Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 11:09)

Le truc que vous comprenez pas c'est que des tas de choses qui vous déplaisent sont intimement lié au fait que Paris et la RP sont des zones en surnombre. Ya masse de bouchon, la pollution, les transports qui craquent etc.
Je vous dit pas de déménager mais au moins d'assumer. Tu veux vivre la Ben assume les problèmes qui vont avec, c'est pas comme ci c'était des problèmes inconnus. Dans mon pays ils bouffent des patates et du choux fleur pour Noël et je viens pas vous faire chier avec. Ils n'ont pas attendu 2010 pour avoir des choix culinaires bizarre
Il y a pas vraiment de rapport. En fait, c'est même pire.
Il y a un problème, t'es capable d'en trouver l'origine et tu fais rien ?
Ok, on vit à Paris, on assume les transports qui vont avec. Ça empêche pas de relever les merdes qu'il y a.
Citation (foyan @ 24/11/2017 12:59)

A priori c'est 110e l'abonnement mensuel à Tokyo.
Ici ca chiale dès que ca augmente de 2e, vous étonnez pas d'avoir un réseau pété en payant si peu.
Y'a qu'a regarder les autres villes :
Lyon : 60e par mois pour 4 lignes de metro, 2 de funiculaire, 5 de tramway + bus
Bordeaux : 40e par mois pour pour 3 lignes de tram + bus
Marseille : 37e par mois pour 2 lignes de metro, 3 de tram + bus
Pour 75e/mois, on a 5 RER, 8 transiliens, 16 métros, 9 trams + les bus
Franchement c'est queudal.
J'aimerais bien voir vos réactions le jour ou on vous annonce que l'abonnement passe à 100e/mois pour payer les rénovations

C'est pas tout à fait vrai. On paie via les impôts et impôts locaux. Ainsi que via les taxes sur les sociétés. Mais en effet ce serait plus simple de faire réellement payer les usagers. Et plus honnête aussi.
Citation (Barman Corbin @ 24/11/2017 14:10)

Non mais le transilien ça concerne qui a part les garde forestiers du 95?
T'as vaguement des trajets Saint-Lazare/La Défense ou Saint-Lazare/Montparnasse en transilien...
Et t'es bien moqueur pour un mec de Sartrouville.