Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Ozzy Ryss
Citation (Ashura @ 24/11/2017 11:20) *
Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse.

Et encore, pour Londres, je trouve le métro beaucoup moins glauque.

Tourista-chan
Citation (Ronan @ 24/11/2017 11:32) *
Techniquement il n'y a aucune raison que ça se passe mieux ailleurs (conditions climatiques, disponibilité du matériel...).

Il me semble que c'est une vraie merde le sous-sol parisien et pas si simple que ça à "aménager".

Citation
Après qu'au Japon il n'y ait pas les mêmes hurluberlus qu'en Europe (du moins dans les transports) c'est possible aussi.

Et je ne vois pas les français se laisser compresser comme des sardines dans une rame par des bataillons de pousseurs, soit ils se prendraient un pain dans la gueule de la part des mecs, soit un procés au cul pour harcèlement sexuel de la part des meufs ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Tourista-chan @ 24/11/2017 11:39) *
Il me semble que c'est une vraie merde le sous-sol parisien et pas si simple que ça à "aménager".

Et je ne vois pas les français se laisser compresser comme des sardines dans une rame par des bataillons de pousseurs, soit ils se prendraient un pain dans la gueule de la part des mecs, soit un procés au cul pour harcèlement sexuel de la part des meufs ph34r.gif

Les problèmes ils ont pas lieu dans le sous-sol parisien mais dans la pampa du 78 ou encore du 95 en général
Oyé Sapapaya
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse.

On en revient un peu au problème de base les gens, au Japon ils ont des problèmes (voir le post de Jopha) mais les mecs ont l'air plus civiques dans le métro.
Nous ça te bloque les portes à tout va, ça arrive pas à comprendre qu'il faut laisser les gens sortir avant de rentrer.... Et les derniers événements politiques ont clairement pas aidés chez nous.
noa
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2017 11:34) *
Et encore, pour Londres, je trouve le métro beaucoup moins glauque.

Tu trouves quoi de glauque dans le métro?
Homer
Citation (jopha14 @ 24/11/2017 11:27) *
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux.

C'est pas leur problème aux Japs, tant qu'ils arrivent à l'heure au bureau. ph34r.gif
Ashura
Ouais mais à Tokyo t'as des tas de mecs qui se branlent dans des culottes sales d'adolescentes. Chacun ses problèmes sociétaux.

Mais c'est justement grâce à l'organisation impeccable qu'ils ont le temps de vivre leurs passions, à Paris ils pourraient pas vu que la demi heure accordée à la branlette culotte ils la passeraient à attendre que le putain de métro arrive.
basta
Ca a déjà été dit mais Paris c'est une densité de population exceptionnellement élevé. On ne se l'imagine pas à se point là. Paris (juste la ville) est quasiment deux fois plus dense que Tokyo par exemple. Et même en prenant l'agglo c'est dans les plus importantes du monde:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_urbaine
foyan
Oui sauf que c'est pas une fatalité d'avoir un réseau de transports de merde dans une grosse ville. On y revient souvent mais à Tokyo t'as pas le quart des problèmes rencontrés à Paris, alors que c'est encore plus densément peuplé. Si eux en sont capables pourquoi pas nous ? A un moment faut regarder les choses en face, le réseau ferré sur Paris est pas aussi bien géré qu'il pourrait l'être. Alors oui c'est encore pire ailleurs genre Londres, mais c'est pas une excuse.

A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo.

Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu.

Y'a qu'a regarder les autres villes :
Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus
Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus
Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus

Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus

Franchement c'est queudal.
J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations edhelas.gif

Averell
Oui mais gneugneugneu bumfuck sur seine est en travaux
Tourista-chan
Citation (basta @ 24/11/2017 12:59) *
Ca a déjà été dit mais Paris c'est une densité de population exceptionnellement élevé. On ne se l'imagine pas à se point là. Paris (juste la ville) est quasiment deux fois plus dense que Tokyo par exemple. Et même en prenant l'agglo c'est dans les plus importantes du monde:

Manille wacko.gif
KuroNeko
Je ne sais pas comment vous pouvez comparer Paris et Tokyo. C'est tellement différent à tous les niveaux, à commencer par la façon de se comporter des voyageurs...

Les vieilles odeurs de pisse dans les escaliers du RER A à Auber la semaine dernière vahid.gif
vs
Un pays où personne ne penserait à seulement jeter un papier par terre
ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (noa @ 24/11/2017 11:45) *
Tu trouves quoi de glauque dans le métro?

Les clodos, les odeurs de pisse, les camés, les roms, les stalactites de crasse...
Aphasie
Citation (basta @ 24/11/2017 12:59) *

Pour les grandes villes-mondes, il me semble plus pertinent de comparer les densités par agglomération (vu qu'on parle pas mal des RER et de tous les moyens de transports en dehors de Paname intra-muros) plutôt que par ville-même. Et là Tokyo est bien au-dessus de Paris.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2017 13:46) *
Les clodos, les odeurs de pisse, les camés, les roms, les stalactites de crasse...

Putain moi ce qui me bute c'est les armées de mec sous crack à Saint-Lazare et autres (Marx Dormoy neokill@h.gif ), ils déambulent bourrés, insultent les gens, beuglent comme des porcs, descendent sur les rails mais tranquille ça les laisse faire leur cinéma neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 24/11/2017 13:54) *
Putain moi ce qui me bute c'est les armées de mec sous crack à Saint-Lazare et autres (Marx Dormoy neokill@h.gif ), ils déambulent bourrés, insultent les gens, beuglent comme des porcs, descendent sur les rails mais tranquille ça les laisse faire leur cinéma neokill@h.gif

C'était la catégorie "camés" ça. Les mecs dealent à la vue et au su de tout le monde à St Lazare, assis sur les marches dégueulasses.
Ronan
Citation (Aphasie @ 24/11/2017 13:52) *
Pour les grandes villes-mondes, il me semble plus pertinent de comparer les densités par agglomération (vu qu'on parle pas mal des RER et de tous les moyens de transports en dehors de Paname intra-muros) plutôt que par ville-même. Et là Tokyo est bien au-dessus de Paris.

Il faut comparer ce qui est comparable. Autrement on attend le grand Paris express, à savoir un métro automatique en banlieue. Le métro dans Paris (hormis l'odeur et les clodos) il est quand même pas mal, en terme de maillage et de disponibilité. On ne peut pas comparer un train et un métro. Ce n'est pas la même gestion. Là Paris est en retard, mais ça sera bientôt (d'ici 2035 quand même) de l'histoire ancienne.
William-10
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:32) *
Troll de bas étage. Refusé

Pas du tout du troll, la SNCF a admis avoir volontairement sous-investis dans son réseau Transilien pendant 3 décennies au profit du TGV. Les réseaux Nord et Saint Lazarre une catastrophe, comme les trançons de l'ancienne Grande Ceinture.
Averell
QUOTE (William-10 @ 24/11/2017 14:06) *
Pas du tout du troll, la SNCF a admis avoir volontairement sous-investis dans son réseau Transilien pendant 3 décennies au profit du TGV. Les réseaux Nord et Saint Lazarre une catastrophe, comme les trançons de l'ancienne Grande Ceinture.

Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95?
William-10
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:10) *

Tous le réseaux RER SNCF, c'est du Transilien. Donc la A dans l'Ouest après Nanterre, la B dans le Nord, la C, la D. Il n'y a guerre que la E qui est modernisé et fiable or tronçon Tournan. Et ils ont régulièrement des problèmes dans le Tunnel vers Magenta qu'ils cachent tant bien que mal, mais il est inondé très souvent.
Ashura
Citation (foyan @ 24/11/2017 12:59) *

Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu.

Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus

J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations edhelas.gif

Bah de toutes manières au rythme où ça va les 100 balles on les atteint dans 5 ans, 10 max. Et perso si le jour où on paie 100€ le réseau est fiable alors ok pas de souci, mais on sait bien que ça sera jamais le cas de toutes façons. Là ça augmente sans qu'on mesure d'amélioration...
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:09) *
Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc.

Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre

Il y a pas vraiment de rapport. En fait, c'est même pire.
Il y a un problème, t'es capable d'en trouver l'origine et tu fais rien ?

Ok, on vit à Paris, on assume les transports qui vont avec. Ça empêche pas de relever les merdes qu'il y a.

C'est pas tout à fait vrai. On paie via les impôts et impôts locaux. Ainsi que via les taxes sur les sociétés. Mais en effet ce serait plus simple de faire réellement payer les usagers. Et plus honnête aussi.

T'as vaguement des trajets Saint-Lazare/La Défense ou Saint-Lazare/Montparnasse en transilien...

Et t'es bien moqueur pour un mec de Sartrouville.
William-10
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:09) *
Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc.

Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre

Le problème c'est qu'il y a du taff nulle part ailleurs dans certains domaine. Tout est concentré en RP. Même phénomène au U.K.

Ou sinon il faut se casser.
Averell
neokill@h.gif

Je trouve juste que d'habiter dans une grande ville sans vouloir en accepter les défauts c'est bien dommage et ça favorise l'aigreur. Vous vous créez des cancers à force de fulminer ainsi et vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu

QUOTE (William-10 @ 24/11/2017 14:50) *
Le problème c'est qu'il y a du taff nulle part ailleurs dans certains domaine. Tout est concentré en RP. Même phénomène au U.K.

Ou sinon il faut se casser.

Ben vis à côté de ton taff et vas y en vélo.

Les mecs ils veulent la maison le jardin la tranquillité et le pognon d'une holding a la défense tout en ayant 15 minutes de trajets sur un tapis volant
Ozzy Ryss
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:54) *
Je trouve juste que d'habiter dans une grande ville sans vouloir en accepter les défauts c'est bien dommage et ça favorise l'aigreur. Vous vous créez des cancers à force de fulminer ainsi et vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu

Non c'est juste qu'il y a une bonne part de laxisme dans tout ça. Ou alors un gros manque de moyens, mais comme ça a été dit, je préférerais payer un peu plus cher et ne pas me retrouver dans la cour des miracles chaque matin.

Faut augmenter le prix du ticket à l'unité, comme ça ce sont les touristes qui trinquent. smoke2.gif
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:54) *
neokill@h.gif

Perso je le vis bien cosmoschtroumpf.gif

Mais les problèmes qu'on a ici sont pas une fatalité. Enfin, pas dans ces proportions.
Des défauts c'est pas une fatalité, ça s'accepte pas spécialement. Ça se corrige, ça se gère, ça s'améliore.
A2V

C'est un soucis bien plus global. La politique du tout TGV organisé par l'État a fait très mal au réseau. Des milliers de km de lignes ont été délaissées, le matériel pas rénové, les process des agents pas ou peu modernisé.
Résultat on se retrouve 20/30 ans après avec un réseau hors d'âge obligeant à de lourds travaux. Des rames littéralement à bout de souffle. Des procédures obsolète appliquées par les agents...
Du coup ça fait qu'essayer de rattraper un retard considérable.

C'est sur ça que la SNCF a clairement sa responsabilité sur ces points et essaie de s'améliorer et de corriger les erreurs, bien aidé par les pressions exercées par les régions qui se sont professionnalisées et ne laisse plus la SNCF faire ce qu'elle veut.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'y de l'esprit que les retards sont dues au conducteur qui a pas voulu bosser.
Il y a évidemment comme partout des branleurs mais pas plus que ça.
Averell
Très intéressant !

Je retire mon troll de bas étage
Amdax
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2017 13:57) *
C'était la catégorie "camés" ça. Les mecs dealent à la vue et au su de tout le monde à St Lazare, assis sur les marches dégueulasses.

Marcadet-Poissonniers-Marx Dormoy >>>>>>>
T'as l'impression de faire une intrusion à domicile quand tu veux prendre le métro
parizien

ça n'a aucun sens de comparer le prix des abonnement en province par rapport au nombre de ligne, forcément à Paris il y a beaucoup plus de ligne de métro qu'à Bordeaux mais en même temps il y a pas le même nombre de personne à transporter unsure.gif

Et puis c'est bien de payer pour toutes ces lignes mais tu en utilises quel pourcentage ? perso à part le RER C et la ligne 1 je prends rien d'autre (quotidiennement j'entends)
lomobob
Pour revenir sur la différence avec Tokyo, si on met de coté le comportement des gens, ils ont bien des variations de températures, des feuilles qui tombent et tout le reste ? C'est pas les même matériaux ?
A2V
Citation (lomobob @ 24/11/2017 17:15) *
Pour revenir sur la différence avec Tokyo, si on met de coté le comportement des gens, ils ont bien des variations de températures, des feuilles qui tombent et tout le reste ? C'est pas les même matériaux ?

Ils ont surtout pas accumulé autant de retard.
Les nouvelles rames de la SNCF supporte beaucoup mieux, enfin quoique, les conditions météo et l'usure que ça implique. Les effets sont pas encore flagrant parce que ça reste du matériel récent et qu'au final les principaux problèmes reste dûs aux voies.
Après je connais pas le Japon mais faut aussi voir dans quoi circulent les trains en France. Je bosse pour le ter Paris Chartres et de Rambouillet au Mans tu as quasiment que des forêts...forcément ça aide pas ph34r.gif
Mais tu pourras jamais faire grand chose contre cela en terme de matériaux de l'acier sur de l'acier ça frotte et ça te nique les roues des trains et encore plus le rail. Tout comme le gel te nique la caténaire.
Les axes de progrès sont dans la prévention, en hiver on fait circuler un train racleur pour enlever le gel, à l'automne un train karsher...le truc c'est que ça coûte de la thune et là pour le coup les décisions sont pas toujours prises dans l'intérêt collectif.
Quand aux chaleurs difficile de faire grand chose parce que le phénomène est accentué par les travaux. Un rail qui vient d'être posé est beaucoup plus fragile donc pour éviter que ça pète des limitations de vitesse sont mise en place.

Au final la différence je pense c'est que là où en France ces solutions sont mise en place temporairement ou sur un train, dans d'autres pays c'est j'imagine généralisé.
Kaionedirection

On doit quand même moins se marrer à Tokyo, non aux transports aseptisés.
Homer
neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 24/11/2017 18:08) *

Bof, un cosplay égaré de winnie l'ourson ça peut vite arriver.
Ryan O'Reily
Les gens qui l'ont croisé ont du bégayer quand même.
KuroNeko
Citation (lomobob @ 24/11/2017 17:15) *

Je n'ai pas de données techniques sur le sujet mais il est évident à l'œil nu que les rames sont plus récentes (ou mieux entretenues), que les voies sont en bon état (et sûrement conçues autrement - en l'air notamment, même si le métro est souterrain) à cause des contraintes sismiques et qu'il y a beaucoup plus de personnel dans les rames et les gares (2 par train minimum déjà).

De façon générale, au Japon il y a encore beaucoup de petits emplois, et quand ils manquent de personnel, ils prennent des retraités pour faire le boulot !

Je n'ai rien contre la RATP et étant libéral, je prends désormais rarement les transports aux heures de pointe, mais ce qui me choque par exemple c'est de parcourir des mètres de couloirs puant l'urine depuis des semaines alors qu'une armée de contrôleurs se cache un peu plus loin (station AUBER, la semaine dernière).

William-10
Il a été abattu ... Connard de Cirque. Il faudrait les abattre eux aussi.
Kaionedirection
Citation
Le félin a finalement été abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé, indique une source policière à L'Express. Une enquête a été ouverte au commissariat du 15e arrondissement.

edhelas2.gif
Homer
Le tireur n'avait peut être pas l'oeil.
D'Alessandro

neokill@h.gif
lomobob
Citation (Homer @ 24/11/2017 18:55) *
Le tireur n'avait peut être pas l'oeil.

neokill@h.gif :homer:
Boulick

foyan
Citation (parizien @ 24/11/2017 16:48) *
ça n'a aucun sens de comparer le prix des abonnement en province par rapport au nombre de ligne, forcément à Paris il y a beaucoup plus de ligne de métro qu'à Bordeaux mais en même temps il y a pas le même nombre de personne à transporter unsure.gif

Et puis c'est bien de payer pour toutes ces lignes mais tu en utilises quel pourcentage ? perso à part le RER C et la ligne 1 je prends rien d'autre (quotidiennement j'entends)

Tu as plus d'usagers et ca se dégrade plus vite également, pas les mêmes coûts d'entretiens non plus unsure.gif

Après c'est le principe d'un abonnement, tu payes un tarif en sachant que certains vont l'utiliser plus que d'autres.
C'est pareil pour la salle de sport, le ciné etc.

Et pour la partie en gras : 0%, car j'ai la chance d'habiter intra muros et je me déplace à 95% du temps en vélo et ce peu importe la distance car c'est toujours au moins aussi rapide que les transports (au moins le métro).
Au moins je ne chiale pas sur mon sort, les transports en commun me saoulent, je trouve une autre solution.
Tonio

neokill@h.gif

Par contre triste fin sad.gif
Vinz
Le trafic a repris en direction de Montparnasse...et ta sœur !!!!
SATAN

Nan mais c'est incomparable,t pour une raison, tu ne tiens pas compte de la différence de population.

Les Japonais sont un des peuples les plus "civilisé" de la planète, les mecs font la queue gentiment a la queu leu leu avant de monter dans une rame, personne ne jette de papier au sol etc

Le niveau de civilité dans le comportement individuel et collectif est incomparable avec Paris, ses roms qui arrachent le fer des rails, ses racailles qui tirent les signals d’alarmes ... et tout simplement la masse des citoyens lambda qui font de petites incivilités en permanence.

Par contre le métro à Paris, mis a part la propreté est bien faut pas exagérer.
El Jesusto
Citation (SATAN @ 04/12/2017 14:12) *
Nan mais c'est incomparable,t pour une raison, tu ne tiens pas compte de la différence de population.

Les Japonais sont un des peuples les plus "civilisé" de la planète, les mecs font la queue gentiment a la queu leu leu avant de monter dans une rame, personne ne jette de papier au sol etc

Le niveau de civilité dans le comportement individuel et collectif est incomparable avec Paris, ses roms qui arrachent le fer des rails, ses racailles qui tirent les signals d’alarmes ... et tout simplement la masse des citoyens lambda qui font de petites incivilités en permanence.

Par contre le métro à Paris, mis a part la propreté est bien faut pas exagérer.

Exactement, en termes de reseaux je trouve qu'on a le meilleur metro au monde (ou du moins des villes que j'ai visité dans le monde). A part quelques coins paumés du 16e, une petite partie du 19-20 et du 6e, t'a vraiment un metro a moins de 5-10 minutes a pied sur l'ensemble de la ville. Mais le probleme vient de la propreté et de certaines lignes qui donnent pas envie de prendre le metro.
Miles
Cardinet c'est paumé pour le moment
Orange_Hitman
C'est moi ou il y a de plus en plus de clodos ravagés par le Crack sur les quais ?

J'utilisais pas trop le metro l'hiver passé du coup j'ai pas de point de repères mais là j'ai l'impression que y en a partout. Hier il devait y avoir une dizaine sur les quais de Richelieu Diderot.

Ceci dit, l'odeur de crack est bien plus tolérable que l'odeur de pisse et de merde dans certaines stations.

Mention spéciale à Notre-Dame de Lorrette qui arrive a combiner les 3 odeurs depuis quelques mois déjà avec une constance vraiment éblouissante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.