Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Dragosteadintei14
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 10:45) *
Les employés de la RATP et de la SNCF payent-ils la carte Orange ? OUI
Ont-il une cantine ou des tickets restau ? Cantine chère, NON
Ont-il un CE ? Oui, mais très très moyen
Quel est le prix de 8 a/r en moyenne ? Chère, mais tout le monde n'a pas besoin de 8 a/r
La prime de charbon a-t-elle disparu ?
Prime de vacances ?
Prime de fin d'année ? Treizième mois
Quel est l'âge de départ légal pour la retraite ? Pour les conducteurs en particulier ? 55 tu peux je crois
Y a-t-il des avantages pour être logé ? Pas à ma connaissance
Quelle est la cotisation pour la retraite ? Proportionnellement égale aux autres salariés ? Je pense que tu es avantagé
Est-il nécessaire d'avoir une mutuelle ? Mutuelle intégrée
Y a-t-il une cotisation chômage ?

Voila, en fonction de ce que je sais pour ma mère.
Bref, il y a des avantages mais c'est pas non plus exceptionnel.
Par exemple, EDF à côté, la c'est le paradis et limite scandaleux, en gros, ils côtisent deux fois moins et touchent deux fois plus. implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (Carlton @ 11/10/2011 à 10:51) *
Assume ton choix de ne pas être cheminot.

Je vois toujours pas le rapport. Le probleme de depart c'est leur greve a repetition, donc pour ne plus etre emmerde, et donc ne plus se plaindre, il doit devenir cheminot sinon qu'il la ferme voodoo chile.gif

Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 10:43) *
Merci, c'est vrai qu'il est bon ce petit sandwich jambon beurre que je vais déguster ce soir sur le terrain .. vahid.gif

Tu sais que tu peux mettre une tranche de salade et de tomate, voir meme d'emmental dedans ? Genre t'es trop pauvre mellow.gif
Nikkss
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 10:45) *
Les employés de la RATP et de la SNCF payent-ils la carte Orange ?
Ont-il une cantine ou des tickets restau ?
Ont-il un CE ?
Quel est le prix de 8 a/r en moyenne ?
La prime de charbon a-t-elle disparu ?
Prime de vacances ?
Prime de fin d'année ?
Quel est l'âge de départ légal pour la retraite ? Pour les conducteurs en particulier ?
Y a-t-il des avantages pour être logé ?
Quelle est la cotisation pour la retraite ? Proportionnellement égale aux autres salariés ?
Est-il nécessaire d'avoir une mutuelle ?
Y a-t-il une cotisation chômage ?

Sinon j'ai trouvé ça :

Faux ?

Oui on paye la carte orange, et elle nous est remboursée de moitié comme dans toutes les boites privées.
J'ai une cantine, pas de ticket restau (je préfèrerai d'ailleurs quand tu vois la gueule de nos cantines).
Oui j'ai un CE (mais si la visite de la fromagerie de dédé dans le vercors t'interesse, j'échange volontier mon CE avec le tiens!)
C'est gratuit pour les 8 a/r (à titre indicatif, je n'en utilise pas la moitié sur un an)
Bien sur qu'il n'y a plus de prime de charbon, préjugé risible de nos jours..
Prime de vacance 215€ / an. Tu veux faire la comparaison avec d'autres sociétés privées?
Prime de fin d'année: oui le 13ème mois, comme la plupart des sociétés dans le privé
L'âge de départ en retraite dépend de la décôte appliquée (pour les roulants, avant la loi sarko, c'était 55 ans)
Avantages pour être logé? Oui comme le 1% logement de la plupart de boites privées. A la différence que tu ne voudrais certainement pas vivre dans les appartements cheminots (près des voies, vieux comme les robes de ma grand mère, hors normes etc..)
Je ne connais pas la cotisation pour ma retraite.
Oui il est necéssaire d'avoir une mutuelle, rien de gratuit.
Non pas de cotisation chomage..

Autre chose??
Homer
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 10:40) *
Ouai et je me ferai une joie de répondre aux bons vieux clichés, petit usager

Faut arrêter avec ce terme. Client, c'est le mot à utiliser. Le train, c'est pas un service public.

Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 10:49) *
La question est, pourquoi y travailler?

Les avantages d'être fonctionnaire quand tu fais un crédit sur 20-25 ans pour une maison ?
CL
Faire un crédit sur 25 ans c'est con au passage ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 10:57) *
Oui on paye la carte orange, et elle nous est remboursée de moitié comme dans toutes les boites privées.
J'ai une cantine, pas de ticket restau (je préfèrerai d'ailleurs quand tu vois la gueule de nos cantines).
Oui j'ai un CE (mais si la visite de la fromagerie de dédé dans le vercors t'interesse, j'échange volontier mon CE avec le tiens!)
C'est gratuit pour les 8 a/r (à titre indicatif, je n'en utilise pas la moitié sur un an)
Prime de vacance 215€ / an. Tu veux faire la comparaison avec d'autres sociétés privées?
Prime de fin d'année: oui le 13ème mois, comme la plupart des sociétés dans le privé
L'âge de départ en retraite dépend de la décôte appliquée (pour les roulants, avant la loi sarko, c'était 55 ans)
Avantages pour être logé? Oui comme le 1% logement de la plupart de boites privées. A la différence que tu ne voudrais certainement pas vivre dans les appartements cheminots (près des voies, vieux comme les robes de ma grand mère, hors normes etc..)

Autre chose??

Alors explique nous pourquoi tu ne cherches pas à travailler ailleurs puisque je vois que ton travail te torture et que n'en pouvant définitivement plus tu te révoltes plusieurs fois par an autour d'un stand de merguez avec tes copains ?
Homer
Citation (CrazyLiam @ 11/10/2011 à 11:02) *
Faire un crédit sur 25 ans c'est con au passage ph34r.gif

Quand t'as pas les moyens...
CL
Citation (Homer @ 11/10/2011 à 11:03) *
Quand t'as pas les moyens...

Raison de plus...
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 10:56) *
Je vois toujours pas le rapport. Le probleme de depart c'est leur greve a repetition, donc pour ne plus etre emmerde, et donc ne plus se plaindre, il doit devenir cheminot sinon qu'il la ferme voodoo chile.gif

Tu sais que tu peux mettre une tranche de salade et de tomate, voir meme d'emmental dedans ? Genre t'es trop pauvre mellow.gif

Oui le soucis ce sont les grèves, et chacun, même les cheminots le comprennent. Mais les 165000 cheminots ne font pas grève à chaque fois. Ils sont peu à le faire comparés à la masse totale d'employé. C'est parfois pour des raisons que les clients ne peuvent pas comprendre, et souvent pour d'autres qui le sont bien plus (meurtre d'un collègue, décôte de nos retraites, demande de plus de moyens...etc.)

Merci pour l'idée de la salade, mais le distributeur de mon établissement ne m'en propose pas..
Dragosteadintei14
Sinon, chaque matin je me tape des barres.
Sur le quai, il y a un mec qui a sans doute des problèmes psychologiques, qui parle tout seul en insultant la SNCF.

Il a toujours pas compris que le train arrivait à 8h02 et non à 8h du coup, chaque matin je l'entends gueuler dès 8h01:
"PUTAIN d'SNCF JAMAIS FOUTU D'ÊTRE à L'HEURE!!!!!"

Et la ce matin, c'était le ponpon, dix minutes de retard et le train était tellement bondé qu'on devait attendre le prochain et les gens s'écartaient de lui tellement ils avaient peur d'un remake du Danemark ou des 18 coups de couteaux.

"BANDE DE PETITS CONS DE LA SNCF, JE VAIS ÊTRE EN RETARD AU TAF MOI" toutes les dix secondes.

J'en pouvais plus. neokill@h.gif
CL
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:04) *
Merci pour l'idée de la salade, mais le distributeur de mon établissement ne m'en propose pas..

Nikkss
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/10/2011 à 11:02) *
Alors explique nous pourquoi tu ne cherches pas à travailler ailleurs puisque je vois que ton travail te torture et que n'en pouvant définitivement plus tu te révoltes plusieurs fois par an autour d'un stand de merguez avec tes copains ?

je ne me plains pas, mais je me défendrai toujours contre tous ces préjugés complètement aberrants en rétablissant les vérités. Et j'espère que comme ça, les gens arrêteront de penser que nous sommes des nantis plein de frics, bon a rien et feignants..
touny
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 10:57) *

Autre chose??

Costaud préjuger sur les boites privées implosion du tibia.gif
Nikkss
Citation (Homer @ 11/10/2011 à 11:00) *
Faut arrêter avec ce terme. Client, c'est le mot à utiliser. Le train, c'est pas un service public.

Les avantages d'être fonctionnaire quand tu fais un crédit sur 20-25 ans pour une maison ?

Je ne suis pas fonctionnaire, et je n'ai aucun avantage avec les banques. Qu'est ce que c'est encore que cette idée?
Dragosteadintei14
En fait, je crois que dans la SNCF, il faut bien différencier les employés en général normaux de bureaux avec les conducteurs de trains et autres bons à rien/branleurs ultra syndiqués.
Nikkss
Citation (touny @ 11/10/2011 à 11:07) *
Costaud préjuger sur les boites privées implosion du tibia.gif

?? Que des vérités, dures à entendre??
Parisian
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:04) *
Oui le soucis ce sont les grèves, et chacun, même les cheminots le comprennent. Mais les 165000 cheminots ne font pas grève à chaque fois. Ils sont peu à le faire comparés à la masse totale d'employé. C'est parfois pour des raisons que les clients ne peuvent pas comprendre, et souvent pour d'autres qui le sont bien plus (meurtre d'un collègue, décôte de nos retraites, demande de plus de moyens...etc.)

Oui enfin la c'est l'oeuvre d'un desequilibre quoi. C'est quoi le but du droit de retrait (c'etait pas une greve) parce qu'un collegue s'est fait plante ? Et si demain je me fait planter dans la rue par un desequilibre faut que j'aille manifester ? C'est quand meme pas pareil que les histoires de bus caillasses ou conducteurs agresses quand ils passent dans des quartiers chauds.
touny
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:10) *

Tu connais tout apparemment.

Quel syndicat?

Non parce que tu me retrouve tous ces avantages sur ma fiche de paye, je te remercie d'avance.
Nikkss
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:09) *
En fait, je crois que dans la SNCF, il faut bien différencier les employés en général normaux de bureaux avec les conducteurs de trains et autres bons à rien/branleurs ultra syndiqués.

Comme dans toutes les grosses boites, il y en a, des syndiqués, des bon à rien etc... Ce n'est pas propre à la SNCF.
Dragosteadintei14
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:11) *
Comme dans toutes les grosses boites, il y en a, des syndiqués, des bon à rien etc... Ce n'est pas propre à la SNCF.

Il y en a tout de même pas mal. cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:10) *

Je t'invite a aller bosser dans une PME dans le batiment popcorn.gif

Citation (touny @ 11/10/2011 à 11:11) *
Non parce que tu me retrouve tous ces avantages sur ma fiche de paye, je te remercie d'avance.

+1, mon seul avantage, c'est le chiffre en bas, tout le reste je me debrouille, par contre le nombre d'heures en haut n'est pas vraiment en adequation avec le nombre d'heures reelles (bon ca me laisse quand meme le temps de faire 12.000 posts©)
Nikkss
Citation (touny @ 11/10/2011 à 11:11) *
Tu connais tout apparemment.

Quel syndicat?

Non pas syndiqué du tout. Tu parles de quel avantage qu'il faut retrouver sur ta fiche?
Bien sûr qu'il y a des moins bien lotis, et il y en a des mieux, mais les cheminots ne font certainement pas partis des mieux lotis, c'est tout ce que j'essaie de vous dire.

Tu n'as pas de 13 ème mois? Ton employeur ne te paie pas la moitié de ta carte orange? Tu n'as pas de CE? ...
touny
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:15) *
Non pas syndiqué du tout. Tu parles de quel avantage qu'il faut retrouver sur ta fiche?
Bien sûr qu'il y a des moins bien lotis, et il y en a des mieux, mais les cheminots ne font certainement pas partis des mieux lotis, c'est tout ce que j'essaie de vous dire.

Tu n'as pas de 13 ème mois? Ton employeur ne te paie pas la moitié de ta carte orange? Tu n'as pas de CE? ...

Rien de tout sauf la carte orange moitié prix.

Mais apparemment tu connais tout sur tout dans le privée.
CL

Perso, non... Et je dois avoir la convention collective la plus nulle juste avant celle des caissières... :SSII:
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:15) *
Je t'invite a venir bosser dans une PME dans le batiment popcorn.gif

+1, mon seul avantage, c'est le chiffre en bas, tout le reste je me debrouille, par contre le nombre d'heures en ont n'est pas vraiment en adequation avec le nombre d'heures reelles (bon ca me laisse quand meme le temps de faire 12.000 posts©)

Ok et je t'invite à venir travailler toutes les nuits sur les chantiers SNCF, les jours fériés, les week ends, en 3*8... Pour un salaire qui ne doit certainement pas être à la hauteur du tiens à moins que 1600€ (primes comprises) t'intéressent.
willofweed
en resumé Nikkss tu te bats contre les clichés que les gens ont sur les salariés en utilisant tous les cliches sur le privé... c'est un peu étrange comme méthode et surtout stérile...
Pistache

Aucun de tous ces avantages au CNRS (si ce n'est, légalement, le remboursement de la moitié de la carte orange).
Nikkss
Citation (touny @ 11/10/2011 à 11:17) *
Rien de tout sauf la carte orange moitié prix.

Mais apparemment tu connais tout sur tout dans le privée.

oui je connais certaines choses, mais c'est surtout à force de se faire taper dessus par des gens comme toi, que j'ai dû me renseigner.

Tu n'as pas de chance alors si tu n'as pas le 13ème mois ni de CE, pour ça il faudrait que tu sois dans une entreprise de plus de 49 salariés.
Dragosteadintei14
Citation (willofweed @ 11/10/2011 à 11:19) *
en resumé Nikkss tu te bats contre les clichés que les gens ont sur les salariés en utilisant tous les cliches sur le privé... c'est un peu étrange comme méthode et surtout stérile...

A travail équivalent, les salaire sont très clairement au dessus dans le privé. C'est un fait.
willofweed
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:18) *
Ok et je t'invite à venir travailler toutes les nuits sur les chantiers SNCF, les jours fériés, les week ends, en 3*8... Pour un salaire qui ne doit certainement pas être à la hauteur du tiens à moins que 1600€ (primes comprises) t'intéressent.

Non mais 1600 euros personne ne te dira que c'est un gros salaire, mais combien de personnes dans le privé touchent encore moins pour des boulots de merde ???
Pistache
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:21) *
oui je connais certaines choses, mais c'est surtout à force de se faire taper dessus par des gens comme toi, que j'ai dû me renseigner.

Tu n'as pas de chance alors si tu n'as pas le 13ème mois ni de CE, pour ça il faudrait que tu sois dans une entreprise de plus de 49 salariés.

le 13ème mois n'a rien à voir avec la taille de la boite.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:15) *
Je t'invite a aller bosser dans une PME dans le batiment popcorn.gif

+1, mon seul avantage, c'est le chiffre en bas, tout le reste je me debrouille, par contre le nombre d'heures en haut n'est pas vraiment en adequation avec le nombre d'heures reelles (bon ca me laisse quand meme le temps de faire 12.000 posts©)

Ca donne le droit à des tickets resto de taffer à la DGSE ? ph34r.gif
touny

Parisian
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:18) *

Je travaille pas dans le batiment, mais par contre je bosse les dimanches, de nuit, 6j/7 quand c'est pas 7, je choisis quasiment pas quand je peux poser mes vacances, j'ai pas de 13eme mois, j'ai pas de CE, je suis pas chez moi la moitie de l'annee...

Apres oui je gagne 2,5 fois ton salaire (dont une grosse partie en indemnites sans cotisation retraite et chomage) et un metier qui me passione. Je me plains pas constamment des desavantages, c'est un choix. Le jour ou j'en ai marre, je m'en vais.
willofweed
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:21) *
A travail équivalent, les salaire sont très clairement au dessus dans le privé. C'est un fait.

si tu ne prends que la base du salaire, oui c'est un fait nous sommes d'accord... Maintenant on compare les horaires, les congés, les cotisations, et la retraite ?
Ronan
Je viens d'aller acheter des billets de train au guichet, j'ai branché le mec de la SNCF sur la grève d'aujourd'hui...Il me fait "Oui non mais vous savez moi même, j'étais bloqué dans le train dimanche, c'est pénible pour tout le monde, là la grève même si c'est pour que les gens gagnent plus, ils ont qu'à mieux gérer leur argent c'est vrai" neokill@h.gif Je sais pas s'il a fait ça pour abréger la conversation mais j'étais huh.gif laugh.gif
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/10/2011 à 11:22) *
Ca donne le droit à des tickets resto de taffer à la DGSE ? ph34r.gif

neokill@h.gif Ils payent la bouffe en deplacement ph34r.gif
Nikkss

Ce ne sont pas des clichés sur le privé, je souligne à chaque fois que c'est le cas dans la majeure partie des entreprises privés. Je mets n'importe qui au défi de me dire le contraire.
Et oui c'est stérile, mais certainement plus intelligent que de dire que les cheminots sont des nantis...
Ronan
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:24) *
Ils payent la bouffe en deplacement ph34r.gif

Ils payent tout en déplacement, mais ça c'est pour quasiment tous les fonctionnaires
touny
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:21) *

C'est le privée oui ou non ?
Dragosteadintei14
Citation (willofweed @ 11/10/2011 à 11:23) *
si tu ne prends que la base du salaire, oui c'est un fait nous sommes d'accord... Maintenant on compare les horaires, les congés, les cotisations, et la retraite ?

Justement, tu verrais les horaires que fait ma mère et certains de ses collègues...
Les congés, elle peut pas les poser, pour la retraite ok.
Nikkss
Citation (Pistache @ 11/10/2011 à 11:22) *
le 13ème mois n'a rien à voir avec la taille de la boite.

exact, mal tournée ma phrase...
kunuz
Citation (Ronan14 @ 11/10/2011 à 11:23) *
Je viens d'aller acheter des billets de train au guichet, j'ai branché le mec de la SNCF sur la grève d'aujourd'hui...Il me fait "Oui non mais vous savez moi même, j'étais bloqué dans le train dimanche, c'est pénible pour tout le monde, là la grève même si c'est pour que les gens gagnent plus, ils ont qu'à mieux gérer leur argent c'est vrai" neokill@h.gif Je sais pas s'il a fait ça pour abréger la conversation mais j'étais huh.gif laugh.gif

T'es un peu con quand même, en quoi c'est marrant ou choquant ?
Tu crois que y'a une pensée unique à la SNCF ?
CL
Ce topic nous aura fait la matinée wub.gif
HHA
popcorn.gif
willofweed
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:24) *
Ce ne sont pas des clichés sur le privé, je souligne à chaque fois que c'est le cas dans la majeure partie des entreprises privés. Je mets n'importe qui au défi de me dire le contraire.
Et oui c'est stérile, mais certainement plus intelligent que de dire que les cheminots sont des nantis...

50% des PME ont moins de 50 salariés donc n'ont pas les avantages que tu cites. Donc c'est bien ce que je dis, tu généralises un peu trop en voulant dénoncer ce que les gens reprochent à la SNCF
Pastk
Bashing topic
Parisian
Citation (Ronan14 @ 11/10/2011 à 11:24) *
Ils payent tout en déplacement, mais ça c'est pour quasiment tous les fonctionnaires

Je dirais c'est dans toute les boites a ma connaissance. En tous cas la mienne de privee c'est le cas. Je sais que les compagnies aerienne ils ont evidemment le logement et un supplement pour les repas (bien plus que le necessaire pour un repas normal, ca fait generalement de l'argent en plus). Quand je bossais dans les telecoms, pareil...

Apres c'est la qualite du logement et du panier repas qui changent d'une compagnie a l'autre (j'etais loge en Etap Hotel, pas au Maryott genre Air France sad.gif )
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:23) *
Je travaille pas dans le batiment, mais par contre je bosse les dimanches, de nuit, 6j/7 quand c'est pas 7, je choisis quasiment pas quand je peux poser mes vacances, j'ai pas de 13eme mois, j'ai pas de CE, je suis pas chez moi la moitie de l'annee...

Apres oui je gagne 2,5 fois ton salaire (dont une grosse partie en indemnites sans cotisation retraite et chomage) et un metier qui me passione. Je me plains pas constamment des desavantages, c'est un choix. Le jour ou j'en ai marre, je m'en vais.

Tu as tout dis, si on gagnait 4000€ / mois, on ne ferait sans doute pas autant pour conserver nos petits avantages...
Homer
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:09) *
Je ne suis pas fonctionnaire, et je n'ai aucun avantage avec les banques. Qu'est ce que c'est encore que cette idée?

C'est quoi ton statut ? T'es en CDD ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.