Citation (lausui @ 16/11/2017 19:02)

Ligne R (2 fois). Je m'en fiche de savoir à qui est la faute. Je suis en Seine et Marne depuis 7 ans et ce n'était pas aussi catastrophique les trois premières années par exemple. Pourtant il n'y avait pas moins de monde dans les trains. Le bordel est arrivé en même temps que les "travaux" qui sont sensés être terminés depuis longtemps.
Mais encore une fois je m'en fiche de savoir qui est le fautif. Je me doute bien que c'est plus compliqué que ce je l'imagine. Ce qui me dérange c'est d'augmenter les prix alors que le service empire.
Ha Montereau

Nan je déconne même conduire sur cette ligne je supporte pas, surtout quand t'as cette merde:

Quand t'as du retard c'est quasi-impossible de le rattraper, ça monte lentement en vitesse, ça freine moins bien qu'un matériel récent et c'est du matériel qui date des années 60.
Mais bon des rames toutes neuves avec un nouveau matériel va bientôt être mis en place, ça devrait améliorer la régularité.
Citation (parizien @ 16/11/2017 21:46)

Je sais même pas si ça fait un an que tu bosses à la SNCF mais t'as déjà le discours formaté " on prend les gens pour des cons "
Tiens tout à l'heure sur la ligne H, un train supprimé, la raison : difficulté d'acheminement du personnel. Nan mais sérieux

Bah oui normal, tu te rend même pas compte de tout ce qu'il faut pour qu'un train roule et puisse partir en toute sécurité, y a un tas de préparatif avant le départ concernant la sécurité qu'un seul défaut et ça immobilise la rame et donc on supprime car on a plus le créneau prévu pour faire rouler le train. Normal, on, joue pas avec la sécurité. Pour le coup de l'acheminement du personnel, il arrive qu'on prenne un taxi pour aller sur notre lieu de prise de service, genre le dépôt de Joncherolles, du coup ouais ça peut arriver même si la je suis d'accord avec toi, c'est pas excusable.
Citation (Gustatif @ 17/11/2017 08:38)

J'ai du mal à piger comment en 2017 on peut encore être emmerdé par les feuilles ou la dilatation des voies.
Autant le métro fonctionne plutôt bien autant les RER/TER c'est sacrément pourri.
Contact métal contre métal, sans tractionner ni mettre un coup de frein, tu fais des kilomètres avant de t'arétter. A l'inverse, les feuilles sur les rails, quand les roues passent dessus, ça graisse le rail donc adhérence merdique. Les départs et arrivé se font moins vite. Logique que ça impacte peu le métro c'est quasiment tout le temps en souterrain. Et puis la RATP a du matériel bien plus performant
Citation (Tourista-chan @ 17/11/2017 13:16)

La priorité des transporst en commun c'est de faire parvenir les voyageurs à leur destination vivants, la ponctualité ne passe qu'après

Tout est dit.