Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Parce que zebi 30mn de retard pour la 3ème fois en 1 semaine, je vais marcher un peu plus et prendre la 12
sahara
Ah ça, zebi, tu l'as dit !
je préfère prendre la voiture même si ça me revient un peu plus cher, c'est trop cette merde
Za£e
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/01/2016 11:27) *
Aujourd'hui c'était la dernière fois de ma vie dans le RER B. Mais ce fut de qualité.

L'habituelle noire qui arrive, met son phone en haut parleur dans un train bondé et parle à une dénommée "Mama"

La noire - AH OUI C EST LA MERDE MAMA, LE TRAIN IL DÉMARRE PAS ET TOI?
Mama - PAREIL MOI JE SUIS DANS LE D C'EST LA GALERE
*Gneugneugneu dialogue de débile qui dure 10mn*
La noire - BON ALLEZ MAMA A PLUS TARD !
Un babtou de 50 ans en costard - OUI BONNE JOURNEE MAMA !!!
La noire - TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

J'étais en fou rire neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Classic Shit neokill@h.gif

Dans le genre aucune éducation, ce sont souvent les championnes du monde incontestées. Le pire étant souvent les maliennes assises l'un à côté de l'autre mais qui gueulent leur race sans calculer les gens du wagon.
sahara
Le véritable moment Nespresso, c'est quand un mec cherche à taper la discussion avec une meuf et qu'il se fait salement recaler neokill@h.gif
Miles
Toi t'as croisé Deloco93 ph34r.gif
sahara
Connais pas cosmoschtroumpf.gif
psgmat92i
Citation
Passe Navigo dans les trains : gare à l’amende si vous ne validez pas !

Les usagers des Transilien et RER s’exposent désormais à une amende de 5€ s’ils ne valident pas leur passe Navigo. Une mesure déjà en vigueur depuis 3 ans dans les bus et métros de la RATP. (LP/Y.F.)

Vous avez beau être en règle, payer 70 € par mois pour votre passe Navigo, vous n’êtes pas à l’abri d’un PV. Depuis la mi-janvier, les usagers qui ne valident pas leur passe Navigo encourent en effet une amende de 5€ (en cas de paiement immédiat, ou 35€ pour un paiement différé).

«Il faut que la validation devienne un réflexe», explique Michel Bendjiriou, responsable sûreté et lutte anti-fraude des lignes H, B et K.

A la gare de Saint-Denis, Safi-Imed sort avec son Navigo dans la poche. «Je suis en règle», assure-t-il en présentant son passe, avant de découvrir avec surprise son obligation de valider. «Je le ferai maintenant», promet-il. Jusqu’alors, la campagne d’information menée fin 2015 par la SNCF n’avait pas forcément retenu l’attention des voyageurs. Il faut dire qu’il n’était alors pas encore question d’amende. Depuis début janvier, des flyers sont distribués en gare : «Ne passez pas votre tour : validez !» explique la SNCF, en annonçant les risques d’amende.

Problème : seules 50% des gares d’Ile-de-France sont équipées de portiques de validation. «Les contrôleurs seront informés en temps réel du fonctionnement ou non des portiques dans les gares, ils ne verbaliseront pas les voyageurs qui ne pouvaient pas valider», assure Michel Bendjiriou.

Il s’agit, pour la direction du Transilien, de mieux connaître les habitudes des voyageurs. «Grâce aux validations Navigo, nous pourrons affiner nos statistiques sur les passages en gare, les accès les plus empruntés, les lignes les plus utilisées. Cela nous permet ensuite d’améliorer nos services», explique-t-on à la SNCF. C’est comme cela que la direction de Transilien avait choisi, fin 2015, d’augmenter la fréquence de passage de trains sur certaines lignes le week-end.

Cette mesure est déjà en place depuis mars 2013 dans les bus et les métros de la RATP. «Nous ne faisons qu’harmoniser les pratiques», explique Michel Bendjiriou. Elle avait toutefois fait grincer les dents de certains syndicats de contrôleurs RATP, qui avaient regretté de devoir verbaliser des clients en règle pour «faire du chiffre».
lp
mest
Je vais à Chantilly ce week-end.

Quelle est la meilleure façon de s'y rendre en transport ? Notamment, est-ce que le RER D y va, je trouve des infos contradictoires sur les sites de la RATP et du francilien.
Varino
Gare du nord et prend le TER ou RER D (selon l'horaire) pour Creil. Attention y a des directs pour Creil qui donc s'arreteront pas je crois que ce sont les intercités.
mest
Citation (Varino @ 04/02/2016 09:43) *
Gare du nord et prend le TER ou RER D (selon l'horaire) pour Creil. Attention y a des directs pour Creil qui donc s'arreteront pas je crois que ce sont les intercités.

Mais donc le RER D y va bien ?

Et en terme de tarif, mon Navigo passe ou c'est hors zone (même avec le dézonage) ?
jopha14
Avec le Navigo ça passe crème.
Oyé Sapapaya
Citation (mest @ 04/02/2016 09:46) *
Mais donc le RER D y va bien ?

Et en terme de tarif, mon Navigo passe ou c'est hors zone (même avec le dézonage) ?

Y a plus de Zone.
Varino
Le D y va mais pas bcp de trains. Le plus probable est le TER.
mest
Ok merci à tous.

Du coup je vais peut-être plutôt tenter le TER, qui en plus a l'air plus rapide.
Tchoune
Citation (jopha14 @ 04/02/2016 09:52) *
Avec le Navigo ça passe crème.

J'ai trouvé ça amusant, j'ai même soufflé du nez. 6/10 monsieur jopha.
mest
Citation (Tchoune @ 04/02/2016 11:39) *
J'ai trouvé ça amusant, j'ai même soufflé du nez. 6/10 monsieur jopha.

J'avoue que j'étais passé à côté.
jopha14
Merci messieurs julm3.png
Le Trépied
C'est la merde toutes ces applis "Mais trop" "RATP" "Mappy". Pour un même trajet ils te sortent 3 moyens de t'y rendre différents et jamais le meilleur.
Ozzy Ryss
Citation (Le Trépied @ 04/02/2016 14:13) *
C'est la merde toutes ces applis "Mais trop" "RATP" "Mappy". Pour un même trajet ils te sortent 3 moyens de t'y rendre différents et jamais le meilleur.

Carlton

voodoo chile.gif
lomobob
Pour rappel :

hanouna.gif
mest
Problème de fermeture de portes sur la L1 ce matin qui m'a fait perdre 20 bonnes minutes.

Je ne l'avais encore jamais entendue celle-là. knahos.gif
Miles
Plus les couples sont dégueulasses plus ils éprouvent le besoin de se montrer fenston (1).gif
JCD
Quelqu'un a croisé le duo de rappeurs Roumains sur la ligne 1 ? neokill@h.gif
Dès le matin ah putain ça réveille cdtro.png
Le Trépied
Ils sont dans la ligne 5 là, j'ai pris une vidéo de quelques secondes tu me confirmeras que c'est eux edhelas.gif
Ashura
Je les ai déjà vus assez souvent sur la 4 le midi aussi ohmy.gif
Philo
Révélation : il n'y a pas qu'un duo ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Miles
Mais pourquoi stopper les métros pour un malaise voyageur aka44.gif
psgmat92i
Citation (Miles @ 07/03/2016 10:20) *
Mais pourquoi stopper les métros pour un malaise voyageur aka44.gif

pour l'évacuer unsure.gif
Miles
Citation (psgmat92i @ 07/03/2016 14:52) *
pour l'évacuer unsure.gif

10 putains de minutes pour sortir une pauvre femme d'une rame ?
Le Trépied
Citation (Miles @ 07/03/2016 15:48) *
10 putains de minutes pour sortir une pauvre femme d'une rame ?

Encore une vieille pute qui a mal à la tête en plus. Ça me rend dingue quand le métro se stoppe pour des merdes pareilles.
Iloved
Quand ils disent "incident voyageur" c'est souvent le mot clé de la RATP pour "tentative de suicide sur les voies".
Parfois ça prend 10 minutes ou plus...
Le Trépied
Citation (JCD @ 06/03/2016 12:35) *
Quelqu'un a croisé le duo de rappeurs Roumains sur la ligne 1 ? neokill@h.gif
Dès le matin ah putain ça réveille cdtro.png

Encore dans la ligne 5 avec un guitariste maintenant pour un rap/Reggae degueulasse. Hyper motivant avant de se rendre à Glazart kratos77.gif
Miles
La 3 c'est celle de tous les mendiants ou quoi ? 2 pour faire Pereire Bourse et 2 sur le retour
SympathisantParisien
La RATP qui s'éclate
http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_149039/metro-...me-13-stations/
Ashura
En même temps quand tu vois que chaque année ils renomment sans pression Duroc en Durock, c'est presque plausible leur mauvaise blague.
SympathisantParisien
C'est aussi un peu du déjà vu avec cette célèbre galerie photos des stations
http://www.janol-apin.com/photos/metropolisson
SkyPars
Citation (SympathisantParisien @ 01/04/2016 23:19) *

J'imagine les touristes chinois complétement perdus laugh.gif
Tonio
Joinville le pont pon pon, Apero, tweet.. knahos.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fred
La ratp l'a fait à télégraphe et Pyrénées, un panneau sur 4 changé
Rene Boisrond
Citation (Tonio @ 02/04/2016 12:19) *
Joinville le pont pon pon, Apero, tweet.. knahos.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sérieux ils ont fait le "Joinville le Pont pon pon " ? laugh.gif

T'as une photo ?

Splifton wub.gif wub.gif wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Rene Boisrond @ 03/04/2016 10:38) *
Splifton wub.gif wub.gif wub.gif

miles.gif
Spliftown, non ?
Rene Boisrond
Citation (Miam @ 03/04/2016 10:40) *
miles.gif
Spliftown, non ?

wink.gif

Après ca a surement dérivé pour X ou Y raisons (rimes entre autres )
Alain Miamdelin
Citation (Rene Boisrond @ 03/04/2016 10:43) *

wink.gif

Après ca a surement dérivé pour X ou Y raisons (rimes entre autres )

C'est récent ou même pas ?
Rene Boisrond
Citation (Miam @ 03/04/2016 12:28) *
C'est récent ou même pas ?

Je sais pas je connais ca depuis que je suis gamin.
Je connais Aelpéacha depuis le collège et il l'utilisait deja a l'époque ( ou alors au Lycée ... mais avant 2000 quoi ) Par contre les tshirts et le reste c'est beaucoup plus récent
Zorglub
Citation (Rene Boisrond @ 03/04/2016 12:32) *
Je connais Aelpéacha depuis le collège et il l'utilisait deja a l'époque ( ou alors au Lycée ... mais avant 2000 quoi ) Par contre les tshirts et le reste c'est beaucoup plus récent

wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Rene Boisrond @ 03/04/2016 12:32) *

Ok. C'était pas arrivé jusqu'à mon côté du département laugh.gif
TouchéCoulé
Cette matinée putain implosion du tibia.gif
Le Trépied
ça en est où les RER ?
Je pense emprunter le métro 13 pour aller au SDF mais ça va être surblindé si il y a pas les RER ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 10/06/2016 13:16) *
ça en est où les RER ?
Je pense emprunter le métro 13 pour aller au SDF mais ça va être surblindé si il y a pas les RER ph34r.gif

Ils ont récupéré des conducteurs des départements des environs.

mais prévois une belle marge quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.