Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
remix
Citation (Navet @ 13/05/2018 14:22) *
C'est clair wub.gif

Je suis tellement à fond avec eux rien que pour le fait de rester chez moi ph34r.gif

Ils participent à une prise de conscience.
Tout le monde voit bien que dans certains métiers, le fait d'aller au bureau, c'est inutile.
Même pire, contre-productif.
Temps de trajet épuisant, collègues épuisants, émission de CO2 etc.

Les cheminots sont des progressistes. wub.gif
Ashura
Putains de vieux qui prennent le bus en heure de pointe alors qu'ils ont que ça à branler de la journée - gab.gif Et ils sont là à t'agiter leur carte de vieux sous le nez alors que t'es même pas sur un siège prioritaire, du coup soit tu te lèves soit tu passes pour un enculé.
Babou1
Citation (Ashura @ 16/05/2018 13:19) *
Putains de vieux qui prennent le bus en heure de pointe alors qu'ils ont que ça à branler de la journée - gab.gif Et ils sont là à t'agiter leur carte de vieux sous le nez alors que t'es même pas sur un siège prioritaire, du coup soit tu te lèves soit tu passes pour un enculé.

cdtro.png
Averell
Faut être sacrément con, vieux ou pas pour voyager aux heures de pointes.
Babou1
Citation (Averell @ 16/05/2018 13:25) *

cdtro.png
Ashura
Citation (Averell @ 16/05/2018 13:25) *

Ouais ou avoir des obligations niveau taf sinon, ça arrive à quelques millions de gens chaque jour.
Averell
Allez y a pieds.
Lagoaparaiso

Citation (Averell @ 16/05/2018 07:27) *
Finissez-les à coups de pied.

CTM

Ashura est dans le vrai, ces casse-couilles qui peuvent faire leurs courses le mardi matin mais NON, c'est le samedi à 11h48 qu'ils veulent acheter leurs tranches de jambon, et tu les retrouves à 12h03 dans la queue chez le fromager

Vieux cons
Rjay
Normal de laisser sa place aux vieux. T'es jeune, t'es en forme, reste debout.
Tourista-chan
Citation (Lagoaparaiso @ 16/05/2018 13:49) *
CTM

Ashura est dans le vrai, ces casse-couilles qui peuvent faire leurs courses le mardi matin mais NON, c'est le samedi à 11h48 qu'ils veulent acheter leurs tranches de jambon, et tu les retrouves à 12h03 dans la queue chez le fromager

Vieux cons

Tu sais très bien que quand tu seras vieux, tu feras tout ton possible pour emmerder les gens.
Averell
Wow les gens font leurs courses avant le week end, je suis moi même choqué.
Ashura
Citation (Rjay @ 16/05/2018 14:12) *
Normal de laisser sa place aux vieux. T'es jeune, t'es en forme, reste debout.

Ouais mais c'est justement cette mentalité qui entretient leur égoïsme. Tandis qu'un bon petit Montparnasse-Port Royal debout dans un bus blindé collé à un type qui pue la crasse, j'aime autant te dire que ça l'aurait fait réfléchir à l'organisation de sa journée à cette pute de vieille.
Averell
Peut être que le vieux il préfère faire ses courses avec les jeunes qu'avec les vieillardes et leurs coupons de merde.

Être vieux est déjà assez tragique, un peu de respect.
Rjay
Ouais je comprends pas trop.

Déjà des vieux aux heures de pointe j'en vois peu pour ma part, et encore ils ont le droit de voir le monde et se sentir vivants.

Mais tu pourrais organiser ta journée pour éviter le monde aux heures de pointe: arriver plus tôt au boulot, arriver plus tard au boulot, prendre un scoot, un vélo, une caisse.
Ashura
Mais on est à Paris, des gens ils en voient à n'importe quelle heure mellow.gif Et sinon non, je peux choisir mes horaires (chance que tout le monde n'a pas, soit dit en passant) de taf mais pas forcément ceux des réunions ou des formations.
Rjay
Citation (Ashura @ 16/05/2018 20:46) *
Mais on est à Paris, des gens ils en voient à n'importe quelle heure mellow.gif Et sinon non, je peux choisir mes horaires (chance que tout le monde n'a pas, soit dit en passant) de taf mais pas forcément ceux des réunions ou des formations.

Tu peux aller à 8h tous les jours.

Total Respect pour les vieux.
Lagoaparaiso
Citation (Lagoaparaiso @ 16/05/2018 07:49) *
le samedi

Citation (Averell @ 16/05/2018 11:26) *
avant le week end

miles.gif

Citation (Tourista-chan @ 16/05/2018 08:21) *
Tu sais très bien que quand tu seras vieux, tu feras tout ton possible pour emmerder les gens.

Bien entendu smoke2.gif
Ashura
Citation (Rjay @ 17/05/2018 00:04) *
Tu peux aller à 8h tous les jours.

Averell
QUOTE (Lagoaparaiso @ 17/05/2018 01:24) *
miles.gif

Bien entendu smoke2.gif

Avant la fermeture dominicale.

Sinon ouais mon grand père était pareil, il avait gueulé toute sa vie mais une fois à la retraite avait fait exactement la même chose smoke2.gif
foyan
Lors des jours de grève, on sait combien de temps à l'avance si son train est annulé ou pas ?

Edit : veille à 17h a priori
guiclay
Citation (foyan @ 19/05/2018 13:32) *
Lors des jours de grève, on sait combien de temps à l'avance si son train est annulé ou pas ?

Tous les trains circulant en mai ont été annoncés normalement,pour les grandes lignes.
Ronan
Citation (foyan @ 19/05/2018 13:32) *

Au plus tard oui. Apres généralement ils te contactent par mail 4 ou 5 jours avant quand t'as un compte SNCF.
foyan
Ok merci à vous deux wink.gif
A2V
Citation (guiclay @ 19/05/2018 14:25) *
Tous les trains circulant en mai ont été annoncés normalement,pour les grandes lignes.

Oui pour le TGV il y a une liste de trains qui sont assurés de circuler et les autres trains sont connus la veille à 17h en effet.
Averell
J'ai fait 5 stations en heure de pointe, comment faites pour vous infliger cela ?
Jesé Rarien
Citation (A2V @ 19/05/2018 16:15) *
Oui pour le TGV il y a une liste de trains qui sont assurés de circuler et les autres trains sont connus la veille à 17h en effet.

17h au plus tard théoriquement mais ça dépend aussi des lignes. Pour un TGV Nancy-Lyon j'ai reçu un sms 1 semaine en avance comme quoi il ne roulera pas, même si je m'y attendais vu qu'ils priorisent les trajets depuis et vers Paris.
SuperThug
TGV c'est l'avant veille à partir de 17h et TER la veille 17h. Après ouais tu peux être prévenu avant suivant le train. Perso j'en peux plus de répéter toujours la même chose et d'échanger des billets.

Sinon début de la promo sur les cartes à 29€ aujourd'hui.
Homer
Citation (Averell @ 23/05/2018 07:45) *
J'ai fait 5 stations en heure de pointe, comment faites pour vous infliger cela ?

Y'a pas la grêve tous les jours.
alexis
Citation (Homer @ 23/05/2018 15:21) *
Y'a pas la grêve tous les jours.

Quand bien même. Mes 40 minutes de voitures pour 10 km, sont bien plus agréables. Clim, confort,...
ça n'a rien de comparable et suis bien conscient de la chance que j'ai de travailler sur un site très mal desservis,....

Revenir dans les transports , serait vraiment très dur.
Miles
La chance de travailler sur un site très mal desservi ? huh.gif
alexis
Citation (Miles @ 23/05/2018 21:11) *
La chance de travailler sur un site très mal desservi ? huh.gif

Oui.
De ce fait l'un des seuls moyens de locomotions est la voiture . Et l'entreprise plus encline à faire des efforts sur ce point pour garder certains éléments.
guiclay
Citation (fxch @ 24/05/2018 08:12) *
Oui.
De ce fait l'un des seuls moyens de locomotions est la voiture . Et l'entreprise plus encline à faire des efforts sur ce point pour garder certains éléments.

Non mais 40minutes de voitures à 15km/h je ne vois pas comment on peut appeler ça une chance. La conduite dans ces conditions c'est quand même un truc à s'ouvrir les veines.
alexis
Citation (guiclay @ 24/05/2018 08:48) *
Non mais 40minutes de voitures à 15km/h je ne vois pas comment on peut appeler ça une chance. La conduite dans ces conditions c'est quand même un truc à s'ouvrir les veines.

Sincèrement entre les transports en communs et ça , mon choix est très vite fait. Je vais régulièrement chercher ma femme sur d'autre ligne suite à des problèmes de trains. Se garer à la gare devient un enfer chez nous. Le bus n'étant pas fiable et pas sur l'itinéraire de la nourrice. Pas de place assise passé 7h45, les gens se poussent pour rentrer, ...

A coté de ça ,la voiture est un confort sans nom. Tu peux téléphoner , t’arrêter à la pharmacie sur le chemin , récupérer tes colis ou tu veux,. changer d'itinéraire,...

Si les facilités de mon entreprise n'était pas présentes , je serai soit à moto, soit à vélo mais je n'en ai aucun intérêt actuellement, sauf peut être pour du plaisir ponctuellement.
guiclay
Citation (fxch @ 24/05/2018 09:09) *
Sincèrement entre les transports en communs et ça , mon choix est très vite fait. Je vais régulièrement chercher ma femme sur d'autre ligne suite à des problèmes de trains. Se garer à la gare devient un enfer chez nous. Le bus n'étant pas fiable et pas sur l'itinéraire de la nourrice. Pas de place assise passé 7h45, les gens se poussent pour rentrer, ...

A coté de ça ,la voiture est un confort sans nom. Tu peux téléphoner , t’arrêter à la pharmacie sur le chemin , récupérer tes colis ou tu veux,. changer d'itinéraire,...

Si les facilités de mon entreprise n'était pas présentes , je serai soit à moto, soit à vélo mais je n'en ai aucun intérêt actuellement, sauf peut être pour du plaisir ponctuellement.

Je fais 45minutes de train et je n'echangerais pas avec la voiture. Après j'ai 95% du temps une place assise, souvent sans voisin. Tu peux lire, aller sur internet, faire une sieste... Même en période de vacances, sans les bouchons, à temps de trajet égal je prends majoritairement le train.
alexis
Citation (guiclay @ 24/05/2018 09:17) *
Je fais 45minutes de train et je n'echangerais pas avec la voiture. Après j'ai 95% du temps une place assise, souvent sans voisin. Tu peux lire, aller sur internet, faire une sieste... Même en période de vacances, sans les bouchons, à temps de trajet égal je prends majoritairement le train.

J'ai trop de souvenir dans mes précédents tafs , de galères de trains . Rentrer à 21h30 parce qu'il y a du monde sur les voies, ...

Etre serré parce que le train avant à sauté ,et que tout le monde tasse, te payer l'aisselle d'un ouvrier qui a fait une grosse journée de taf qui ne sent pas la lavande. Avoir ta voisine qui dégueule par terre, te laissant à peine le temps de virer ton pied. Avoir des lascars qui rentrent dans la rame et tous les autres qui baissent les yeux pendant qu'ils font leur connerie. ...

Et encore ,je ne suis pas une femme, qui doit faire gaffe au pervers ( vécu, à l'époque ou je rentrai en même temps que ma femme , je l'ai sortit du train).

J'habiterais Issy les moulineaux et le tram me suffirait , ça serait différent.

Mais la non , si je peux ne plus jamais reprendre les transports en commun, no problem.

Navet
La seule solution viable : Work at home smoke2.gif
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 24/05/2018 09:28) *
Etre serré parce que le train avant à sauté ,et que tout le monde tasse, te payer l'aisselle d'un ouvrier qui a fait une grosse journée de taf qui ne sent pas la lavande. Avoir ta voisine qui dégueule par terre, te laissant à peine le temps de virer ton pied. Avoir des lascars qui rentrent dans la rame et tous les autres qui baissent les yeux pendant qu'ils font leur connerie. ...

Et encore ,je ne suis pas une femme, qui doit faire gaffe au pervers ( vécu, à l'époque ou je rentrai en même temps que ma femme , je l'ai sortit du train).

Tu habitais dans le 93 ou le 77 ? laugh.gif

A peine forcé le trait...
Bab
Citation (fxch @ 23/05/2018 17:09) *
Quand bien même. Mes 40 minutes de voitures pour 10 km, sont bien plus agréables. Clim, confort,...
ça n'a rien de comparable et suis bien conscient de la chance que j'ai de travailler sur un site très mal desservis,....

Revenir dans les transports , serait vraiment très dur.

Ah mais c'était pas ironique en fait dks.jpg
Maboune
Citation (Navet @ 24/05/2018 09:57) *

True story. smoke2.gif
lavocat
moi pareil, depuis 7 ans, je vais au boulot (changer 3 fois) en voiture, et si je peux ne jamais refoutre les pieds dans un rer ce serait mortel, c'est clairement devenu un critère pour mes changements de taf, c'est tellement plus confortable et ce malgré les bouchons.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2018 10:14) *
Tu habitais dans le 93 ou le 77 ? laugh.gif

A peine forcé le trait...

Ben les 2.
Mais plutôt à des endroits assez sympa. Je suis loin de la ligne sevran gare du nord.

Mais je te rassures , le métro parisien n'est pas bien mieux à certaines heures/ endroits.

J'adorais la ligne 14. par contre , j'ai quelques souvenir du coté de clichy pas beaucoup plus glorieux.
Philo
Citation (Navet @ 24/05/2018 09:57) *

+1
Bientôt l'époque des journées où on peut rester en caleçon d'ailleurs wub.gif
Putamadre
Je suis en Freelance dans une boîte là, ben les collègues que je me tape me font pas regretter le déplacement. anefail.gif
SkyPars
C'est quoi les meilleures alternatives au RER pour aller à Roissy les jours de grèves?
Lagoaparaiso
Citation (SkyPars @ 27/05/2018 06:37) *
C'est quoi les meilleures alternatives au RER pour aller à Roissy les jours de grèves?

Bus Air France à Opera si tu veux y aller pour pas cher.
Je crois que meme y aller en marchant sur les mains >>> RER vahid.gif
Prends un tacos sinon, tu lui indiques le terminal il te lâche devant la porte.
parizien
Le roissybus, départ d'opéra. C'est un bus ratp donc pas de grève
SkyPars
Citation (parizien @ 27/05/2018 12:59) *
Le roissybus, départ d'opéra. C'est un bus ratp donc pas de grève

ça existe toujours les bus airfrance départ des champs élysées?
parizien
Yes, tu peux prendre le bus à étoile, Porte Maillot ou Gare de Lyon. Après niveau tarif c’est pas donné : 18 euro si l’aller simple. C’est plus confortable que le Roissy bus quoi

Sa a changé de nom maintenant c’est «  bus direct « 
noa
Selon l'heure prévois de la marge par contre, tu peux vite mettre beaucoup de temps avec les bouchons.

Citation (Lagoaparaiso @ 27/05/2018 12:58) *
Bus Air France à Opera si tu veux y aller pour pas cher.
Je crois que meme y aller en marchant sur les mains >>> RER vahid.gif
Prends un tacos sinon, tu lui indiques le terminal il te lâche devant la porte.

Mon dieu tous ces noirs partout !
SkyPars
Citation (parizien @ 27/05/2018 19:15) *
Yes, tu peux prendre le bus à étoile, Porte Maillot ou Gare de Lyon. Après niveau tarif c’est pas donné : 18 euro si l’aller simple. C’est plus confortable que le Roissy bus quoi

Sa a changé de nom maintenant c’est «  bus direct « 

ça coûtait 10/12 € y a 9 ans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.