Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:29) *
Tu as tout dis, si on gagnait 4000€ / mois, on ne ferait sans doute pas autant pour conserver nos petits avantages...

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif aka44.gif
Nikkss
Citation (willofweed @ 11/10/2011 à 11:28) *
50% des PME ont moins de 50 salariés donc n'ont pas les avantages que tu cites. Donc c'est bien ce que je dis, tu généralises un peu trop en voulant dénoncer ce que les gens reprochent à la SNCF

Ok et cela représente quel pourcentage de la population active??
Ronan
Citation (kunuz @ 11/10/2011 à 11:26) *
T'es un peu con quand même, en quoi c'est marrant ou choquant ?
Tu crois que y'a une pensée unique à la SNCF ?

Déjà tu te détends mellow.gif Je l'ai juste lancé en disant, "ça va deux grèves en une semaine, vous avez un bon petit rythme". Désolé de trouver ça marrant un mec qui casse du sucre sur les autres, juste après une phrase comme ça unsure.gif
Homer
Citation (CrazyLiam @ 11/10/2011 à 11:18) *
Perso, non... Et je dois avoir la convention collective la plus nulle juste avant celle des caissières... :SSII:

Et celle de la sécurité privée aussi qui est bien naze...
Nikkss
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/10/2011 à 11:31) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif aka44.gif

Qu'est ce qu'il y a de si marrant, tu crois que je paie mon loyer par l'opération du saint esprit? Tu crois que je file à manger à mes gosses en cultivant et en élevant des bêtes??
Homer
Citation (Pistache @ 11/10/2011 à 11:22) *
le 13ème mois n'a rien à voir avec la taille de la boite.

Il parlait uniquement du CE je pense.
Parisian
Tu as tout dis, si on gagnait 4000€ / mois, on ne ferait sans doute pas autant pour conserver nos petits avantages...

Oui enfin faut peut etre regarder autour plutot que tout en haut. Je suis pas dans la categorie moyenne de la population. C'est bien pour ca que j'ai cite la PME en batiment. Comme dit au dessus, 50% des PME n'ont pas 50 salaries donc aucun avantage pour des salaires sensiblement similaires.

Si je dis pas de betises, c'est niveau bac cheminot non?
kunuz
Citation (Homer @ 11/10/2011 à 11:29) *
C'est quoi ton statut ? T'es en CDD ?

Un cheminot n'est pas fonctionnaire, même en CDI.
Pastk

Encore heureux que vous gagnez pas 4000 euros par mois rolleyes.gif
Nikkss
Citation (Homer @ 11/10/2011 à 11:29) *
C'est quoi ton statut ? T'es en CDD ?

Non je suis au statut mais ce n'est pas le statut fonctionnaire, nous ne sommes pas payés par l'état..
Dragosteadintei14
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:32) *
Oui enfin faut peut etre regarder autour plutot que tout en haut. Je suis pas dans la categorie moyenne de la population. C'est bien pour ca que j'ai cite la PME en batiment. Comme dit au dessus, 50% des PME n'ont pas 50 salaries donc aucun avantage pour des salaires sensiblement similaires.

Il y a de tout. edhelas2.gif
willofweed
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:25) *
Justement, tu verrais les horaires que fait ma mère et certains de ses collègues...
Les congés, elle peut pas les poser, pour la retraite ok.

J'ai un pote conducteur qui n'a pas du tout les mêmes soucis que ta mère. C'est la où je te rejoinds quand tu dis, qu'on ne peut pas réelements comparés tous les postes de la SNCF...

Mais utilisés les clichés du privé pour lutter contre les clichés du public c'est juste incompréhensible et la pire des défenses je pense pour se faire comprendre du grand public
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:32) *

Non il y a tous les niveaux, nous avons des apprentis, des sans diplômes, des +2, +3 etc.. Nous avons aussi un des pourcentages les plus importants de grands diplômés (grandes écoles).
Homer
Citation (kunuz @ 11/10/2011 à 11:33) *
Un cheminot n'est pas fonctionnaire, même en CDI.

Un assimilé est considéré comme tel quand tu fais un crédit immo, et les assurances, bah tu les payes bien moins cher.
Parisian
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:35) *
Il y a de tout. edhelas2.gif

Je parle du niveau du concours d'entree wink.gif
Nikkss
Citation (willofweed @ 11/10/2011 à 11:35) *
J'ai un pote conducteur qui n'a pas du tout les mêmes soucis que ta mère. C'est la où je te rejoinds quand tu dis, qu'on ne peut pas réelements comparés tous les postes de la SNCF...

Mais utilisés les clichés du privé pour lutter contre les clichés du public c'est juste incompréhensible et la pire des défenses je pense pour se faire comprendre du grand public

Tu attends quoi de ma défense alors? J'explique tout ce dont j'ai droit, tout ce dont je n'ai pas droit... La comparaison est ensuite obligatoire afin de te démontrer que nous ne sommes pas des privilégiés, loin de là!!
Parisian

La voix de la sagesse.
Pastk
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:37) *
Tu attends quoi de ma défense alors? J'explique tout ce dont j'ai droit, tout ce dont je n'ai pas droit... La comparaison est ensuite obligatoire afin de te démontrer que nous ne sommes pas des privilégiés, loin de là!!

Et sinon tu supportes le PSG ?
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:37) *
Je parle du niveau du concours d'entree wink.gif

Il n'y a pas de concours. Ce sont des tests (français, maths, logique, culture G, mise en situation, entretient...)

Citation (alex95320 @ 11/10/2011 à 11:38) *
Et sinon tu supportes le PSG ?

Bien entendu... Par contre je suis de plus mauvaise fois en ce qui concerne mes arguments face à des rats ou autres... rolleyes.gif
Jacky Transpi
Je bosse une demi heure c'est la guerre quand je reviens neokill@h.gif

Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 10:57) *
Oui on paye la carte orange, et elle nous est remboursée de moitié comme dans toutes les boites privées.
J'ai une cantine, pas de ticket restau (je préfèrerai d'ailleurs quand tu vois la gueule de nos cantines).
Oui j'ai un CE (mais si la visite de la fromagerie de dédé dans le vercors t'interesse, j'échange volontier mon CE avec le tiens!)
C'est gratuit pour les 8 a/r (à titre indicatif, je n'en utilise pas la moitié sur un an)
Bien sur qu'il n'y a plus de prime de charbon, préjugé risible de nos jours..
Prime de vacance 215€ / an. Tu veux faire la comparaison avec d'autres sociétés privées?
Prime de fin d'année: oui le 13ème mois, comme la plupart des sociétés dans le privé
L'âge de départ en retraite dépend de la décôte appliquée (pour les roulants, avant la loi sarko, c'était 55 ans)
Avantages pour être logé? Oui comme le 1% logement de la plupart de boites privées. A la différence que tu ne voudrais certainement pas vivre dans les appartements cheminots (près des voies, vieux comme les robes de ma grand mère, hors normes etc..)
Je ne connais pas la cotisation pour ma retraite.
Oui il est necéssaire d'avoir une mutuelle, rien de gratuit.
Non pas de cotisation chomage..

Autre chose??

Pour te répondre rapidement, sur mon propre cas
- J'ai pas de tickets ni de cantine
- Echange ton CE, perso j'en ai pas cosmoschtroumpf.gif
- L'a/r coûte en moyenne 150 euros, trop cher donc je prends ma caisse, je paye donc essence, péages et entretien pour ma caisse pour les longs voyages, ce que je pourrais éviter (sans parler de l'assurance). La grauité des transports c'est un avantage de ouf, j'y peux rien si des gens pour qui c'est gratuit ne voyagent pas cosmoschtroumpf.gif
- Je n'ai jamais eu aucune prime chéri, bien que je sois dans le privé
- J'ai un treizième mois, mais c'est la convention collective, mes collègues qui ne sont pas dans mon corps de métier peuvent se le foutre au cul
- Le 1% logement n'existe pas chez moi
- Pour les cotisation et la mutuelle, renseigne-toi
Sinon on ne me rembourse rien pour mes déplacements, rien (mais bon je vais pas commencer à me plaindre la dessus ph34r.gif), les RTT et heures supp n'existent pas, je bosse 50 heures par semaine sans compter les week ends non remboursés.

Autre chose ?
Nikkss
Citation (Homer @ 11/10/2011 à 11:36) *
Un assimilé est considéré comme tel quand tu fais un crédit immo, et les assurances, bah tu les payes bien moins cher.

FAUX !! Je ne paie pas moins cher mes assurances, ni mes crédits!! Par contre, les banques sont certanement moins frileuses à me filer du pognon..
Dragosteadintei14

Ouais Nikks se défend pas très bien, il est un peu trop sur la défensive.

Pour moi le problème si situé principalement au niveau des conducteurs. Bien sur, il ne faut pas généraliser car tous ne font pas grève heureusement, mais sinon pas mal sont des gros feignants.

Ensuite, il y a aussi leur problème de "sûreté de l'emloi", je trouve ça aberrant, si le mec est mauvais tu le vires c'est tout, eux non ils se refilent les pires cassoces comme des patates chaudes et donc du coup les autres employés doivent travailler pour plusieurs personnes.

Quand j'ai fait un stage la bas, il y avait un ex-contrôleur qui avait était transféré à la gestion, c'était délirant, ma chef désespérait car il servait strictement à rien, pire il la ralentissait...

Bref, la SNCF c'est pas si mal c'est vrai, surtout si tu aimes voyager et que tu es peu diplômé. Mais, les clichés de Ronan et compagnie, on en est loin.
Parisian

Que tu n'utilises pas de cliches. L'histoire de salaires est vraie que tres partiellement. Elle concerne les cadres et les tres diplomes. Pour les emplois peu qualifies, les salaires sont similaires, et les avantages fournis par la SNCF rendent cet employeur largement plus viable (ne serait-ce que la securite de l'emploi).

T'as qu'a comparer tes conditions de travail et de salaire avec un chauffeur routier...
Homer
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:42) *
FAUX !! Je ne paie pas moins cher mes assurances, ni mes crédits!! Par contre, les banques sont certanement moins frileuses à me filer du pognon..

Checkes tes assurances chomage, bizarrement, tu devrais pas en avoir.
Rolit
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:40) *

- L'a/r coûte en moyenne 150 euros, trop cher donc je prends ma caisse, je paye donc essence, péages et entretien pour ma caisse pour les longs voyages, ce que je pourrais éviter (sans parler de l'assurance). La grauité des transports c'est un avantage de ouf, j'y peux rien si des gens pour qui c'est gratuit ne voyagent pas cosmoschtroumpf.gif
- J'ai un treizième mois, mais c'est la convention collective, mes collègues qui ne sont pas dans mon corps de métier peuvent se le foutre au cul
Sinon on ne me rembourse rien pour mes déplacements, rien (mais bon je vais pas commencer à me plaindre la dessus ph34r.gif), les RTT et heures supp n'existent pas, je bosse 50 heures par semaine sans compter les week ends non remboursés.

Autre chose ?

Il n'y est pour rien si tu taffes dans une boite où il n'y a pas de biz
Parisian
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:39) *
Il n'y a pas de concours. Ce sont des tests (français, maths, logique, culture G, mise en situation, entretient...)

Oui donc le niveau de francais et de maths du test, c'est niveau bac si je ne dis pas de betises (pour un cheminot) ?

La ou je veux en venir, c'est qu'il faut comparer avec le niveau d'etude equivalent au prive. C'est sur que si tu compares un cheminot a un medecin ou pharmacien. (meme si on est d'accord le niveau d'etudes ne fait pas tout, y a qu'a voir la difference de salaire entre un prof et un trader de merde).
Chadmild

Tu connais la notion de "frustration relative" en sociologie ? wink.gif

Moi je trouve Nikkss amer...
Jacky Transpi
Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:43) *
Il n'y est pour rien si tu taffes dans une boite où il n'y a pas de biz syndiqués qui profitent d'acquis sociaux.

FYP
Dragosteadintei14
Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:43) *
Il n'y est pour rien si tu taffes dans une boite où il n'y a pas de biz

Mais grave, personne l'a forcé à être journaliste.

Enfin, je crois que le pire, celui qui est le plus à plaindre, c'est Parises.

Il fait 60 heures par semaine pour un mini salaire. sad.gif
willofweed

Personnelement je n'attends rien.
Nikkss
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:40) *

Autre chose ?

Désolé mais on ne peut pas comparer tout et tout le monde. Bien sûr qu'il y a des boites qui sont bien moins avantageuses que la SNCF, mais combien le sont autant et combien le sont plus?? Tu prends ton exemples mais dans ce cas un pauvre mec qui toucherait 850€ à faire des ménages dans les supermarchés pourrait te renvoyer la balle tout autant que tu le fais face à mes vérités.
Le fait est que les cheminots ne sont pas des nantis, ne sont pas des mecs pétés de tunes, ne sont pas tous des feignants et j'en passe.. J'essaie d'apporter des réponses aux vieux clichés tout flingués que des mecs comme toi peuvent véhiculer tout autour d'eux. Et c'est à cause de gens comme toi que des pauvres cons de cheminots (jeunes embauchés pour la plupart) ce sont fais caillassés et agressés en gare de Saint Lazare lors de la grèves contre la réforme des retraites. On entendait parmis les gens tous les mensonges que j'ai pu lire ici... C'est triste..
Ronan
Citation (Chadmild @ 11/10/2011 à 11:46) *

Je comptais sur touny pour la faire mais trop tard
Jacky Transpi

Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:48) *
Mais grave, personne l'a forcé à être journaliste.

Enfin, je crois que le pire, celui qui est le plus à plaindre, c'est Parises.

Il fait 60 heures par semaine pour un mini salaire. sad.gif

Je me plains ?
Rolit
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:47) *
FYP

C'est pas comme si c'était connu de gagner des thunes dans la presse, surtout en 2011.
Jacky Transpi
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:49) *
Désolé mais on ne peut pas comparer tout et tout le monde. Bien sûr qu'il y a des boites qui sont bien moins avantageuses que la SNCF, mais combien le sont autant et combien le sont plus?? Tu prends ton exemples mais dans ce cas un pauvre mec qui toucherait 850€ à faire des ménages dans les supermarchés pourrait te renvoyer la balle tout autant que tu le fais face à mes vérités.
Le fait est que les cheminots ne sont pas des nantis, ne sont pas des mecs pétés de tunes, ne sont pas tous des feignants et j'en passe.. J'essaie d'apporter des réponses aux vieux clichés tout flingués que des mecs comme toi peuvent véhiculer tout autour d'eux. Et c'est à cause de gens comme toi que des pauvres cons de cheminots (jeunes embauchés pour la plupart) ce sont fais caillassés et agressés en gare de Saint Lazare lors de la grèves contre la réforme des retraites. On entendait parmis les gens tous les mensonges que j'ai pu lire ici... C'est triste..

Nan mais t'es en plein délire toi mellow.gif
Reprends mon message initial.

Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:51) *
C'est pas comme si c'était connu de gagner des thunes dans la presse, surtout en 2011.

Où est-ce que tu veux en venir ?
Dragosteadintei14
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:50) *

Je me plains ?

Ben si tu envies la SNCF, c'est chaud pour toi.
Nikkss
Citation (Parisian @ 11/10/2011 à 11:43) *
Oui donc le niveau de francais et de maths du test, c'est niveau bac si je ne dis pas de betises (pour un cheminot) ?

La ou je veux en venir, c'est qu'il faut comparer avec le niveau d'etude equivalent au prive. C'est sur que si tu compares un cheminot a un medecin ou pharmacien. (meme si on est d'accord le niveau d'etudes ne fait pas tout, y a qu'a voir la difference de salaire entre un prof et un trader de merde).

Non tout dépend de ton niveau d'étude. SI tu rentres à la SNCF avec un bac+5 tu passeras des tests en conséquence. C'est logique.
Rolit
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:51) *
Où est-ce que tu veux en venir ?

Que tu bosses dans un secteur qui se casse la gueule

Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:53) *

T'en es où toi ?
Jacky Transpi
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:53) *

J'envie pas la SNCF, pas plus la plupart des autres tafs, perso je kiffe le mien qui m'apporte des avantages non négligeables par rapport à mes attentes. Par contre, ouais, j'ai un taf précaire, une boite qui risque de se péter la gueule à tout moment et un salaire qui ne touchera jamais la lune. Si je fais grève tout le monde s'en branle, je reproche à la SNCF (mais c'est pas les seuls) le systématisme, la grève réflexe en prenant l'ensemble de la population en otage pour défendre son pré carré, c'est tout. Facile de dire qu'on prend la défense de tous les salariés, mais quand les grèves stoppent je crois pas que ça soit pour des accords trouvés sur le statut des caissiers.
Nikkss

Oui amer de lire, entendre toujours les même rengaines, toujours les mêmes mythos.. C'est lassant. Je ne pensais pas en lire ici, mais finalement ce forum est à l'image de notre société, normal...
Rolit
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 11:56) *
Oui amer de lire, entendre toujours les même rengaines, toujours les mêmes mythos.. C'est lassant. Je ne pensais pas en lire ici, mais finalement ce forum est à l'image de notre société, normal...

RATP SNCF vous restez des grosses merdes, t'emballes pas.
Dragosteadintei14
Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:54) *
Que tu bosses dans un secteur qui se casse la gueule

T'en es où toi ?

Stagiaire, mais pas encore au stade de vouloir les avantages de la SNCF.
Rolit
Citation (Pigeon des Açores @ 11/10/2011 à 11:58) *
Stagiaire, mais pas encore au stade de vouloir les avantages de la SNCF.

BNP ?
Nikkss
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:55) *
J'envie pas la SNCF, comme la plupart des autres tafs, perso je kiffe le mien qui m'apporte des avantages non négligeables par rapport à mes attentes. Par contre, ouais, j'ai un taf précaire, une boite qui risque de se péter la gueule à tout moment et un salaire qui ne touchera jamais la lune. Si je fais grève tout le monde s'en branle, je reproche à la SNCF (mais c'est pas les seuls) le systématisme, la grève réflexe en prenant l'ensemble de la population en otage, c'est tout.

Ca va surement vous faire réagir, mais en 36 les gens disaient la même choses au sujets des grevistes. Et aujourd'hui on est bien content d'avoir nos congés payés, nos samedi (pas tous je sais) à la barraque etc... Alors si les seuls qui peuvent encore le faire pour garantir un tout petit qqchose à tout le monde, je dis que c'est bien.
Mais vous noterez aussi que mon discours peut paraître absurde puisque je ne fais pas grève moi.. En tout cas je cautionne les grèves qui permettent peut être d'annuler, ou du moins retarder les réformes sociales..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 12:01) *
Ca va surement vous faire réagir, mais en 36 les gens disaient la même choses au sujets des grevistes. Et aujourd'hui on est bien content d'avoir nos congés payés, nos samedi (pas tous je sais) à la barraque etc... Alors si les seuls qui peuvent encore le faire pour garantir un tout petit qqchose à tout le monde, je dis que c'est bien.
Mais vous noterez aussi que mon discours peut paraître absurde puisque je ne fais pas grève moi.. En tout cas je cautionne les grèves qui permettent peut être d'annuler, ou du moins retarder les réformes sociales..

Explique nous l'intérêt et le sens précis de la grève d'aujourd'hui, ses apports espérés et l'utilité qui en découlera. Ca m'intéresse pas mal.
Nikkss
Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:57) *
RATP SNCF vous restez des grosses merdes, t'emballes pas.

Ferme la petit bouffon derrière ton PC!!
Où sont les modos là??
RHUMCHA14
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 12:01) *

La SNCF fait grêve pour tout le monde??? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (ikaph @ 11/10/2011 à 11:55) *
J'envie pas la SNCF, pas plus la plupart des autres tafs, perso je kiffe le mien qui m'apporte des avantages non négligeables par rapport à mes attentes. Par contre, ouais, j'ai un taf précaire, une boite qui risque de se péter la gueule à tout moment et un salaire qui ne touchera jamais la lune. Si je fais grève tout le monde s'en branle, je reproche à la SNCF (mais c'est pas les seuls) le systématisme, la grève réflexe en prenant l'ensemble de la population en otage, c'est tout.

Oui mais qui prend en otage les utilisateurs? C'est les conducteurs, tu en a rien à foutre qu'un employé de bureau qui s'occupe des RH ou de la gestion partent en grève, d'ailleurs j'ai pas les pourcentages mais ils font beaucoup moins la grève que les conducteurs.

Donc insulte les conducteurs, pleure sur leurs horaires/avantages tant que tu veux, tu auras surement raison, mais je pense par contre que tu as une vision erronnée des autres employés qui sans être à plaindre ne sont pas des privilégiés, loin s'en faut.

Citation (Rolit @ 11/10/2011 à 11:58) *
BNP ?

Par exemple. edhelas.gif
Nikkss
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/10/2011 à 12:02) *
Explique nous l'intérêt et le sens précis de la grève d'aujourd'hui, ses apports espérés et l'utilité qui en découlera. Ca m'intéresse pas mal.

Je ne peux pas car je n'ai pas pris connaissance du comment du pourquoi de celle ci. Mais j'imagine qu'elle est dans la continuité des demandes des syndicats (retraites, salaires etc..)
Rolit
Citation (Nikkss @ 11/10/2011 à 12:02) *
Ferme la petit bouffon derrière ton PC!!
Où sont les modos là??

C'est mimi.
Assume ton taf claqué
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.