Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Le Trépied
Ok merci frère, je vais tenter par le métro dans un premier temps de toute façon.
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 10/06/2016 13:44) *
Ok merci frère, je vais tenter par le métro dans un premier temps de toute façon.

fait gaffe par contre l'escalator de Montparnasse est en panne aujourd'hui.

Philo
Roth3n
Citation (Philo @ 28/07/2016 14:37) *

neokill@h.gif
Navet
Possibilité de se faire dédommager suite aux problèmes des différents lignes SNCF.

Citation
Cela concerne les voyageurs des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et T4 pendant les grèves et les lignes C et N pendant les crues de la Seine).

Plus d'informations ici : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vo...-50--sncf/23219
guiclay
Cette bande d'escrocs. 20€ à peine et en plus faut les réclamer pour plusieurs semaines de galère. En Suède pour trois jours de grand froid (-20/-25) ils nous avaient rembourser la même somme sans qu'on ait rien à demander.
11G

edhelas.gif
ikki
Y a des problèmes d'investissements énormes dans les infrastructures transport, hors TGV, depuis des années, par exemple sur les lignes de Saint-Lazare.
Quand on voit le duo Pécresse/Valls et leur sketch de cet été, ça va pas aller en s'améliorant.
Ashura
La panne généralisée le lendemain de la reprise, ces génies neokill@h.gif Ca justifie totalement les augmentations tarifaires.
Ozzy Ryss
Citation (Ashura @ 23/08/2016 10:39) *
La panne généralisée le lendemain de la reprise, ces génies neokill@h.gif Ca justifie totalement les augmentations tarifaires.

T'es passé par St Lazare ce matin ? whistle.gif
Ronan
Citation (ikki @ 23/08/2016 10:23) *
Y a des problèmes d'investissements énormes dans les infrastructures transport, hors TGV, depuis des années, par exemple sur les lignes de Saint-Lazare.
Quand on voit le duo Pécresse/Valls et leur sketch de cet été, ça va pas aller en s'améliorant.

Les investissements sur les transports en IDF sont gérés par le STIF qui apres reverse à la SNCF. C'est pas le même pot entre TGV et le RER. De plus, c'est la RATP qui gère le gros des lignes A et B.
ikki
Citation (Ronan @ 23/08/2016 11:25) *
Les investissements sur les transports en IDF sont gérés par le STIF qui apres reverse à la SNCF. C'est pas le même pot entre TGV et le RER. De plus, c'est la RATP qui gère le gros des lignes A et B.

C'est de l'investissement public. Région ou État c'est bien entendu un choix politique global. Une philosophie oserais-je.
Miles
C'est plus simple d'interdire les voitures et puis démerdez-vous alekusu2.gif
Vinz
Citation (ikki @ 23/08/2016 10:23) *

Hors TGV !!! En TGV je fais les trajets Paris Tours tout les jours et je peux te dire que c'est pas génial !!
Quand je pense que je leur lâche 530€ par mois ������ On a le deuxième coût au kilomètre pour une ligne qui existe depuis plus de 20 piges !! Bon il paraîtrait qu'avec l'ouverture de la LGV jusqu'à Bordeaux on aura des améliorations....
Ronan
Citation (ikki @ 23/08/2016 11:41) *
C'est de l'investissement public. Région ou État c'est bien entendu un choix politique global. Une philosophie oserais-je.

Peut être que de ta fenêtre c'est pareil mais les budgets de chaque institution ne sont pas financés par les mêmes impôts. Et par exemple pour l'achat de trains régionaux, la SNCF présente la facture à la Région.

Apres en effet c'est une philosophie, si l'Etat pousse généralement ça suit encore qu'il faut que ce soit la même couleur politique entre le pouvoir central et les pouvoirs locaux.
lomobob
Citation (Vinz @ 23/08/2016 13:22) *
Hors TGV, je fais les trajets Paris Tours tout les jours et je peux te dire que c'est pas génial !!
Quand je pense que je leur lâche 530€ par mois 😡 On a le deuxième coût au kilomètre pour une ligne qui existe depuis plus de 20 piges !! Bon il paraîtrait qu'avec l'ouverture de la LGV jusqu'à Bordeaux on aura des améliorations....

Un ancien collègue faisait Paris-Metz régulièrement, à partir du moment ou la ligne est passée en mode grande vitesse, il l'a bien senti au niveau du prix
Vinz
Citation (lomobob @ 23/08/2016 14:21) *
Un ancien collègue faisait Paris-Metz régulièrement, à partir du moment ou la ligne est passée en mode grande vitesse, il l'a bien senti au niveau du prix

Je crois bien que c'est la plus chère d'ailleurs ....

Édit: non hormis Lille Londres, la plus chère de France est bien Paris Tours
Ashura
Citation (Ozzy Ryss @ 23/08/2016 10:44) *
T'es passé par St Lazare ce matin ? whistle.gif

J'y passe tous les jours c'est mon trajet usuel, le RER A c'est tellement la merde que j'ai complètement arrêté de le prendre. Sauf que du coup la panne de ce matin a eu des répercussions sur le transilien aussi.

Citation (Vinz @ 23/08/2016 14:56) *
Je crois bien que c'est la plus chère d'ailleurs ....

Édit: non hormis Lille Londres, la plus chère de France est bien Paris Tours

Paris-Vendôme, 45mn 45€ smoke2.gif
11G

neokill@h.gif
NYJets
Hors TGV, je fais les trajets Paris Tours tout les jours et je peux te dire que c'est pas génial !!
Quand je pense que je leur lâche 530€ par mois 😡 On a le deuxième coût au kilomètre pour une ligne qui existe depuis plus de 20 piges !! Bon il paraîtrait qu'avec l'ouverture de la LGV jusqu'à Bordeaux on aura des améliorations....

Question conne: pourquoi tu ne prends pas le TGV ? (ou alors j'ai mal compris ta phrase)
Vinz
Citation (NYJets @ 23/08/2016 15:41) *
Question conne: pourquoi tu ne prends pas le TGV ? (ou alors j'ai mal compris ta phrase)

Oui je me suis mal exprimé ������( J'ai rectifié)
Je suis abonné TGV mais l'intercités Tours Paris est dans les 400 € par mois ..
foyan
Hors TGV !!! En TGV je fais les trajets Paris Tours tout les jours et je peux te dire que c'est pas génial !!
Quand je pense que je leur lâche 530€ par mois ������ On a le deuxième coût au kilomètre pour une ligne qui existe depuis plus de 20 piges !! Bon il paraîtrait qu'avec l'ouverture de la LGV jusqu'à Bordeaux on aura des améliorations....

2h30 de train par jour, sans compter les liaisons domicile - gare et gare - travail, je te tire mon chapeau.
Jamais de la vie je ne pourrai faire ca.
Vinz
Citation (foyan @ 23/08/2016 20:52) *
2h30 de train par jour, sans compter les liaisons domicile - gare et gare - travail, je te tire mon chapeau.

C'est clair que c'est usant mais j'ai un pote qu'habite a Vaureal, au final il se mange quasiment toute la ligne A et en temps de trajet va se vaut, moi l'avantage c'est que le TGV ça reste assez confortable et t'as une place réservée
Averell
Un ancien chef de service qui vivait à Chartres neokill@h.gif
Za£e
Citation (foyan @ 23/08/2016 20:52) *

Le co-fondateur de mon ancienne boite habite A tours et à 30min de la gare. Une fois arrivé à MontParnasse, il doit aller à république soit déjà 45min de métro. il faisait ça 4 jour par semaine.

Son associé, qui était mon boss habite à Lyon. On a bossé 7 ana ensemble et le lundi il faisait l'aller-retour dans la journée et était quand même présent de 10h à 18h au taf, puis revenait le mercredi matin pour repartir le jeudi soir.

Perso j'aurais tenu 2 semaines.

Citation (Vinz @ 24/08/2016 08:53) *
C'est clair que c'est usant mais j'ai un pote qu'habite a Vaureal, au final il se mange quasiment toute la ligne A et en temps de trajet va se vaut, moi l'avantage c'est que le TGV ça reste assez confortable et t'as une place réservée

Vauréal, la ville de mon enfance wub.gif Cergy Le haut est déjà à 45min de Chatelet donc oui c'est le bout du monde.
guiclay
Citation (guiclay @ 02/08/2016 12:09) *
Cette bande d'escrocs. 20€ à peine et en plus faut les réclamer pour plusieurs semaines de galère. En Suède pour trois jours de grand froid (-20/-25) ils nous avaient rembourser la même somme sans qu'on ait rien à demander.

Finalement 17€ neokill@h.gif

Au lieu de se foutre de la gueule du monde ils auraient mieux fait de les garder pour investir.
Zorglub
Citation (guiclay @ 26/08/2016 09:41) *
Finalement 17€ neokill@h.gif

Au lieu de se foutre de la gueule du monde ils auraient mieux fait de les garder pour investir.

T'es sûr que c'est pas toujours 20€ mais que tu oublies que le prix du Navigo vient de passer de 70 à 73€ ? sleep.gif
guiclay
Citation (Zorglub @ 26/08/2016 10:30) *
T'es sûr que c'est pas toujours 20€ mais que tu oublies que le prix du Navigo vient de passer de 70 à 73€ ? sleep.gif

Vivement de 17€ reçu aujourd'hui wink.gif
Navet
Citation
Etat du dossier : Demande en cours de traitement

hanouna.gif
Carlton
Sur la ligne 13, je crois que j'ai vu le pire clochard que je n'avais jamais vu de toute ma vie. Le mec rentre à Miromesnil puis se met à hurler "Bonjour je suis sans abri et j'ai une maladie, je suis incontinent". Une odeur horrible, on le sentait à l'autre bout de la rame et encore après la station où il est descendu (Varenne). En plus de ne jamais se laver, il devait avoir de la pisse et de la merde sur lui. Jamais ressenti un tel malaise sur cette ligne (c'est dire). Et il engueulait les gens puisque personne ne lui donnait une pièce.
guiclay
Apparemment recrudescence de personnes sur les voies sur les transilien due à Pokemon GO.
Ashura
Saint-Lazare je crois que depuis la semaine dernière c'est le pire que j'ai vu jeanlucpicard.gif
Navet
Citation (guiclay @ 26/08/2016 10:36) *
Vivement de 17€ reçu aujourd'hui wink.gif

Moi j'ai l'impression qu'ils ont fait la différence sur le prélèvement de ce mois-ci...

Payé 56€ au lieu de 73€.

Faudra m'expliquer le coup des 20€ qui se transforment en 17€
soT71
Citation (Navet @ 05/09/2016 16:07) *
Moi j'ai l'impression qu'ils ont fait la différence sur le prélèvement de ce mois-ci...

Payé 56€ au lieu de 73€.

Arrête de pleurer
Miles
Citation (Navet @ 05/09/2016 16:07) *

Payé 56€ au lieu de 73€.

C'est devenu 76€
Navet
Citation (soT71 @ 05/09/2016 16:21) *
Arrête de pleurer

T'es qui ? mellow.gif

J'aime pas les portugais pour information.

Citation (Miles @ 05/09/2016 16:42) *
C'est devenu 76€

miles.gif voodoo chile.gif hanouna.gif
Miles
Citation (Navet @ 05/09/2016 17:11) *

Ah les batards, ils m'ont prélevé 76€ du coup je pensais que c'était le montant neokill@h.gif mellow.gif
soT71
Citation (Navet @ 05/09/2016 17:11) *
T'es qui ? mellow.gif

J'aime pas les portugais pour information.

T es sérieux a faire ta pucelle ?
C est le mafe qui passe pas ?
mest
C'est bien 73€.

Sauf que pour les Navigos annuels ils ont prélevés 76€ ce mois-ci pour une question de rattrapage du mois dernier (qui avait été 70 au lieu de 73).
Navet
Citation (soT71 @ 06/09/2016 00:02) *
T es sérieux a faire ta pucelle ?
C est le mafe qui passe pas ?

Tu vas me sucer la bite, pd de caralho ?

Si oui, je te rends la pareille wub.gif
Carlton

Ces connasses qui foutent le bordel sur le réseau aka44.gif
Ashura
Sans dec les gitans avec leur musique de merde dans le métro, c'est TOUJOURS le même putain de son mellow.gif
Zorglub
Citation (Ashura @ 16/09/2016 17:17) *
Sans dec les gitans avec leur musique de merde dans le métro, c'est TOUJOURS le même putain de son mellow.gif

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, y en a un qui sévit sur la 6, lui il me casse clairement les couilles, le mec avec un look d'américain qui joue de l'harmonica et qui chante en anglais, sauf que ce pd dit que de la merde, il connaît pas un mot d'anglais en fait cet escroc, il place des "baby" "yeah" et deux trois mots comme ça mais tout le reste c'est des putains de mots inventés qui veulent strictement rien dire. Et il ramasse toujours plein d'argent, et même pour remercier les gens il invente des mots qui veulent rien avec un faux accent américain. Connard va. À chaque fois qu'il monte dans ma rame j'ai les nerfs.
Averell
On a une troupe aussi comme ça sur Berlin.

La première fois c'était cool ils m'ont mis le sourire mais au bout de 12 fois avec leur faux James Brown et leur ampli mal réglé ça casse les couilles.

Ils se font aussi des couilles en or
Ashura
Mais là en plus ils se démerdaient pas mal, c'est juste que j'en ai ras le cul d'entendre la même putain de musique des années 90.
Homer
Citation (Ashura @ 16/09/2016 17:39) *
Mais là en plus ils se démerdaient pas mal, c'est juste que j'en ai ras le cul d'entendre la même putain de musique des années 90.

Toujours mieux que le temps des fleurs de Dalida ou mon amant de st-jean repris par Bruel
Oyé Sapapaya

Spoiler :
Miles
neokill@h.gif neokill@h.gif
parizien
la spéciale SNCF ce matin, sur l'affichage le train est marqué dans 5min, puis 3 min (bon là tu commence à te dire que ça pue), puis 2min, puis 1min qui se met à clignoter, puis hop supprimé chiracjoie.gif
Ozzy Ryss
Citation (parizien @ 28/09/2016 10:02) *
la spéciale SNCF ce matin, sur l'affichage le train est marqué dans 5min, puis 3 min (bon là tu commence à te dire que ça pue), puis 2min, puis 1min qui se met à clignoter, puis hop supprimé chiracjoie.gif

J'avais eu la même à la Défense une fois, le train qui se "volatilise" au moment d'arriver. edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.