Citation (Parisian @ 14/10/2017 18:44)

Je parlais aussi de cotisations salariales.
Mais toi qui aime la concurrence saine, tout le monde doit être logé a la même enseigne non ? Sauf que certains contournent le système. Donc oui, y a un problème de légitimité, non pas d’une activité mais sur la manière de la faire. Mais tu continues de faire semblant...
Tu racontes n'importe quoi... Enfin, tu répètes ce que raconte en boucle la presse française (sur laquelle t'aimes bien chier)...
Delivroo par exemple c'est une entreprise informatique qui propose un service informatique de mise en relation entre restaurants et services de livraisons. Ils paient des impôts pour ça.
Les livreurs doivent monter une structure juridique (pourquoi pas une entreprise avec des salariés par exemple) pour faire les livraisons et déclarer ces revenus et payer des impôts pour cela.
Mais on a déjà fait le débat mille fois, mais tu fais semblant de pas comprendre..
Mais surtout là où vous faites vraiment semblant de pas comprendre c'est que vous vous attaquez à un symptôme, pas à la cause. Un environnement avec une réglementation trop contraignante ou mal foutue ou des impositions trop élevées, ça tue l'innovation "classique" et on se retrouve avec de nouveaux acteurs alternatifs qui font autrement.
D'ailleurs dans le cas de delivroo, ils viennent en concurrence de qui ? Il y a des entreprises qui souffrent de concurrence déloyale ? C'est quoi l'avantage fiscal d'un chauffeur Uber sur un chauffeur de taxi ? Questions sérieuses, comme ça je vois pas.
Mais ce qui est marrant surtout c'est que la solution préconisée c'est toujours l'interdiction de la nouveauté ou sa taxation d'une manière ou d'une autre. Pourtant on pourrait baisser les impôts des entreprises "lésées".