Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Befa
Citation (copeau @ 13/01/2011 à 14:44) *
Putain la 14 en ce moment.

Depuis décembre, nouveau boulot : je découvre les joies de bercy le matin vers 8h45
--> Un putain de gros bouchon de merde tous les matins en haut des escaliers ! akilae.gif

Et nouveauté aujourd'hui : des perturbartions sur la 14 ! - gab.gif
C'EST UNE PUTAIN DE LIGNE AUTOMATISEE !!!!!
Comment ça peut merder comme ça sérieux !
Résultat une heure pour aller bosser au lieu d'une demi-heure. Merci les mecs.

Je sens que je vais me déménager et me rapprocher du taf, parce que ça commence à me les briser.

Et c'est ton taf qui déménagera ensuite parce que les locaux coûtent trop cher
Homer
Citation (Ashura @ 13/01/2011 à 14:58) *
Les perturbations ne sont pas sur la 14 mais sur la 1. Sauf que du coup ça se répercute... affluence de taré ce matin à St Lazare, y avait la queue jusque dans les escaliers.

Train bloqué entre Champs Elysées et Roosevelt pendant une heure, grosse panne electrique sur le train apparement. ahmadinejad_wins.gif
Testos
Citation (fabbianconero @ 13/01/2011 à 15:00) *
Et c'est ton taf qui déménagera ensuite parce que les locaux coûtent trop cher

Non Môsieur, les avocats se délocalisent pas, c'est les clients qui viennent de plus loin smoke2.gif
Babou1
Pas mal l'annonce des "rails cassés" ce matin sur la 9, ils sont originaux.
Jacky Transpi
Deux annonces golden en deux jours
Hier j'ai eu droit à un retard pour cause de conditions climatiques (wtf?!) et aujourd'hui une meuf faisait la manche avec le couplet habituel agrémenté d'un "je vous souhaite de bonnes fêtes". implosion du tibia.gif
Julio94
Citation
Frauder dans le bus, ça devient la règle !

La fraude à bord des bus de la RATP se révèle de plus en plus fréquente lors de certains trajets en banlieue. Elle toucherait fortement 82 lignes sur les 350 que compte l’Île-de-France.

Des bus dans lesquels à peine un voyageur sur cinq valide leur ticket. Des chauffeurs ne demandant pas aux usagers de présenter leurs billets, de peur de se faire agresser. Des quartiers sensibles où les contrôleurs ont pour consigne de ne plus aller. Les resquilleurs s’avèrent nombreux dans les lignes de la RATP.

Selon la Régie, la fraude s’élève à 8,7% en 2009.

La carte des lignes où l'on fraude le plus « Un chiffre en baisse puisque le taux était de 16,6% en 2002 », assure la RATP, qui refuse de donner plus de précisions. Mais, d’après des documents internes que nous nous sommes procurés, la triche devient la règle dans certaines banlieues. Le 254, qui relie Pierrefitte à Saint-Denis, affichait en 2009 une fraude record de 20,2%, loin devant le 347 (Bondy-Montfermeil) et le 268 (Saint-Denis - Villiers-le-Bel). Et quand ils ont un billet, les voyageurs ne le valident pas tous, loin de là. C’est ce que la RATP appelle la « fraude molle ». A bord du 105 (Porte-des-Lilas - Les Pavillons-sous-Bois), 75% des passagers montent sans présenter leur ticket. « Les gens prennent le bus comme si c’était un service gratuit », constatent des chauffeurs, alors que, dans le métro, la triche n’atteint que 4,2%.
Pour Philippe Touzet, délégué SUD-RATP et lui-même machiniste, « la fraude est liée à l’augmentation des violences dans les quartiers que nous traversons et une réorganisation qui s’est traduite, depuis 2009, par une baisse de 120 agents. Lesquels travaillent aussi sur le métro et le RER. Résultat, certaines lignes ne sont contrôlées que deux heures par mois ». Dans un rapport de novembre 2010, la RATP a identifié 82 lignes « à fort taux de fraude », principalement en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine. Pour faire reculer cette fraude, qui lui coûte près de 60 M€ par an, des agents en civil patrouillent depuis peu. Et les machinistes doivent aussi inciter les voyageurs à payer.


http://www.leparisien.fr/complements/2011/..._bus-fraude.pdf
Averell
Ici c'est le chauffeur qui valide (bus) si tout le monde a bien son ticket mais c'est assez facile de le carotter avec un ticket de caisse ou n'importe. Par contre pour les bus de nuit y'a toujours 2 agents de sécurités dans le bus + un berger allemand lui aussi allemandluiaussi.png

Jamais payé le bus à Paris
Steff14
Citation (Averell @ 17/01/2011 à 15:24) *
Ici c'est le chauffeur qui valide (bus) si tout le monde a bien son ticket mais c'est assez facile de le carotter avec un ticket de caisse ou n'importe. Par contre pour les bus de nuit y'a toujours 2 agents de sécurités dans le bus + un berger allemand lui aussi allemandluiaussi.png

Jamais payé le bus à Paris

Ca m'arrivait même de faire expres de prendre le bus pour pas avoir à payer ph34r.gif
Et l'avantage c'est que les controleurs tu les vois donc tu montes pas.
La seule fois ou j'me suis fait gaulé j'avais ma carte mais je suis monté par derrière donc le mec m'a soulé, mais pas d'amende quand même.
touny
Citation (Steff @ 17/01/2011 à 15:36) *
Ca m'arrivait même de faire expres de prendre le bus pour pas avoir à payer ph34r.gif
Et l'avantage c'est que les controleurs tu les vois donc tu montes pas.
La seule fois ou j'me suis fait gaulé j'avais ma carte mais je suis monté par derrière donc le mec m'a soulé, mais pas d'amende quand même.


Méfie toi des civils petits padawan
Navet
Citation (touny @ 17/01/2011 à 17:43) *
Méfie toi des civils petits padawan


Sur l'article , j'aimerais bien connaître le taux de fraude sur le 183, je connais pas un mec qui paye à Orly, surtout que Mairie communiste oblige, ils ont offert la gratuité aux sportifs devant se rendre aux différents stades de la ville popcorn.gif
Benfiquista
Perso, c'est surtout dans le Tramway que je met jamais de tiquets, j'ai jamais vu un contrôle là-dedans. huh.gif
Mais d'ici peu, je vais quand même me reprendre un Navigo à l'année, donc je serais tranquille.
Trop cher les tickets à l'unité, même en carnet.
touny
Citation (Navet @ 17/01/2011 à 18:01) *
Sur l'article , j'aimerais bien connaître le taux de fraude sur le 183, je connais pas un mec qui paye à Orly, surtout que Mairie communiste oblige, ils ont offert la gratuité aux sportifs devant se rendre aux différents stades de la ville popcorn.gif

99% lol ms en tt cas sur le patisien elle apparait dans les "pires"
Miles
Citation (Sportinguista @ 17/01/2011 à 18:05) *
Perso, c'est surtout dans le Tramway que je met jamais de tiquets, j'ai jamais vu un contrôle là-dedans. huh.gif
Mais d'ici peu, je vais quand même me reprendre un Navigo à l'année, donc je serais tranquille.
Trop cher les tickets à l'unité, même en carnet.


Le T4 est contrôlé. En province, à tours ou poitiers, quasiment tout le monde valide, rarement vu de la fraude et le conducteur vérifie...
Iloved
En "province" ouais... laugh.gif

A Marseille ils valident tous aussi ? Grenoble ? ... C'est sur qu'a Tours ou à Poitiers c'est mal vu... Mais bon ne generalisons pas.
Miles
C'est pour ça que j'ai précisé les villes dont je parlais. J'aurais peut être dû dire petites agglomérations de province. Bordeaux j'ai fraudé et pas mal de monde le faisait wink.gif
Roth3n
Colis suspect à Nanterre. Les Rer A ne dépassent pas La Defense. kratos77.gif

Le soir de l'anniv du ptit frère kratos77.gif
Ashura
Ah putain c'était pour ça le merdier sur les transiliens du coup, le mien a fait tous les arrêts du RER. Enfin le truc qui a le plus fait perdre de temps c'est un gros con à Sartrouville qui a rien trouvé de mieux à faire que d'aller insulter le conducteur du train, genre il y pouvait quelque chose lui. Probablement un mou de la tige qui se défoule ça encore.

Et pour couronnée la soirée WTF, deux tantouzes sur le quai qui s'amusaient à se donner des coups d'épaule, mais genre pendant plus d'une minute non stop huh.gif
Roth3n
Citation (Ashura @ 21/01/2011 à 21:43) *
Ah putain c'était pour ça le merdier sur les transiliens du coup, le mien a fait tous les arrêts du RER. Enfin le truc qui a le plus fait perdre de temps c'est un gros con à Sartrouville qui a rien trouvé de mieux à faire que d'aller insulter le conducteur du train, genre il y pouvait quelque chose lui. Probablement un mou de la tige qui se défoule ça encore.

Et pour couronnée la soirée WTF, deux tantouzes sur le quai qui s'amusaient à se donner des coups d'épaule, mais genre pendant plus d'une minute non stop huh.gif


Ouais bah on était invité à rejoindre St-Lazare cosmoschtroumpf.gif

Sinon la même connerie ici, le conducteur a appelé "l'agent de securité à rejoindre sa cabine" additionné à un arrêt de 10 minutes à Argenteuil en "attente d'intervention policière".
touny
Citation
Un «accord historique» entre l'Etat et la région Ile-de-France prévoyant 32,4 milliards d'euros d'investissements d'ici 2025 dans les transports franciliens a été annoncé ce mercredi par le ministre de la Ville chargé du projet du Grand Paris, Maurice Leroy et le président du conseil régional Jean-Paul Huchon (PS). Présente lors de la signature de l'accord baptisé «Grand Paris Express», Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre des transports, a salué «des améliorations très concrètes» tandis que les Verts critiquent un accord «déconnecté des urgences et préoccupations des franciliens».


Modernisation des lignes de RER et construction du super-métro au programme

Rivaux historiques en termes de transport dans la région francilienne, l'Etat et la région Ile-de-France, ont mis fin, avec cet accord à trois années de débats houleux.

Il porte sur la modernisation du réseau de transport existant, en particulier des RER, à hauteur de 11,9 milliards d'euros. Il prévoit également la réalisation d'un métro automatique en rocade autour de Paris pour une somme avoisinant les 20,5 milliards d'euros. Ce dernier budget prendrait en compte le projet de prolongement de la ligne 14, au Nord vers l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle et au Sud vers l'aéroport d'Orly. De même, il prévoit la réalisation d'une rocade autour de la capitale comprenant deux arcs à l'est, fusionnant ainsi le projet de l'Etat (double boucle autour de Paris) et celui de la région (rocade en proche banlieue «Arc-Express»). L'un de ces arcs permettrait de desservir la proche couronne depuis Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Désaccord persistant sur le plateau de Saclay

Le tracé et les modalités techniques de cet arc seront définis à la suite d'une mission d'étude mandatée par Maurice Leroy avant le 30 mars 2011. En revanche, le contentieux persiste sur l'éventuelle intégration de la desserte du Plateau de Saclay puisque l'Etat et la région «prennent acte de leur désaccord sur les principes de développement et de desserte» du pôle scientifique et technologique.

Par ailleurs, les deux entités sont toujours partagées quant aux moyens de transport à choisir pour cette rocade : l'Etat demeure attaché à la «réalisation d'un métro automatique opérationnel dès 2020», la région à un «bus à haut niveau de service sur le plateau», «qui pourra évoluer par la suite vers un tramway».

Pour la réalisation des projets, l'Etat et la région «s'engagent à trouver les moyens d'un partage de la maîtrise d'ouvrage» des projets entre la Société du Grand Paris (SGP, chargée par l'Etat de réaliser des métros automatiques) et le Stif (le Syndicat des transports d'Ile-de-France dirigé par Jean-Paul Huchon), «le cadre de ce partage étant élaboré au cours du premier semestre 2011».

La colère des écologistes

Alors que négociations étaient toujours vives mardi entre le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et une partie de sa majorité hostile à cet accord, les leaders d'Europe Ecologie-Les Vers (EELV) ont vivement critiqué le consensus trouvé avec l'Etat. Par les voix de Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie et présidente du groupe EELV au conseil régional, et de Jean-Vincent Placé, vice-président de la région chargé des transports, le mouvement écologiste critique un projet «déconnecté des urgences et préoccupations des franciliens».

«Au regard des gares prévues, dont plusieurs sont en option, la desserte du territoire prônée par le projet de la région ne sera pas réalisée» précisent-ils dans un communiqué. Craignant «une opération de communication du gouvernement qui ne répondra pas aux besoins urgents des franciliens», les deux leaders verts reprochent au financement du projet un manque de lisibilité : «Nous attendons encore des engagements fermes et précis sur les engagements de l'Etat, condition sine qua non à l'amélioration et au développement des transports.»

Les écologistes, partenaires de la majorité socialiste, ont laissé entendre qu'ils ne voteraient pas cet accord, ce qui ne devrait toutefois pas empêcher sa validation (EELV dispose de 49 sièges sur 209 au conseil régional).

La droite crie victoire

Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France et candidate malheureuse à la présidence du conseil régional en 2010, s'est félicitée de l'accord entre l'Etat et la région socialiste, estimant que «le tracé final reprend à 90 % celui initialement proposé par le gouvernement».

LeParisien.fr


Ça va être un de ces bordels pour définir le tracé définitif.
yo_yo
Citation (touny @ 27/01/2011 à 02:06) *
Ça va être un de ces bordels pour définir le tracé définitif.

C'est déjà pas mal avancé au niveau du tracé



Y a de la plus-value dans l'air 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Miles
Dans l'est ça va être plus incompréhensible que le C unsure.gif
CL
Citation (yo_yo @ 27/01/2011 à 10:22) *
Y a de la plus-value dans l'air 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Super, les prix vont encore monter jeanlucpicard.gif :locataire:
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 27/01/2011 à 10:22) *
C'est déjà pas mal avancé au niveau du tracé



Y a de la plus-value dans l'air 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif



OH oui pour le Suresnes Centre, l'emplacement de la gare n'est pas loin de l'appart que j'ai acheté... 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif nozdormu.gif
Comanchero
Ca va bien désengorger le RER A et la ligne 13

Mais bon c'est dans longtemps... mellow.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 27/01/2011 à 11:00) *
OH oui pour le Suresnes Centre, l'emplacement de la gare n'est pas loin de l'appart que j'ai acheté... 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif nozdormu.gif


NON

Passer là où y a déja un tram et une gare, c'est plus que débile, c'est criminel
Si c'est la solution retenue par les urbanistes j'irai chier sur leurs tombes.

OUI A L'AUTRE TRACE ph34r.gif
CL
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:04) *
NON

Passer là où y a déja un tram et une gare, c'est plus que débile, c'est criminel
Si c'est la solution retenue par les urbanistes j'irai chier sur leurs tombes.

OUI A L'AUTRE TRACE ph34r.gif

L'arrêt à Nanterre alors qu'il y a déjà 3 gares RER est pas super utile non plus, surtout qu'il a l'air d'être le long du A. Encore, s'il était plus dans la ville, non desservie par le RER, mais là c'est pas le cas.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:04) *
NON

Passer là où y a déja un tram et une gare, c'est plus que débile, c'est criminel
Si c'est la solution retenue par les urbanistes j'irai chier sur leurs tombes.

OUI A L'AUTRE TRACE ph34r.gif



Ben désolé mais le suresnes centre est beaucoup plus bas que le tram sur le plan...

D'ailleurs il y aura également un arrêt au mont valérien cosmoschtroumpf.gif
touny
pont cardimet jamais compris cette station aka44.gif elle sert à rien
Vasco
Citation (yo_yo @ 27/01/2011 à 10:22) *
Y a de la plus-value dans l'air 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

clairement. J'ai fait un scellier à 5 min à pied de Carrefour Pleyel. Je bande déjà...

Par contre, pas moyen de savoir quand l'extention de la 14 est prévu mad.gif
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 27/01/2011 à 11:06) *
L'arrêt à Nanterre alors qu'il y a déjà 3 gares RER est pas super utile non plus, surtout qu'il a l'air d'être le long du A. Encore, s'il était plus dans la ville, non desservie par le RER, mais là c'est pas le cas.

L'arret est prévu à la Boule... un tout autre tracé du A.

Parle pas si tu sais pas smoke2.gif
CL
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:11) *
L'arret est prévu à la Boule... un tout autre tracé du A.

Parle pas si tu sais pas smoke2.gif

La carte est merdique alors.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:11) *
Parle pas si tu sais pas smoke2.gif



Alors ne dis rien sur Suresnes Centre julm3.png

J'ai la doc du projet mais je ne suis pas allé aux consultation mais bon je pense que les ayatollah de la droite s'en sont chargés pour moi ph34r.gif
CL
Citation (ommak @ 27/01/2011 à 11:14) *
Alors ne dis rien sur Suresnes Centre julm3.png

blessure.gif
Homer
Le E qui va jusqu'à Mantes la Jolie par une voie sud, je vois pas en quoi on désengorge le RER A en faisant ca. Pareil, toujours pas prévu de prolonger le A après Cergy...
touny
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:11) *
L'arret est prévu à la Boule... un tout autre tracé du A.

Parle pas si tu sais pas smoke2.gif


Il faudra rasé à la boule avant de construire

Dagoberto
Citation (Nemeto @ 27/01/2011 à 11:11) *
L'arret est prévu à la Boule... un tout autre tracé du A.

Parle pas si tu sais pas smoke2.gif


Ouais la boule a vraiment besoin de cette arret, faut aller au fin fond du centre ville pour chopper le RER A. Tu vas juste 2 fois + vite a chopper le 258 et a aller a la defense.


plus-value de ouf pour la maison de mes parents à 5/10min a pieds de la boule nozdormu.gif
touny
Citation (Homer @ 27/01/2011 à 11:18) *
Le E qui va jusqu'à Mantes la Jolie par une voie sud, je vois pas en quoi on désengorge le RER A en faisant ca. Pareil, toujours pas prévu de prolonger le A après Cergy...


Tous les gens de L'EST qui travail à la défense n'auront plus à faire une correspondance et ils sont nombreux.

Je vois pas l'intérêt de prolonger le A à partir de cergy, cergy c'est déjà loin©
CL
Suffit de construire un nouveau Mirapolis pour qu'ils allongent la ligne.
Varino
C'est ouvert à la concurrence ou pas les trains en IDF au fait?
Benfiquista
Citation (yo_yo @ 27/01/2011 à 10:22) *
C'est déjà pas mal avancé au niveau du tracé



Y a de la plus-value dans l'air 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Ces nouvelles lignes vont beaucoup m'arranger. happy.gif

Citation (Miles @ 20/01/2011 à 22:25) *
Le T4 est contrôlé.

Je viens de regarder les stations desservis, ça m'étonne pas qu'il soit contrôlé. ph34r.gif
Homer
Citation (touny @ 27/01/2011 à 11:20) *
Tous les gens de L'EST qui travail à la défense n'auront plus à faire une correspondance et ils sont nombreux.

Je vois pas l'intérêt de prolonger le A à partir de cergy, cergy c'est déjà loin©

Argument recevable pour l'Est Francilien.

Par contre pour Cergy, pousser la ligne jusqu'à Magny en Vexin, c'est pas du luxe, ca doit etre la partie du Val d'Oise la plus faiblement desservie. Y'avait une gare qui faisait une liaison avec Gisors ( en province ) pour reprendre le train de Saint Lazare, fermée en 90.
Dans tout ce secteur, qui est bien saturé sur les routes, y'a que des liaisons de bus pour Cergy - Mantes la Jolie - Gisors.

Citation (Varino @ 27/01/2011 à 11:22) *
C'est ouvert à la concurrence ou pas les trains en IDF au fait?

Pas pour le moment. Seulement les LGV.

Citation (CrazyLiam @ 27/01/2011 à 11:21) *
Suffit de construire un nouveau Mirapolis pour qu'ils allongent la ligne.

Y'a Aventureland à Magny en Vexin ph34r.gif ph34r.gif
CL
Citation (Sportinguista @ 27/01/2011 à 11:26) *
wub.gif wub.gif wub.gif
Ces nouvelles lignes vont beaucoup m'arranger. happy.gif

En même temps dans 15 ans, ça fera 14 ans que le SIDA aura eu ta peau.
Benfiquista
Ah, c'est dans 15 ans ? jeanlucpicard.gif
CL
Citation (Sportinguista @ 27/01/2011 à 11:53) *
Ah, c'est dans 15 ans ? jeanlucpicard.gif

T'as cru qu'ils allaient construire tout ça en 6 mois ? edhelas2.gif
Red-Dwarf
Citation (CrazyLiam @ 27/01/2011 à 11:56) *
T'as cru qu'ils allaient construire tout ça en 6 mois ? edhelas2.gif


Chuffit de quelques coupch de trouelles
foyan
15 ans c'est loin©
Ca a le temps d'être changé 3 fois encore.
soT71
Citation (Vasco @ 27/01/2011 à 11:10) *
clairement. J'ai fait un scellier à 5 min à pied de Carrefour Pleyel. Je bande déjà...

Par contre, pas moyen de savoir quand l'extention de la 14 est prévu mad.gif


Touche pas à la 14.
Navet
La 14 va devenir so propre wub.gif bon dans 15 ans par contre sad.gif puis la liaison entre CDG et Orly va encore donner un billet à un tarif d'enculé ........... mad.gif
soT71
Citation (Navet @ 27/01/2011 à 12:06) *
La 14 va devenir so propre wub.gif bon dans 15 ans par contre sad.gif puis la liaison entre CDG et Orly va encore donner un billet à un tarif d'enculé ........... mad.gif

Olympiades- St Lazare c'est parfait en 15 mins tu fais tout Paris.
C'est vraiment la ligne à ne pas modifier sleep.gif
touny
Citation (Junior @ 27/01/2011 à 12:08) *
Olympiades- St Lazare c'est parfait en 15 mins tu fais tout Paris.
C'est vraiment la ligne à ne pas modifier sleep.gif


La 14 elle déchire elle va plus ressembler à rien après
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.