Citation (RegardZehef @ 24/05/2018 18:43)

La fluidite des genres c'est encore autre chose, c'est des gens qui pretendent alterner entre homme et femme et cassent donc les couilles a la terre entiere car selon eux, le genre est uniquement une construction de la societe. C'est en fait des cas de trouble dissociatif de l'identite assez clairs, j'ai entendu l'interview d'un mec qui pretendait transiter entre homme et femme au hasard dans la journee, evidemment ca se produisait pendant l'interview. Tu avais juste envie de l'envoyer voir un psy en fait, c'etait pathetique.
Les transexuels eux se considerent comme des hommes ou des femmes a part entiere, et n'emmerdent en general personne avec des histoire de pronoms et autres.
Non je ne parle pas du concept de "gender fluid" mais la fluidité entre les genres promue par les déconstructionnistes des études de genre par rapport aux genres dit "normatifs" traditionnels. Beaucoup de personnes qui ne se reconnaissent pas totalement dans leur genre "attribué" ont l'opportunité dorénavant de trouver 3-4 (où je sais ne combien) de catégories qui les définiraient plus "personnellement", mais ne trouvent pas la sécurité psychologique qu'ils cherchent dans cette réattribution (il n'y a qu'à voir les témoignages, ou même simplement l'inflation d'étiquettes qui correspond à ce mal-être perpétuel). Ils n'auraient pas été à 100% biens dans leur pompes dans un monde plus traditionnel, mais ils auraient paradoxalement trouvé un terrain plus ferme dans leur genre attribué par défaut (jusqu'à une certaine limité évidemment).
Cette limite c'est les transsexuels, l'opposé complet des cisgenres, mais qui ne représente qu'une pointe extrême de toute la population qui se retrouve "confuse dans le genre".
Citation (M4URIC3 @ 24/05/2018 18:57)

D'abord lui demander ce qu'il en pense.
Peut-être expliquer que rarement, certaines personnes se sentent femmes bien que nés hommes ou inversement. Que certaines personnes pensent qu'il est normal de soutenir ces personnes si elles veulent assumer un changement (habillement, cachets pour rendre la voix plus grave/aigu). Que d'autres pensent que c'est plutôt une maladie mentale ou en tout cas quelque chose a ne pas encourager. Que d'autres encore pensent que chaque cas est différent. Lui expliquer la différence entre les cultures (exemple de la Russie, exemple de la Thaïlande). Selon l'age, le rôle des religions dans nos cultures qui ont un impact sur ce qu'on trouve acceptable ou non (Catholicisme vs Bouddhisme).
Et que quoi qu'il en soit, il est a l’école pour apprendre un savoir et qu'il doit le respect a ses professeurs qui sont la pour le transmettre. Donc que si certains de ses camarades de classe se moquent du professeur en question, il a intérêt a ne pas en faire partie si il veut revoir sa wii u.
#gauchiste
Après j'aurais du mal à ne pas lui dire qu'on vit quand même une époque de dégénéré.

Je crois que je suis pas prêt à transmettre la tolérance.