Citation (Papa Crocodile @ 24/03/2018 05:49)

C'est quoi l'objectif de favoriser ça ?
Pour les deux ans ou j'ai été régulièrement en Algerie, l'acceleration de cette tendance etait clairement une stratégie électoraliste de Hollande.
Mitterrand a retourné le vote maghrébin en sa faveur au debut des années 80. Jusqu’alors gaulliste par attachement (harkis) ou manque de reconnaissance dans les programmes progressistes, cet électorat va virer de bord sous l'emergence tres contrôlée de deux mouvements, SOS Racisme et le FN.
Depuis lors, les etudes confirment que cette population vote essentiellement à gauche. L’accroissement de cette population et le maintien de son controle par le clientélisme politicard en banlieue sont donc des enjeux pour les socialistes.
Evidemment, ce ne sont pas les intellectuels et professeurs ayant fui la guerre civile qui sont sensibles aux promesses d'ouverture des frontières, les populations les moins favorisées culturellement -et donc les moins susceptibles de s’intégrer en France- sont beaucoup plus contrôlables.
Hollande avait pour projet de naturaliser pres de 300 000 Algériens qui, majeurs à l’indépendance et beneficiant d'un statut dérogatoire au "droit local", ont choisi de devenir Algériens plutôt que de rester Français (un peu comme si, aujourd'hui, Macron offrait la nationalité française aux Comoriens).
Ce sont évidemment des personnes assez âgées, plus de 75 ans, dont interet 0 pour la France, si ce n’était de creuser encore un peu nos deficits sociaux et de sante et...assurer 300 000 voix de plus pour Hollande, en plus d'entretenir l’amitié avec Alger, proche du PS alors que le Maroc est historiquement proche des milieux de droite.
Pour la petite histoire, c'est Cazeneuve qui fera refermer les cartons.
J'en passe sur les deluges de fonds publics à destination des associations de soutien aux "migrants", la suspension des expulsions au mépris de la separation des pouvoirs, le dévoiement de la loi sur le mariage blanc par le Syndicat de la Magistrature (moins de 30 mariages empêchés par an en Algerie

), je pourrais t'en parler pendant des heures...