Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
chriki-garantita
Bienvenue à la RATP / SNCF. smile.gif

Allez c'est parti, déversez toute votre haine ici, racontez vos rencontres les plus insolites (clochards, toxicos, psychopathes, Roumains ph34r.gif ...), vos anecdotes... Je pense que ça mérite un petit topic.

Je commence. L'autre jour j'étais assis dans le métro (ligne 4) et j'entends
Citation
Quoi parce que j'suis un noir c'est ça ? Tu descends j'te mets un doigt dans le cul.............. T'es accompagné d'une meuf mais elle sort avec un PD. Baltringue !

laugh.gif laugh.gif wub.gif
Testos
Y a un connard de roumain, gras comme un cochon, qui squatte la ligne 5, et l'autre fois, il m'a tapé sur le bras pour que je lui donne de la thune mad.gif vahid.gif
Bob
Citation (copeau @ 02/07/2009 à 20:06) *
Y a un connard de roumain, gras comme un cochon, qui squatte la ligne 5, et l'autre fois, il m'a tapé sur le bras pour que je lui donne de la thune mad.gif vahid.gif

Je crois voir de qui tu parles. Ce n'est pas un mec assez grand, avec un bide d'enfer et qui a sa fille derrière ?

Il traine sur la A aussi.
Testos
Citation (Bob @ 02/07/2009 à 20:08) *
Je crois voir de qui tu parles. Ce n'est pas un mec assez grand, avec un bide d'enfer et qui a sa fille derrière ?

ça ressemble ph34r.gif
Crocop
Il y avait déjà eu un topic comme ça, même que Zale voulait recenser tous les phénomènes du RER avec une photo.

Sinon une fois j'ai quitté le taf et en rentrant j'ai failli gerber sur un roumain j'étais malade à crever. ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Bob @ 02/07/2009 à 20:08) *

Citation (copeau @ 02/07/2009 à 20:11) *
ça ressemble ph34r.gif

Elles sont belles vos connaissances commune ph34r.gif
GrekFreat
Un jour une meuf qui était assise sur un strapontin ligne 5 alors que le métro était blindé rolleyes.gif ( tout ce qui m'énerve) a pris de la gerbe sur la gueule, les cheveux, les vêtements tout souillé par une gamine porté par son daron biggrin.gif

V'la l'embrouille qu'il y a eu laugh.gif
Le daron disait n'y être pour rien et qu'elle n'avait qu'a pas être assise alors que le metro etait blindé et que si elle était debout, elle n'en aurai pas eu plein le visage et les cheveux...
Elle voulait qu'il lui paie le pressing et le coiffeur popcorn.gif

Elle était vénére, normal quoi, mais ça m'a fait plaisir, elle n'avait qu'a pas être assise quand tout est blindée. smoke2.gif
Varino
Pourquoi la RATP ne met pas des rames climatisées sur les lignes très chargées (je n'ose demander sur toutes les lignes) comme sur le RER A?
Pas d'argent? Il faudrait aussi supprimer des stations inutiles qui te font juste perdre du temps (ligne 9 FTW mais y en a plein d'autres). Paris doit avoir le metro avec le plus de gares par rapport à la surface et la distance parcourue
NewYorkSup
Citation (Varino @ 02/07/2009 à 14:42) *
Pourquoi la RATP ne met pas des rames climatisées sur les lignes très chargées (je n'ose demander sur toutes les lignes) comme sur le RER A?
Pas d'argent? Il faudrait aussi supprimer des stations inutiles qui te font juste perdre du temps (ligne 9 FTW mais y en a plein d'autres). Paris doit avoir le metro avec le plus de gares par rapport à la surface et la distance parcourue

Au final c'est tres pratique toutes ces stations. Tu dois pas marcher 15 minutes pour trouver un metro. Les metros climatises, ca sonne bien, mais c'est la grosse merde crois moi. Regarde la discussion sur le topic des payes double, tu verras.
Crocop
Citation (Varino @ 02/07/2009 à 19:42) *

Exact "wagon framboise", "wagon fraise" etc... ph34r.gif
macbath
Citation (NewYorkSup @ 02/07/2009 à 18:43) *
Au final c'est tres pratique toutes ces stations. Tu dois pas marcher 15 minutes pour trouver un metro. Les metros climatises, ca sonne bien, mais c'est la grosse merde crois moi. Regarde la discussion sur le topic des payes double, tu verras.

C'est clair, mais je pense que rénover en créant des espaces plus ouverts, avec des matériaux qui retiennent moins la chaleur, ça peut déjà être une avancée. Et puis sans aller aussi loin que la clim de psychopate de la MTA, les systèmes de "ventilation réfrigérée" qu'on trouve sur certaines lignes et qui sont beaucoup moins puissants devraient être généralisés.

Et pas d'ici à 2017 ou je sais pas quoi, mais dans les 2 ans max mad.gif

C'est incroyable de laisser certaines lignes comme la 4 ou la 13 dans l'état où elles sont, sérieux ça te flingue ta journée de devoir faire des trajets dedans matin et soir, tu perds toute joie de vivre et toute tolérance envers certains spécimens de l'espèce humaine ph34r.gif

Ce que je trouve dingue, c'est qu'une ligne comme la 8, dont les rames ont été installées au début des années 80 quand même, est incroyablement plus confortable et relaxante. Comment 25 ans plus tard on a aussi peu avancé?
Lask
Les nouvelles rames de la 13 sans surpopulation et merde techniques tout les jours seraient un vrai plaisir, donc c'est pas tant l'argument des années qui vaut que simplement le fait qu'aucunes ligne de métro est faite pour supporter tant de monde.

La 4 je la prends rarement et m'a jamais semblé que c'était la mort, enfin je vous crois sur parole. Mon expérience de la 13 depuis mes 7 ans et mon premier métro seul me suffisent, toujours vécu (malgré 3 déménagements) sur cette ligne wub.gif ... ou pas mellow.gif
love sophie
RER A aujourd'hui, entasser comme des rats de laboratoires + chaleurs + odeurs

Ce n'est que le début de l'été smoke2.gif
arno92240
je pratique depuis un bail la ligne 13.......entre le monde , les mecs et leur acordeon qui jouent a 20cm de tes oreilles , les pb techniques etc , je pense que c'est l'une des pire du reseau...

je prends quelques fois la ligne 14 et la ,c'est la classe quand meme : toujours a l'heure , pas de pb technique , jamais de greve.....

j'evite le plus souvent les ligne styles 4 , 12 etc avec les vieilles rames.....c'est carrement l'enfer avec un temps comme aujourd'hui.....
macbath
Citation (Lask @ 02/07/2009 à 18:58) *
La 4 je la prends rarement et m'a jamais semblé que c'était la mort, enfin je vous crois sur parole. Mon expérience de la 13 depuis mes 7 ans et mon premier métro seul me suffisent, toujours vécu (malgré 3 déménagements) sur cette ligne wub.gif ... ou pas mellow.gif

C'est vrai que c'est essentiellement du à la surpopulation et puis aussi au type de population. Les lignes qui passent par les quartiers les plus populaires sont forcément les plus crades...

Par exemple la 9 et la 4 ont les mêmes types de rame, et pourtant (à part juste après les matches ph34r.gif ) la 9 paraît plus propre et confortable.
Pistache
Bah, au moins, les nanas sont peu vétues !
.
.
.

Même les moches avec tout les trucs qui dépassent sad.gif
Horrible, aujourd'hui, mon retour Orsay Champigny
Child Of Bodom
Citation (Lask @ 02/07/2009 à 20:58) *
Les nouvelles rames de la 13 sans surpopulation et merde techniques tout les jours seraient un vrai plaisir, donc c'est pas tant l'argument des années qui vaut que simplement le fait qu'aucunes ligne de métro est faite pour supporter tant de monde.

La 4 est construites dans des chaufferies ou je ne sais quoi, c'est la ligne de metro la plus chaude de loin. Apres y a la frequentation qui joue et le climat (pour les stations en exterieur). C'est pour ca que je pense que le RER B est gagnant car deja c'est blindé, et tu ajoutes le soleil qui tapes en plein dans les rames conjugué avec les materiau et les fenetres pourries et tu as une vraie fournaise.

Heureusement pour moi, maintenant je ne jure plus que par le velib'. Les rares fois ou je prends le metro j'ai des envies de meurtre
foyan
Citation (Pistache @ 02/07/2009 à 21:06) *
.
.
.

Hier une petite nana avec sa petite robe blanche transparente et son petit string wub.gif
love sophie
Citation (foyan @ 02/07/2009 à 21:11) *
Hier une petite nana avec sa petite robe blanche transparente et son petit string wub.gif

Dans ces situations, tu aimerais que le wagons soit entasser, et te sentir coller à elle rolleyes.gif
Pistache
Citation (love sophie @ 02/07/2009 à 21:12) *
Dans ces situations, tu aimerais que le wagons soit entasser, et te sentir coller à elle rolleyes.gif

Bah, tant qu'à être collé, j'préfère aussi être près d'une nana qui sent bon que d'un gros beauf qui pue le coktail bière transpi =/
arno92240
Citation (Pistache @ 02/07/2009 à 21:06) *
.
.
.

quelles lignes???
CL
Citation (NewYorkSup @ 02/07/2009 à 20:43) *
Les metros climatises, ca sonne bien, mais c'est la grosse merde crois moi. Regarde la discussion sur le topic des payes double, tu verras.

Perso les RER double étages que l'on trouve sur la A et qui sont climatisés, limite je me pisse dessus de joie quand j'ai la chance d'en prendre un. whistle.gif D'ailleurs mention spéciale à tous les bas du front qui ouvrent les fenêtres de ces rames. De une, ça climatise pour rien et il fait moins bon, et de deux, comme ils sont plus près des rails, ça fait un boucan d'enfer.
Gabriel Heinze
Je confirme.
Le RER B est une horreur, surtout par temps de chaleur... il n'y a aucun courant d'air... limite on pourrait y crever.
Surtout qu'à l'époque pour les connaisseurs, je faisais Gif sur yvette > Châtelet les Halles puis changement RER A jusqu'à Auber puis M3 jusqu'à Levallois Perret : imaginez la super vie ^^
Par contre, il faut avouer que la ligne A entre La Défense et Gare de Lyon, c'est super agréable aussi vahid.gif

Maintenant, je dispose de la plus belle et agréable ligne de transport de la région parisienne... le Tramway 2 biggrin.gif
foyan
Citation (love sophie @ 02/07/2009 à 21:12) *

Nan c'est bon ma meuf me suffit ph34r.gif
Pistache
Citation (arno92240 @ 02/07/2009 à 21:14) *
quelles lignes???

B puis A wink.gif

La B est vraiment la pire. Entre les retards quasi tous les jours, la chaleur, le monde... c'est affreux comme un kebab froid.
arno92240
Citation (Pistache @ 02/07/2009 à 21:18) *
B puis A wink.gif

merde , je prends pas le RER
Gabriel Heinze
Citation (Pistache @ 02/07/2009 à 21:18) *
B puis A wink.gif

La B est vraiment la pire. Entre les retards quasi tous les jours, la chaleur, le monde... c'est affreux comme un kebab froid.

Sans oublié que c'est la ligne la plus syndicalisée "Sud Rail" de France...
Dès qu'il y'a une grève : aucun train.
touny
Ligne 13 Saint denis université rules keskya on est 10 000 wub.gif

Je sais plus c'est avec qui ici qui voyait comme moi, un mec qui soit disant donne la météo et fait la manche alors qu'il a une coupe de cheveux tuning et casquette ecko,survet kainry tout beau tout neuf, basket nike....
Za£e
Je devais aller à Madeleine à 19h, donc je rentre chez moi en passant par st lazare et non GDN. Arrivé à St Lazare, panne électrique, aucun panneau n'est allumé, impossible dee savoir sur quelle voie est son train. En m'approchant d'un agent, je comprends que le mien est voir 10. il devait être 19h20, je trouve une place assise mais grosse challeur à l'intérieur.

L'éventail n'aura pas été de trop ainsi que la bouteille d'eau très fraiche remplie avant de quitter le taf. Ce pendant le train n'est parti que 20min plus tard et on étaouffait à l'intérieur.

Les lignes à éviter c'est clairement le RER B et la ligne 4 (tiers monde ph34r.gif )
Playground
Citation (chriki-garantita @ 02/07/2009 à 18:01) *
Bienvenue à la RATP / SNCF. smile.gif

Allez c'est parti, déversez toute votre haine ici, racontez vos rencontres les plus insolites (clochards, toxicos, psychopathes, Roumains ph34r.gif ...), vos anecdotes... Je pense que ça mérite un petit topic.

Je commence. L'autre jour j'étais assis dans le métro (ligne 4) et j'entends

laugh.gif laugh.gif wub.gif

Transports en commun = souffrance quotidienne (RERA), j'aime ma région mais çà pourrait me faire partir à la campagne vahid.gif .
L'Ex-A
le train et le métro, c'est derrière moi tout ça smoke2.gif

achetez un scooter book2.gif
Playground
Citation (macbath @ 02/07/2009 à 18:52) *
C'est incroyable de laisser certaines lignes comme la 4 ou la 13 dans l'état où elles sont, sérieux ça te flingue ta journée de devoir faire des trajets dedans matin et soir, tu perds toute joie de vivre et toute tolérance envers certains spécimens de l'espèce humaine ph34r.gif

Ce que je trouve dingue, c'est qu'une ligne comme la 8, dont les rames ont été installées au début des années 80 quand même, est incroyablement plus confortable et relaxante. Comment 25 ans plus tard on a aussi peu avancé?

Tout pareil.

edit : j'ai connu le rer A, la ligne 4, la ligne 13, ne manque que le RER B à mon palmarès.
Pistache
Citation (arno92240 @ 02/07/2009 à 21:20) *
merde , je prends pas le RER

Tu fais quoi/passes par où ?
Peyton
Le RER A chaque soir quand je rentre du taf une expérience unique et chaleureuse. Heureusement j'y reste 2 stations pour choper la 6 mais pour celle-ci niveau température c'est un must.

Par contre, j'avoue que le RER a 2 étages, a le mérite de garder une température supportable. La clim est symbolique mais elle fait son effet.

Je reviens de New York, et j'avoue c'était le grand kif le metro climatisé en mode Pole Nord (fallait pas y rester trop longtemps pour pas finir comme un glaçon). Déjà que c'est blindé, la RATP prend même pas le soin d'assurer le minimum vital.
Nemeto
Citation (Child Of Bodom @ 02/07/2009 à 21:07) *
La 4 est construites dans des chaufferies ou je ne sais quoi

Ce sont les putains de pneus.
arno92240
Citation (Pistache @ 02/07/2009 à 21:40) *
Tu fais quoi/passes par où ?

ligne 13
de Etienne Dolet a Mairie de St ouen (je bosse a Genevilliers)
chriki-garantita
Moi je me tape toutes les lignes pourries : ligne 4, ligne 2, et en ce moment RER B. smoke2.gif

Sinon je prends la 6 aussi pour aller en cours, super agréable, super rapide, mais à chaque fois je me tape les Roumains avec leurs instruments de merde qui datent de la 2è Guerre Mondiale. Toujours les même en plus.

Leur phrase préférée : "Merci beaucoup bon courage à votre famille" laugh.gif laugh.gif
arno92240
Citation (chriki-garantita @ 02/07/2009 à 22:20) *
Sinon je prends la 6 aussi pour aller en cours, super agréable, super rapide, mais à chaque fois je me tape les Roumains avec leurs instruments de merde qui datent de la 2è Guerre Mondiale. Toujours les même en plus.

les fameuses reprises d'Edith Piaf , Charles Aznavour etc...... popcorn.gif
Naldo
Citation (arno92240 @ 02/07/2009 à 22:18) *
ligne 13
de Etienne Dolet a Mairie de St ouen (je bosse a Genevilliers)

GGN en force reprezent Luthzoo, VH, Fossé... sisi tkt smoke2.gif

Euh ouais sinon tu bosses où à Gegenne ? Aux barbanniers ?
Naka
toujours quasi uniquement pris la 1 ou la 8 et j'ai jamais eu tous ces problèmes ph34r.gif
par contre je me rappel que je n'aimais pas trop prendre le PC lorsque je rentrais de l'école étant gamin mad.gif
Rjay
Citation (touny @ 02/07/2009 à 21:22) *
Ligne 13 Saint denis université rules keskya on est 10 000 wub.gif

Je sais plus c'est avec qui ici qui voyait comme moi, un mec qui soit disant donne la météo et fait la manche alors qu'il a une coupe de cheveux tuning et casquette ecko,survet kainry tout beau tout neuf, basket nike....

Je le voyais sur le RER A: vraiment con ce type avec sa météo et, surtout, le fait qu'il reste près de toi 10 secondes si tu lui donnes rien mellow.gif laugh.gif
Il n'a jamais rien eu de ma poche, même quand il est passé à la 2nde étape avec la photo de sa fille sad.gif book2.gif

Citation (Za£e @ 02/07/2009 à 21:27) *
Je devais aller à Madeleine à 19h, donc je rentre chez moi en passant par st lazare et non GDN. Arrivé à St Lazare, panne électrique, aucun panneau n'est allumé, impossible dee savoir sur quelle voie est son train. En m'approchant d'un agent, je comprends que le mien est voir 10. il devait être 19h20, je trouve une place assise mais grosse challeur à l'intérieur.

L'éventail n'aura pas été de trop ainsi que la bouteille d'eau très fraiche remplie avant de quitter le taf. Ce pendant le train n'est parti que 20min plus tard et on étaouffait à l'intérieur.

Mon petit Zalounet, on a dû se croiser wub.gif

J'étais à St-Lazare à la même heure et pareil évidemment pas d'affichage. Mon train arrivant toujours voies 1 à 4, je me suis mis au milieu de la 3, dans un endroit venteux, et j'ai attendu. C'était bien cette voie. smoke2.gif

Pareil que toi, frère de train, bouteille d'eau bien fraîche du taf, mais sans la machette-éventail par contre. ph34r.gif

Sinon, avant ce train, j'ai agonisé sur la 13 entre Mairie de Clichy et St-Lazare: un monde fou, la chaleur, les odeurs (pas trop cependant ph34r.gif )...
foyan
Citation (Naldo @ 02/07/2009 à 22:55) *

C'est pas GGN ph34r.gif

re-ph34r.gif
touny
Citation (Rjay @ 02/07/2009 à 23:04) *
Je le voyais sur le RER A: vraiment con ce type avec sa météo et, surtout, le fait qu'il reste près de toi 10 secondes si tu lui donnes rien mellow.gif laugh.gif
Il n'a jamais rien eu de ma poche, même quand il est passé à la 2nde étape avec la photo de sa fille sad.gif book2.gif

Dit toi que le mec, je le voyais dans ma ville, il y a minimum 8 ans de sa et toujours habillé avec des choses très chers, sa rapporte la mendicité whistle.gif
arno92240
Citation (Naldo @ 02/07/2009 à 22:55) *

Quai des Gresillons ....limite ile saint-denis
Serum
Métro D à Lyon, je tape le costard-cravate un matin pour aller faire un entretien. Là aussi c'était bien chargé, je reste debout et y'a un espèce de vieux machin tout crade et complètement torché qui tente lamentablement de décuver sur son siège. Et surtout dès qu'il y a quelqu'un près de lui il ne peut pas s'empêcher de taper la discute.

Après avoir emmerdé une fille, qui a aussitôt pris la fuite, mon tour arrive ; v'là qu'il commence à me sortir à voix haute un truc du genre "tu t'la joues bô gosse toi", puis peu après "c'est pour choper d'la meuf que tu fais ça ??" et enfin la chute mémorable "avec ça tu dois en choper d'la chatte hein, T'AIME ÇA LA CHATTE HEIN ????" mellow.gif

Sinon y'a quelques années en revenant de la Défense et prenant mon train à St-Lazare, je fais quelques centaines de mètres avec le train, arrêt, annonce classique "accident de personne sur la voie", 5 heures pour rentrer au lieu d'une mad.gif , et en rentrant dans mon bled, j'apprends que c'est une bonne connaissance qui s'est suicidée à deux pas de chez moi. mellow.gif
Le genre d'histoire qui marque et qui fait vraiment chier sur toute la ligne... (sans mauvais jeu de mots)
Pastk
J'ai appris que si c'est autant de la merde la ligne 13 c'est parce que leur logiciel est une sous marque et a été acheté au rabais du coup ils tombent tout le temps en panne...

Bien sur ils donnent toujours une vieille raison. Imaginez :"nous sommes bloqués sur la voie par 35 degrès et une odeur de harissa poubelle à cause de notre logiciel merdique...Veuillez nous en excuser" mellow.gif
Za£e
C'est rare pour être souligné mais ce coup-ci j'ai voyagé à côté d'un gros rouquin tout transpirant dès 8h30 mellow.gif . Il a pas arrêté de suinter et ne sentait pas la rose.

Mais bon, les africains c'est les pires ©Oyé

ph34r.gif
MadininaScal
J'ai mal aux yeux tous les jours en prenant le RER en ce moment...C'est effarant le nombre de bombes sexuelles qui peut y avoir sur Paris! wub.gif

En rentrant ce soir j'étais juste en face d'une, quand elle m'a souri le monde s'est arreté de tourner pendant quelques secondes... rolleyes.gif
Rene Boisrond
Citation (MadininaScal @ 04/08/2009 à 21:53) *
J'ai mal aux yeux tous les jours en prenant le RER en ce moment...C'est effarant le nombre de bombes sexuelles qui peut y avoir sur Paris! wub.gif

En rentrant ce soir j'étais juste en face d'une, quand elle m'a souri le monde s'est arreté de tourner pendant quelques secondes... rolleyes.gif

Et ensuite t'es rentre chez toi une part de pizza devant le juste prix ....vdm? smile.gif
mest
Citation (MadininaScal @ 04/08/2009 à 21:53) *

C'est con que je ne puisse pas les voir.

J'étais encore une fois tellement serré ce matin sur la ligne 1 que c'était impossible de bien voir les gens à côté : ils sont trop prêt. sleep.gif

Par contre, sentir leurs odeurs, ça c'est possible.

Merci à la RATP pour ne foutre qu'1 métro toutes les 5 minutes sur la ligne qui va à la Défense en passant par les Champs et Neuilly, en pleine heure de pointe. vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.