Citation (wil @ 16/10/2017 21:23)

Les USA c'est plus loin que l'Afrique hein ?
Les attentats du 11 septembre on en parle encore.
Le barge qui fait un carton à Vegas on en parle tout le journal.
Les africains avec qui on a une histoire tout de même, on en parle peu.
Culturellement c'est beaucoup plus proche, c'est un pays de peuplement européen et dont nous avalons la culture de masse et les codes chaque jour. et c'est accessoirement la première puissance de la planète.
La Somalie 90% des Français ne savent même pas la situer sur une carte.
tout ce que ça évoque c'est un pays du tiers monde africain avec comme petit folklore local de la piraterie.
Quand au 11 septembre c'est un attentat qui a servit a justifier un plan géopolitique de grand ampleur prévu de longue date, c'est un événement géostratégique crucial car c'est le choc psychologique nécessaire pour justifier l'invasion de l'afghanistan, de l'irak ... et tout le projet d'encerclement de la Chine et de "containement" de l'Iran et de la Russie, c'est normal qu'on en parle donc encore.
Citation (Babou1 @ 16/10/2017 21:49)

Nan mais même a marseille ou en laponie, a un moment un attentat qui fait 300 morts c'est important.
Surtout quand tu fais régulièrement des journées entiere sur bfm et assimiles quand un suedois (subtile celle la) sort son couteau devant un militaire ou tire un couo de feu dans une epicerie.
C'est faux, demain t'apprend que 300 automobiltes sont mort dans un accident de la circulation à Bombay ça t’empêchera pas de dormir ce soir.
par contre si 3 gosses de l'école de ta fille se font renversé tu sera autrement plus choqué, parcque la proximité, la réalité du fait dans ton quotidien est la et tu te dira "ça aurais pu être mon gosse".