Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Fred
Ces camarades de classe doivent être contents.
RUICOSTA
Citation (Fred @ 21/06/2017 12:42) *
Ces camarades de classe doivent être contents.

bac avec mention suicide laugh.gif
William-10
Citation (Putamadre @ 21/06/2017 11:53) *
Wut ?

Sur Victoria et central y a un métro par minute.

Entre 7h30 - 9h et 17h -19h, le reste du temps c'est toute les 4 minutes.
Et je suis sur Hammersmith 80% du temps
Lagoaparaiso
Citation (l'invité @ 21/06/2017 07:14) *

LMFAO
psg93150
Le problème de la fraude ne se répercute pas sur la qualité des transports (train bus ect) mais sur la quantité mise à disposition. Car tout les ans il y a des recensement de la part du Stif et des demandes de la RATP (là où je taf) quand la RATP demande au STIF plus de bus en circulation le STIF leur répond que selon les nombres de voyageurs (personnes qui valide car même une personne qui paie son pass mais ne le valide n'est pas compté dans les statistiques) l'offre de transport est suffisante. Pour la qualité du matériel il faut remercié ces gros groupes qui réinvestissent leur bénéfices dans leur filiales, par exemple la RATP a fait environ 1 Milliards de bénéfices en 4 ans mais à réinvesti dans se filiales à l'étrangers et c,'est avec cette argent qu'ils vont mené à "bien" leur projets genre en Arabis Saoudite Algérie ect.
psgmat92i
Le mytho ça s'est pour justifier le fait de mettre une amende pour les personnes qui ne valident pas mais paie un abo (5€ sur place, 50€ si tu paies apres), la pire des couilles. Je rappelle juste que la RATP emploie des personnes qui comptent le nombre de personnes dans les bus et station ou la SNCF utilisé des instituts de sondage pour compter aussi le nombre de personnes qui comptent et descendent du train.

Donc le fait d'obliger les gens à valider, pour mettre + de bus cest du mytho car, un agent de gare ma dit que c'était aussi pour l'assurance s'il y a un accident mais si t'es dans le train t'es assuré aussi ils vont pas vérifier si t'avais composte ton ticket ou pas.
De plus, il y a des lignes de bus qui sont blindés (178 ph34r.gif ) ils n'ont pas augmenté la cadence pourtant ca valide laugh.gif
Bob
Citation (psgmat92i @ 21/06/2017 15:56) *
De plus, il y a des lignes de bus qui sont blindés (178 ph34r.gif ) ils n'ont pas augmenté la cadence pourtant ca valide laugh.gif
Le 178, c'est l'un des pires. Entre la Défense, et les Agnettes, c'est l'horreur niveau bus bondé.
Miles
Citation (psg93150 @ 21/06/2017 15:49) *
Le problème de la fraude ne se répercute pas sur la qualité des transports (train bus ect) mais sur la quantité mise à disposition. Car tout les ans il y a des recensement de la part du Stif et des demandes de la RATP (là où je taf) quand la RATP demande au STIF plus de bus en circulation le STIF leur répond que selon les nombres de voyageurs (personnes qui valide car même une personne qui paie son pass mais ne le valide n'est pas compté dans les statistiques) l'offre de transport est suffisante. Pour la qualité du matériel il faut remercié ces gros groupes qui réinvestissent leur bénéfices dans leur filiales, par exemple la RATP a fait environ 1 Milliards de bénéfices en 4 ans mais à réinvesti dans se filiales à l'étrangers et c,'est avec cette argent qu'ils vont mené à "bien" leur projets genre en Arabis Saoudite Algérie ect.

Ils font leurs bénéfices à l'étranger aussi
Fred
C'est pas à cause de l'état/sncf qui a préféré investir massivement dans le tgv et non dans les lignes et trains?
psg93150
Le mytho ça s'est pour justifier le fait de mettre une amende pour les personnes qui ne valident pas mais paie un abo (5€ sur place, 50€ si tu paies apres), la pire des couilles. Je rappelle juste que la RATP emploie des personnes qui comptent le nombre de personnes dans les bus et station ou la SNCF utilisé des instituts de sondage pour compter aussi le nombre de personnes qui comptent et descendent du train.

Donc le fait d'obliger les gens à valider, pour mettre + de bus cest du mytho car, un agent de gare ma dit que c'était aussi pour l'assurance s'il y a un accident mais si t'es dans le train t'es assuré aussi ils vont pas vérifier si t'avais composte ton ticket ou pas.

Les comptages sont fait électroniquement chaque soir quand les bus rentrent au dépôt il y a des capteurs qui enregistrent tout ca va jusq'à relevé les donnée sur les vitesses effectuées ect. Pour le 178 je ne sais mais déjà quelle est sa fréquence en heure de pointe? car dans mon dépôt on a une ligne articuler qui fait du 5min en heure de pointent et malgré tout ils sont blindé après il est difficile de réduire encore plus la fréquence. Et perso je ne suis pas responsable simple conducteur de bus donc les amendes je m'en moque et si tu lis bien je ne défend pas la politique du STIF. Un autre élément à prendre en compte c'est que bientôt quand il y aura l'ouverture des marchés les sociétés ne seront plus propriétaire des bus ce sera le STIF le propriétaire donc les sociétés font en sorte d'avoir moins a déboursé en attendant que tout soit pris en charge par le STIF.

Citation (Miles @ 21/06/2017 16:27) *
Ils font leurs bénéfices à l'étranger aussi

Sauf que les bénéfices qu'ils font avec les filiales privé ne servent pas à rembourser "l'emprunt" qui leur a permis de lancer leur projet mais ils le réinvestissent dans d'autre projet et parfois des projets où ils perdent pas mal d'argent. En gros c'est comme ci un de tes potes de demande de lui prêté de l'argent pour lancer son business et une fois ses affaires bien lancer plutôt que de te rembourser ouvre d'autre magasin...
Alain Miamdelin

Ils veulent que tu valides pour pouvoir répartir les revenus du navigo entre sncf et ratp.
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 21/06/2017 16:45) *
C'est pas à cause de l'état/sncf qui a préféré investir massivement dans le tgv l'InOui et non dans les lignes et trains?

FYP
Tonio
Citation (Gustatif @ 21/06/2017 11:44) *
Il y a quelque temps une personne s'était suicidé à St Cyr.
J'ai appris que la nana s'était jeté sous un train car elle voulait pas passer le bac sad.gif

La pain au chocolat elle m'a niqué ma journée ce jour la, taxi pour toute la famille j'ai du faire jeanlucpicard.gif

Citation (l'invité @ 21/06/2017 14:14) *

edhelas.gif
Tonio
Tu m'etonnes qu'on soit pris pour.cible aussi jeanlucpicard.gif

Bientôt les vtc en kamis avec une couille qui dépasse hanouna.gif
Slip
Quel est le plus simple/rapide pour aller de gare du nord à CDG et vice-versa, RER B ?
Za£e
Citation (Slip @ 21/06/2017 20:49) *
Quel est le plus simple/rapide pour aller de gare du nord à CDG et vice-versa, RER B ?

Si tu prend un RER Direct oui c'est ça va assez vite mais bon avec la chaleur actuelle, tu risques de perdre 4litres d'eau.
Slip
Citation (Za£e @ 21/06/2017 20:54) *
Si tu prend un RER Direct oui c'est ça va assez vite mais bon avec la chaleur actuelle, tu risques de perdre 4litres d'eau.

C'est pour dans 2 semaines, j'espère que la température aura baissé d'ici là ph34r.gif
Le temps de trajet est bien de, grosso-modo, 1h ? c'est ce qu'il y a de plus rapide ?
Rjay
Citation (Slip @ 21/06/2017 21:06) *
C'est pour dans 2 semaines, j'espère que la température aura baissé d'ici là ph34r.gif
Le temps de trajet est bien de, grosso-modo, 1h ? c'est ce qu'il y a de plus rapide ?

Le direct c'est bien moins il me semble. Mais ça fait longtemps.
parizien
40 minutes d'attentes du RER à la Porte Maillot à 19h20 knahos.gif

Bien sûr pas de raison, pas d'annonce rien. La normalité à la SNCF quoi.

Za£e
Citation (parizien @ 21/06/2017 21:32) *
40 minutes d'attentes du RER à la Porte Maillot à 19h20 knahos.gif

Bien sûr pas de raison, pas d'annonce rien. La normalité à la SNCF quoi.

L'excuse de l'été c'est il faut trop chaud donc on roule doucement.
Quend il y a du vent c'est pareil, à l'automne il y a des feuilles sur les voies et quand il gèle la circulation est aussi ralentie unsure.gif
Gustatif
Citation (Za£e @ 21/06/2017 22:12) *
L'excuse de l'été c'est il faut trop chaud donc on roule doucement.
Quend il y a du vent c'est pareil, à l'automne il y a des feuilles sur les voies et quand il gèle la circulation est aussi ralentie unsure.gif

Bientôt quand une mouche pétera en Australie il y aura des merdes sur le RER C...
Amo
Le Rer C encore ce soir wub.gif
Zorglub
Ça concerne tous les trains en fait. Même sa majesté le tramway. Qu'ils aillent se faire enculer, y a du soleil ils paniquent, y a de la neige ils paniquent, y a du vent ils paniquent, allez c'est bon. Vivement que le Qatar rachète ce pays de merde.
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 22/06/2017 19:23) *
Vivement que le Qatar rachète ce pays de merde.

Je suis fiché S, je ne comprends pas. ©
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 22/06/2017 19:34) *

laugh.gif
Lagoaparaiso
Citation (Kaionedirection @ 22/06/2017 13:34) *

La notion de pays lui est nouvelle.
Tonio
Citation (Lagoaparaiso @ 22/06/2017 20:00) *
La notion de pays lui est nouvelle.

Notre pays c'est Paris cool.gif
parizien
Citation (Amo @ 22/06/2017 18:07) *

40 minutes hier, plus d'une heure ce soir 41148013dff4d0.gif
Averell
Je sais pas comment vous faites edhelas.gif

Comme le soldat inconnu faudrait une stèle pour les frères tombés au champ d'honneur du Multiplex et sous le joug de la SNCF
ChosenMilo
Mercredi le train qui relie la Defense-La verriere s'est arreté peu apres versailles a cause d'un probleme d'aiguillage.

il n'a jamais redémarré, les gens ont eté obligé de descendre sur les voies & regagner la gare de saint cyr a pied,(a la demande de la sncf) pendant au moins 30 Minutes

surealiste le bordel, t'avais des femmes avec pousettes, c'etait saisissant ,on dirait c'etait l'Afrique centrale.
Averell
Par contre quand ca deportait en 42, c'etait ponctuel la SNCF
lausui
Citation (Zorglub @ 22/06/2017 19:23) *
Vivement que le Qatar rachète ce pays de merde.

Fragile.
Homer
Citation (Averell @ 23/06/2017 01:51) *
Par contre quand ca deportait en 42, c'etait ponctuel la SNCF

Organisation allemande aussi book2.gif
noa
Citation (Amo @ 22/06/2017 18:07) *

Vous avez la poisse, j'ai fait l'aller-retour sur Paris sans aucun problème hier soir.
Ashura
Les lignes A et J depuis le début de la semaine c'est festif aussi. Et la H blindée et avec la clim en panne pour finir la journée wub.gif
SkyPars
Pas vraiment transport en commun mais bon. Vu :

- gare montparnasse, un grand black survet du PSG 2012/13 jouer au piano. Au début j'ai cru qu'il voulait déconner, mais putain le gars joue trop bien. Les gens qui passait devant lui étaient "choqués" entre le décalage entre le look et ce qui sortait du piano.

- devant l'entrée de la gare de rennes, un autre black gisant à terre, pantalon enlevé, en train de chier (?). Les voyageurs (dont des gosses) passant à côté
remix
Citation (SkyPars @ 30/08/2017 20:25) *

- gare montparnasse, un grand black survet du PSG 2012/13 jouer au piano. Au début j'ai cru qu'il voulait déconner, mais putain le gars joue trop bien. Les gens qui passait devant lui étaient "choqués" entre le décalage entre le look et ce qui sortait du piano.

- devant l'entrée de la gare de rennes, un autre black gisant à terre, pantalon enlevé, en train de chier (?). Les voyageurs (dont des gosses) passant à côté

C'était vraiment très intéressant.
Ashura
Et surtout, est-ce que les gens auraient été choqués par le 2e s'il avait en même temps joué du piano ?
Fred
Citation (SkyPars @ 30/08/2017 20:25) *

- Gare de rennes, un black pantalon du stade rennois 2012/2013 enlevé, en train de chier. Au début, j'ai cru qu'il voulait déconner, mais putain le gars chie trop bien. Les gens qui passaient devant lui étaient 'choqués' entre le decalage entre le look et ce qui sortait de son cul.
- devant l'entrée de la gare de Montparnasse, un grand black titubant en l'air, survet porté, en train de jouer du piano (?). Les voyageurs (dont des gosses) passant à côté

Fyp
_HHH_
C'est quoi le bordel à saint lazare?
Gustatif
Citation (_HHH_ @ 15/09/2017 08:24) *
C'est quoi le bordel à saint lazare?

Il y un connard sur les voies.
Je pige pas trop ce que les gens foutent sur les voies.
psgmat92i
Des personnes sur les voies
Papa Crocodile
Citation (Gustatif @ 15/09/2017 08:27) *
Il y un connard sur les voies.
Je pige pas trop ce que les gens foutent sur les voies.

C'est souvent des roms et ils y habitent
Lagoaparaiso
Citation (Papa Crocodile @ 15/09/2017 01:29) *
C'est souvent des roms et ils y habitent

laugh.gif
Nemeto
En vrai cest souvent des gens qui pissent sur les voies ou à coté... ou des roms qui tirent du cable.

Edit: pas contradictoire avec les roms ph34r.gif mais les clodos et bledards bourrés rentrent dans la categorie.
Gustatif
Quelle plaie ces gens sur les voies pour les transports en commun.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 15/09/2017 08:51) *
En vrai cest souvent des gens qui pissent sur les voies ou à coté... ou des roms qui tirent du cable.

Edit: pas contradictoire avec les roms ph34r.gif mais les clodos et bledards bourrés rentrent dans la categorie.

Fut un temps je prenais le Thalys quasiment tous les jours et je passais à côté de deux bidonvilles sur les voies, un vers st-denis et l'autre vers sarcelles.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé à quoi ressemblent les 4% qui votent FN à Paris... Malheureusement je crois qu'ils ont tous acheté un appart dans mon nouvel immeuble. Il y a une famille dérompre qui s'est installée devant un Monoprix à 60 mètres de notre parcelle, sur la voie publique, , et il faut traverser deux rues pour y arriver... Les mecs montent un groupe de pression auprès de la mairie et du commisariat et vont engeulé leur môme qui joue sur une totinette sur le trottoir d'en face jeanlucpicard.gif
Averell
En même temps, qui tolère les Roms ?
Papa Crocodile
Je sors d'une visite de mon chantier.

J'attends un métro sur la 11 pour me ramener chez moi.

Quelqu'un me met des tapes sur mon gros cul (via mon impermeable).

Je me retourne semi vener semi wtf.

Un daron me dit "Je vous enlevais la poussière de votre veste"

edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.