Citation (Aphasie @ 19/01/2019 00:48)

Hormis la vue pertinente de l'écrasement/la re-cooptation des syndicats par le pouvoir qui est une victoire à la Pyrrhus supprimant le tampon entre les gouvernants et la population, je vois pas particulièrement de prescience sur le mouvement Gilets Jaune par contre.
C'est pas rien d'une part et en plus il explique quand même pourquoi ça tombera sur Macron, comment les Coupat et autres viendront infiltrer le mouvement (décembre) et comment les violences policières qui en découleront aideront a la légitimité du mouvement aux yeux de l'opinion publique (janvier, alors que le soutient commençait a baisser d’après les sondages et qu'il remonte).
C'est quand même un cran au dessus de ceux qui riaient au nez des beaufs quand ils lançaient leurs events facebook plein de fautes d'orthographe.
Citation (Houdini @ 19/01/2019 01:08)

Ce sont deux choses bien différentes. Oui c’est triste que le seul truc qu’on retienne de son tweet ce soit l’outing mais pas besoin de faire le perdreau sur le dit outing. Il n’a pas révélé une relation, il a révélé une sexualité dont la publicité ou non n’appartenait qu’aux principaux intéressés. Attal pouvait ne pas avoir, pour des raisons qui le regarde, envie que son homosexualité soit révélé par un militant de l’opposition sur Twitter... c’est quand même pas dur à comprendre. Si Attal était ouvertement homosexuel, aucun soucis pour lâcher la chose, là il y avait un minimum de pudeur à respecter.
Le cher Attal n’avait peut être pas ce qu’il faut pour être ministre, mais le raccourci « il se tape un conseiller de Macron donc il a été nommé » me semble léger et donc s’il y a plus que ça il n’y avait pas besoin de parler de ce détail.
Donc il devait simplement ne rien dire du tout sur cette relation ?
Par contre il aurait pu révéler la relation en question si Attal était en couple avec une conseillère très proche de Macron, toujours dans le but d'expliquer les liens de pouvoir menant a tel ou tel parcours.
Je comprend bien ton point de vue ? On va dire que je le trouve plus qu'étonnant mais bon, on va pas en débattre des heures.