Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Malédiction
Citation (Adds @ 16/11/2017 13:42) *
Personne ne se plaindrait du prix si le service était à la hauteur. Perso je vis sur la partie SNCF du RER B, c'est un scandale les conditions dans lesquelles on est trimballés.
Ils prennent les gens pour du bétail, même quand ils envoient les contrôleurs c'est abusé le nombre de types, accompagnés des mecs de la sûreté et des keufs régulièrement, le tout qui bloque bien toutes les issues pour être bien certain que tout le monde s'est bien fait enculer de 75 euros ce mois-ci.
J'ai aucun soucis avec le fait de payer 75 euros par mois pour voyager librement dans toute l'IDF, mais pas dans ces conditions. Entassez-vous, payez et bouclez-là... super.

true story validée.

Et après quand on va bosser en bagnole on se fait traiter de criminel climatique laugh.gif
Miles
Citation (Fred @ 16/11/2017 15:42) *
Ah bon, faut déclarer ça?
Rembourser à 50%, il te rajoute ça sur ta fiche de paye, c'est tout.

Je parle de la partie supérieure à 50% et c'est inclus directement dans le net fiscal au pire wink.gif
Fred
Citation (Miles @ 16/11/2017 15:57) *
Je parle de la partie supérieure à 50% et c'est inclus directement dans le net fiscal au pire wink.gif

Ok merci.
Adds
Citation (Aphasie @ 16/11/2017 14:13) *
Après je suis d'accord avec Neo sur un point, je pense qu'une partie du mauvais service de transports est dû à tous les animaux qui foutent le bordel de diverses façons dans les transports.

Certainement, maintenant les gens se comporteraient peut-être autrement si ils voyageaient dans de meilleures conditions. Qui ici n'a jamais pété les plombs dans les transports?

Citation (Malédiction @ 16/11/2017 15:52) *
true story validée.

Et après quand on va bosser en bagnole on se fait traiter de criminel climatique laugh.gif

Ba oui, mais quel dommage de prendre sa caisse quand on peut avoir la chance de vivre des moments de grâce dans les transports en commun.

Ashura
Citation (Adds @ 16/11/2017 13:42) *
Personne ne se plaindrait du prix si le service était à la hauteur. Perso je vis sur la partie SNCF du RER B, c'est un scandale les conditions dans lesquelles on est trimballés.
Ils prennent les gens pour du bétail, même quand ils envoient les contrôleurs c'est abusé le nombre de types, accompagnés des mecs de la sûreté et des keufs régulièrement, le tout qui bloque bien toutes les issues pour être bien certain que tout le monde s'est bien fait enculer de 75 euros ce mois-ci.
J'ai aucun soucis avec le fait de payer 75 euros par mois pour voyager librement dans toute l'IDF, mais pas dans ces conditions. Entassez-vous, payez et bouclez-là... super.

Au delà du prix, quand t'as promis lors du passage du pass à 70€ (ce qui m'allait très bien perso, habitant en zone 5) que le prix ne bougerait pas, ça la fout un peu mal de l'augmenter tous les ans.
macbath
C'est Huchon qui a lancé la promesse en mode all-in à 1 an des Régionales, rien n'était budgété. C'était sûr qu'il allait y avoir des augmentations.
lausui
Citation (Neo2isback @ 16/11/2017 13:18) *
Ha mais je comprend tout à fait, maintenant les 3/4 des retards sont du aux usagers. Des portes retenues, les incivilités, les gens qui se baladent sur les voies, les suicides etc....

Tu prend quel ligne au fait ? ph34r.gif

Ligne R (2 fois). Je m'en fiche de savoir à qui est la faute. Je suis en Seine et Marne depuis 7 ans et ce n'était pas aussi catastrophique les trois premières années par exemple. Pourtant il n'y avait pas moins de monde dans les trains. Le bordel est arrivé en même temps que les "travaux" qui sont sensés être terminés depuis longtemps.

Mais encore une fois je m'en fiche de savoir qui est le fautif. Je me doute bien que c'est plus compliqué que ce je l'imagine. Ce qui me dérange c'est d'augmenter les prix alors que le service empire.
Miles
Citation (macbath @ 16/11/2017 18:36) *
C'est Huchon qui a lancé la promesse en mode all-in à 1 an des Régionales, rien n'était budgété. C'était sûr qu'il allait y avoir des augmentations.

Pecresse aussi.
Rjay
Gros attroupement à la défense vers 18h, juste avant les escalators qui descendent quand on vient du train vers le RER.
Les gens prenaient des photos et filmaient, avaient l'air plutôt énervés et regardaient vers un agent de la sécurité.

Une interpellation trop musclée?

Aucune idée j'étais pressé et allais dans l'autre sens vers l'entrée du tram.

Quelqu' un a vu ?
foyan
Je dois prendre le train à la Défense pour aller à Puteaux samedi.
Avant ca, je fais metro + rer.

Je peux prendre un ticket metro => train jusqu'à Puteaux, ou il faut que je prenne un ticket jusqu'à la défense puis un ticket pour le train ?
Rjay
Citation (foyan @ 16/11/2017 20:40) *

Je peux prendre un ticket metro => train jusqu'à Puteaux, ou il faut que je prenne un ticket jusqu'à la défense puis un ticket pour le train ?

Tu as le tram aussi je pense pas que tu aies besoin de changer de ticket.
foyan
Citation (Rjay @ 16/11/2017 20:59) *

Ok merci, Google Maps ne me l'a pas proposé, je verrai samedi du coup.
guiclay
Citation (Rjay @ 16/11/2017 20:59) *

Les correspondances ticket c'est tram / bus ou métro / RER wink.gif
parizien
Citation (Neo2isback @ 16/11/2017 13:18) *
On dit Conducteur de Ligne

Les chauffeurs, c'étaient les mecs qui foutaient le charbon dans la chaudière sur les lignes à vapeur.

Ha mais je comprend tout à fait, maintenant les 3/4 des retards sont du aux usagers. Des portes retenues, les incivilités, les gens qui se baladent sur les voies, les suicides etc....

Tu prend quel ligne au fait ? ph34r.gif

Je sais même pas si ça fait un an que tu bosses à la SNCF mais t'as déjà le discours formaté " on prend les gens pour des cons " knahos.gif

Tiens tout à l'heure sur la ligne H, un train supprimé, la raison : difficulté d'acheminement du personnel. Nan mais sérieux neokill@h.gif
Miles
Citation (foyan @ 16/11/2017 21:04) *
Ok merci, Google Maps ne me l'a pas proposé, je verrai samedi du coup.

Citymapper
noa
Citation (foyan @ 16/11/2017 20:40) *

Oui tu prends un Paris-Puteaux direct, pas besoin de ticket de métro.
Ronan
Citation (Adds @ 16/11/2017 16:55) *
Certainement, maintenant les gens se comporteraient peut-être autrement si ils voyageaient dans de meilleures conditions. Qui ici n'a jamais pété les plombs dans les transports?

Ba oui, mais quel dommage de prendre sa caisse quand on peut avoir la chance de vivre des moments de grâce dans les transports en commun.

Ca veut dire quoi de meilleures conditions? C'est pas de pire en pire non plus. Le parc est rénové. Y'a 20000 travaux en cours forcément ça prend du temps. C'est des transports en commun, pas un service de luxe à la personne. C'est un problème que tu retrouves dans toutes les métropoles du monde. Que ce soit en terme de tarif, de matériel roulant ou de service, Paris et sa région n'est pas à la traîne.
William-10
Citation (macbath @ 16/11/2017 18:36) *

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/20/qu...e-n_a_22491237/

Pécresse est une menteuse. Les gens s'en souviendront. Quand la moitié du budget de la région passe dans les transports, et que c'est le truc (avec les lycées), dont les gens voient l'impact chaque jour, ils ne vont pas la louper aux prochaines élections celle là.
Pastk
Citation (William-10 @ 31/10/2017 16:33) *
True story sad.gif

Je ne crois absolument pas la SNCF. Ils ont tendance à effacer les trains de l'affichage comme ça, des trains fantômes sur les lignes du Transilien. La RATP ne s'est jamais abaissé à ces genre de pratiques.

Si tu savais les disquettes qu'ils mettent pour la ligne 13 neokill@h.gif
Gustatif
Le RER C c'est sacrément la merde aussi.
La première chose que je vérifie en me réveillant c'est si mon train est supprimé.
Combien de fois il m'est arrivé que mon train soit supprimé sans aucune information.
Quand c'est pas la chaleur c'est les feuilles, quand c'est pas les feuilles c'est le temps de préparation trop long, quand c'est pas le temps de préparation trop long c'est défaut électrique etc

J'ai du mal à piger comment en 2017 on peut encore être emmerdé par les feuilles ou la dilatation des voies.

Autant le métro fonctionne plutôt bien autant les RER/TER c'est sacrément pourri.
Adds
Citation (Ronan @ 17/11/2017 00:02) *
Ca veut dire quoi de meilleures conditions? C'est pas de pire en pire non plus. Le parc est rénové. Y'a 20000 travaux en cours forcément ça prend du temps. C'est des transports en commun, pas un service de luxe à la personne. C'est un problème que tu retrouves dans toutes les métropoles du monde. Que ce soit en terme de tarif, de matériel roulant ou de service, Paris et sa région n'est pas à la traîne.

De meilleures conditions? Ba moins de retards, de suppressions... les rames seraient moins bondées et les gens seraient du coup moins tendus. J'habite à La Courneuve et je change à Chatelet, j'ai juste 3 stations de Rer B, en théorie je devrais mettre entre 10 et 15min pour faire cette partie de mon trajet, en pratique ça met régulièrement 2 ou 3 fois plus de temps. Et ça m'arrive d'en laisser passer à l'aller comme au retour parce qu'il y a un monde fou dedans et que ça me gonfle d'aller m'entasser.
niramo
Je n'ai pas à me plaindre du RER E, on n'en parle jamais mais cette ligne est quand même hyper fiable ph34r.gif de même pour les lignes L et P, rames neuves, peu de retards..
alexis
Citation (niramo @ 17/11/2017 09:15) *
Je n'ai pas à me plaindre du RER E, on n'en parle jamais mais cette ligne est quand même hyper fiable ph34r.gif de même pour les lignes L et P, rames neuves, peu de retards..

Vu le nombre de fois ou ma femme rentre en retard, je ne suis pas d'accord.
Elle est certes bien moins problématique que certaines , mais n'est pas non plus hyper fiable.

Certe je suis sur la branche la plus "problématique" ( Tournan) mais tout de même .
Aphasie
Citation (fxch @ 17/11/2017 10:01) *
Elle est certes bien moins problématique que certaines , mais n'est pas non plus hyper fiable.

Certe je suis sur la branche la plus "problématique" ( Tournan) mais tout de même .

Je savais pas si tu parlais de ta femme ou de la ligne de RER. My bad !
sibbboon
Citation (Gustatif @ 17/11/2017 08:38) *
J'ai du mal à piger comment en 2017 on peut encore être emmerdé par les feuilles ou la dilatation des voies.

Trouves mieux que l'acier pour faire des rails et pose ton brevet, tu vas faire fortune !
Orange_Hitman
Citation (fxch @ 17/11/2017 11:01) *

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2017 15:38) *
Animaux je sais pas mais le nombre de reloud qui oublient leurs sacs.

Moi j'aimerais comprendre comment ils peuvent interrompre tout le trafic et foutre dans la merde des milliers de personnes pour un "malaise voyageur".
Fred

Le rer E pendant 6 mois il y avait plus de trains à partir de 20h et aucun le we?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 17/11/2017 00:02) *

Mais toi t'habites pas à Chalon sur Saone ou un truc du genre ?
Fred
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2017 10:10) *
Moi j'aimerais comprendre comment ils peuvent interrompre tout le trafic et foutre dans la merde des milliers de personnes pour un "malaise voyageur".

C'est la procedure 'alarme tirée-conducteur qui doit aller verifier/debloquer l'alarme pour que ca puisse repartir' qui fait ca?
En décembre, ils vont baisser la fréquence du A pour fluidifier le traffic.
Normalement il y aura moins l'effet bouchon :hope:
Gustatif
Citation (sibbboon @ 17/11/2017 10:07) *
Trouves mieux que l'acier pour faire des rails et pose ton brevet, tu vas faire fortune !

Enfin le problème n'existe que sur le RER C.
Je le prends tous les jours à St Quentin, pendant les fortes chaleurs le RER C ne circulait plus à partir de 16h30 mais les autres roulaient.
J'ai du mal à comprendre...
foyan
Citation (noa @ 16/11/2017 23:17) *
Oui tu prends un Paris-Puteaux direct, pas besoin de ticket de métro.

Thx.
Ashura
Citation (Orange_Hitman @ 17/11/2017 10:09) *

Bien placée implosion du tibia.gif
niramo
Citation (Fred @ 17/11/2017 10:10) *
Le rer E pendant 6 mois il y avait plus de trains à partir de 20h et aucun le we?

Gros travaux le soir et le week-end depuis le début de l'année effectivement, en gros à partir de 22h30 faut prendre le bus. Faudrait pas que ça dure mais dès lors que c'est pour améliorer la ligne, je trouve ça légitime.

@fxch je parle de la ligne HSL -> Chelles, si ça peut te rassurer tongue.gif
Homer

Attends qu'ils terminent les travaux côté Ouest, on en reparlera

neokill@h.gif

A la limite, le conducteur doit faire une levée de doute et réarmer éventuellement l'arrêt d'urgence du train. Mais qu'on garde le malaise dans le train, alors que la plupart du temps, c'est transportable sur le quai et qu'on immobilise le train alors qu'il peut repartir si la personne est sur le quai...
Tourista-chan

La priorité des transports en commun c'est de faire parvenir les voyageurs à leur destination vivants, la ponctualité ne passe qu'après cosmoschtroumpf.gif
nestor.burma

Pose toi les bonnes questions ph34r.gif
NeoSeb35
Citation (lausui @ 16/11/2017 19:02) *
Ligne R (2 fois). Je m'en fiche de savoir à qui est la faute. Je suis en Seine et Marne depuis 7 ans et ce n'était pas aussi catastrophique les trois premières années par exemple. Pourtant il n'y avait pas moins de monde dans les trains. Le bordel est arrivé en même temps que les "travaux" qui sont sensés être terminés depuis longtemps.

Mais encore une fois je m'en fiche de savoir qui est le fautif. Je me doute bien que c'est plus compliqué que ce je l'imagine. Ce qui me dérange c'est d'augmenter les prix alors que le service empire.

Ha Montereau kratos77.gif
Nan je déconne même conduire sur cette ligne je supporte pas, surtout quand t'as cette merde:

Quand t'as du retard c'est quasi-impossible de le rattraper, ça monte lentement en vitesse, ça freine moins bien qu'un matériel récent et c'est du matériel qui date des années 60.
Mais bon des rames toutes neuves avec un nouveau matériel va bientôt être mis en place, ça devrait améliorer la régularité.

Citation (parizien @ 16/11/2017 21:46) *
Je sais même pas si ça fait un an que tu bosses à la SNCF mais t'as déjà le discours formaté " on prend les gens pour des cons " knahos.gif

Tiens tout à l'heure sur la ligne H, un train supprimé, la raison : difficulté d'acheminement du personnel. Nan mais sérieux neokill@h.gif

Bah oui normal, tu te rend même pas compte de tout ce qu'il faut pour qu'un train roule et puisse partir en toute sécurité, y a un tas de préparatif avant le départ concernant la sécurité qu'un seul défaut et ça immobilise la rame et donc on supprime car on a plus le créneau prévu pour faire rouler le train. Normal, on, joue pas avec la sécurité. Pour le coup de l'acheminement du personnel, il arrive qu'on prenne un taxi pour aller sur notre lieu de prise de service, genre le dépôt de Joncherolles, du coup ouais ça peut arriver même si la je suis d'accord avec toi, c'est pas excusable. ph34r.gif

Citation (Gustatif @ 17/11/2017 08:38) *
Autant le métro fonctionne plutôt bien autant les RER/TER c'est sacrément pourri.

Contact métal contre métal, sans tractionner ni mettre un coup de frein, tu fais des kilomètres avant de t'arétter. A l'inverse, les feuilles sur les rails, quand les roues passent dessus, ça graisse le rail donc adhérence merdique. Les départs et arrivé se font moins vite. Logique que ça impacte peu le métro c'est quasiment tout le temps en souterrain. Et puis la RATP a du matériel bien plus performant ph34r.gif

Citation (Tourista-chan @ 17/11/2017 13:16) *
La priorité des transporst en commun c'est de faire parvenir les voyageurs à leur destination vivants, la ponctualité ne passe qu'après cosmoschtroumpf.gif

Tout est dit. smoke2.gif
Gustatif
Citation (Neo2isback @ 17/11/2017 14:08) *
Contact métal contre métal, sans tractionner ni mettre un coup de frein, tu fais des kilomètres avant de t'arétter. A l'inverse, les feuilles sur les rails, quand les roues passent dessus, ça graisse le rail donc adhérence merdique

Non mais le pourquoi je comprends il y a pas de souci, ma question c'était pourquoi en 2017 on arrivait pas à gérer le problème smile.gif
Ils font comment dans les pays chauds genre Espagne, c'est aussi la même merde ?

alexis

Je n'ai pas vos références culturelles, donc pas capté.

Citation (niramo @ 17/11/2017 12:14) *
Gros travaux le soir et le week-end depuis le début de l'année effectivement, en gros à partir de 22h30 faut prendre le bus. Faudrait pas que ça dure mais dès lors que c'est pour améliorer la ligne, je trouve ça légitime.

@fxch je parle de la ligne HSL -> Chelles, si ça peut te rassurer tongue.gif

Cette partie est plutôt fiable, et mieux desservie,...

Citation (Gustatif @ 17/11/2017 14:34) *
Non mais le pourquoi je comprends il y a pas de souci, ma question c'était pourquoi en 2017 on arrivait pas à gérer le problème smile.gif
Ils font comment dans les pays chauds genre Espagne, c'est aussi la même merde ?

Ils ont peut etre eu des choix de conceptions différents,... Peu de platanes ou de marronnier le long de leur voies , il me semble.
Mais le métal reste le métal. ça gèle , ça glisse, ça se dilate, ....
Le progrès n'efface pas les caractéristiques premières des composants.
Sur un ou 2 camions récents dans la boite, les grues ont beaucoup de mal en hiver à cause de l’électronique et des problèmes d étanchéité à refaire régulièrement. Limite de 2017, capteur en défaut = grue en panne. Alors que des vielles grues moins capacitive démarre tous les jours.

Le réseau est globalement saturé. Que cela soit en transport en commun ou autre. La moindre broutille qui dérègle , prend des conséquences importantes.

Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 17/11/2017 15:25) *
Je n'ai pas vos références culturelles, donc pas capté.

Il suffit de lire ce qu'il y a écrit sur le pupitre, et de faire le lien avec les retards de ta femme. ph34r.gif
Ashura
C'est sûr que ça reste plus efficace quand t'arrives à visualiser le "I'm afraid I've got some BAD NEWS" en même temps ph34r.gif
LPE

A Madrid par exemple, non, c'est loin d'être parfait mais ça marche à peu près.
Je pense pas que les Français soient moins "civilisés" que les espagnols mais le classic shit "accident voyageur" qui existe sur Paris c'est exceptionnel ici.
Et le coup de la chaleur qui dilate les rames ou les feuilles sur les voies, première fois que j'entends ça neokill@h.gif
Miles

D'après mes parents c'est devenu de la grosse merde. À l'époque où je la prenais c'était pas mal mais il paraît que ça s'est vachement dégradé.
Guilanboy

La renfe en terme de qualité de service c’est >>>>>>SNCF sleep.gif
Tourista-chan
Citation (Guilanboy @ 17/11/2017 18:39) *
La renfe en terme de qualité de service c’est >>>>>>SNCF sleep.gif

Ah ouais, tu vois ça depuis tes taxis / VTC ?
Miles
On se posera la question de qualité lorsque la notion de service sera connue de la sncf.
Guilanboy
Citation (Tourista-chan @ 17/11/2017 18:57) *
Ah ouais, tu vois ça depuis tes taxis / VTC ?

Parce que tu crois que je me tape un Séville-Cordou ou un Bordeaux-Paris à 5 du mat en Taxi ou en VTC edhelas2.gif

Citation (Miles @ 17/11/2017 19:10) *
On se posera la question de qualité lorsque la notion de service sera connue de la sncf.

+1 sleep.gif
Tourista-chan
Citation (Guilanboy @ 17/11/2017 23:00) *
Parce que tu crois que je me tape un Séville-Cordou ou un Bordeaux-Paris à 5 du mat en Taxi ou en VTC edhelas2.gif

Ben ça me paraît moins déconnant que de payer pour baiser cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Citation (Tourista-chan @ 17/11/2017 23:26) *
Ben ça me paraît moins déconnant que de payer pour baiser cosmoschtroumpf.gif

Parle pas des sujets que tu ne maitrises pas mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.