

Pas qu'eux mais ils sont très forts dans ce domaine... Admets que les infos bidons volent dans tous les sens depuis quelques années maintenant. Les gens se relaient entre eux les conneries qui vont dans leur sens. Pour les retraites là il y a des infos sur les détails foireux des primes des cheminots qui font exploser leurs salaires, et de l'autre côté les infos comme quoi la réforme va baisser les retraites en moyenne de 25%.

edit : du coup c'est dur si savoir si une source est bonne. Par exemple, ce truc là :
IPP : impact de la réforme
Le graphique page 6 montre que les plus pauvres, avec des salaires plus constants dans leur carrière, seront fortement gagnants avec la réforme. C'est quand même plus juste non ?
Parisian
Citation (Tonio @ 19/12/2019 09:53) *
Ca prends Macron comme tête de gondole (moi aussi ca me gonfle raf de lui personnellement) mais c'est tout un ensemble qui est décrié depuis de longs mois.

Ca je suis d'accord et à la base c'était juste pour répondre au post de sukercop. wink.gif

Après c'est un vrai problème parce que même pour passer une bonne réforme ils auraient désormais les gens contre tellement ils ont été incompétents et sales. Déjà que le principe d'opposition en France est d'être contre quoiqu'il arrive (je me rappelle qu'il y avait une réforme que Sarkozy voulait passer, le PS contre qui finalement fait passer peu ou prou la même chose en changeant le nom une fois Hollande au pouvoir edhelas.gif ), là c'est encore pire.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 19/12/2019 06:46) *
La grève est soutenue.

Mais ça à la limite ça me dérange pas Macron a le profil trader tapette et sidaique, combo assez détestable.
Même si c'est ouf comme Macron est détesté, en 2018 beaucoup préféraient que le pays se casse la gueule plutôt qu'il n'y ait un an de croissance post coupe du monde, parce que ça aurait arrangé Macron.

Après c'est pas Macron qui casse les couilles au peuple mais les grévistes. C'est juste objectif, les grévistes cassent les couilles au peuple pour faire fléchir le gouvernement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.