Citation (Parisian @ 02/10/2017 15:17)

Tu compares l’integration sociale d’une population qui représente entre 12 et 15% de la population US, qui plus est relativement concentrée (en France aussi), avec la population noire de France dont une bonne partie n’a meme pas la nationalité.
En revanche, l’acces aux soins, aux aides sociales, a une scolarité (meme si on est en train de détruire le système éducatif français et que c’est devenu un handicap), etc... Disons que leur bas de l’échelle et le notre c’est pas le même niveau.
Non mais je comparais aux arabes + noirs en France, en gros ceux qu'on appelle les immigrés, on y arrive au 12/15% ...
Citation (VNR @ 02/10/2017 15:19)

On peut porter plainte contre ça non ?

On peut, problème, il bosse dans le micro crédit depuis 15 ans et c'est une niche, s'il porte plainte ça risque de se retourner contre lui.
Citation (sukercop @ 02/10/2017 15:21)

Nan mais les promotions et toutes les conneries plus RH, c'est tellement opaque que je me demande comment on (qui est le on? ) peut annoncer ouvertement en plus à un type au cursus brillant qu'il n'aura pas un poste parce qu'il s'appelle Daoud.
J'arrive même pas à imaginer la scène, c'est quoi vos entreprises.

On c'est les autres boîtes concurrentes. En gros ça fait 5 ans qu'il evolue plus alors que des gars avec de moins bons résultats lui passent devant. Il a demandé des explications à ses supérieurs hiérarchiques, ils ont pas su quoi répondre en mode on est pas responsables ça se joue à un niveau au dessus. Du coup il s'est mis à démarcher ailleurs, et on lui a concrètement répondu ( en off ) que le niveau hiérarchique au dessus le rendrait visible sur le marché et vu la période actuelle, avec son prénom , on préfère éviter. Et on lui a pas dis ça qu'une fois.