Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
A2V
Je pensais que tu parlais surtout des motifs en fait wink.gif

Effectivement dans ton cas, ça peut t'être utile. Le soucis c'est que l'info voyageurs est loin d'être harmonisée en fonction des lignes/régions etc...
Homer
Citation (remix @ 13/09/2014 00:24) *
C'est que pour les grandes lignes, non ?

Nan tu as aussi le choix des corails, TER, RER, Transilien, Tramway. Ca te dit si le train est à l'heure en fonction d'un code couleur.
Dagoberto
Comment j'espère ne pu jamais prendre de toute ma vie les transports en commun pour aller bosser kratos77.gif

A chaque fois que je retourne sur Paris et que je prend le Metro/RER j'ai des envie de meurtre

sibbboon
Citation (remix @ 13/09/2014 00:11) *
Ils vont peut être arrêtés de nous sortir des conneries lors des retards, ces cons.

Géolocalisation des trains

Merci. Et juste pour info c'est assez souvent pas fiable. J'ai déjà failli louper un train qui était soit disant en retard et qui finalement était à l'heure. Le plus fiable, c'est gare en mouvement ou SNCF direct.

Sinon c'est pas en live mais tu as un nouveau truc sur les incidents et la sécurité,

http://www.sncf.com/fr/transparence/demarche

:arabem:
parizien
y'a des gens qui, comme moi prennent le Rer C, et ont envie de se suicider ?

j'en peux plus putain - gab.gif

2e coupure de trafic en 2 semaines, sans parler des trains supprimés chaque jour et des trains archis bondés de sa race, les travaux pour ce putain de local de merde qui va durer 2 ans

et tout ça sans aucune remise sur le pass Navigo knahos.gif
Tonio
Citation (parizien @ 16/10/2014 00:05) *
y'a des gens qui, comme moi prennent le Rer C, et ont envie de se suicider ?

j'en peux plus putain - gab.gif

2e coupure de trafic en 2 semaines, sans parler des trains supprimés chaque jour et des trains archis bondés de sa race, les travaux pour ce putain de local de merde qui va durer 2 ans

et tout ça sans aucune remise sur le pass Navigo knahos.gif

Je le prenais assez régulièrementil y a encore 1 an.

Une horreur, jamais vu autant d'incidents technique et de train purement et simplement supprimé, allez paye ta demi heure d'attente dans la journée dans ce cas.

Gare de st quentin en yvelines terminus dans le trou du cul du monde pour certain laugh.gif
remix
Citation (Tonio @ 16/10/2014 00:09) *
Je le prenais assez régulièrementil y a encore 1 an.

Une horreur, jamais vu autant d'incidents technique et de train purement et simplement supprimé, allez paye ta demi heure d'attente dans la journée dans ce cas.

Gare de st quentin en yvelines terminus dans le trou du cul du monde pour certain laugh.gif

Si t'es pas content des transports en commun, t'as qu'à prendre ta voiture.

Jocelyn Beaumont
Citation (remix @ 16/10/2014 01:01) *
Si t'es pas content des transports en commun, t'as qu'à prendre ta voiture.

Ou restez dans vos tours, bande de bledards
Tancredi Palmeri
Philo
Je vais probablement aller à Beauvais demain (Varino kratos77.gif ), c'est quel type de train svp ? Possible de bosser dedans avec un PC ou c'est sur les genoux façon RER ?
Dagoberto
Citation (Philo @ 07/11/2014 19:46) *
Je vais probablement aller à Beauvais demain (Varino kratos77.gif ), c'est quel type de train svp ? Possible de bosser dedans avec un PC ou c'est sur les genoux façon RER ?

C'est un TER donc c'est selon si c'est blindé ou pas. Faut voir à qu'elle heure tu y vas car tu peux tomber sur tout les blédards qui partent prendre l'avion.
Jekill
Citation (Dagoberto @ 07/11/2014 19:50) *
C'est un TER donc c'est selon si c'est blindé ou pas. Faut voir à qu'elle heure tu y vas car tu peux tomber sur tout les blédards qui partent prendre l'avion.

C'est une navette ca non? De porte Maillot.
Philo
Citation (Dagoberto @ 07/11/2014 19:50) *

Aller 16h01, retour 20h37 (dernier de la journée).
Dagoberto
Citation (Jekill @ 07/11/2014 19:52) *
C'est une navette ca non? De porte Maillot.

Ah oui c'est vrai qu'il y a les cars qui font navette aussi.

Voila les gens que tu risques de croiser à l'aller
17:00 Terminal 1 FR8709 RYANAIR BARI BOEING 737-8 189 places
17:15 Terminal 2 FR4236 RYANAIR BERGAME BOEING 737-8 189 places
17:30 Terminal 2 FR7418 RYANAIR FARO BOEING 737-8 189 places
17:55 Terminal 2 FR4304 RYANAIR BOLOGNE BOEING 737-8 189 places

et au retour

18:45 Terminal 2 FR2511 RYANAIR MALAGA BOEING 737-8 189 places
18:50 Terminal 1 FR5444 RYANAIR MADRID Barajas BOEING 737-8 189 places
19:10 Terminal 2 W62521 WIZZ AIR RIGA AIRBUS 320 180 places
19:45 Terminal 1 FR5222 RYANAIR FEZ BOEING 737-8 189 places
20:00 Terminal 1 W63521 WIZZ AIR TIMISOARA AIRBUS 320 180 places

ph34r.gif
Philo
Mais pourquoi tu me parles de navette alors que je prends le train à GDN ????
Dagoberto
Citation (Philo @ 07/11/2014 20:00) *

C'est Jekill qui parle de navette.

Et tu te calmes un peu avec tes ? sinon jte unlike ta page culture sur facebook :coupdepression2.0: ph34r.gif

Non mais je listais juste les vols qui correspondaient avec ton aller et retour mais dans le TER normalement tu devrais pouvoir te poser avec le PC tranquille, le seul risque c'est de te faire piquer ton PC ph34r.gif
Sneijder
Dimanche 13 septembre 2009

J'étais parti aux environs de 15H30 pour rejoindre la ligne 9, ou la ligne 10. Ces souvenirs vaporeux datent d'une autre époque. Plus le métro me rapprochait de ma destination finale, et plus la ferveur était palpable. Etait-ce Marcel Sembat, puis Porte de St-Cloud, ou bien Michel-Angel puis Porte d'Auteuil ? Parfois l'essentiel s'oublie alors que des détails remontent des profondeurs. J'atteignis ma dernière station et retrouvai mes amis, également venus assister à la rencontre. L'effervescence, désormais manifeste, me rendait à la fois exalté et légèrement fébrile. J'avançais dans les couloirs de briques blanches, quand soudain, cette monstruosité apparut. Incrédule, je ne voulais pas croire ce qu'il me semblait apercevoir. Je m'efforçais de détourner le regard, tout en vérifiant furtivement. Une peau très pâle et sale. De longs cheveux noirs. Des bourrelets infinis. Des bras si gras qu'ils m'évoquaient davantage des nageoires. L'anatomie ignoble de cette femme isolée s'offrait aux regards de tous. Mes compagnons d'infortune, traumatisés, ne prononcèrent pas un mot et se mirent à hâter le pas afin de regagner l'air libre le plus vite possible. (PSG-Sainté : 3-0 ; Luyindula, Sessegnon, Erding)

Bref, tout ce récit pour demander s'il y en a d'autres qui ont croisé cette grosse femme nue dans le métro en allant au Parc ? ph34r.gif
guiclay
Citation (Philo @ 07/11/2014 20:00) *

La seule fois que je l'ai pris c'était assez craignos, j'aurais pas sorti un PC. Et pour répondre à la question sur le type de train plutôt rer sans tablettes.
Philo
Citation (guiclay @ 08/11/2014 00:23) *
La seule fois que je l'ai pris c'était assez craignos, j'aurais pas sorti un PC. Et pour répondre à la question sur le type de train plutôt rer sans tablettes.

Semaine ou WE ?
yo_yo
Citation (Hiso @ 17/11/2009 12:37) *
Citation
Guet-apens sur le Paris-Beauvais
Septième agression en huit jours sur le Paris-Beauvais. Samedi soir, la police de l'air et des frontières, déployée depuis peu sur la ligne SNCF, a été victime d'une embuscade.

Samedi, le train de 18 h 1, bondé, quitte le quai de la gare du Nord à Paris. Un groupe de jeunes commence à chahuter dans l'un des wagons de queue. A l'arrivée en gare de Méru, quelqu'un tire le signal d'alarme. « Il s'agissait en fait d'un guet-apens, explique Jean-Yves Coolen, secrétaire du Syndicat des cheminots de Beauvais.
Ils savaient très bien que le contrôleur devrait descendre du train pour réarmer le système. » Sur le quai, un second groupe, d'une quinzaine de jeunes là aussi, attend l'agent. A son arrivée, ils se ruent sur lui et lui jettent des pierres. « Les agents de la police de l’air et des frontières (PAF) sont venus à son secours, mais ils n'ont rien pu faire. Avec le contrôleur agressé et le mécano, ils ont décidé de remonter dans le train et de redémarrer, seul moyen d'échapper au violent caillassage », poursuit Jean-Yves Coolen.

Des contrôleurs ont reçu des menaces de mort

Avec cette nouvelle attaque, c'est un quart de l'effectif des contrôleurs de la ligne qui est maintenant en arrêt maladie, choqués par ces agressions ultraviolentes. « Plusieurs d'entre eux ont reçu des menaces de mort. Certains ont envoyé des lettres de demande de mutation pour ne plus exercer sur cette ligne », raconte le syndicaliste. A la suite de deux violentes agressions à coups d'extincteurs et de barres de fer du vendredi 6 novembre, la SNCF avait décidé de renforcer pendant quinze jours la présence policière sur la ligne. Pour Jean-Yves Coolen, « ça n'est pas suffisant. Il faudrait maintenir cette présence renforcée pendant au moins quatre mois car, avec la période de vacances scolaires qui approche et la tension qui règne actuellement, il pourrait malheureusement y avoir de nouveaux incidents ».

Autres revendications des contrôleurs, rendre systématiques les équipes de deux agents par train, doubler l'effectif de la brigade de contrôle et créer un poste supplémentaire de police ferroviaire en gare de Méru.

Ce matin, la direction régionale de la SNCF doit rencontrer les contrôleurs et évoquer les nouvelles mesures bientôt mises en place, comme le renforcement de la vidéosurveillance sur les quais et dans les rames ainsi que la présence de médiateurs à bord des trains.

Le Parisien

ça doit surement être de la faute des contrôleur hein, les jeunes sont justes victimes.

popcorn.gif

guiclay
Citation (Philo @ 08/11/2014 10:22) *
Semaine ou WE ?

Un vendredi fin d'aprem. Après ça a 3-4ans.
Philo
neokill@h.gif

J'hésite à y aller quand même sad.gif
Varino
Ah lala cette ligne de ma jeunesse. C'etait la zone oui depuis aussi longtemps que je me souvienne, et puis les 2-3 dernieres fois que je l'ai prise ca avait completement change, en bien. Peut etre pas un hasard:

Citation
Comment Méru sert d'exemple (edhelas.gif) à la SNCF

Longtemps symbole d'insécurité et de retards, la ligne SNCF Paris-Méru-Beauvais est maintenant le modèle à suivre. Depuis le renforcement des moyens, la situation s'est améliorée

Dans les rames de la ligne Paris-Beauvais, la nouvelle risque de surprendre ou de faire rire jaune plus d'un usager. A l'heure où la SNCF se penche au chevet de douze lignes « malades », la liaison ferroviaire entre Paris-Gare-du-Nord et la préfecture de l'Oise — pourtant longtemps décriée — est érigée en exemple. En visite hier matin à Méru en compagnie de Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux Transports, Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, l'a déclaré haut et fort : « Ce qui a été fait ici avec Réseau ferré de France, l'Etat et les élus locaux peut s'appliquer ailleurs. La démarche entreprise sur la liaison Paris-Beauvais sera donc étendue à d'autres lignes afin d'améliorer la qualité du service. »

Il est vrai que la ligne Paris-Beauvais, longtemps désignée comme l'une des pires de France, va mieux. Sa mue, cette ligne « sensible » l'a amorcée fin 2009, à la suite d'une sauvage agression à coups d'extincteur et de barre de fer de deux contrôleurs à la gare de Méru.

67 actes de malveillance en 2010 contre 114 en 2009

Au lendemain de l'événement, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait choisi la cité de la Nacre pour annoncer le lancement d'un vaste plan national de sécurisation des rames des quais et des gares. Un an plus tard, 1,6 M€ a été investi par la SNCF sur le Paris-Beauvais. Suffisant pour faire remonter cette ligne du fond de la classe au rang des meilleurs élèves. Ce redressement spectaculaire doit beaucoup à l'amélioration de la sécurité. A Méru, par exemple, seize caméras reliées en direct au bureau de la police municipale sont désormais braquées sur les quais et l'intérieur du hall de la gare. Dans les rames, la vidéoprotection traque aussi les incivilités pendant que trois équipes de quatre médiateurs tentent de renouer le contact avec un public parfois au bord de la crise de nerfs.

D'un point de vue statistique, le bilan est encourageant. 114 actes de malveillances avaient été recensés en 2009, contre 67 en 2010. Et, pendant que la délinquance décline, la régularité, elle, amorce un redressement significatif, le nombre de retards ayant été réduit de moitié. « Le bilan est prometteur, s'est réjoui Thierry Mariani. La spirale infernale de la violence et des incivilités est enrayée et on espère ne plus jamais revoir ici les événements inqualifiables de novembre 2009. Mais, bien sûr, tout n'est pas encore parfait. On tente à présent d'ajouter les impératifs de régularité aux impératifs de sûreté. »
Miles
C'est celle qui passe par Creil ou celle qui va à Amiens ? ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Sneijder @ 08/11/2014 00:00) *
Dimanche 13 septembre 2009

J'étais parti aux environs de 15H30 pour rejoindre la ligne 9, ou la ligne 10. Ces souvenirs vaporeux datent d'une autre époque. Plus le métro me rapprochait de ma destination finale, et plus la ferveur était palpable. Etait-ce Marcel Sembat, puis Porte de St-Cloud, ou bien Michel-Angel puis Porte d'Auteuil ? Parfois l'essentiel s'oublie alors que des détails remontent des profondeurs. J'atteignis ma dernière station et retrouvai mes amis, également venus assister à la rencontre. L'effervescence, désormais manifeste, me rendait à la fois exalté et légèrement fébrile. J'avançais dans les couloirs de briques blanches, quand soudain, cette monstruosité apparut. Incrédule, je ne voulais pas croire ce qu'il me semblait apercevoir. Je m'efforçais de détourner le regard, tout en vérifiant furtivement. Une peau très pâle et sale. De longs cheveux noirs. Des bourrelets infinis. Des bras si gras qu'ils m'évoquaient davantage des nageoires. L'anatomie ignoble de cette femme isolée s'offrait aux regards de tous. Mes compagnons d'infortune, traumatisés, ne prononcèrent pas un mot et se mirent à hâter le pas afin de regagner l'air libre le plus vite possible. (PSG-Sainté : 3-0 ; Luyindula, Sessegnon, Erding)

Bref, tout ce récit pour demander s'il y en a d'autres qui ont croisé cette grosse femme nue dans le métro en allant au Parc ? ph34r.gif

PSG - Sainte c'était en décembre cette saison la (le 13 decembre effectivement).
Le 13 septembre c'était la trêve y avait pas de match et la saison s'était achevee la semaine suivante avec le but de Gomis hors jeu.

#precision
Sneijder
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 08/11/2014 16:45) *
PSG - Sainte c'était en décembre cette saison la (le 13 decembre effectivement).
Le 13 septembre c'était la trêve y avait pas de match et la saison s'était achevee la semaine suivante avec le but de Gomis hors jeu.

#precision

Effectivement, c'était en décembre (je me souviens du froid glacial), et non en septembre. Merci pour la précision. Je crois bien qu'il n'y a que toi (et Philo lorsque son esprit n'est pas tourné vers Nabilla et l'observation intense de la cassocerie) pour avoir une telle mémoire de tous matches depuis les années 90. Si tu écrivais un livre ressassant tous tes souvenirs (angoisse, dégoût, et joies furtives) liés au PSG, je l'achèterais tout de suite.
Philo
Perso, je suis archi nul sur les dates. Je me souviens en général très bien des rencontres et des détails mais alors les dates, je sais pas comment JTAH fait. Surtout qu'il rajoute les tifos à son arc knahos.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Vous allez m'emouvoir.

#fleurbleue
Philo
Au fait, je suis pas allé à Beauvais ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 08/11/2014 18:14) *

Le gars il a flippé, pfff
Philo
Non, j'étais en retard à cause des conférences de presse.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 08/11/2014 18:14) *

Personne ne va à Beauvais de son plein gré de toute façon.
Dagoberto
Citation (Philo @ 08/11/2014 22:56) *
Non, j'étais en retard à cause des conférences de presse tweet sur Nabilla.

FYP
Homer
edhelas.gif
mest
Putain, paie ton abonnement à 70€. mad.gif

Comme si ça m'arrivait de mettre le pieds en banlieue, rien à foutre du dézonage.
Zorglub
Citation (mest @ 03/01/2015 10:26) *
Putain, paie ton abonnement à 70€. mad.gif

Comme si ça m'arrivait de mettre le pieds en banlieue, rien à foutre du dézonage.

C'est déjà effectif le tarif unique a 70€?
guiclay
Citation (Zorglub @ 03/01/2015 10:52) *
C'est déjà effectif le tarif unique a 70€?

Septembre.
Zorglub
Citation (guiclay @ 03/01/2015 11:03) *
Septembre.

Ok merci, y a du temps encore. Perso ça m'arrange mais je pensais que c'était pour tout de suite.
mest
Ben en tout cas les zones 1 et 2 sont déjà passées à 70€, ce qui sera le tarif unique si j'ai bien compris.
parizien
Visiblement ces gros connards n'ont toujours pas repris le boulot whistle.gif

putain que j'ai hâte de prendre la ligne 1 kratos77.gif
RHUMCHA14
J'ai vu une photo de Saint Lazare ce matin neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
parizien
celle là ?

edhelas.gif

Il parait qu'à Châtelet c'était pas mal aussi
Philo

parizien
nan mais neokill@h.gif

le mec qui marche normal sur le truc du milieu neokill@h.gif
Homer
De sacrés batards quand meme... 2h10 pour faire un trajet habituel de 40 minutes. implosion du tibia.gif

Ils ont trouvé juste le moyen de sortir des feignasses de leurs bureaux pour faire un simili de service minimum de 16h30 à 19h... Et évidemment, les interconnexions ne sont pas assurées, ce serait trop "facile". Par contre, pour les types qui terminent en soirée, après, bah, démerdez vous en bus hein !

Faut juste espérer qu'il n'y aura pas le même bordel demain.
ZeUp
C'est sympa de vivre a 15 minutes à pied de son taf. ph34r.gif
Ashura
C'était un petit peu la merde, oui.
Pastk
Citation (parizien @ 29/01/2015 18:52) *
nan mais neokill@h.gif

Déjà fait ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (parizien @ 29/01/2015 18:52) *
nan mais neokill@h.gif

Avec tant de monde, il devait avoir la pression. kratos77.gif
Si tu te casse la gueule tu termine dans le top3 youtube. neokill@h.gif
Le Trépied
J'hésite à prendre les transports en commun pour faire Paris --> Orly.
Vous me conseillez quoi ?
Voiture ou TC ? Un mardi matin à 8h ? Niveau embouteillages c'est pas un truc de fou ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.