Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
foyan
Citation (Lask @ 11/01/2011 à 16:36) *
J'ai rien à dire sur la RATP... mais du fait de vivre sur la 13 depuis que je suis né et ce malgré 3 déménagements (je cherche faut dire) plus bosser dessus que ce soit pour la fac ou le taf, j'estime avoir un droit à leur chier à tous dans la gueule tellement c'est une honte.

Dès jeudi matin c'est reparti pour l'intégrale de la ligne jusqu'au terminus à Montrouge pendant 15 jours matins et soirs wub.gif

C'était plus niveau tarifs ma phrase happy.gif
$2.25 le ticket de metro à NY, a peu près pareil à Boston cet été.
Après l'inconvénient qu'on a ici, c'est le système de zones, j'imagine le nombre d'étrangers qui doivent se faire niquer. Encore plus avant quand il fallait plusieurs tickets dans le bus selon ou tu descendais neokill@h.gif
Averell
J'te parle de gratuité tu me parles de 50%

Bref pour moi ça tombe sous le sens de ma philosophie que tout ceux qui ne travaillent pas puissent bénéficier des services publiques gratuitement. Sinon ça revient à reprendre l'argent des bourses étudiantes, des retraites ou des alloc chomage.

Sinon au moins ici ton ticket tu peux le garder 120 minutes, valables metro tram rer train express régional et bus. Tram toute la nuit, metro non stop du vendredi soir au lundi matin et en semaine il est remplacé par des bus de nuit qui font tous les arrêts de métro.

On compare avec les noctiliens qu'il faut aller chercher dans le trou du cul du monde ? popcorn.gif
Lask
Citation (foyan @ 11/01/2011 à 16:40) *
C'était plus niveau tarifs ma phrase happy.gif
$2.25 le ticket de metro à NY, a peu près pareil à Boston cet été.
Après l'inconvénient qu'on a ici, c'est le système de zones, j'imagine le nombre d'étrangers qui doivent se faire niquer. Encore plus avant quand il fallait plusieurs tickets dans le bus selon ou tu descendais neokill@h.gif

Y'avait des mecs assez cons pour le faire ça ? Je me rappelle dans le PC je crois que y'avait ça.

Le PC d'ailleurs wub.gif Avant la scission en 3 parties (bonne idée bien foutue) c'était encore plus énorme, de porte d'asnières à la villette je la prenais au moins une fois par semaine que ce soit pour les foots, l'athlé ou les sorties obligatoires en famille à la cité des sciences (wub.gif²). Entre les mamas, les poussettes, les blédarts, les cailleux, les merdeux plein de boue revenant du foot, les clodos, les pak pak avec des cageots plein de bouffe laugh.gif

Si je dois me barrer du 18ème j'irais pas à dire que ça me manquera mais quand même happy.gif
touny
Citation (Averell @ 11/01/2011 à 16:33) *
Mon collège / lycée était à 5 minutes à pieds de chez moi ça m'empêchait pas d'avoir une vie sociale le week end. Et c'est pas parce que les prix autour sont élevés que ça rend le billet moins cher. Ca t'aide à relativiser l'enculade tarifaire parisienne, ça te donne pas plus de pouvoir d'achat.

Pareil après pour les chomeurs, on croirait qu'en france on passe du statut d'étudiant à celui de salarié dans le même mois, ah bah non ça fait 20 ans que le jouet est cassé pour plus d'un jeune sur 4 mais toujours rien de prévu whistle.gif

Bref transports gratuit pour les jeunes, les chomeurs et les vieux.

Ticket jeune whistle.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/01/2011 à 16:38) *
+1

+2 3 ans de fac la bas wub.gif

Le gros point noir c'est pas tant le réseau( plus developpé du monde si je ne dis pas de connerie en terme de station) mais c'est surtout le manque d'information... Quand il y a un problème.
Hiso
Ca fait 3 ans que je paye pas les transports, j'ai eu droit aux connards contrôleurs seulement 4 ou 5 fois.

Donc qu'ils aillent se faire foutre avec leurs tarifs d'enculés, ça revient moins cher de se prendre quelques amende.
jopha14
Citation (foyan @ 11/01/2011 à 16:35) *
N'empêche, on se plaint, mais à l'étranger c'est guère mieux...

Je confirme. Pris une contravention de genre 70€ à Copenhague cet été pour oubli de ticket de métro neokill@h.gif
guiclay
Citation (jopha @ 11/01/2011 à 19:09) *
Je confirme. Pris une contravention de genre 70€ à Copenhague cet été pour oubli de billet neokill@h.gif

Une fille en Suède, 1200SEK (environ 120€) pour non-présentation de sa carte étudiante. La moitié de l'abonnement du semestre en gros.

Par contre les transports sont quand même de meilleur qualité. Par contre plus chers et les gens ne fraudent pas. D'ailleurs hier j'ai croisé une suédoise qui était paumé avec ses ticket au milieu du bus bondé. Elle était toute inquiète car elle avait pas réussi à composter son billet de bus. Je lui ai dit que beaucoup ne payait pas en France. Et la réponse : "Explique moi comment on paie, je dois payer, c'est ça qui fait qu'on a des bons transports, des hopitaux et des écoles" sleep.gif PUis elle est parti acheter un billet au chauffeur en faisant chier tout le monde neokill@h.gif
Babou1
Aux States quand je tracais sans payer, ils me prenaient pour un fou de l'asile, à base de "les flics vont te courser".
Des arrets style RER en pleine brousse façon 77 :suicide: bah les mecs payent tous avant de descendre. implosion du tibia.gif
jopha14
Citation (guiclay @ 11/01/2011 à 19:11) *
Une fille en Suède, 1200SEK (environ 120€) pour non-présentation de sa carte étudiante. La moitié de l'abonnement du semestre en gros.

Non mais neokill@h.gif et ces cons de contrôleurs scandinaves sont plutôt efficaces pour te faire payer immédiatement en plus, esquive "fake name" impossible implosion du tibia.gif

[EDIT] j'ai payé 590DKK si mes souvenirs sont bons ph34r.gif
foyan
En plus il est plus marrant le metro à new york :
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzMkH.html
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (touny @ 11/01/2011 à 17:37) *
Ticket jeune whistle.gif

+2 3 ans de fac la bas wub.gif

Le gros point noir c'est pas tant le réseau( plus developpé du monde si je ne dis pas de connerie en terme de station) mais c'est surtout le manque d'information... Quand il y a un problème.

La grosse faille à Paris c'est les transports de nuit. C'est abusé qu'avec un aussi grand réseau à disposition tout ce qu'on te propose pour rentrer la nuit même en week-end ça soit des Noctiliens pourris. Surtout dans un bled où on essaie de te dissuader d'utiliser la voiture. Rien que pour ça une voiture c'est obligatoire à Paris, sinon le soir tu sors pas.
macbath
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/01/2011 à 19:23) *
La grosse faille à Paris c'est les transports de nuit. C'est abusé qu'avec un aussi grand réseau à disposition tout ce qu'on te propose pour rentrer la nuit même en week-end ça soit des Noctiliens pourris. Surtout dans un bled où on essaie de te dissuader d'utiliser la voiture. Rien que pour ça une voiture c'est obligatoire à Paris, sinon le soir tu sors pas.

Mais c'est aussi hyper dangereux, ça encourage à conduire en ayant un peu (beaucoup) bu, surtout chez les jeunes qui habitent en dehors de Paris. A la limite pour Paris intra-muros s'il y avait des taxis ce serait un moindre mal mais ils sont tous à Roissy ou à attendre les appels des numéros d'entreprise...
foyan
Velib les mecs cool.gif
PAr contre casse couilles en ce moment, ils ont tous la selle qui ne tiens pas, 5min pour en trouver un bon à chaque fois mad.gif
macbath
Citation (foyan @ 11/01/2011 à 19:34) *
Velib les mecs cool.gif
PAr contre casse couilles en ce moment, ils ont tous la selle qui ne tiens pas, 5min pour en trouver un bon à chaque fois mad.gif

Les Velib ça commence à être un traquenard, depuis l'été dernier j'ai eu quelques potes qui se sont faits contrôler par les flics, ils hésitent pas à te verbaliser ou plus si t'es au-dessus de 0,5g.
Dragosteadintei14
Citation (foyan @ 11/01/2011 à 19:34) *
Velib les mecs cool.gif

Relou quand tu te retrouves avec un vélo avec la selle qui t'arrive aux genoux au bout de deux minutes . En plus après si tu veux changer, il y a une latence de deux minutes aka44.gif
Rjay
Citation (Chadmild @ 11/01/2011 à 14:20) *
Tu prends quelle ligne ?
Ils se sont pas fait chier sur la M/H/S alors que c'était largement praticable rolleyes.gif

La H.
Dragosteadintei14
Citation (macbath @ 11/01/2011 à 19:39) *
Les Velib ça commence à être un traquenard, depuis l'été dernier j'ai eu quelques potes qui se sont faits contrôler par les flics, ils hésitent pas à te verbaliser ou plus si t'es au-dessus de 0,5g.

Oui sur ça faut faire gaffe car ça me ferait chié de perdre mon permis à cause de ça ...
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 11/01/2011 à 19:40) *
Relou quand tu te retrouves avec un vélo avec la selle qui t'arrive aux genoux au bout de deux minutes . En plus après si tu veux changer, il y a une latence de deux minutes aka44.gif

Latence? C'est bon Bilbo t'as rendu ton compte. laugh.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 11/01/2011 à 19:41) *
Oui sur ça faut faire gaffe car ça me ferait chié de perdre mon permis à cause de ça ...

Ils ont pas le droit?!
foyan
Citation (Pigeon des Açores @ 11/01/2011 à 19:40) *

Et le cul qui valse de gauche à droite aka44.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 11/01/2011 à 19:41) *

Me semble que c'était une rumeur ca non ?
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 19:43) *
Latence? C'est bon Bilbo t'as rendu ton compte. laugh.gif

Ils ont pas le droit?!

Ben, ça ne se dit pas latence? ph34r.gif

Je connais quelqu'un, ils lui ont suspendu son permis à cause d'alcool en velib...

On m'aurait menti? sad.gif
Iloved
Le coup de l'ami smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (Iloved @ 11/01/2011 à 19:46) *
Le coup de l'ami smoke2.gif

Non je fais vraiment gaffe ph34r.gif
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 11/01/2011 à 19:46) *
Ben, ça ne se dit pas latence? ph34r.gif

Je connais quelqu'un, ils lui ont suspendu son permis à cause d'alcool en velib...

On m'aurait menti? sad.gif

Si justement. ph34r.gif
Sinon je crois qu'ils ont retiré quelques permis pour des cyclistes en faute, mais c'est tout à fait illégal. popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 19:47) *
Si justement. ph34r.gif
Sinon je crois qu'ils ont retiré quelques permis pour des cyclistes en faute, mais c'est tout à fait illégal. popcorn.gif

Ah tu trouves ça technique, c'est juste un terme de gamer ph34r.gif
Roth3n
Marrant que ça soit up car aujourd'hui, je devais faire le coursier pour le patron, 2 anglaises sont restées poser devant la borne à tickets 5 min.

Au bout de la 3ème fois où l'écran revient à l'accueil car elle ne paye pas assez vite, je décide donc de "sauter".

Et bah Saint-Michel, en haut de l'escalator c'était pour ma gueule, 25€ d'amende (et les condés qui mettent la pression car je dis "putain ça casse les couilles" en repensant bien fort aux 2 anglaises).

Je rentre ensuite, je prends ma putain de voiture à Conflans, et bah le doublé.

11€ pour stationnement.

Excellente journée.
guiclay
Citation (Roth3n @ 11/01/2011 à 20:18) *
Et bah Saint-Michel, en haut de l'escalator c'était pour ma gueule, 25€ d'amende (et les condés qui mettent la pression car je dis "putain ça casse les couilles" en repensant bien fort aux 2 anglaises).

Vie en rose, tu n'est pas en Suède ou au Danemark happy.gif
Roth3n
Citation (guiclay @ 11/01/2011 à 20:20) *
Vie en rose, tu n'est pas en Suède ou au Danemark happy.gif

Ouais bah à l'étranger je paye mes tickets dans le doute du prix des amendes ph34r.gif Ici je connais le prix des amendes donc je sais que j'ai déjà voyagé pour plus de 25€ depuis le début du mois.

Non mais en plus j'étais zone 5-4, donc le le mec je lui tends ma carte pour tenter au cas où de lui mettre une disquette. Il la passe, il allait me la rendre et me dire bonne journée, et là il regarde sa machine à nouveau pour dire que ça va pas mad.gif

D'ailleurs la seule fois où j'ai dit que j'avais pas de papiers pour la technique du "Jean-Guillaume 12 avenue de ta soeur 78000 Tombouctou" le mec m'a dit cash en prenant son talkie ou son phone (je me rappelle plus) "Bon bah j'appelle les flics pour une vérification d'identité". J'ai pas réessayé depuis. whistle.gif
Vaudou
tu as juste payer la différence de zone en fait sinon c'est environ 70 euros sans carte sur toi

j'ai déjà testé cool.gif
VDV#23
Bloqué 2h30 à la gare du nord kratos77.gif jeanlucpicard.gif
Fanfan
Citation (VDV#23 @ 11/01/2011 à 21:23) *
Bloqué 2h30 à la gare du nord kratos77.gif jeanlucpicard.gif

SUR MON GARS SUR MON GARS MON GARS Mon gars Sur
VDV#23
Citation (Fanfan @ 11/01/2011 à 21:28) *

Non mais j'ai la rage 2h30 pour faire un chemin qui dure 12 minutes au grand max
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Fanfan @ 11/01/2011 à 21:28) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Totalement dans l'esprit, bravo cool.gif mbia.gif
Fanfan
Quand j'arrive à Paris Gare du Nord c'est un peu la première chose que je vois wub.gif neokill@h.gif
Crowley
Citation (Zorglub @ 11/01/2011 à 16:14) *
c'est une technique de pute mais plusieurs fois j'ai prétendu ne pas avoir mes papiers sur moi et lâché un faux nom et une fausse adresse. Bon après c'était dans le 77 donc ça explique peut-être pourquoi c'est passé tranquillement popcorn.gif

quand j'avais 16/17ans, j'avais pas de thunes et je fraudais allègrement le métro....

quand je me faisais choper (souvent!!), même opération: papiers et billets de train volés et hop, mon prénom et le nom de ma grand mère avec son adresse en province!! smile.gif

mon prénom pour qu'elle sache bien que ça venait de moi cette vieille peau!!
Babou1
Personne n'a essayé Hamidovic comme blaz ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 23:37) *

Pas envie de me retrouver avec une suspicion de vols ph34r.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 11/01/2011 à 23:37) *

Quand tu as passé 18 ans, on te libère pas... ph34r.gif
parisses
Les gens qui sentent le rat crevé à 9h du matin quand c'est blindé! vahid.gif
Ashura
Et les glands qui sortent leur putain de parapluie à St Lazare pour environ 30 secondes et qui cassent les burnes alors qu'il tombe trois gouttes - gab.gif
artpsg
plus ceux qui marchent à gauche sur les tapis alors qu'ils avancent à deux à l'heure mad.gif
Ashura
Citation (artpsg @ 12/01/2011 à 10:06) *
plus ceux qui marchent à gauche sur les tapis alors qu'ils avancent à deux à l'heure mad.gif

FYP
Chadmild
Citation (Ashura @ 12/01/2011 à 09:35) *
Et les glands qui sortent leur putain de parapluie à St Lazare pour environ 30 secondes et qui cassent les burnes alors qu'il tombe trois gouttes - gab.gif

Entre le bas du hall et l'entrée de l'igloo, ça fait 15 secondes maxi ! Les affiches anti-Leproux ont disparu lundi apparemment unsure.gif
Dragosteadintei14
Citation (Ashura @ 12/01/2011 à 09:35) *

Faut avoir des cheveux pour comprendre ph34r.gif
Ashura
Faut surtout être une putain de chochotte cool.gif
RHUMCHA14
Citation (Ashura @ 12/01/2011 à 11:53) *
Faut surtout être une putain de chochotte cool.gif

Toi aussi t'as le pouvoir de passer entre les gouttes cool.gif
Ashura
J'ai surtout le pouvoir de pas m'affoler comme une tarlouze/pétasse à l'idée d'avoir l'équivalent d'un fond de verre sur les cheveux smoke2.gif
Homer
Citation (Ashura @ 12/01/2011 à 12:08) *
J'ai surtout le pouvoir de pas m'affoler comme une tarlouze/pétasse à l'idée d'avoir l'équivalent d'un fond de verre sur les cheveux smoke2.gif

ET LE BRUSHING DE LA PETASSE A 50€ CHEZ LE COIFFEUR T'EN FAIS QUOI HEIN !?! :angruy: ©

ph34r.gif
chriki-garantita
En direct de la 2, clim' allumée a fond. N'importe quoi mellow.gif
Testos
Putain la 14 en ce moment.

Depuis décembre, nouveau boulot : je découvre les joies de bercy le matin vers 8h45
--> Un putain de gros bouchon de merde tous les matins en haut des escaliers ! akilae.gif

Et nouveauté aujourd'hui : des perturbartions sur la 14 ! - gab.gif
C'EST UNE PUTAIN DE LIGNE AUTOMATISEE !!!!!
Comment ça peut merder comme ça sérieux !
Résultat une heure pour aller bosser au lieu d'une demi-heure. Merci les mecs.

Je sens que je vais me déménager et me rapprocher du taf, parce que ça commence à me les briser.
Ashura
Les perturbations ne sont pas sur la 14 mais sur la 1. Sauf que du coup ça se répercute... affluence de taré ce matin à St Lazare, y avait la queue jusque dans les escaliers.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.