Personne ne sait vraiment à quoi sert cette CEDH mais l'intitulé inspire forcément une forme de respect et d’assujettissement à ses principes. J'imagine même pas le nombre de hauts cadres et fonctionnaires palpant un max pour traiter des dossiers perdus à tout jamais dans les limbes d'une bureaucratie incompréhensible pour le commun des mortels.
Encore une belle enfumade de l'UE juste bonne à faire disparaître le lien direct que peuvent avoir les citoyens avec le pouvoir exercé en leur nom.
Encore une belle enfumade de l'UE juste bonne à faire disparaître le lien direct que peuvent avoir les citoyens avec le pouvoir exercé en leur nom.
+1. Les mecs vivent vraiment dans la tour d'ivoire de leurs principes et, comme l'a dit Averell, placent ces principes au-dessus de la vie de potentielles victimes. Il faut qu'ils comprennent que le message envoyé au citoyen européen moyen est désastreux et ne peut qu'accélérer le transfert des votes vers les partis euro-sceptiques et la dislocation de l'UE.
Passées ces considérations, David Thomson dans Les revenants montre que la radicalisation se fait presque toujours sur le net et les applications de messagerie (Facebook avant, Telegram de nos jours) et très rarement dans les mosquées qui sont trop surveillées au goût des jihadistes. Et là la question c'est comment tu fais pour combattre l'idéologie à la racine. Le seul moyen est de proposer un projet de société plus attractif et l'UE fait exactement l'inverse avec sa libéralisation à tous crins, le lobbying de Monsanto/Bayer, etc, etc. Complètement schizo.
