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FuFax
https://www.usinenouvelle.com/article/le-sy...-de-fer.N327176

Ça date de 2015 mais on est pas si mal vous voyez. Et ça a l'air de prendre en compte la ponctualité.
Lagoaparaiso
Citation (Yobé @ 10/04/2018 12:02) *
Le tout avec un respect de normes environnementales particulièrement exigeantes.

Et le souci de satisfaire le consommateur kratos77.gif
guiclay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2018 18:55) *
neokill@h.gif
Si les télécoms étaient toujours un monopole d'état, ça payerait quasiment toutes les dépenses de l'état justement...

Tu peux expliquer comment tu arrives à ce calcul neokill@h.gif
M4URIC3
Sans rentrer dans le débat parce que je m'en branle, faut quand même pas oublier Free dans l'équation parce qu'avant ca c'était entente sur les prix et ça pleurait qu'il fallait des prix haut pour garantir les investissements futurs.

Dans le même ordre d'idée dans un secteur que je connais bien, quand tu "ouvres" le marché du Paris sportif et poker en ligne en plaçant le fils Balkany à la tête de l'entité France d'une des boîtes avec licence et priorise tes amis/soutiens pour les licences, c'est pas l'aspect les plus réjouissant des libéralisations à la française.

Tout ça pour dire que le débat idéologique est une chose mais au final, peu importe le modèle, il faut gratter un petit peu. Y a qu'à voir es magouilles liées aux appels d'offres un peu partout.
guiclay
Citation (FuFax @ 10/04/2018 19:11) *
https://www.usinenouvelle.com/article/le-sy...-de-fer.N327176

Ça date de 2015 mais on est pas si mal vous voyez. Et ça a l'air de prendre en compte la ponctualité.

J'ai fait le test grâce à l'appli Railz, sur le transilien j'ai plus de 80% de train supprimés ou en retard sur trois semaines en mars...
Lagoaparaiso
Citation (FuFax @ 10/04/2018 12:11) *
https://www.usinenouvelle.com/article/le-sy...-de-fer.N327176

Ça date de 2015 mais on est pas si mal vous voyez. Et ça a l'air de prendre en compte la ponctualité.

Je confonds peut-être avec une autre etude mais il me semble que ca avait eté décrié car le chapitre "service aux passagers" se basait uniquement au nombre d'agent de service par voyageur, et ne distinguait donc pas la gabegie et les sureffectifs des services effectivement rendus.
Le fait qu'un des critères soit l'intensité d'utilisation a aussi clairement joué en la faveur de la SNCF, le reseau IDF est un des plus utilisés au monde.
Miles
Citation (basta @ 10/04/2018 18:49) *
Non mais surtout cette rengaine du service dégueulasse...

Communication 0, aucune gestion de crise, c'est jamais de leur faute donc ils se défaussent de tout. D'ailleurs pour revenir au débat précédent, si je prends la caisse, c'est même pas pour le prix mais voyager comme des animaux type métro quand t'as payé plus de 100 boules ton billet c'est scandaleux et encore plus lorsque le service client s'en bat les steaks. C'est pas une légende, il y a aucun service à la sncf, qu'ils crèvent par la concurrence.

Sur les autoroutes, ouais on s'est bien fait enculer aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
basta
Citation (Miles @ 10/04/2018 19:23) *
Communication 0, aucune gestion de crise, c'est jamais de leur faute donc ils se défaussent de tout. D'ailleurs pour revenir au débat précédent, si je prends la caisse, c'est même pas pour le prix mais voyager comme des animaux type métro quand t'as payé plus de 100 boules ton billet c'est scandaleux et encore plus lorsque le service client s'en bat les steaks. C'est pas une légende, il y a aucun service à la sncf, qu'ils crèvent par la concurrence.

Sur les autoroutes, ouais on s'est bien fait enculer aussi, l'un n'empêche pas l'autre.

Je sais pas si vous parlez tous du réseau idf, mais moi je passe mon temps sur le réseau Tgv et TER et je trouve globalement les prestations de la sncf satisfaisantes.
ouzm
Citation (basta @ 10/04/2018 18:28) *
Je sais pas si vous parlez tous du réseau idf, mais moi je passe mon temps sur le réseau Tgv et TER et je trouve globalement les prestations de la sncf satisfaisantes.


Idem j'ai pris le TGV entre Paris et Lyon/Valence pendant des années + le TER en Rhône-Alpes jamais eu de gros soucis.
guiclay
Citation (ouzm @ 10/04/2018 19:39) *
Idem j'ai pris le TGV entre Paris et Lyon/Valence pendant des années + le TER en Rhône-Alpes jamais eu de gros soucis.

Les TER au départ de Grenoble, ya dix ans c'était le truc où tous les vendredi soir tu entendais en boucle "en raison de difficultés dans la gestion du trafic, le train XXXX partira avec un retard de X minutes environ. Merci de nous excuser pour la gêne occasionnée"...
Bab
Je trouve aussi les prestations TGV satisfaisantes perso.
Kaelas
Il n'était pas entendu que lors de l'ouverture à la concurrence l'état resterait gestionnaire de l'entretiens des voies ?

Du coup on va continuer avec des dépenses énormes mais moins de recettes ? Vraie question.
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 17:43) *
Non mais les hôpitaux manquent de moyen je suis d'accord avec cela. Je ne prone pas un dérèglement des hôpitaux comme le font nos politiques depuis... Depuis un paquet d'années.


Non mais autant j'ai rien contre le fleuron et le service en lui même, autant je trouve les privilèges de ces gens là incompréhensible. Pourquoi du fait que tu bosses à la SNCF tu as une sécurité de l'emploi ? Faut bien comprendre que c'est vos thunes qui en partie finance ce bordel et pour un service qui laisse quand même à désirer (en plus d'être pas donné).


A la base, ils ont eu la sécurité de l'emploi au moment de la nationalisation des entreprises de chemin de fer. Comme ils n'avaient plus aucune possibilité de se recycler dans une autre boîte avec des compétences bien particulières, ils ont obtenu ça en échange.

Citation (FuFax @ 10/04/2018 18:09) *
Après avoir utilisé un certain nombre de réseaux ferroviaires en Europe, je trouve le notre tout à fait correct même si encore trop cher. unsure.gif


Le problème c'est que tu ne connais pas le vrai coût vu qu'une bonne partie vient des impôts que tu prennes le train ou pas.
remix
Citation (guiclay @ 10/04/2018 19:43) *
Les TER au départ de Grenoble, ya dix ans c'était le truc où tous les vendredi soir tu entendais en boucle "en raison de difficultés dans la gestion du trafic, le train XXXX partira avec un retard de X minutes environ. Merci de nous excuser pour la gêne occasionnée"...


Même chose pour moi, sur la ligne Valenciennes / Lille.
Mais depuis 2 ans, il y'a des travaux sur la ligne. Bizarrement, ça va beaucoup mieux.
A noter quand même la façon dont sont gérer ces travaux. De Valenciennes à Lille, ça se fait la nuit. Par contre, de Maubeuge à Valenciennes, ça se fait en pleine journée, les trains sont remplacés par des bus.

Ça montre la considération pour cette partie du territoire. vahid.gif
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2018 18:19) *
Est-ce que tu es sûr que le privé serait moins cher? Les rames non-rentables seront tout simplement supprimées, ce qui augmentera encore plus la demande sur celles les plus rentables, ce qui permettra aux exploitants de conserver un tarif élevé...


Ça c'est vraiment l'escroquerie du siècle neokill@h.gif

Il faut quand même se rappeler qu'à la base c'est privé les chemins de fer. Ensuite via délégation de service public l'état a obligé les entreprises à ouvrir et maintenir des lignes non rentables.
Les entreprises ont fini par faire faillite. A ce moment là on a tout nationalisé et créer la SNCF... qui s'est empressé de fermer les lignes non rentables.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2018 18:28) *
Et ce serait financé par tes impôts plutôt que par les lignes rentables...


Mais c'est déjà financé par les impôts unsure.gif
stoner_man
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 18:52) *
C'est ce qui s'est passé avec Air France et les telecoms après leur privatisation et/ou ouverture à la concurrence, mais c'est surement tres different dans le rail book2.gif

Je cherche la pertinence de la comparaison entre Air France et la SNCF. On parle pas du tout du même maillage du territoire et de la taille de la population concernée. Ni du même usage d'ailleurs.
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2018 18:55) *
neokill@h.gif
Si les télécoms étaient toujours un monopole d'état, ça payerait quasiment toutes les dépenses de l'état justement...
On a clairement eu le nez creux quand on les a privatisés ceux-là... edhelas.gif


Très honnêtement les chiffres sont pas du tout à l'échelle...

Et même sans ça, faut pas oublier que France telecom a faillit couler. Même avec le monopole. A l'image d'edf aujourd'hui qui va franchement pas bien.

Citation (M4URIC3 @ 10/04/2018 19:13) *
Sans rentrer dans le débat parce que je m'en branle, faut quand même pas oublier Free dans l'équation parce qu'avant ca c'était entente sur les prix et ça pleurait qu'il fallait des prix haut pour garantir les investissements futurs.

Dans le même ordre d'idée dans un secteur que je connais bien, quand tu "ouvres" le marché du Paris sportif et poker en ligne en plaçant le fils Balkany à la tête de l'entité France d'une des boîtes avec licence et priorise tes amis/soutiens pour les licences, c'est pas l'aspect les plus réjouissant des libéralisations à la française.

Tout ça pour dire que le débat idéologique est une chose mais au final, peu importe le modèle, il faut gratter un petit peu. Y a qu'à voir es magouilles liées aux appels d'offres un peu partout.


C'est la blague des fausses ouvertures à la concurrence. C'est piloté, ça créé des cartels et ça accuse le libéralisme. Crois moi, c'est bien rôdé comme mécanisme.
Marco RAUS
Citation (remix @ 10/04/2018 19:57) *
Même chose pour moi, sur la ligne Valenciennes / Lille.
Mais depuis 2 ans, il y'a des travaux sur la ligne. Bizarrement, ça va beaucoup mieux.
A noter quand même la façon dont sont gérer ces travaux. De Valenciennes à Lille, ça se fait la nuit. Par contre, de Maubeuge à Valenciennes, ça se fait en pleine journée, les trains sont remplacés par des bus.

Ça montre la considération pour cette partie du territoire. vahid.gif


C'est à dire ?
Tu trouves que vous n'êtes pas respectés parce que les travaux se font de jour ?
Lagoaparaiso
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 12:59) *
Mais c'est déjà financé par les impôts unsure.gif

Seulement 13 milliards d'euros par an, une paille...
stoner_man
Citation (Yobé @ 10/04/2018 18:42) *
On n'a pas les moyens, à un moment, il va falloir le comprendre.

On les a. Faut juste faire certains choix.
Alain Miamdelin
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 20:02) *
Seulement 13 milliards d'euros par an, une paille...


Après un bref calcul, ça fait que 764€ par foyer fiscal soumis à l'IR.
Lagoaparaiso
Citation (stoner_man @ 10/04/2018 13:00) *
Je cherche la pertinence de la comparaison entre Air France et la SNCF. On parle pas du tout du même maillage du territoire et de la taille de la population concernée. Ni du même usage d'ailleurs.

Tu peux chercher un moment ce n'est pas du tout mon propos unsure.gif
Je ne compare pas la SNCF avec Air France et moins encore avec les Telecoms, je compare les services offerts par des sociétés monopolistiques déficitaires et des entreprises concurrentielles bénéficiaires, et bizarrement ca penche en faveur des secondes.
Alain Miamdelin
Citation (stoner_man @ 10/04/2018 20:04) *
On les a. Faut juste faire certains choix.


Quand t'as tous tes budgets en déficit depuis 40 ans, normalement t'évite de te la jouer on a les moyens...
remix
Citation (Yobé @ 10/04/2018 20:01) *
C'est à dire ?
Tu trouves que vous n'êtes pas respectés parce que les travaux se font de jour ?


Le Val de Sambre est déjà enclavé depuis longtemps. Donc le train, pour aller à Valenciennes ou Lille et primordial pour le boulot. Donc avec ce genre de décisions, tu mets en galère des gens qui n'ont vraiment pas besoin de ça.

Et je ne parle pas pour moi. Je suis à Valenciennes, j'ai le permis et je peux faire du télétravail quand c'est nécessaire. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Lagoaparaiso
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 13:05) *
Après un bref calcul, ça fait que 764€ par foyer fiscal soumis à l'IR.

Ouais mais faut arrêter de pinailler sur les petits avantages de branleurs qui prennent leur retraite à 50 ans akilae.gif
stoner_man
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 20:06) *
Quand t'as tous tes budgets en déficit depuis 40 ans, normalement t'évite de te la jouer on a les moyens...

Justement, les déficits proviennent des choix qu'on fait ou qu'on a fait. popcorn.gif
Alain Miamdelin
Citation (stoner_man @ 10/04/2018 20:13) *
Justement, les déficits proviennent des choix qu'on fait ou qu'on a fait. popcorn.gif


C'est bien de dire ça. Et je suis d'accord d'ailleurs.
Maintenant si tu veux filer du blé à la sncf dis moi à qui on en enlève.
stromboli
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 20:02) *
Seulement 13 milliards d'euros par an, une paille...


En GB, en Suède et en Allemagne, malgré les privatisations, le rail est TOUJOURS subventionné par les états au même niveau qu'en France.

Les libéraux qui se gargarisent de bonne gestion ce serait cool de vérifier vos chiffres avant de sortir d'énormes conneries, as usual.
stoner_man
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 20:15) *
C'est bien de dire ça. Et je suis d'accord d'ailleurs.
Maintenant si tu veux filer du blé à la sncf dis moi à qui on en enlève.

On peut éviter les conneries du style payer un métro à Abdijan par exemple.
Lagoaparaiso
Citation (stromboli @ 10/04/2018 14:17) *
En GB, en Suède et en Allemagne, malgré les privatisations, le rail est TOUJOURS subventionné par les états au même niveau qu'en France.

Les libéraux qui se gargarisent de bonne gestion ce serait cool de vérifier vos chiffres avant de sortir d'énormes conneries, as usual.

Ca a été fait, ce serait bien que tu constates que les subventions n'ont rien à voir avec le gouffre colossal que bouffe la SNCF avant de sortir d'énormes conneries as usual...
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 10/04/2018 19:01) *
C'est la blague des fausses ouvertures à la concurrence. C'est piloté, ça créé des cartels et ça accuse le libéralisme. Crois moi, c'est bien rôdé comme mécanisme.


Les coco aussi expliquent que le communisme n'a jamais vraiment été mise en place. C'est un peu la marotte de tous les idéologues. ph34r.gif
Concurrence non faussée, agents économiques rationnels, libre accès l'information etc... en vérité on n'y arrive jamais donc peu importe. En pratique c'est des luttes d'intérêts. Y a du monde pour réclamer des baisses de charge et un assouplissement du code du travail mais les mêmes vont bien souvent être les premiers a vouloir conserver/ajouter des barrières a l'entrée la ou ca les arrange. Et c'est bien normal puisqu'au final c'est une lutte d'intérêt souvent proche d'une lutte des classes plutôt qu'une lutte idéologique. Faut faire avec. smile.gif

Je n'ai aucun avis sur la SNCF et la mise en concurrence du rail si ce n'est que:
- Ca semble fonctionner correctement avec de la concurrence dans certains pays (Allemagne) et sans concurrence dans d'autres (Suisse)
- Ca nous est impose depuis Bruxelles sans que les français ne décident jamais vraiment sur rien (typiquement le genre de décision qui vaudrait referendum en Suisse)


Moi au fond je m'en branle pas mal SI l'aspect écologique est considéré comme l'élément central de l'équation. Ca devrait guider la quasi totalité de nos décisions politiques et c'est loin d'être le cas. Le reste c'est du pipeau.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 10/04/2018 20:17) *
En GB, en Suède et en Allemagne, malgré les privatisations, le rail est TOUJOURS subventionné par les états au même niveau qu'en France.

Les libéraux qui se gargarisent de bonne gestion ce serait cool de vérifier vos chiffres avant de sortir d'énormes conneries, as usual.


Il faut pas confondre privatisation et ouverture à la concurrence.

D'ailleurs pas de privatisation en France. Mais en ce qui me concerne, as de subventions aux entreprises privées, j'ai toujours été clair là-dessus.
basta
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 20:08) *
Ouais mais faut arrêter de pinailler sur les petits avantages de branleurs qui prennent leur retraite à 50 ans akilae.gif

OK Eric brunet.
Et la prime charbon aussi ?
Lagoaparaiso
Citation (basta @ 10/04/2018 13:25) *
OK Eric brunet.
Et la prime charbon aussi ?

Je m'attendais à une reponse de merde je ne suis pas déçu Gérard.
C'est cool de savoir qu'une petite caste sans mérite et pas crevée bénéficie de soins 5 étoiles, de logements et de retraites avancées au préjudice de ceux sur qui ils pissent avec leurs grèves de petits parvenus peu reconnaissants.
Les autres n'ont qu'à aller se faire enculer avec leur pouvoir d'achat, Y'a la cotisation CGT à payer smoke2.gif
Duff
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 18:34) *
Je m'attendais à une reponse de merde je ne suis pas déçu Gérard.
C'est cool de savoir qu'une petite caste sans mérite et pas crevée bénéficie de soins 5 étoiles, de logements et de retraites avancées au préjudice de ceux sur qui ils pissent avec leurs grèves de petits parvenus peu reconnaissants.
Les autres n'ont qu'à aller se faire enculer avec leur pouvoir d'achat, Y'a la cotisation CGT à payer smoke2.gif

Tu transpire l'ignorance c'est chaud de s'afficher comme ça.
Ta meuf s'est faite sodom par un cheminot, je vois que ça.

"caste sans mérite" rien que ça c'est déjà n'importe quoi, tu fait quoi comme travail qu'on rigole ?
basta
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 20:34) *
Je m'attendais à une reponse de merde je ne suis pas déçu Gérard.
C'est cool de savoir qu'une petite caste sans mérite et pas crevée bénéficie de soins 5 étoiles, de logements et de retraites avancées au préjudice de ceux sur qui ils pissent avec leurs grèves de petits parvenus peu reconnaissants.
Les autres n'ont qu'à aller se faire enculer avec leur pouvoir d'achat, Y'a la cotisation CGT à payer smoke2.gif

Oui bien sur quelle bande de privilégiés, c'est un putain de scandale.
Retraite à 50 ans, prime charbon, salaire à 3 smic sans diplome, 70 jours de rtt. Luttons contre ces fossoyeurs de l'état.

Citation (Duff @ 10/04/2018 20:45) *
Tu transpire l'ignorance c'est chaud de s'afficher comme ça.
Ta meuf s'est faite sodom par un cheminot, je vois que ça.

"caste sans mérite" rien que ça c'est déjà n'importe quoi, tu fait quoi comme travail qu'on rigole ?

Non mais ça n'a rien voir. Lui il a bataillé pour avoir ce qu'il a. Si il gagne 10 fois ce que touche un cheminot c'est qu'il l'a mérité à la sueur de son front. Alors il a bien le droit de se plaindre que des cafards vivent trop bien sous pieds épuisés. C'est indécent.
Lagoaparaiso
Citation (Duff @ 10/04/2018 13:45) *
Tu transpire l'ignorance c'est chaud de s'afficher comme ça.
Ta meuf s'est faite sodom par un cheminot, je vois que ça.

"caste sans mérite" rien que ça c'est déjà n'importe quoi, tu fait quoi comme travail qu'on rigole ?

Ce délice de lire les termes "ignorance" et "s'afficher" sous le clavier de l'imbecile qui n'est pas foutu de comprendre des enchaînements de plus de 5 mots et est incapable de s'exprimer sans assassiner la langue française kratos77.gif

Et oui "caste sans merite" mongolien, puisque pour autant que je sache ils ne sont ni pompiers, ni flics ou infirmières, ni aucune de ces professions qui justifient que la communauté crache au bassinet en remerciement de l'accomplissement d'un taf plus dur que les autres.

Un gamin de 8 ans comprendrait, mais il a la capacite intellectuelle d'un gamin de 8 ans, lui.

Continue de te faire saigner comme un porc pour subventionner leur confort et amuse nous en venant chialer quand les capitalistes en font autant popcorn.gif

Et mon taf est de suivre un projet norvégien d'aide au développement dans le bassin du Congo, c'est dire si mon confort pese sur les finances publiques edhelas.gif

Bref, ferme ta gueule et va te faire enculer syndicaliste de mes deux *

(*) ©Witch 2018, all rights reserved
RegardZehef
J'ai rien de philosophiquement contre l'ouverture a la concurrence, mais la balance va etre dure a trouver entre la satisfaction du voyageur et celles des actionnaires, parce que pour un certain nombre de raisons structurelles et technologiques, il me semble un peu illusoire de pouvoir faire du benefice sur du transport ferroviaire, sans toucher a la qualite ou au prix du service.

Vivant dans un pays ou le rail est ouvert a la libre concurrence, je peux vous dire que ca fait pas vraiment envie niveau service, sans meme parler de la securite.

En tout cas, si vous voulez lancer une societe de transport par bus, c'est le moment ph34r.gif
Oyé Sapapaya
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.
Lagoaparaiso
Citation (RegardZehef @ 10/04/2018 14:09) *
J'ai rien de philosophiquement contre l'ouverture a la concurrence, mais la balance va etre dure a trouver entre la satisfaction du voyageur et celles des actionnaires, parce que pour un certain nombre de raisons structurelles et technologiques, il me semble un peu illusoire de pouvoir faire du benefice sur du transport ferroviaire, sans toucher a la qualite ou au prix du service.

Vivant dans un pays ou le rail est ouvert a la libre concurrence, je peux vous dire que ca fait pas vraiment envie niveau service, sans meme parler de la securite.

En tout cas, si vous voulez lancer une societe de transport par bus, c'est le moment ph34r.gif

Je ne rejoins pas Miam sur la question des subventions aux entreprises concurrentielles, rien ne s'y oppose pour autant qu'ils assument la delegation de service public selon le cahier des charges. Jamais ca ne coûterait 13 milliards, donc bénéfique pour les finances publiques.
Je trouvais quand meme ca bien pratique l'AmTrack pour aller jusqu’à NY ph34r.gif
Boulick
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/04/2018 21:15) *
On devrait privatiser l'armée comme ça les banlieues serait nettoyé en 2 heures à un super tarif.

+1
Lagoaparaiso
Citation (Boulick @ 10/04/2018 15:26) *
+1

+100 meme, aucun populisme à mettre les missions régaliennes et la SNCF sur un pied d’égalité, intervention eclairante.
Miles
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 20:57) *
Ce délice de lire les termes "ignorance" et "s'afficher" sous le clavier de l'imbecile qui n'est pas foutu de comprendre des enchaînements de plus de 5 mots et est incapable de s'exprimer sans assassiner la langue française kratos77.gif

Et oui "caste sans merite" mongolien, puisque pour autant que je sache ils ne sont ni pompiers, ni flics ou infirmières, ni aucune de ces professions qui justifient que la communauté crache au bassinet en remerciement de l'accomplissement d'un taf plus dur que les autres.

Un gamin de 8 ans comprendrait, mais il a la capacite intellectuelle d'un gamin de 8 ans, lui.

Continue de te faire saigner comme un porc pour subventionner leur confort et amuse nous en venant chialer quand les capitalistes en font autant popcorn.gif

Et mon taf est de suivre un projet norvégien d'aide au développement dans le bassin du Congo, c'est dire si mon confort pese sur les finances publiques edhelas.gif

Bref, ferme ta gueule et va te faire enculer syndicaliste de mes deux *

(*) ©Witch 2018, all rights reserved

T'es pas imposé sur l'IR non ? Tout ce que tu gagnes est net ? ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Miles @ 10/04/2018 15:36) *
T'es pas imposé sur l'IR non ? Tout ce que tu gagnes est net ? ph34r.gif

Non. le projet a fait l'objet d'une convention fiscale, je suis imposé en Norvège.
Homer
Citation (Barman Corbin @ 10/04/2018 16:16) *
Fair enough mais ne touchent-ils pas encore un nombre de prime à la con datant du moyen âge ?

Ce qui m'emmerde en fait, c'est que en bon français de base je suis politiquement pour les services publics, les syndicats et la protection du travail. Sauf que de l'autre côté quand tu regardes les faits tu vois tellement de choses anormales que ça te donne envie de tout jeter par la fenêtre. J'en connais des qui se branlaient devant des porno sur le lieu de travail et qui s'en tire avec des réprimande. Des accro à l'arrêt maladie auquel on ne peut pas toucher et j'en passe et des meilleures. L'argument c'est, oui mais dans le privé on touche plus d'argent ? Mais faut définir le on, parce que ces énergumènes dans le privé ils tiennent pas 5 ans.

Et faut arrêter avec la protection du travail à tout point, c'est super pour la génération qui bosse mais alors les gamins bonjour l'angoisse. Libéralisez tout ça et qu'on instaure une vraie concurrence. Ça forcera les gens à se trouver une vocation au lieu de rester immobile toute leur vie.

Je pense que tu es trèèèèèès loin du compte, les énergumènes dont tu parles, y'en a plein le privé aussi.

Citation (Gdf @ 10/04/2018 16:43) *
Si je prend l'exemple que je connais c'est a dire la fonction publique hospitalière : l'Etat réduit chaques années les financements ce qui fait qu'a activité égale on nous demande toujours plus d'efforts : tourner avec moins de médecins, moins d'agents, du matériel de mauvaise qualité, passer moins de temps par patient et les faire sortir plus vite...

De là découle des glissements de tâches, de la fatigue puis une démotivation et des accidents du travail... Les gens ne voient que le bout de la chaine mais le fond du problème est qu'on sabote volontairement les services publiques dans ce pays.

Article 106 du TFUE. Le gouvernement Macron et les précédents, ils ne font qu'obeir à l'UE.
Marco RAUS
Citation (Homer @ 10/04/2018 21:42) *
Je pense que tu es trèèèèèès loin du compte, les énergumènes dont tu parles, y'en a plein le privé aussi.

Ils ne sont pas payés par mes impots, ceux là.
Homer
Citation (witchfinder @ 10/04/2018 18:13) *
Les retards constants sont quand même inacceptables, mais je sais pas si c'est dû au réseau en lui-même ou aux mecs.

Vu les infrastructures déplorables dans certains coins...
NewYorkSup
Citation (Lagoaparaiso @ 10/04/2018 15:25) *
Je ne rejoins pas Miam sur la question des subventions aux entreprises concurrentielles, rien ne s'y oppose pour autant qu'ils assument la delegation de service public selon le cahier des charges. Jamais ca ne coûterait 13 milliards, donc bénéfique pour les finances publiques.
Je trouvais quand meme ca bien pratique l'AmTrack pour aller jusqu’à NY ph34r.gif

C'est horrible, les mecs ils sont encore limite aux locomotives a charbon neokill@h.gif. Pour faire Boston-NY, tu mets autant de temps qu'en voiture (ou bus) soit 4 heures alors que la distance entre les deux est moins importante que la distance entre Lyon et Paris. Et en plus, c'est archi cher (voyage en bus 15$, voyage avec l'amtrak, 100$).
Homer
Citation (Yobé @ 10/04/2018 18:42) *
On n'a pas les moyens, à un moment, il va falloir le comprendre.

L'Etat les a largement, sa dette, il peut la rayer d'un coup de crayon.
Marco RAUS
Citation (Homer @ 10/04/2018 21:47) *
L'Etat les a largement, sa dette, il peut la rayer d'un coup de crayon.

Bien entendu.
Faut juste ne plus jamais avoir besoin d'emprunter ensuite.
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