Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2017 17:02)

30 Millions de voitures à Paris ?

Il parle de la transformation de la mobilité. J'ai pris un ordre de grandeur cohérent pour le pays. La production d'énergie ne sera pas particulièrement située à Paris et le problème des batteries sera mondial.
Tu peux pas aborder ce point au niveau de la ville ou de la région uniquement. On produit 0 batterie à Paris et on a pas ou peu de production d'énergie. Elle maîtrise à peu près aucun des éléments qui rendent son objectif médiatique possible.
Citation (sukercop @ 12/10/2017 17:46)

C'est en tout cas le chemin engagé.
C'est très marginal et encore grâce à des milliards en subventions.
J'ai assez peu de doute sur le fait que dans le futur les voitures ne rouleront plus au pétrole, mais les dates annoncées sont complètement farfelues.
Citation (witchfinder @ 12/10/2017 18:09)

Vous êtes touchants à objecter des trucs mignons du genre "comment recharger les voitures électriques", "et les batteries", "et les centrales"....
La cible des écolos c'est dans un premier temps le moteur thermique, mais la vraie cible c'est la bagnole, car individuelle donc = le mal absolu.
Quand le parc aura été électrifié, ils créeront d'abord une taxe sur la recharge électrique, puis banniront aussi l'auto électrique, vous pouvez quotter.
Je suis d'accord avec ton analyse.
Par contre je pense qu'ils n'y arriveront pas. Les prochaines révolutions de la mobilité seront d'ailleurs fatales aux transports en commun je pense (drones, voitures autonomes,...)