Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Oni
Citation (Jacky Sueur @ 25/01/2012 17:14) *
Ce con a du prendre tonne pour cette merde sur laquelle il a bossé dix minutes. Ca doit se marrer dans le bureau d'étude edhelas.gif

Citation
Philippe Starck a dessiné cette carte nouvelle génération à titre gracieux, a-t-on précisé au Stif.
Jacky Transpi
Autant/au temps pour moi cosmoschtroumpf.gif
Il a fait/va faire d'autre trucs avec le Stif?
Roth3n
Citation (Ronan @ 25/01/2012 17:15) *
C'est quoi qui te dérange ? La couleur ? La meuf en photo ?

Ah non la meuf rien à secouer edhelas2.gif

Le parme est dégueulasse, c'est fade et vieille école, ça fait limite penser à un badge de boulot.
Nemeto
On s'en branle, c'est une putain de carte.
Rod1
Les mecs qui évaluent le design d'une carte de transport neokill@h.gif
.
Oyé Sapapaya
Citation (Rod1 @ 25/01/2012 21:58) *
Les mecs qui évaluent le design d'une carte de transport neokill@h.gif
.

Culture clooney3.gif
Ronan
Citation (Roth3n @ 25/01/2012 17:39) *
Ah non la meuf rien à secouer edhelas2.gif

Le parme est dégueulasse, c'est fade et vieille école, ça fait limite penser à un badge de boulot.

C'est qu'une carte de transport hein laugh.gif
Hiso
Ils ont leurs règles en ce moment les contrôleurs ? Ils sont partout.
Pastk
Citation (Hiso @ 26/01/2012 00:38) *

La férro et les flics de même, une de ces armadas à Gare du Nord aujourd'hui implosion du tibia.gif
Lutetia
J'allais retapé une seconde fois mon année à cause de la RATP.
Ligne9: Retard
Rer D: Retard
Véhicule incendiée sur la voie du tramway à St-Denis
- gab.gif
Pastk
Citation (Lutetia @ 26/01/2012 01:41) *
J'allais retapé une seconde fois mon année à cause de la RATP.
Ligne9: Retard
Rer D: Retard
Véhicule incendiée sur la voie du tramway à St-Denis
- gab.gif

Je crois que c'était dû à un braquage à La Courneuve unsure.gif
Ronan
Citation (Hiso @ 26/01/2012 00:38) *

C'est bientôt la fin de l'exercice financier, faut faire du chiffre popcorn.gif
Rjay
Je lisais le journal de la région IDF ce matin, et contrairement à ce que je pensais et écrivais il y a quelques semaines sur ce topic, le tarif unique pour les Pass Navigo a bien été voté.

Donc à partir de 2013, plus de zonage et apparemment on se basera sur le tarif des zones 1-2...

C'était dans les encarts politiques, donc orienté évidemment:
- Pour les Verts grosse victoire. Le coût de la mesure est financé par une harmonisation au niveau de la région de ce que payent les entreprises pour les transports. Ce n'est pas plus détaillé donc je ne sais pas comment ça marche et si c'est vraiment financé de cette façon.
- Pour l'UMP, grosse erreur. Avec cette mesure, impossible de financer la rénovation et l'amélioration des transports dans le futur. Ils estiment que le manque à gagner sur 10 ans correspond au remplacement de toutes les rames du RER A par exemple et que cette décision revient à abandonner les travaux prévus pour le Grand Paris. Là aussi, aucun détail ou explication.

Précision: les Verts veulent aussi que dès juin 2012 les WE et vacances soient dézonnées (comme les grandes vacances scolaires actuellement).

Sujet intéressant, mais pas assez de détails dans le journal de la région IDF. Dommage, les transports en commun représentent quand même un gros point dur de la région.
VDV#23
Citation (Rjay @ 09/02/2012 12:57) *
Précision: les Verts veulent aussi que dès juin 2012 les WE et vacances soient dézonnées (comme les grandes vacances scolaires actuellement).

C'est déjà le cas avec la carte imagin'R.
Rjay
Citation (VDV#23 @ 09/02/2012 13:00) *
C'est déjà le cas avec la carte imagin'R.

Seulement les grandes vacances non ?
Averell
WE aussi
VDV#23
Citation (Rjay @ 09/02/2012 13:00) *
Seulement les grandes vacances non ?

Week end et "petite" vacances aussi wink.gif
Miles
Et jours fériés aussi.
Varino
Les gens qui reniflent ou toussent comme des porcs dans le metro = sida
scourmy
Citation (Varino @ 02/03/2012 08:46) *
Les gens qui reniflent ou toussent comme des porcs dans le metro = sida

idem ceux qu'on entend mâcher leurs chewing gum
11G
La ligne 9 au summum de son art ce matin... plus de 2h passés dedans je crois que j'allais faire un carnage...
Homer
Un mythique lgine 13 Champs Elysées - Mairie de St Ouen mardi implosion du tibia.gif Gros débat avec le tronçon Chatelet - Porte de Clignancourt.
jopha14
Citation (Homer @ 08/03/2012 15:09) *
Un mythique lgine 13 Champs Elysées - Mairie de St Ouen mardi implosion du tibia.gif Gros débat avec le tronçon Chatelet - Porte de Clignancourt.

edhelas2.gif
11G
Sinon il y a débat avec la ligne 15 aussi
edhelas.gif
BiBi
Citation (11G @ 08/03/2012 15:44) *
edhelas.gif

voodoo chile.gif
Rjay
Citation (11G @ 08/03/2012 15:44) *
edhelas.gif

neokill@h.gif

La nageuse biélorusse Irina Andropova lors de sa première tentative pendant les grèves de 2008
Tchoune
Bon courage à ceux qui doivent prendre ou sont sur la ligne 9.
A priori 30mn à 1h d'interruption de trafic d'après une collègue mellow.gif
foyan
Ne prenez pas le métro et faites attention à vos affaire, y'a des jeunes de banlieue©
RHUMCHA14
Citation (foyan @ 16/03/2012 22:07) *
Ne prenez pas le métro et faites attention à vos affaire, y'a des jeunes de banlieue©

neokill@h.gif

Elle nous a vendu du rêve©
VDV#23
Citation
La RATP suspend les contrôles pendant les élections

En mars 2007, un contrôle à la gare du Nord avait dégénéré en émeutes. Une polémique politicienne sur la sécurité qui avait occupé le terrain des médias en pleine campagne présidentielle. Un communiqué du syndicat Sud-RATP vient de révéler au grand jour la solution qu'a trouvée la régie des transports franciliens pour éviter que cela ne se reproduise en 2012. En cette période électorale, les contrôleurs sont appelés à lever le pied dans les stations de métro et de RER de grande affluence. Jusqu'au 6 mai 2012, selon l'organisation syndicale, les usagers démunis de ticket pourront voyager tranquilles, principalement aux stations Gare du Nord, Châtelet-les-Halles et Saint-Lazare.

La direction de la RATP ne conteste pas formellement que des consignes ont été données : "Il existe régulièrement des périodes de tension sur nos lignes. Ces derniers temps, de graves incidents prenant pour cible des contrôleurs se sont déroulés. C'est pourquoi nous avons décidé de suspendre les contrôles aux stations Gare du Nord, Châtelet-les-Halles et Saint-Lazare". Patricia Delon, directrice du département commercial, précise : "Nous ne prenons pas cette décision en fonction du contexte électoral. Nous tenons compte, en réalité, des vacances scolaires qui ont pour conséquence un afflux de jeunes voyageurs dans ces grandes gares parisiennes. Les contrôles reprendront normalement à la rentrée. Avant le 6 mai! Nous n'avons aucun agenda politique. Quelle que soit la couleur du prochain gouvernement, c'est d'abord la réalité du terrain qui compte."

"Rien n'a changé"

Un agent de la RATP, employé au contrôle, confirme l'information de Sud-RATP : "Avant de partir en contrôle, on appelle le CIC (Centre d'information du contrôle) pour connaître nos ordres de mission. On nous signale sur quelle ligne il y a des équipes déjà au travail ou bien encore les différents incidents avant notre prise de poste. Alors qu'on voulait se rendre à Saint-Lazare peu avant le premier tour de l'élection présidentielle, on nous a interdit d'y aller, en prétendant qu'il s'agissait d'un ordre de la préfecture de police. On s'est dits que cette mesure avait été prise pour éviter des incidents durant la présidentielle, comme celui qui avait eu lieu en mars 2007". Reda Benrerbia, contrôleur et élu du personnel, va plus loin :"Depuis 2007, rien n'a changé. On effectue nos contrôles dans le même contexte de dangerosité." Ce qui est certain, c'est qu'au-delà de cette limite, la consigne ne sera plus valable !

ibr.gif
Philo
Te réjouis pas trop, ça veut dire qu'ils contrôlent ailleurs. 2 fois en 2 jours (RER A et ligne 8)
Dragosteadintei14
C'est bon ça. wub.gif
guiclay
Citation (Philo @ 30/04/2012 21:24) *
Te réjouis pas trop, ça veut dire qu'ils contrôlent ailleurs. 2 fois en 2 jours (RER A et ligne 8)

Au moins une dizaine en civils entre le A et le tram a la défense, à cueillir les mecs qui sautent les tourniquets.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 02/05/2012 08:55) *
Au moins une dizaine en civils entre le A et le tram a la défense, à cueillir les mecs qui sautent les tourniquets.

Ca fait une dizaine de jours que c'est le cas, matin et soir...
Jacky Transpi
D'ailleurs je me suis fait baiser ce matin pile à cet endroit, et ils étaient déjà à Nation. Bref 25 euros en guise de premier cadeau d'anniv de la journée ahmadinejad_wins.gif
PaRaDoX
encore 15 minutes de retard ce matin sur la ligne A, vive le retour des vacances ahmadinejad_wins.gif

et les gonzesses qui ont toujours 3 sacs sur elles pour faire 15 min de RER, super pratique quand tu t'assois sur les banquettes...
soT71
Frauder le metro c est vraiment inutile vu le prix de l amende par rapport au ticket.
Nemeto
Les enculés qui mettent des plombes à acheter leurs tickets, et ne sortent leur putain de monnaie QUE quand l'écran de l'appareil leur dit de payer. Et vasy que je farfouille une heure dans mon sac, et vasy que je cherche une heure les bonnes putains de pièces... des fois en bonus ils se trompent de touchent et recommencent du début.

Bande de merde vous venez de faire 20min de queue vous aviez que ça à foutre de préparer de quoi payer - gab.gif
el_fennec1
Citation (Nemeto @ 02/05/2012 11:03) *
Les enculés qui mettent des plombes à acheter leurs tickets, et ne sortent leur putain de monnaie QUE quand l'écran de l'appareil leur dit de payer. Et vasy que je farfouille une heure dans mon sac, et vasy que je cherche une heure les bonnes putains de pièces... des fois en bonus ils se trompent de touchent et recommencent du début.

Bande de merde vous venez de faire 20min de queue vous aviez que ça à foutre de préparer de quoi payer - gab.gif

Faut dire que les automates sont quand même sacrément pourris....
Nemeto
Putain c'était toi ?
Oyé Sapapaya
Faudrait vraiment interdire les grosses dans le metro/ Rer sad.gif
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/05/2012 11:11) *
Faudrait vraiment interdire les grosses dans le metro/ Rer sad.gif

tu peux rajouter les poussettes et autres vélos aux heures de pointes - gab.gif
el_fennec1
Citation (Nemeto @ 02/05/2012 11:09) *
Putain c'était toi ?

Non je gère smoke2.gif

Mais je peux comprendre que celui qui n'est pas habitué galère (même si ça m'énerve aussi)
CL
D'ailleurs maintenant que dans la plupart des gares RATP tu ne peux plus acheter ton ticket que via les bornes automatiques, je me demande bien à quoi servent les mecs qui apparaissent de temps à autre derrière les guichets edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (CL @ 02/05/2012 13:31) *
D'ailleurs maintenant que dans la plupart des gares RATP tu ne peux plus acheter ton ticket que via les bornes automatiques, je me demande bien à quoi servent les mecs qui apparaissent de temps à autre derrière les guichets edhelas2.gif

A te dire "non nous on ne peut pas refaire les cartes Navigo, il faut aller à un guichet SNCF" edhelas.gif
Miles
Citation (Jacky Sueur @ 02/05/2012 08:51) *
D'ailleurs je me suis fait baiser ce matin pile à cet endroit, et ils étaient déjà à Nation. Bref 25 euros en guise de premier cadeau d'anniv de la journée ahmadinejad_wins.gif

Je trouve pas ça très cher comme amende...
Jacky Transpi
Citation (Miles @ 02/05/2012 14:03) *
Je trouve pas ça très cher comme amende...

J'avais un ticket demi tarif sur moi. Toujours avoir un ticket demi tarif sur soi, toujours.
Ronan
Citation (CL @ 02/05/2012 13:31) *

Renseignements, pour filer des plans, pour échanger les billets démagnétisés, bref tout ce qu'une machine peut pas trop faire. Perso je suis contre le tout automatique.
Rolit
Ca permet de tout de même de voir moins de connards en cravates vertes
PaRaDoX
C'est qui le bâtard qui a dit sur internet qu'il n y aurait pas de contrôles pendant les élections ? laugh.gif

Depuis le début de semaine sur la ligne A ça tombe comme des mouches, jackpot à chaque fois que ce soit à Nation, Chatelet ou Etoile... des contrôleurs partout qui filent des amendes et même dans les bus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.