Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
D'Alessandro
Citation (Papa Crocodile @ 10/10/2017 21:04) *
Je sors d'une visite de mon chantier.

J'attends un métro sur la 11 pour me ramener chez moi.

Quelqu'un me met des tapes sur mon gros cul (via mon impermeable).

Je me retourne semi vener semi wtf.

Un daron me dit "Je vous enlevais la poussière de votre costume"

:sérieux

neokill@h.gif
A2V
neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Papa Crocodile @ 10/10/2017 21:04) *
Je sors d'une visite de mon chantier.

J'attends un métro sur la 11 pour me ramener chez moi.

Quelqu'un me met des tapes sur mon gros cul (via mon impermeable).

Je me retourne semi vener semi wtf.

Un daron me dit "Je vous enlevais la poussière de votre veste"

edhelas2.gif

Rambuteau ? anefail.gif
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2017 22:02) *
Rambuteau ? anefail.gif

Goncourt
Navet
T'as changé Ommak
Miles
laugh.gif
Homer
neokill@h.gif
parizien
Un vrai délice la ligne 1 ce matin. Bien évidemment ils disent que la ligne est renforcée mais c'est pareil qu'habituellement.

Et hier soir un mec sur la voie à Ermont ? allez on coupe le trafic pendant plus d'une heure implosion du tibia.gif
Aphasie
Citation (parizien @ 31/10/2017 09:17) *
Un vrai délice la ligne 1 ce matin. Bien évidemment ils disent que la ligne est renforcée mais c'est pareil qu'habituellement.

Et hier soir un mec sur la voie à Ermont ? allez on coupe le trafic pendant plus d'une heure implosion du tibia.gif

Haha j'allais dire la même chose, la rage alors qu'hier y'avait sonn-per.
steeno
Citation (parizien @ 31/10/2017 09:17) *

2 jours de suite à St Gratien il y a 15 jours ... Même galère pendant plus d'une heure.
mest
Citation (Aphasie @ 31/10/2017 09:52) *
Haha j'allais dire la même chose, la rage alors qu'hier y'avait sonn-per.

Hier soir c'était déjà le bordel. D'ailleurs ca ma vraiment surpris que ça soit encore la merde ce matin.

C'est redevenu normal sur le A ou ça va être encore la même chose ce soir ?
Navet
Citation (mest @ 31/10/2017 14:16) *
Hier soir c'était déjà le bordel. D'ailleurs ca ma vraiment surpris que ça soit encore la merde ce matin.

Ca risque d'être comme ça ce soir et encore demain (bon c'est férié pour beaucoup ph34r.gif)
Aphasie

Je parlais d'hier matin, je l'ai prise hier soir au moment où ça annonçait la merde sur la A, j'ai pu éviter.

Aucune info sur une quelconque amélioration ! biggrin.gif
William-10
Je reviens sur Paris cette semaine pour bosser, problème sur la A pas de RER entre Auber et la Défense ... C'est qui le zigoto qui nous disait que la A "ça allait" ?

Et s'il y a des mecs sur les voies, roulez leur dessus, qu'importe, et l'ordre doit être donné de ne pas aller chercher les morceaux, que ça serve d'exemple aux abrutis.
Miles
T'as pas de bol, c'est rare quand même laugh.gif

Mais ça fait toujours mal vu le monde ph34r.gif
Gilead

Oui jusqu’à la fin du trafic donc ça remarche au mieux à partir de demain
Babou1
Citation (William-10 @ 31/10/2017 14:39) *
Je reviens sur Paris cette semaine pour bosser, problème sur la A pas de RER entre Auber et la Défense ... C'est qui le zigoto qui nous disait que la A "ça allait" ?

Et s'il y a des mecs sur les voies, roulez leur dessus, qu'importe, et l'ordre doit être donné de ne pas aller chercher les morceaux, que ça serve d'exemple aux abrutis.

Mecs sur les voies c'est un de leurs mtyhos favoris avec panne de signalisation.
William-10
Citation (Babou1 @ 31/10/2017 15:15) *
Mecs sur les voies c'est un de leurs mtyhos favoris avec panne de signalisation.

True story sad.gif

Je ne crois absolument pas la SNCF. Ils ont tendance à effacer les trains de l'affichage comme ça, des trains fantômes sur les lignes du Transilien. La RATP ne s'est jamais abaissé à ces genre de pratiques.
Aphasie
Citation (Babou1 @ 31/10/2017 15:15) *

J'en ai pourtant déjà vu deux fois sur les voies (toujours sur la 5 d'ailleurs, bizarre).
Oyé Sapapaya
Citation
Le RER A est interrompu entre les gares de La Défense et Auber
Lundi 30 octobre a eu lieu un incident majeur lié à des travaux sur le chantier SNCF d’Eole (RER E) Porte-Maillot, qui ont provoqué une interruption du trafic sur le RER A entre les gares de La Défense et Auber. Compte tenu de l’ampleur des réparations à effectuer, le trafic entre La Défense et Auber ne pourra pas reprendre mardi matin à l’ouverture du réseau.
Publié le 30 octobre 2017

01 58 78 37 37

Le RER A est interrompu entre les gares de La Défense et Charles de Gaulle-Etoile depuis lundi 30 octobre à 12h56, et entre La Défense et Auber depuis 16h. Cette interruption du trafic est due à un percement au niveau de Porte Maillot de la paroi du tunnel du RER A, dans le cadre d’un forage préliminaire des travaux conduits par SNCF Réseau, pour la gare Eole.

Ce percement a entraîné un écoulement important et soutenu d’eau boueuse et de sable qui a noyé les voies sur une cinquantaine de mètres, nécessitant l’arrêt immédiat de la circulation des trains.

La RATP a immédiatement ouvert une cellule de crise. Elle a déployé 150 agents sur le terrain pour informer et accompagner les voyageurs.

Un plan de substitution a également été mis en place dans les plus brefs délais :

La ligne 1 du métro, qui dessert les gares de La Défense et Charles de Gaulle-Etoile, a été renforcée, ainsi que les lignes 2, 6, 9 et 14 ;
24 bus de substitution ont été mis en place entre Charles de Gaulle-Etoile et La Défense, avec un bus toutes les 5 minutes.

A 21h, l’eau continuait à couler, avec un débit moindre. Les entreprises en charge du chantier Eole, en lien avec SNCF Réseau, sont à pied d’œuvre avec l’aide des équipes de la RATP pour effectuer les travaux suivants :

Le colmatage de la brèche ;
Le pompage de l’eau (3 pompes déployées) ;
Le déblayage du sable et de la boue sur la cinquantaine de mètres de voies inondées ;

Préalablement à la remise en service de l’ensemble de la ligne A du RER, la RATP procèdera à la vérification de toutes les installations et câbles d’alimentation en énergie, de signalisation et de communication.

Ces opérations sont en cours et vont durer toute la nuit afin de reprendre le trafic dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Compte tenu de l’ampleur des réparations à effectuer, le trafic entre La Défense et Auber ne pourra pas reprendre mardi matin à l’ouverture du réseau. Le dispositif de transports de substitution sera reconduit dans les mêmes conditions que lundi 30 octobre.

Les voyageurs seront informés en continu de la situation sur les différents canaux d’information (ratp.fr, comptes twitter RER A, applications, écrans d’information, agents sur le terrain).
parizien
Pour le coup la qualité du réseau du RER A n'y est pas pour grand chose, c'est surtout le mec avec sa pelleteuse qui est dans la merde ph34r.gif

Y'a des photos sur le site du parisien du monde dans la gare à la Défense, ça fait rêver edhelas.gif
mest
Je viens de voir ca.

Donc encore la galère pour rentrer ce soir. Fait chier.
sibbboon

Bof pour avoir fait des suicidés 4-5 fois c'est assez chiant de chercher tous les morceaux (et glauque aussi). Vaut mieux les évacuer vivants...
NeoSeb35

Ce sera fait smoke2.gif
psgmat92i
Cheers
Citation (psgmat92i @ 16/11/2017 08:29) *

unsure.gif Pécresse de sa mère, je reprends un mp3 à la rentrée.
Homer
Citation (Cheers @ 16/11/2017 10:11) *
unsure.gif Pécresse de sa mère, je reprends un mp3 à la rentrée.

HS mais ca coute cher l'entretien la dessus ? Genre pour 15/20000KMs par an.
Steff14
On va atteindre les 80€ bientôt laugh.gif
NeoSeb35
Pleurez pas, vous avez toujours les 50% remboursés par l'employeur, moins de 40€ par mois c'est rien pour se déplacer en illimité en IDF.
Navet
Citation (Neo2isback @ 16/11/2017 11:28) *
Pleurez pas, vous avez toujours les 50% remboursés par l'employeur, moins de 40€ par mois c'est rien pour se déplacer en illimité en IDF.

Ca se sent que tu es devenu chauffeur de train toi ph34r.gif

Mon taf rembourse a 100%, mais j'avoue ça va pas tarder à revenir au même niveau qu'avant la baisse radicale
Miles
Baisse radicale pour ceux qui étaient loin, les autres sont baisés
Steff14

Super, et les 10€ d'augmentation en 3 ans ils se justifient comment ?
Et les 50% c'est payé par ta boite mais c'est déduit de ton salaire.
Babou1
Citation (Steff14 @ 16/11/2017 12:04) *

Entreprise en pleine croissance.
Les retards et annulations de trains connaissent une croissance a 2 chiffres chaque année, le taux remplissage des rames est sur une dynamique spectactulaire également, les bus et trains sont des éléments d'une expérience et d'une longévité rare qu'il faut savoir garder au sein de l'entreprise, tout ca a un prix.
sahara

Comment est-ce possible ? ph34r.gif
lausui

Ça ça dépend où tu vis. J'habite en Seine et Marne et les retards ou annulations de trains sont quotidiens pendant les heures de pointes. Je dois prendre deux trains différents pour arriver à Paris et donc les concorder. C'est à dire un train en retard = je rate le prochain et je perds plein de temps (alors que les deux sont fait pour se suivre). Et ça c'est la vie de plein de personnes.

Je suis encore étudiant, mon emploi du temps est flexible et ça ne me dérange pas trop. Mais quand je vois les ouvriers avec des familles qui taffe du matin au soir et qui se tape ça tout les jours honnêtement la SNCF peut bien aller se faire enculer avec ses 70 euros par mois. Quand le service sera au point ne serait-ce qu'une fois sur deux là je veux bien trouver le prix un minimum honnête.
NeoSeb35
Citation (Navet @ 16/11/2017 11:37) *
Ca se sent que tu es devenu chauffeur de train toi ph34r.gif

Mon taf rembourse a 100%, mais j'avoue ça va pas tarder à revenir au même niveau qu'avant la baisse radicale

On dit Conducteur de Ligne

Les chauffeurs, c'étaient les mecs qui foutaient le charbon dans la chaudière sur les lignes à vapeur.

Citation (lausui @ 16/11/2017 12:40) *
Ça ça dépend où tu vis. J'habite en Seine et Marne et les retards ou annulations de trains sont quotidiens pendant les heures de pointes. Je dois prendre deux trains différents pour arriver à Paris et donc les concorder. C'est à dire un train en retard = je rate le prochain et je perds plein de temps (alors que les deux sont fait pour se suivre). Et ça c'est la vie de plein de personnes.

Je suis encore étudiant, mon emploi du temps est flexible et ça ne me dérange pas trop. Mais quand je vois les ouvriers avec des familles qui taffe du matin au soir et qui se tape ça tout les jours honnêtement la SNCF peut bien aller se faire enculer avec ses 70 euros par mois. Quand le service sera au point ne serait-ce qu'une fois sur deux là je veux bien trouver le prix un minimum honnête.

Ha mais je comprend tout à fait, maintenant les 3/4 des retards sont du aux usagers. Des portes retenues, les incivilités, les gens qui se baladent sur les voies, les suicides etc....

Tu prend quel ligne au fait ? ph34r.gif
psgmat92i
Mais bon on se rapproche doucement du tarif 5 zones, donc grosse enculade :fuck:

Tu peux avoir 60% de remboursement dont 10%imposable laugh.gif
Fred
Citation (Neo2isback @ 16/11/2017 13:18) *

Les chauffeurs, c'étaient les mecs qui foutaient le charbon dans la chaudière sur les lignes à vapeur.

Ha mais je comprend tout à fait, maintenant les 3/4 des retards sont du aux usagers. Des portes retenues, les incivilités, les gens qui se baladent sur les voies, les suicides etc....

Tu prend quel ligne au fait ? ph34r.gif

Le 1/4 restant, ce sont les conducteurs qui se sont pas levés pour aller bosser.
Cheers
Citation (Homer @ 16/11/2017 10:34) *
HS mais ca coute cher l'entretien la dessus ? Genre pour 15/20000KMs par an.

20 000km/an c'est pas mal quand même. T'es pas à l'abri d'une couille avec autant de distance, surtout qu'en cas de soucis ils se touchent sur les pièces/entretien de mp3.

Super quand c'est toi l'employeur.

Et leur disquette de pouvoir se balader sur toutes zones le WE, qu'il aille bien se faire mettre neokill@h.gif Qui va dans le fin fond du 77 le dimanche parce que son pass est passé de zone 1-2 à 1-5?
Adds
Personne ne se plaindrait du prix si le service était à la hauteur. Perso je vis sur la partie SNCF du RER B, c'est un scandale les conditions dans lesquelles on est trimballés.
Ils prennent les gens pour du bétail, même quand ils envoient les contrôleurs c'est abusé le nombre de types, accompagnés des mecs de la sûreté et des keufs régulièrement, le tout qui bloque bien toutes les issues pour être bien certain que tout le monde s'est bien fait enculer de 75 euros ce mois-ci.
J'ai aucun soucis avec le fait de payer 75 euros par mois pour voyager librement dans toute l'IDF, mais pas dans ces conditions. Entassez-vous, payez et bouclez-là... super.
Steff14
Citation (sahara @ 16/11/2017 12:20) *
Comment est-ce possible ? ph34r.gif

Oui c'est pas clair ph34r.gif
En gros c'est pas de l'argent en plus qu'on ajoute à ton salaire de départ, mais c'est inclus dans ton salaire de base.
D'ailleurs ma boite ne rembourse que 11 mois parce qu'ils s'alignent sur le forfait annuel.
Aphasie
Citation (Adds @ 16/11/2017 13:42) *
Personne ne se plaindrait du prix si le service était à la hauteur. Perso je vis sur la partie SNCF du RER B, c'est un scandale les conditions dans lesquelles on est trimballés.
Ils prennent les gens pour du bétail, même quand ils envoient les contrôleurs c'est abusé le nombre de types, accompagnés des mecs de la sûreté et des keufs régulièrement, le tout qui bloque bien toutes les issues pour être bien certain que tout le monde s'est bien fait enculer de 75 euros ce mois-ci.
J'ai aucun soucis avec le fait de payer 75 euros par mois pour voyager librement dans toute l'IDF, mais pas dans ces conditions. Entassez-vous, payez et bouclez-là... super.

Après je suis d'accord avec Neo sur un point, je pense qu'une partie du mauvais service de transports est dû à tous les animaux qui foutent le bordel de diverses façons dans les transports.
RUICOSTA

tu aurais pas vu le reportage sur les trains récemment par hasard ? ph34r.gif
sahara
Citation (Steff14 @ 16/11/2017 13:47) *
Oui c'est pas clair ph34r.gif
En gros c'est pas de l'argent en plus qu'on ajoute à ton salaire de départ, mais c'est inclus dans ton salaire de base.
D'ailleurs ma boite ne rembourse que 11 mois parce qu'ils s'alignent sur le forfait annuel.

Perso, je ne bénéficie pas de cette aide. Mais c'est pas dans la colonne "cotisations patronales" (généralement à droite) et donc qui n'impactent pas la différence brut/net ? blink.gif
Miles

Non c'est pas déduit. Pour ceux à 100% il y a probablement 50% en avantages à déclarer par contre ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Aphasie @ 16/11/2017 14:13) *
Après je suis d'accord avec Neo sur un point, je pense qu'une partie du mauvais service de transports est dû à tous les animaux qui foutent le bordel de diverses façons dans les transports.

Animaux je sais pas mais le nombre de reloud qui oublient leurs sacs.
Fred
Citation (Miles @ 16/11/2017 15:00) *
Non c'est pas déduit. Pour ceux à 100% il y a probablement 50% en avantages à déclarer par contre ph34r.gif

Ah bon, faut déclarer ça?
Rembourser à 50%, il te rajoute ça sur ta fiche de paye, c'est tout.
Aphasie
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2017 15:38) *
Animaux je sais pas mais le nombre de reloud qui oublient leurs sacs.

Aussi, les colis suspects putain. Les gens ils oubliaient autant leurs sacs avant 2015 ?
RUICOSTA
Citation (Aphasie @ 16/11/2017 15:44) *
Aussi, les colis suspects putain. Les gens ils oubliaient autant leurs sacs avant 2015 ?

Ho oui mad.gif
Navet

Toi, tu as bien appris ta leçon pendant la formation neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.