Citation (Navet @ 16/11/2017 11:37)

Ca se sent que tu es devenu chauffeur de train toi
Mon taf rembourse a 100%, mais j'avoue ça va pas tarder à revenir au même niveau qu'avant la baisse radicale
On dit Conducteur de Ligne

Les chauffeurs, c'étaient les mecs qui foutaient le charbon dans la chaudière sur les lignes à vapeur.
Citation (lausui @ 16/11/2017 12:40)

Ça ça dépend où tu vis. J'habite en Seine et Marne et les retards ou annulations de trains sont quotidiens pendant les heures de pointes. Je dois prendre deux trains différents pour arriver à Paris et donc les concorder. C'est à dire un train en retard = je rate le prochain et je perds plein de temps (alors que les deux sont fait pour se suivre). Et ça c'est la vie de plein de personnes.
Je suis encore étudiant, mon emploi du temps est flexible et ça ne me dérange pas trop. Mais quand je vois les ouvriers avec des familles qui taffe du matin au soir et qui se tape ça tout les jours honnêtement la SNCF peut bien aller se faire enculer avec ses 70 euros par mois. Quand le service sera au point ne serait-ce qu'une fois sur deux là je veux bien trouver le prix un minimum honnête.
Ha mais je comprend tout à fait, maintenant les 3/4 des retards sont du aux usagers. Des portes retenues, les incivilités, les gens qui se baladent sur les voies, les suicides etc....

Tu prend quel ligne au fait ?