Citation (Alain Miamdelin @ 18/10/2017 11:37)

C'est bien ce que je critique.
Proposer des nouvelles lois quand les actuelles ne sont pas ou mal appliquées c'est vraiment un truc de bas du front monomaniaque. Un vrai aveu d'impuissance.
Citation (Aphasie @ 18/10/2017 11:38)

Ouais enfin la loi sur le "harcèlement de rue" est bien mise en route, y'aura un débat parlementaire, on est pas obligé d'attendre que les politicards en parlent dans l'hémicycle pour déjà en discuter nous-mêmes. Heureusement que ça fera un flop d'ailleurs (y'a dû avoir 4-5 plaintes en Belgique depuis la passée en 2014).
Mais vous n'en savez rien, la réflexion sur ces lois ne constite pas uniquement à en rajouter mais aussi à vérifier si celles qui existent sont adaptées et donc aussi vérifier pourquoi elles ne sont pas ou mal appliquées. Cela n'aboutira pas forcément à des lois d'ailleurs mais peut-être à des structures d'aides et d'écoute aux victimes, à des missions de prévention, etc...
Refuser une réflexion par principe, j'ai du mal à comprendre.
Citation (Parisian @ 18/10/2017 11:42)

On lis surtout des idées de merde qui vont rien arranger, plutôt que parler du fond du problème, le changement de mentalité à divers niveaux :
- le savoir vivre (si y avait que le rapport homme-femme d'ailleurs), y a des choses qu'une bonne éducation ne permet pas, le respect ca s'inculque.
Et tu fais ça comment ?
Si on pouvait changer les mentalités comme ça d'un claquement de doigts, ça se saurait.